Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRCP ; MACSF ou la médicale? - Eugenol

RCP ; MACSF ou la médicale?

cateeth

27/12/2021 à 10h47

Bonjour eugenol :) ,
J'aimerais avoir vos retours sur des sinistres utilisant la RCP à la Médicale ou MACSF.

Avez vous été satisfaits de leur gestion/remboursement ?

Tout juste thésée, il est difficile de choisir entre les deux !
La conseillere de la MACSF est dispo et répond aux SMS mais est très très familière et toute nouvelle je sens bien qu'elle ne gère pas du tout pour le moment... Et à la médicale il faut appeler le fixe ou envoyer des mails, à voir leur réactivité...

Juste pour info
MACSF tarif exceptionnel "nouvelle activité" : 96,00 € la 1ère année, 192,00 € la 2ème année, 288,00 € la 3ème année*

La médicale : 105euros les 4 premières années je crois. Après 320.


Merci de vos retours ! Pour la prévoyance je vais prendre swisslife. Le PER j'hésite encore, toute cette usine à gaz ne me plait pas trop mais bon pour les impots ça a l'air pas mal...


Jf35

27/12/2021 à 12h34

Hello
Pour la rcp, c’est kif kif entre les 2 pour le rapport prix prestation.
Et ils distinguent les poseurs d’implant.
Et la cotisation augmente tous les ans.
Pour l’assurance de prêt, la Medicale me semble mieux placée.
Et pour per , loi madelin et assurance vie, la MACSF me semble mieux en terme de contrat.
Et pour les 2, ils font maintenant à des commerciaux qui se déplacent ou même maintenant tu envoies des documents par internet.
Voilà.


cateeth

27/12/2021 à 12h52

D'accord ! pour le moment je ne pose pas d'implant donc je n'avais pas trop regardé de ce côté ! Mais si les deux sont kif kif je vais peut etre prendre la médicale alors ;)

pour le PER tu penses que MACSF c'est mieux que par exemple swiss life ou autre hors médical ? :)

Merci de ta réponse !!


Jf35

27/12/2021 à 13h30

Sur un contrat per, il faut regarder les frais sur les versements et de gestion ensuite.
Facilité de versement, application …
C’est vrai que les performances du passé ne sont pas celles du futur mais tu peux te faire ton idée sur les dernières années.
A comparer aussi avec ta banque ou même un contrat internet pur.
Je suis encore assez vielle école,
Je pense que quand tu seras à la retraite,
MACSF ou swisslife seront toujours présent.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/12/2021 à 14h46

Pour le per
J’en ai pas

Mais un PEE a 300/100 oui

Au cic
Frais à 50/100

Sensationnel


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


cateeth

27/12/2021 à 15h03

Ce que je trouve difficile c'est que si les frais de gestion sont un peu élevés mais qu'ils gèrent ++ l'argent et tout c'est top, mais si ils sont bas et qu'ils ne gèrent pas du tout et que je perd de l'argent bon... Dur de savoir si on peut leur faire confiance..



@cyber, PEE je ne connais pas, je vais me renseigner !


Wadi

27/12/2021 à 15h50

cateeth écrivait:
-------
> Ce que je trouve difficile c'est que si les frais de gestion sont un peu élevés
> mais qu'ils gèrent ++ l'argent et tout c'est top, mais si ils sont bas et qu'ils
> ne gèrent pas du tout et que je perd de l'argent bon... Dur de savoir si on peut
> leur faire confiance..

Ne faites confiance qu'à vous ! Votre argent, c'est à vous de le gérer. Si vous déléguez, il faut systématiquement surveiller.

Quant au PER de la MACSF : 3% de frais de versement (délirant ...) ; pas d'ETF ; peu d'unités de compte ... Personnellement, je n'y mettrais pas un centime ... Voir du coté de chez "Linxea" ou de "Placement Direct" pour comparer.


cateeth

27/12/2021 à 17h06

@wadi le truc c'est que je n'y connais rien🤣 bon apres j'arrive à savoir qu'il y a un truc louche si je passe en négatif en effet 🤪

Ok je vais comparer ce que me propose swisslife à ces deux là. Merci !!


cateeth

27/12/2021 à 17h06

@wadi le truc c'est que je n'y connais rien🤣 bon apres j'arrive à savoir qu'il y a un truc louche si je passe en négatif en effet 🤪

Ok je vais comparer ce que me propose swisslife à ces deux là. Merci !!


Wadi

27/12/2021 à 17h34

cateeth écrivait:
-------
> @wadi le truc c'est que je n'y connais rien🤣 bon apres j'arrive à savoir qu'il y
> a un truc louche si je passe en négatif en effet 🤪
>
> Ok je vais comparer ce que me propose swisslife à ces deux là. Merci !!

Faire la formation ACDP.pro alors qui te donnera le minimum pour comprendre ce que tu "achètes". Je précise que je n'ai aucune relation de prés ou de loin avec eux ... Je n'ai personnellement même pas fait leur formation (pas besoin).

J'ai regardé Swisslife, ça ne me semble pas intéressant non plus en terme de frais. "Placement Direct" (100% en ligne) est une de leur filiale. Je suppose que les mandats de gestion doivent être plus ou moins gérés en commun.


cateeth

28/12/2021 à 19h19

Je vais regarder ça !

Swisslife ne te semble pas intéressant ils me proposent 1,5% entrée, ok.
Mais tu me dis que placement direct est une filiale et similaire mais tu me l'avais conseillé pourtant non?
Je ne les ai pas encore joints.


Dernière question, un ami m'a conseillé axa Agipi pour la RCP, vous pensez que c'est géré aussi bien que MACSF et médicale en cas de litige ?


cateeth

28/12/2021 à 21h27

J'ai regardé Linxea en effet ça a l'air bien sur le papier en tout cas ! 0% de frais d'entrée rien a voir avec ce que me proposait swisslife ! Après mon argent sera il aussi bien géré je ne peux pas savoir ! Mais c'est tentant


Wadi

29/12/2021 à 11h37

> Mais tu me dis que placement direct est une filiale et similaire mais tu me l'avais conseillé pourtant non?

Swisslife/Placement-Direct, c'est comme Orange/Sosh. Même groupe mais une filiale avec pignon sur rue et une filiale en ligne. Logiquement, la filiale en ligne n'a pas les mêmes frais de fonctionnement que celle qui a des agences. De là, les frais facturés au client sont inférieures.