Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPass Sanitaire Cabinet dentaire - Eugenol

Pass Sanitaire Cabinet dentaire

john33

06/01/2022 à 09h02

Bonjour à tous,

Je relance peut être un sujet déjà abordé je n'ai pas eu le courage de rechercher.
Sur quel fondement légal ne sommes nous pas tenu de demander le pass sanitaire à nos patients ?
Comme un bon petit mouton j'ai cru comprendre que c'était une directive du CNO, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est exigé lorsque l'on consulte en clinique ou à l'hopital et pas quand on consulte un cabinet dentaire,
Avec la flambée de cas je pense de plus en plus l’exiger moi même , quels sont les sanctions possibles ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2022 à 09h08

Hello John. Il ya avait eu un article, je ne sais plus ou, que j'ai affiché sur la porte, disant que comme nous etions un lieu médical, l'exigence du pass sanitaire n'est pas obligatoire, contrairement a un lieu de santé comme une ehpad ou une esat, par exemple.
Par contre tu es responsable du controle du pass de tes employés (comme du tien). Ces pass complets sont obligatoires chez les soignants et leurs employés depuis 7 mois.


mole

06/01/2022 à 09h24

incohérence : sanction pour le praticien non vacciné (cas particulier des CI à la vaccination??? envisagé?) , obligation de contrôle sur son personnel (qui lui en cas de CI peut rester à son poste quand même) ..... donc j'en déduis que le praticien pourrait être source de contamination ++ si non vacciné, par contre le patient non vacciné ,
il a un accès libre .(la question de John), bouche ouverte il n'est plus éventuel contaminant ++
je ne parle pas de l'efficacité ou pas de vaccin, du libre choix ou pas de se faire vacciner, mais de l'incomplétude, once more, des dispositions énoncées toujours mal ficelées(site gouv sur les lieux ou passe exigé).... confirmation d'incompétence administrative (et notre CNO si peu réactif.... ah oui, fondamental de créer un logo.. le sens des priorités)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/01/2022 à 09h25

Pourquoi veux tu contrôler les pass quand ce qui compte, c'est l'état de santé des patients et le fait qu'ils soient ou non porteur et contaminateur potentiels.

J'ai des patients qui si ils sont cas contact, m'appellent pour voir ce que l'on fait. En dehors de cela en quoi soigner une personne vaccinée qui serait porteuse et contaminante serait plus justifié que de soigner une personne non vaccinée et non contaminée.

Après, sic'est juste pour éviter la pedo.


john33

06/01/2022 à 09h55

Je ne veux pas relancer une polémique vaccin/antivax, ce n'est pas le sujet.
Je veux juste une explication rationnelle du pourquoi cela peut -il être exigé en hôpital ou clinique et pas en cabinet libéral. Chose que j'avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre.
Pour barbabapat : Je ne fais plus de pédo depuis longtemps ;)


mole

06/01/2022 à 10h22

il n'y a PAS d'explication rationnelle.... moi non plus je ne polémique pas vax/non vax Etc...je souligne qu'une fois de plus nos instances (CNO) ne se sont pas projetées sur notre réalité pro(distanciation) pour que l'on ne soit pas oubliés et que si règles il y a pour les professionnels de santé , elles les englobent tous.
Hors cas d'urgence, serais -tu légitime ou intrusif à demander le passe, comme un restaurateur, un contrôleur SNCF tellement plus qualifiés que toi ?? est-ce la notion de groupe qui fait le risque ? pour les autres ?,pour toi directement dans le tourbillon expiré (ah oui, toi tu n'existes pas) ?
Si le demander est une sécurité illusoire (très plausible) ... à quoi bon poursuivre ce cinéma depuis l'été ???
l'amateurisme est au pouvoir.


edmond

06/01/2022 à 15h17

En ce qui me concerne mon opinion est faite depuis le 20 mars 2020 sur la rationalité des "règles sanitaires" (Quand on commence par enfermer et maltraiter les enfants toute une suite d'épisodes édifiants est rendue possible .. )
La question que je me pose concerne l'existence d'un ancrage psychologique fort dans la population ( car c'est cet ancrage qui va déterminer la suite des épisodes de délire pseudo-sanitaire ) .

Par exemple qu'est ce qui motive ce fil:
Est ce la connaisance du nombre de praticiens malades et décédés du covid suite à leur condition d'exercice ? Si oui merci de faire passer l'info .
Par ailleurs :
Pour quelle Raison par le passé ces questions n'ont pas été posées pour les autres infections respiratoires ?





Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/01/2022 à 15h44

Rq , aux urgences des hopitaux : pas de pass ..... sinon ça se saurait ! on est traité pareil , c'est tout . Pour le reste , à la pharmacie non plus pas de pass , chez le toubib pas de pass ...L'hopital ephad sont des endroits où tu es sensé rester plus longtemps , fréquenter plus de monde . voili voilà .


edmond

06/01/2022 à 15h50

Bonne remarque de casa .

casa écrivait:
----
> Rq , aux urgences des hopitaux : pas de pass ..... sinon ça se saurait ! on est
> traité pareil , c'est tout . Pour le reste , à la pharmacie non plus pas de pass
> , chez le toubib pas de pass ...L'hopital ephad sont des endroits où tu es sensé
> rester plus longtemps , fréquenter plus de monde . voili voilà .

+1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2022 à 16h05

john33 écrivait:
------
> Sur quel fondement légal ne sommes nous pas tenu de demander le pass sanitaire à
> nos patients ?
> Comme un bon petit mouton j'ai cru comprendre que c'était une directive du CNO,
> mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est exigé lorsque l'on consulte en
> clinique ou à l'hopital et pas quand on consulte un cabinet dentaire,

Tu as ça :
- en pratique de ville, le praticien ne peut s’opposer à délivrer des soins au patient qui n’aurait pas de passe sanitaire. La loi prévoit d’ailleurs des sanctions pour les praticiens qui exigeraient d’un patient un justificatif de vaccination, de contre-indication ou de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19.
- en secteur hospitalier, sauf cas d’urgence, les patients doivent présenter leur passe sanitaire sans quoi ils ne peuvent recevoir de soins programmés.
Conseil de l’Ordre Août 2021

Je ne sais pas d'où ils le sortent, ni de quelle loi ils parlent, il faut leur poser la question éventuellement.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/01/2022 à 16h12

casa écrivait:
----
> Rq , aux urgences des hopitaux : pas de pass ..... sinon ça se saurait ! on est
> traité pareil , c'est tout . Pour le reste , à la pharmacie non plus pas de pass
> , chez le toubib pas de pass ...L'hopital ephad sont des endroits où tu es sensé
> rester plus longtemps , fréquenter plus de monde . voili voilà .

Hosto hors urgences PASS. Pourquoi ? Ils ont du pognon pour mettre du personnel à l'entrée pour vérifier les pass mais personne pour répondre au tel dans les services.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


mole

06/01/2022 à 16h22

Edmond : non je crois que John33 demandait simplement s'il y avait une règle édictée pour les CD.
maintenant s'il y en avait une, serait-elle de bon sens ? pas sûr mais autre question.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2022 à 16h53

mole écrivait:
----
> Edmond : non je crois que John33 demandait simplement s'il y avait une règle
> édictée pour les CD.
> maintenant s'il y en avait une, serait-elle de bon sens ? pas sûr mais autre
> question.
>

Bin la règle spécifique pour les cd c'est celle que j'indique au dessus...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


edmond

06/01/2022 à 17h30

mole écrivait:
----
> Edmond : non je crois que John33 demandait simplement s'il y avait une règle
> édictée pour les CD.
> maintenant s'il y en avait une, serait-elle de bon sens ? pas sûr mais autre
> question.

Certes mais john pose également cette question
"Avec la flambée de cas je pense de plus en plus l’exiger moi même , quels sont les sanctions possibles ?"

Et je m'interroge sur le pourquoi ressentir ce besoin d'exiger un pass sanitaire .
Est ce la connaisance du nombre de confréres malades et décédés du covid suite à leur condition d'exercice ?
Pour quelle Raison par le passé ces questions n'ont pas été posées pour les autres infections respiratoires ?


mole

06/01/2022 à 17h39

pardon Bill, je ne t'avais pas lu, la nouvelle présentation d'Eugenol très espacée, ne me facilite pas la vue d'ensemble .😕


mole écrivait:
----
> pardon Bill, je ne t'avais pas lu ...

Ah toi non plus t'aimes pas Bill ? 🤨


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

06/01/2022 à 20h53

Pas pigé la question de départ.
Pourquoi, « à cause de la flambée des cas »,demander le pass sanitaire d’un patient peut te protéger d’une possible contamination????🤣🤣🤣🤣


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


moritooth

06/01/2022 à 22h12

A l'heure où un français sur 50 est contaminé et/ou contact, je ne pense pas que le pass sanitaire soit une garantie de ne pas voir le virus franchir la porte du cabinet. Nos seules vraies mesures de protection c'est masques FFP2, EPI, pas de salle d'attente, et aération.


edmond

07/01/2022 à 08h30

rockblues écrivait:
---------
> Pas pigé la question de départ.
> Pourquoi, « à cause de la flambée des cas »,demander le pass sanitaire d’un
> patient peut te protéger d’une possible contamination????🤣🤣🤣🤣
>
>
> --
> "On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Et en admettant que nous puisions être contaminés ;
où est le problème ?


azerty

07/01/2022 à 09h18

en fait, le virus voit le pass, il en a peur et hop il s'arrete...


azerty écrivait:
------
> en fait, le virus voit le pass, il en a peur et hop il s'arrete...

😁

4xxm1q39sb8rgbpnuhjq5vqt2mcs - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/01/2022 à 09h49

PP , lui il s en fout , il a son pass vaginal , il peut rentrer où il veut .


yobi

07/01/2022 à 16h00

john33 écrivait:
------
> Je ne veux pas relancer une polémique vaccin/antivax, ce n'est pas le sujet.
> Je veux juste une explication rationnelle du pourquoi cela peut -il être exigé
> en hôpital ou clinique et pas en cabinet libéral. Chose que j'avoue avoir de
> plus en plus de mal à comprendre.
> Pour barbabapat : Je ne fais plus de pédo depuis longtemps ;)


--
YOBI

L'explication donnée par le ministère à mon syndicat est que la fréquentation d'un cabinet dentaire (40 patients/jour pour un cabinet de groupe par exemple ) n'a rien a voir avec le passage dans un hôpital


enlaye écrivait:
------
> PP , lui il s en fout , il a son pass vaginal , il peut rentrer où il veut .

😉

😎


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/01/2022 à 18h12

On a mis ici les dernières infos pour ceux qui sont contacts ou positifs

https://docudent.fr/coronavirus-covid-19/


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________