Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaj Julie dec 21 - Eugenol

maj Julie dec 21

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/12/2021 à 11h51

Pour imprimer un devis, il y a une nouvelle icone "imp PDF". Savez vous comment ne pas imprimer la notice? On pouvait avant.
Merci et bonnes fêtes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2022 à 09h59

La hot line m'a dit qu'avec la nouvelle icone raccourci PDF, on est obligé d'imprimer la 3eme page. Un raccourci qui ne sert à rien. C'est fou que Julie fasse de telle bourde!


ttf

06/01/2022 à 13h41

Bonjour
- cliquer sur "imprimer en PDF"
-clique Droit sur la page en vue et choisir sur "Print"
- double cliquer sur "pages" et mettre page "1 "
- ensuite refaire la meme demarche pour choisir page" 2"
je n imprime plus la page 3 = inutile....
Par contre je n arrive pas a tourner la page en A4 ca imprime en forme horizontale ! si qqun peut me dire comment?
voili voilà


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2022 à 13h46

Mettre un onglet raccourci pour se taper tout ça! Autant revenir à l'ancienne formule.


ttf

06/01/2022 à 13h52

eh oui ! c est tout ce que j ai trouvé pour eviter de tout imprimer et parfois on se demande à quoi ca sert de faire des mises à jour chaque année si cela devient de plus en plus compliqué!!!!!! et c est de plus en plus cher !


ttf écrivait:
---
> Bonjour
> - cliquer sur "imprimer en PDF"
> -clique Droit sur la page en vue et choisir sur "Print"
> - double cliquer sur "pages" et mettre page "1 "
> - ensuite refaire la meme demarche pour choisir page" 2"
> je n imprime plus la page 3 = inutile....
> Par contre je n arrive pas a tourner la page en A4 ca imprime en forme
> horizontale ! si qqun peut me dire comment?
> voili voilà

Vouais, vouais, vouais !

Sinon imprimer en pdf et envoyer les devis par mail et problème réglé qu'il y ait 1 ou 30 pages, 0 papier, sauf si papy ou mamie ne savent pas ce qu'est un mulot et là t'imprimes tes 3 pages (ce qui est obligatoire) .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2022 à 14h00

Beaucoup de gens n'ont pas d'imprimante et souvent les mutuelles demandent la version papier.


De plus en plus de mutuelles ont une appli grâce à laquelle tu leur fais parvenir les devis et autres documents.

Bon après si le gonze a pas d'ordi, pas de portable, qu'un vélo, ne mange que du quinoa et habite dans un arbre, tu fais pas de devis, une bonne poignée de mains (ou une bonne coudée à cause du machin) et hop.


ttf

06/01/2022 à 14h54

j ai oublie qd meme de signaler que le patient doit remplir le nom de sa mutuelle et le numero adherent (voir doc) et signer -dater , nous on signe aussi. donc version papier......


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2022 à 14h58

C'est au patient à envoyer le devis à sa mutuelle, pas au dentiste (secret professionnel).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2022 à 15h15

BONNET jc écrivait:
---------
> Beaucoup de gens n'ont pas d'imprimante et souvent les mutuelles demandent la
> version papier.
Oui et l'envoyer par courrier postal à cheval pour que ca mette 1 mois à arriver aussi c'est mieux. C'est marrant ça la sécu a fait des pieds et des mains pour qu'on fasse des FSE. Il faut dire que le personnel payé à perdre du temps à éplucher le courrier ça ne les dérange pas vu que c'est l'assuré qui paye et en plus ça retarde les réponses.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2022 à 15h24

La sécu n'a rien à voir avec les devis. Ton pb, c'est les mutuelles, pas la sécu. Si, un jour il y aura "une grande sécu", ce pb sera enfin réglé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2022 à 15h29

ttf écrivait:
---
> j ai oublie qd meme de signaler que le patient doit remplir le nom de sa
> mutuelle et le numero adherent (voir doc) et signer -dater , nous on signe
> aussi. donc version papier......

1. Il l'envoie via son espace Adhérent. Avec son nom et numéro de sécu ils doivent savoir de qui il s'agit. Non ?
2. Si tout le monde signe et est d'accord pas besoin de l'envoyer à la mutuelle.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/01/2022 à 15h34

Tes patients font la prothèse sans savoir combien ils seront remboursés? Et si, ils ne sont pas remboursés de la somme attendue, tu leur dis de se démerder, que ce n'est pas ton pb?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2022 à 16h02

BONNET jc écrivait:
---------
> La sécu n'a rien à voir avec les devis. Ton pb, c'est les mutuelles, pas la
> sécu. Si, un jour il y aura "une grande sécu", ce pb sera enfin réglé.
Réglé avec des honoraires de prothèse comparables aux soins ( t'as noté qu'en 34 ans les remboursements sécu en prothèse dentaire ne se sont pas envolés-)))) ). Effectivement ça va être vite réglé faudra plus avoir de problèmes dentaires.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2022 à 16h04

BONNET jc écrivait:
---------
> Tes patients font la prothèse sans savoir combien ils seront remboursés? Et si,
> ils ne sont pas remboursés de la somme attendue, tu leur dis de se démerder, que
> ce n'est pas ton pb?
En RAC 0 non c'est pas mon problème. A voir avec le médiateur des assurances. -)))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2022 à 20h10

Une solution, JC, avant que le programme soit corrigé. Tu fais "a l'ancienne", tu installes un programme d'imprimante pdf virtuelle, comme CutePDF, tu choisis cette imprimante par defaut, et tu imprimes classiquement, tu peux alors eliminer la notice, qui est totalement inutile et bouffeuse d'arbres. :-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2022 à 07h43

Je passe tout simplement par l'ancienne icone où on me demandait si je voulais imprimer la dernière page.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2022 à 08h38

>Pour imprimer un devis, il y a une nouvelle icone "imp PDF". Savez vous comment ne pas imprimer la notice? On pouvait avant.<

Si tout va bien, je n'ai pas compris quels etaient tes problemes d'impression du PDF et de la notice. Je te donne une solution qui permet d'avoir un fichier pdf sans la notice.... Ca tourne en rond :-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2022 à 08h44

Le pb c'est que Julie a réussi l'exploit de créer un raccourci sous forme de nouvelle icone PDF où l' on est obligé d'imprimer la notice.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2022 à 08h59

Lol, jc, on a ecrit en meme temps. Lire plus haut!

J'ai peut etre pas été clair.... ou pas bien compris.... Tu as deux icones pour:
-l'impression classique en papier dans laquelle on peut enlever la notice avec un coche present ou absent
- edition d'un fichier PDF pour laquelle la notice est forcement incluse sans possiblité de choix.

Mon but est d'utiliser le bouton numero1 mzais au lieu d'imprimer en papier , c'est d"imprimer" un fichier PDF. C'est ce qu'on appelle une impression VIRTUELLE. Pour cela , le logiciel cree une imprimante virtuelle, que tu peux choisir. Et tu obtiendras un fhchier pdf. Le termùe "imprimante virtuelle " peut derouter, je concois.
Mais l'essayer, c'est l'adopter. C'est bien mieux que ce que propose Julie....
Tout ce que tu imprimes classiquement, tu peux obtenir un fichier PDF.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2022 à 09h06

adhoc écrivait:
-----
> Une solution, JC, avant que le programme soit corrigé. Tu fais "a l'ancienne",
> tu installes un programme d'imprimante pdf virtuelle, comme CutePDF, tu choisis
> cette imprimante par defaut, et tu imprimes classiquement, tu peux alors
> eliminer la notice, qui est totalement inutile et bouffeuse d'arbres. :-)
C'était à Julie de prévoir un bon raccourci. C'est pas à moi d'installer un nouveau programme pour palier aux insuffisances de Julie. C'était quand même facile de tester ce nouveau raccourci. Moi, qui suis nul, il m'a suffit de 20 secondes pour m'en apercevoir.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2022 à 09h13

C'est sur, mais en attendant, je propose une soluce valable et tres simple a mettre en place. Mon assistante a tout de suite adopté l'imprimante virtuelle PDF et JAMAIS elle n'utilise celle du logiciel JULIE, un peu limitée.


adhoc écrivait:
-----
> C'est sur, mais en attendant, je propose une soluce valable et tres simple a
> mettre en place. Mon assistante a tout de suite adopté l'imprimante virtuelle
> PDF et JAMAIS elle n'utilise celle du logiciel JULIE, un peu limitée.

Pas gentil de dire que son assistante est un peu limitée, non pas gentil, méchant ce adhoc 😞


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/01/2022 à 09h31

L'assistante c'est moi, et je confirme que je suis un peu limité.


1