Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin de conseils: utilisation quickmaster - Eugenol

besoin de conseils: utilisation quickmaster

Popsi

26/12/2021 à 15h28

Bonjour,
Je souhaite améliorer la qualité de ma pratique en me penchant d'avantage sur l'occluso et m'éclater en faisant des réhabilitations globales. Bon il était temps me direz-vous mais mieux vaut tard que jamais... Du coup je me mets à utiliser mon arc facial poussiéreux, déjà va falloir se trouver un prothésiste compétent parce que maintenant le mien est largué... Ensuite j'aimerais savoir comment déterminer ma pente condylienne et mon angle de benett, apprendre à déprogrammer mon patient... Tout ça sera difficile à apprendre par internet, j'essaie de trouver des choses explicites mais c'est compliqué. Si vous avez de bons liens, je suis preneuse.
Et est-ce que par hasard un praticien de ma région (Alsace) ici aurait la gentillesse de bien vouloir m'accueillir pour me transmettre tout ça?
A votre bon coeur... :)


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

26/12/2021 à 16h14

Si tu avez demandé en Lorraine, je t’aurais adressé chez un praticien qui est loin d’être une quiche.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/12/2021 à 21h13

" Du coup je me mets à utiliser mon arc facial poussiéreux, déjà va falloir se trouver un prothésiste compétent parce que maintenant le mien est largué.."
pas compris le rapport entre l arc facial et le labo ?
normalement l arc facial ne sort pas du cabinet .
grâce à l arc facial c est toi qui montes le modèle du haut en fonction du PAO sur l articulateur , y en a pour 2 mn , et non pas comme le labo avec sa plaque de montage , , mais ça ne change rien pour le labo . lui il s en fout , ça ou du pain , pour lui c est pareil .


Popsi

26/12/2021 à 22h06

Effectivement il suffit de peu de matériel à avoir au cab pour le faire soi-même mais pour une 1ere fois j’ai eu la flemme de me lancer dans l’achat de plâtre et j’ai envoyé juste l’arc facial… arrivé au labo, le tout à été tout simplement dévissé de partout, ils ont rien compris… je saurai pour la prochaine fois


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/12/2021 à 23h12

ah oui , il te faut du platre snow white , obligatoire .
ceci dit , tout ceci n est pas compatible avec la prothèse numérique tu l as compris ça ? ce qui veut dire que tu as décidé de ne faire que du 100% Céram et pas de cam , bien sur .
Bravo !


moritooth

26/12/2021 à 23h15

Un peu de lecture, l'auteur utilise le Fag pour toutes ses illustrations

6w00nc3yzxyu36suro1ikasum1qs - Eugenol

mole

27/12/2021 à 08h11

Enlaye " comme le labo avec sa plaque de montage" .
Plan de montage, le nom exact. la plaque c'est la rondelle de liaison.
Vois sur Docudent ou sur le forum par Bill , les codifications NPC des actes d'études de cas , dernière page.


Popsi

27/12/2021 à 09h45

Merci pour les références je vais regarder ça.
Évidemment que de la Ceram Enlay!
Justement je vais m’équiper de la trios en 2022 pour la créa et je me demande comment ça se passe dans ce cas... pour augmenter la DV par exemple, on met un p’tit mot au prothesiste et hop? Comment on fait dans ce cas pour aligner aux plans de références?


Olieve

27/12/2021 à 10h43

enlaye écrivait:
------
> ah oui , il te faut du platre snow white , obligatoire .
> ceci dit , tout ceci n est pas compatible avec la prothèse numérique tu l as
> compris ça ? ce qui veut dire que tu as décidé de ne faire que du 100% Céram et
> pas de cam , bien sur .
> Bravo !

Enlaye, rien n'empêche d'imprimer des modèles et de les monter en articu avec un arc facial


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 11h57

Popsi écrivait:
-----
"pour augmenter la DV par exemple, on met un p’tit mot au prothesiste et hop?"

bien sur :-) tu lui dis tu me remontes un poil et tu me mets la couleur qui va bien :-)


Popsi

27/12/2021 à 12h16

Sinon mais sérieusement est-ce que les photos peuvent être intégrées au flux numériques pour transmettre au labo? Sinon c’est trop approximatif…
Et tkt pas enlay bien sûr que j’ai compris la diff entre numérique et arc facial mais l’un n’empêche pas l’autre et avant de me payer un modjaw j’aimerais bien maîtriser un minimum les méthodes classiques même si elles sont un peu frustrantes car pas complètes
Et pour la déprogrammation vous faites quoi vous?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 12h54

Olieve écrivait:
------
" Enlaye, rien n'empêche d'imprimer des modèles et de les monter en articu avec un arc facial "

exact Olieve , mais dans ce cas , ce n est valable que pour de l analyse .
pcq si c est pour faire des ceram , il te faut les monter sur pins ou acutrack ( ortho a verifier ) donc on revient à l avantage de l empreinte conventionnelle avec platre :-)

ou alors , effectivement , il y a q' un seul cas où tu peux avoir le meilleur des 2 mondes , (et je n en connais pas d autre )
çad où tu pourrais avoir à la fois l avantage du numerique ( fraisage ) + la possibilité de monter de la ceram dessus :
c est uniquement lorsque tu as des points de contacts BAS .
ainsi tu peux garder l avantage des points de contacts fraisés tres fiables ( c est pour moi l avantage majeur du fraisage ) et faire monter de la ceram qui démarre AU DESSUS du point de contact . ( comme ça tu n as pas besoin de découpes )
si le point de contact est HAUT , l epaisseur de la ceram sera trop fine en proximal et ça va caguer .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 13h01

or les cas où tu dois relever ou machiner les plans ce sont les cas où les faces occlusales sont fracassées et donc avec des points de contacts positionnés tres hauts . tu vois l embrouille ? ben dans ce cas si tu veux faire de la ceram faut des montages pin's avec découpe . et donc tu reviens au traditionnel .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 13h05

Popsi écrivait:
-----
" Et pour la déprogrammation vous faites quoi vous? "
?? ça veut dire quoi la déprogrammation ? connais pas , ça sert à quoi ?


Olieve

27/12/2021 à 13h15

enlaye écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
> " Enlaye, rien n'empêche d'imprimer des modèles et de les monter en articu avec
> un arc facial "
>
> exact Olieve , mais dans ce cas , ce n est valable que pour de l analyse .
> pcq si c est pour faire des ceram , il te faut les monter sur pins ou acutrack (
> ortho a verifier ) donc on revient à l avantage de l empreinte conventionnelle
> avec platre :-)
>
Tu peux avoir des modèles imprimés avec die détachable, sur pin ou non

Be0pzcb3umwttb9vkkifxkffmbrh - Eugenol
N1crhwei5w7svpj0k9rcv49ty732 - Eugenol

ambroise p

27/12/2021 à 13h36

bonjour. si tu habite en alsace fait le DU d’occlusion car avec ta pente condylienne etc… tu es très loin de ce qu’il faut faire bon courage


ambroise p

27/12/2021 à 13h37

DU d’occluso de strasbourg bien sur


Popsi

27/12/2021 à 13h37

Ça veut dire mettre en bouche du patient pendant plus ou moins de temps (j’entends de tout: 20 mon au fauteuil, 30 mon par jour pendant 8 jours…) un dispositif amovible qui permet à tous les muscles masticateurs de se détendre et au patient de perdre ses repères pour repartir de zéro en cas de tensions ou douleurs. Et la j’entends de tout, et pareil, je fais pas car ça me semble trop empirique… si vous avez une méthode reproductible je veux bien


Popsi

27/12/2021 à 13h39

C’est dans le projet mais en attendant je veux bien mettre un peu la main à la pâte…
Il faut faire quoi alors dis moi?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 13h52

Olieve écrivait:
------
" Tu peux avoir des modèles imprimés avec die détachable, sur pin ou non "
ah ouiii , merci Olieve , je ne connaissais pas , surtout l image de droite , joli, on dirait des frasaco .
ça doit couter un bras , non ?


Olieve

27/12/2021 à 14h22

Le dernier que j'ai eu avait 3 dies amovibles et coûtait 26€


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 14h25

Popsi , si j ai bien compris , tu cherches un dispositif genre une gouttiere ou un jig pour le "deprogrammer" afin que tu puisses lui enregistrer sa centrée , c est ça ?


Popsi

27/12/2021 à 16h50

Oui j’ai déjà essayé le Jip mais le patient n’a pas bougé d’un poil, et plus je fais les manip en lui disant de se détendre, plus il se crispe j’ai l’impression…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/12/2021 à 23h33

Popsi écrivait:
-----
" Oui j’ai déjà essayé le Jip mais le patient n’a pas bougé d’un poil, "
? cad ?


Popsi

27/12/2021 à 23h59

Je ne me souviens plus bien du cas mais c’était de l’usure globale, j’ai voulu lui laisser un Jig « artisanal » 20 min au fauteuil et sa position n’a pas bougé


1