Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssocié et Doctolib - Eugenol

Associé et Doctolib

Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

11/01/2022 à 23h28

Mon associé a donné à Doctolib notre banque de données patients (nom, prénom, adresse, téléphone, mail…) sans me demander mon autorisation.

J’ai été scotché quand il me l’a dit et je n’ai pas encore réagi.

Qu’en pensez vous?


Palpatine écrivait:
---------

> Qu’en pensez vous?

Qu'il est passé du côté obscur.




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 07h29

Tu n’a qu’à lui dire qu’il te tarde de pouvoir achever sa formation, et qu’il t’appellera très bientôt, Maître.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 07h59

Palpatine écrivait:
---------
> Qu’en pensez vous?

Que c est l heure de lui parler de l histoire tragique de Dark Plagueis le sage...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/01/2022 à 09h33

tu peux aussi lui dire que ta base de données est stockée chez quelqu'un qui s'est engagé à ne pas la revendre ni en totalité ni en partie
que DL n'a même pas la possibilité de voir le nom des patients lorsque tu appelles la hot line

et enfin, MAIS TELLEMENT PLUS VRAI, que tes données sont mieux protégées là que
quand toi ou tes confrères t'envoient un mail en clair avec un rapport médical joint via ton mail chez google ou orange

et CA , ça arrive chaque jour par milliers

mais comme c'est NOUS qui faisons cette diffusion sur les réseaux
ALORS ON EST BON ....

c'est tellement plus simple de voir les défauts du voisin
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 09h42

.

1iut48vxf0caribv0kd25s6n59xf - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2022 à 09h57

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> tu peux aussi lui dire que ta base de données est stockée chez quelqu'un qui
> s'est engagé à ne pas la revendre ni en totalité ni en partie
> que DL n'a même pas la possibilité de voir le nom des patients lorsque tu
> appelles la hot line
>
Que les personnes de la hotline ne puisse pas consulter ces données, c'est un peu normal en terme de sécurité.
Que doctolib n'ait pas accès à ces données si il le souhaite, c'est moins sûr.

Pour ce qui est des plateformes sécurisées, elles sont sûres et des zones de risque puisque facilitant la vie d'un agresseur (personnes donnant plus d'information car c'est sûr et moins de tri à réaliser).

On l'a vu avec le piratage, les plateformes sécurisées se sont transformées souvent en pot de miel, là où des transmissions en clair avec des mots clefs étaient bcp plus difficiles à appréhender. A partir du moment où tu fais croire au gens qu'ils sont en sécurité, ils vont transmettre bcp plus d'informations, bcp plus facilement utilisables directement sans traitement ou tri.


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

12/01/2022 à 13h58

Prunelles je te trouve bien naïf.
Et même si c’est vrai, par simple principe de politesse, j’aurais aimé en être averti et avoir eu la possibilité de donner mon accord.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 14h17

C'est tro'injuste tous le monde fait des blagues en référence à Star Wars et c'est moi qui me fait taper sur les doigts...
Maintenant je suis du même raisonnement que toi. J'aurais aimé avoir été consulté sur le sujet avant de dire Oui à DL.
Surtout qu'il a diffusé l'intégralité de votre base de données patients.
C'est à dire la "sienne" qui ne regarde que lui, mais aussi la "tienne" dont tu es le seul responsable.
Ca frôle le vol de données...


Prunelles écrivait:
---------
> C'est tro'injuste tous le monde fait des blagues en référence à Star Wars et
> c'est moi qui me fait taper sur les doigts...

Ben c'est vrai que t'es naïf, il suffit simplement d'un éclair pour calmer le padawan de Palpatine épicétou.

52kjbn9ihpagkup4jb9j9ziz1g8k - Eugenol

eugeneol

12/01/2022 à 16h07

cyber_quenottes écrivait:

pour faire la promotion de DL et, au passage, vomir un peu la profession.

alors c'est un peu court et tu devrais développer ce que tu trouves motivant dans ce bouzin là.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/01/2022 à 17h03

Un patient déménage et arrive dans une grande ville. Il cherche un dentiste, un médecin, un dermato, un ophtalmo,
un centre Covid. Il fait comment? Tu as la réponse.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2022 à 17h12

BONNET jc écrivait:
---------
> Un patient déménage et arrive dans une grande ville. Il cherche un dentiste, un
> médecin, un dermato, un ophtalmo,
> un centre Covid. Il fait comment? Tu as la réponse.

Tu n'as pas besoin d'être sur doctolib pour que les patients te trouvent.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/01/2022 à 17h19

J'ai des patients qui font 50km car ils ne trouvent personne dans leur ville. Hier, un homme de 75 ans a fait 30km (aller et 30retour) pour que je lui avulse une dent car il ne trouvait personne. Cherche "ophtalmo" dans ta ville. Tu trouves qcq de libre?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/01/2022 à 17h35

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Un patient déménage et arrive dans une grande ville. Il cherche un dentiste,
> un
> > médecin, un dermato, un ophtalmo,
> > un centre Covid. Il fait comment? Tu as la réponse.
>
> Tu n'as pas besoin d'être sur doctolib pour que les patients te trouvent.

Ben si!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2022 à 18h05

BONNET jc écrivait:
---------
> J'ai des patients qui font 50km car ils ne trouvent personne dans leur ville.
> Hier, un homme de 75 ans a fait 30km (aller et 30retour) pour que je lui avulse
> une dent car il ne trouvait personne. Cherche "ophtalmo" dans ta ville. Tu
> trouves qcq de libre?

Tu n'as pas besoin d'être sur doctolib pour que ces patients qui ne trouvent personne ne te trouvent. La prise ne charge des urgences est compliquée et doctolib n'a pas amélioré les choses.
A la campagne faire 50 km, ca n'est pas anormal et moins long que faire une dizaine de km en ville dans les embouteillages avec la difficulté d'entrer dans les agglomérations des "écolos" ou trouver une place de stationnement.


doc.yoyo

13/01/2022 à 08h00

Et les pages jaunes, vous ne vous en servez plus ?


eugeneol

13/01/2022 à 10h02

Comment expliquer qu'il se trouve toujours des brebis pour défendre le loup ?


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/01/2022 à 10h39

Je sais pas ce que vous avez tous avec Doctolib ?!!
C'est bien pratique RV gynéco (pas pour moi), en ligne on coche la case, "si un RV de libère", RV ORL, t'as le temps de choisir le jour, l'heure tranquilou !
Dentiste.... j'ai pas encore essayé 😂


eugeneol

13/01/2022 à 11h02

je ne sais pas ce que vous avez tous avec doctolib, comme si prendre un rdv était au dessus des capacités moyennes d'un français et que gérer soi même son planning au dessus des compétences d'un praticien de base.
si il y a un talent que je reconnais au créateur de DL c'est bien d'avoir cerner la mentalité ambiante


vernal

13/01/2022 à 12h05

Je prends rendez-vous chez mon ophtalmo sur Doctolib. Il a pris le tarif de base. Lors de la prise de rendez vous, Doctolib se "trompe" et m'envoie sur un centre ophtalmo voisin du lieu du rendez vous mais à la page suivante, Doctolib, retrouve le bon ophtalmo. Après le rendez vous je reçois une fois sur deux un message de Doctolib me demandant de noter et de commenter l'ophtalmo en question.
D'autre part, j'ai du mal à croire que Doctolib ne se valorise que sur la prise de rendez vous et pourtant je suis plutôt naïf (pour vous donner le niveau, je crois que les gens ont un fond de bonté !)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/01/2022 à 12h15

eugeneol écrivait:
--------
> cyber_quenottes écrivait:
>
> pour faire la promotion de DL et, au passage, vomir un peu la profession.
>
> alors c'est un peu court et tu devrais développer ce que tu trouves motivant
> dans ce bouzin là.
=============================
dis moi déjà que tu trouves normal que les dentistes s'échangent des mails absolument non sécurisés pour donner les rapports d'intervention et autres clichés ...


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/01/2022 à 12h43

vernal écrivait:
----

> D'autre part, j'ai du mal à croire que Doctolib ne se valorise que sur la prise
> de rendez vous et pourtant je suis plutôt naïf (pour vous donner le niveau, je
> crois que les gens ont un fond de bonté !)
DL est payant pour le professionnel de santé ( un peu plus de 1000€ par an, me semble-t-il .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2022 à 13h18

Tres intéressant (c'est vrai en plus) mais on s'eloigne un peu du sujet qui était un rapport de confraternité, qui, pour moi, a été mis à mal .
Pour le cas initial, Palpatine devait etre mis au courant par son associé pour un projet comme cela, c'est le moidre des rapports de bonne entente entre associés.


azerty

13/01/2022 à 13h26

ce qui est dingue c'est que leur fonctionnement est simple et que tout le monde fonce dedans.
on paye pour leur vendre les données des patients. en théorie c'est anonymisé.
sauf qu'il faut pas trop nous prendre pour des abrutis: il y a une intelligence artificielle derrière qui reconstitue le passé médical des patients. qui sera revendu un jour ou l'autre (ou volé a des organismes ultra puissants: assureurs, etat.
je vous rappelle juste qu'il y a des projets de centralisation de nos données de santé. et pour en faire quoi a votre avis? du paté pour chien?
rappelez vous le projet de loi il y a qq années qui consistait a autoriser pour un assurance ce qui était bon pour le patient?
et selon vous ils allaient se baser sur quoi? la bonne tete du bonhomme? que dalle. sur les stats de risque.
un mec qui va chez son médecin géneraliste, puis radiologue, pui gastro puis chir, il ne fait pas être bien malin pour voir qu'il a un pb.et que par derrière x, y ou z le verra et lui collera un malus. donc pas de crédit par exemple.

doctolib dans un louable souci d'aider les médecin propose la rédaction d'ordonnance et de rapport. (je pense avec Watson le logiciel). a votre avis, pour en faire quoi?
voulez vous vraiment être dirigés intégralement dans votre vie par de l'intelligence artificielle?
que l'on vous dise qu' 40 ans on vous ordonne de faire 1 heure de sport par jour, de ne pas boire car on a remarqué qu'en période de pleine lune quand les chiens aboient votre risque de crise cardiaque est augmenté si l'on boit une dose de pastis diluée? et qu'après on vous le reproche 10 ans après d'avoir enfreint la regle? non merci.
je défend le droit pour mes patients qu'ils garde encore un poil d'anonymat.
et je ne veux pas payer pour donner les données de santé.
car a votre avis l'empreinte optique et les aligneurs sont basés sur quoi? l'intelligence artificielle. que nous alimentons consciemment ou non.
j'aimerai avoir encore le droit de garder un patient une heure au cab ou 10mn, de voir une urgence entre 2 sans le faire payer, de boire un café avec lui sans qu'un jour un logiciel me dise que c'est interdit car cela baisse ma productivité


1