Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAh punaise!!!! J’en ai un bon pour le dîner de c- -s - Eugenol

Ah punaise!!!! J’en ai un bon pour le dîner de c- -s

berny

16/01/2022 à 18h13

désolé! je voulais répondre à CASA


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

16/01/2022 à 19h00

Oups!!!
Ok 🤣🤣🤣


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


doc.yoyo

17/01/2022 à 09h24

Bravo pour ton mail d'annulation Rockblues, tu as une belle plume, très agréable à lire. Au moins un jour, quelqu'un lui aura dit ses 4 vérités à ce "grand Docteur".
maintenant j'ai bien peur que sur ce forum ceux qui comprennent ce praticien n'aient pas aussi un peu la grosse tête comme lui.
(je sens que je vais me faire des amis !.........)


mole

17/01/2022 à 09h59

"ceux qui comprennent ce praticien n'aient pas aussi un peu la grosse tête comme lui"
Que dire des donneurs de leçons du forum alors.....?



doc.yoyo

17/01/2022 à 10h21

A partir de quand devient-on donneur de leçons ? vaste débat...........


eugeneol

17/01/2022 à 13h05

doc.yoyo écrivait:
--------
> A partir de quand devient-on donneur de leçons ? vaste débat...........

bin oui mon vieux yo, ou peut être quand par exemple tu donnes x pages de conseils, d'avertissements et d'autopromotion avant de condescendre à recevoir un patient.


mole

17/01/2022 à 14h05

Il n'y a pas de pire sourd...
1) ce praticien est LIBRE de fixer ses conditions , si condescendantes soient-elles
2) il les fixe en amont du Rdv : pas de mise devant un fait accompli
3) le patient est LIBRE de les accepter et IMPLICITEMENT , si maintien de rdv, il y consent même si en son for intérieur il désapprouve
4) le patient est LIBRE de s'offusquer à titre PERSONNEL au point de REFUSER le rdv, plus facile d'appliquer ses principes quand on a un choix alternatif.

Questions : si CE CHOIX N' ETAIT PAS OUVERT , pour vous même
auriez vous dans l'urgence renoncé au nom de vos principes ?
auriez vous biaisé lors du Rdv pour manifester votre désaccord sur ces "règles" ?
Estimeriez vous constructif de faire un esclandre a) pour impulser une remise en question du confrère par lui même? b)parce que le sentiment d'avoir plié vous insupporte ?
Seriez vous donc sur place prêt à prendre le risque d'un refus du praticien d'assurer le RDV dans d'autres conditions que celles dont vous aviez été informé?

émotion n'est pas raison.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/01/2022 à 14h21

«  plus facile d'appliquer ses principes quand on a un choix alternatif.« 

Ça tu me l’as déjà sorti en privé…
Je m’autorise à y répondre ici puisque tu le dis en public: c’est évident pour moi que la consultation se serait mal passée, il m’aurait été impossible de ne pas poser de questions, ou au mieux d’avoir droit à une seule, avec toute cette connerie protocolaire qui l’encadre.
Quand on est terrorisé par son état de santé comme je le suis, qu’on a en fasse de soi ce type de comportement contreproductif, pédant et ubuesque, on a qu’une envie: renvoyer le même comportement abrutifiant à la personne qu’on a en fasse.
Je ne suis pas certaine que ce type de questionnaire ne nuise pas à la profession,
Je ne suis pas certaine que ce praticien se souvienne des tenants zé aboutissants du serment d’Hyppocrate.
Mais arrête de me dire que j’aurai fermé ma gueule si je n’avais pas eu d’autre solution, ( pardon je résume avec mes mots 🤣🤣) mon tempérament méditerranéen est assez encré dans mes neurones…


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/01/2022 à 14h54

Rock tu as décidément un sale caractère... peut être pour ça que je t'aime...

J'aurais aimé être une petite souris et que tu ailles à ce rdv histoire de mater depuis un trou sous une plinthe....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

17/01/2022 à 15h05

Non ce n'est pas un sale caractère !....


eugeneol

17/01/2022 à 16h54

un sale caractère ???!!!
faut pas déconner quand même, dans cette affaire elle a le caractère minimum que chacun devrait avoir.



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

17/01/2022 à 18h19

Rock n'a pas sale caractère, elle a son caractère, comme on dit, et il lui va très très bien. Il est pile poil comme il faut.


vernal

17/01/2022 à 18h32

Elle n'a pas un sale caractère. Elle a son propre caractère !!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/01/2022 à 20h29


Pas de soucis, venant d’Algi, le « sale caractère » en question je le prends comme un compliment 😌

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


mole

18/01/2022 à 20h35

ce fil tourne clanique et hystérisé ....comme d'autres sur le forum.
Pas ma conception d'un débat d'idées.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/01/2022 à 06h04

Clanique et hystérisé?
Je peux comprendre le clanique,
Y’a des « pour » et des « contre »
Mais où voies tu de l’hystérique ????


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/01/2022 à 09h12

mole écrivait:
----
> Il n'y a pas de pire sourd...
> 1) ce praticien est LIBRE de fixer ses conditions , si condescendantes
> soient-elles
> 2) il les fixe en amont du Rdv : pas de mise devant un fait accompli


pfffff, tact et mesure, clause léonine, mission de service public.

Y a un moment où il faut arrêter le périplaquisme.
Ce type est malade, il a un comportement de malade, il a besoin de soins.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/01/2022 à 11h59

Wouarf wouarf wouarf , je me marre .... Le gars , il fait ce que tout le monde aimerait faire en secret et ouais , des patients "sages , cadrés , pas chiants avec leur question con , qui te font pas perdre du temps à chercher leur papier , si le rdv colle bien avec l'emploi du temps du petit dernier ... et voilà le résultat !!! Bon je sais je défends le diable mais au fin fond du nous , côté praticien , c'est le pied non ? Rhhhha la vieillessse , ce naufrage . Moi avec l'âge , j'en rêve .. allez hop , assis là , on bouge pas , on garde bien ouvert , on ne pose pas de question , et zou ...... Les chirurgiens , il doivent avoir la paix ! Mais rock a mis les pieds dans le plat et joue sur la corde sensible ..l'affect , le truc qui peut tout bouleverser , même wakrap , c'est dire ! Bon allez tout le monde a raison de son point de vue .. côté médecin (en fixant ses règles à prendre ou à laisser) côté malade qui a besoin d'humanité .... Question à tout ceux qui jugent ce confrère , faites vous parti du clan "ne prend plus de nouveaux patients " ? aux rdv bloqués pendant 3 mois et aux RVX d'une heure ? je pose la question en passant ....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/01/2022 à 12h19

Ce qu'il y a de gênant dans le protocole c'est la caricature, la généralisation : certains patients se comportent comme des gorets ou sont des cons finis, donc j'applique la même règle anti-con à tous pour ne plus être emmerdé et tant pis pour la chaleur humaine et la petite étincelle qui fait que ta journée ne ressemble pas à celle de la veille ni à celle de demain....putain que c'est triste. Evidemment qu'au fond de nous on bouillonne d'envie de leur dire leur 4 vérités aux malotrus qui te plantent à la dernière minute, qui "lapinent" sans la moindre excuse, qui se moquent bien du patient suivant et qui sont tout simplement irrespectueux, à nous de leur mettre le nez dans le caca à ceux là.
Mais sortir le flingue et le braquer sur tout hypothétique patient téméraire avant même de le connaître c'est too much et très con. Et comme certains ici je pense que la vie du dermato doit pas être gaie.....être réduit à être prestataire de service, tu parles d'un kif !
Sans moi ! je préfère distribuer des baffes à ceux qui les méritent et non aboyer comme un roquet à la moindre présence d'un éventuel intrus.


doc.yoyo

19/01/2022 à 15h06

Q'il n'ait pas envie de se laisser "emmerder" (pour reprendre un mot à la mode) on peut tous le comprendre, mais là c'est poussé à l'extrême


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/01/2022 à 15h28

danteyeah écrivait:
---------
> Ce qu'il y a de gênant dans le protocole c'est la caricature, la généralisation….
> Sans moi ! je préfère distribuer des baffes à ceux qui les méritent et non aboyer comme un roquet à la moindre présence d'un éventuel intrus.

Quel beau résumé…
C’est exactement le ressenti que j’ai eu.
De plus…
Depuis ma plus tendre enfance, mes parents m’ont inculqué le respect de l’uniforme, de la hiérarchie, des blouses blanches… j’ai d’ailleurs baigné dans le milieu médical ( dans ma famille, 1 ophtalmo, 1 cancero ( à qui je dois énormément), 1 chirurgien viscéral, 2 ibode). J’ai toujours ÉNORMÉMENT respecté les blouses blanches, et n’ai jamais failli pour honorer mes rdv.
C’est bien la première fois qu’en tant que nouvelle patiente, je pense être « mal traitée » d’office, avant même le premier rdv.
Admettre ou soutenir pareil comportement d’un praticien qui « ratisse large » en traitant tout le monde de semblable façon me semble complètement irraisonné… ce manque d’empathie ne doit pas être défendu ( a mon sens).

"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


eugeneol

19/01/2022 à 15h59

oui, je ne sais pas ce qui me surprend le plus, le comportement de ce praticien ou ses défenseurs...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/01/2022 à 08h35

Suite:
J’ai fais passer à mon onco le mail de cet olibrius, en précisant que j’avais pris rdv ailleurs.
J’ai été contactée dans la journée, il m’a carrément remerciée de l’avoir mis au courant et ne lui adressera plus personne ( c’est ce qu’il me dit, je ne suis pas obligée d’y croire mais j’en ai envie)
Ai donc vu autre dermato, qui a répondu à mes questions, à mon angoisse sans jouer au grand professeur inaccessible comme à la toubib faussement rassurante,
M’a adressée au chir pour découper et envoyer lésion anapath ( un nichon irradié est fragile m’a t’elle dit et ça va se faire en ambulatoire because faut enlever un assez gros morcif)
Je suis sortie de la consult avec autant d’inquiétude mais avec le sentiment non négligeable d’avoir été écoutée et comprise avec bienveillance et ça change tout…
Lundi consult chir programmation intervention,
Mon chef est adorable et me laisse accepter les rdv sans exiger qu’ils soient pris hors temps de travail, ça contribue à la mise en place d’une prise en charge ultra rapide demandée par l’onco,



--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"