Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdentité numerique - Eugenol

Identité numerique

azerty

16/01/2022 à 12h37

https://reporterre.net/Bientot-le-portefeuille-d-identite-numerique-un-cauchemar-totalitaire

https://www.bfmtv.com/tech/tout-comprendre-a-quoi-va-servir-l-identite-numerique-europeenne_AV-202106030292.html


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/01/2022 à 13h58

Dons pas obligatoire et sans doute plus à l'abri des utilisations abusives que les renseignements donnés aux gafam....

Pourquoi avoir plus peur des gouvernement européens que des multinationales anglo saxonnes ?

On serait en Chine ou chez Poutine je dis pas mais là, franchement....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


azerty

16/01/2022 à 14h01

Parce que quand je vois qu ils désactivent les passe sanitaire à distance il y a de quoi se poser des questions sur un éventuel derapage


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/01/2022 à 14h15

Évidemment mais c'est là que le mot démocratie prend tout son intérêt avec les garde fou qui vont avec.

Quid de Google qui fait ce qu'il veut sans contrôle aucun?

A nous citoyens de voter correctement et si c'est pas le cas ....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/01/2022 à 14h16

azerty écrivait:
------
> Parce que quand je vois qu ils désactivent les passe sanitaire

Bin en même temps c est prévu dans la loi républicaine... En fait vous êtes contre les lois leur application et la démocratie...


Wadi

16/01/2022 à 14h29

Algi écrivait:
----
> Pourquoi avoir plus peur des gouvernement européens que des multinationales
> anglo saxonnes ?

Les grosses multinationales anglo-saxonnes ne nous font pas les poches (impôts, cotisations, etc.) sous peine d'amende et de prison. Ces mêmes entreprises ne cherchent pas non plus à contrôler nos vies par un hygiénisme de plus en plus totalitaire.

Par ailleurs, on peut très facilement fournir de fausses informations ou se désaffilié de celles-ci. Maintenant, essayez - pour rire - de fournir de fausses informations au fisc ou de vous désaffilier de la CARCDSF ...

Donc, personnellement, j'ai bien plus peur de ces gouvernements européens que des GAFAM.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/01/2022 à 14h36

Hokusai écrivait:
-------
> azerty écrivait:
> ------
> > Parce que quand je vois qu ils désactivent les passe sanitaire
>
> Bin en même temps c est prévu dans la loi républicaine... En fait vous êtes
> contre les lois leur application et la démocratie...

Tout à fait, c'est même l'article 2 de la DDH, la résistance à l'oppression


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/01/2022 à 14h49

Wadi écrivait:
----
> Algi écrivait:
> ----
> > Pourquoi avoir plus peur des gouvernement européens que des multinationales
> > anglo saxonnes ?
>
> Les grosses multinationales anglo-saxonnes ne nous font pas les poches (impôts,
> cotisations, etc.) sous peine d'amende et de prison. Ces mêmes entreprises ne
> cherchent pas non plus à contrôler nos vies par un hygiénisme de plus en plus
> totalitaire.
>
> Par ailleurs, on peut très facilement fournir de fausses informations ou se
> désaffilié de celles-ci. Maintenant, essayez - pour rire - de fournir de fausses
> informations au fisc ou de vous désaffilier de la CARCDSF ...
>
> Donc, personnellement, j'ai bien plus peur de ces gouvernements européens que
> des GAFAM.

Évidemment, c'est surtout que les gouvernements ont un pouvoir de contrainte et disposent de la violence légale.

Quand des totalitaires comme Bruno Retailleau eructent leur folie liberticide en totale contradiction avec la DDH, on peutnon seulement avoir peur, mais se donner comme objectif de farouchement combattre ces extrêmes centristes qui conchient le concept même de liberté, l'article 1 de la DDH, et 2000 ans de philosophie et d'histoire occidentale.

Je le cite: "Il y a des droits en France qui ne sont que le miroir des devoirs ; de la même manière que la liberté n'est que le miroir de la responsabilité à nous, mais aussi pour les autres."

https://mobile.twitter.com/publicsenat/status/1482400683202600970


Z'êtes de grands paranos les mecs,
je suppose qu vous n'avez ni téléphone portable, aucun ordi, pas de mail, ni compte gogol, crosoft, etc ..., que vous vivez dans la foret en mangeant des racines et des graines, pas l'électricité non plus (on ne sait jamais)
Perso rien à péter de tout ça, rien à me reprocher mais suis un con de mouton vacciné (m'en fous j'ai la 5G du coup) qui paye ses impôts et courbe l' échine sous la dictature gouvernante.

Rendez vous samedi prochain au rond point


01q506pvfmog1vo45easrmydfeuo - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/01/2022 à 15h31

Bin on a déjà ça chez nous, je suppose que personne ne le fait :
Identité nationale de santé
Depuis janvier 2021, les praticiens doivent valider l’identité nationale de santé (INS) de leurs patients afin d’éviter toute confusion et améliorer la gestion des dossiers.

Si c'est pour lutter contre la fraude ça semble une bonne idée, mais ça n'est mentionné nulle part.
Il est seulement indiqué : Cette opération vise simplement à uniformiser l’identification du patient pour sécuriser son parcours et le traitement informatique de ses données.

Qu'en des termes choisis ces choses sont dites... :-)
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Aghrrrrrrrrrrr, j'viens de me rendre compte que j'ai un compte sur le site de Bill (que j'aime pas) "Dos, cul, dent, point freu", du coup suis repéré ?
Bill (que j'aime pas) et ses nervis vont venir sonner à ma porte un bon matin aux zaurores pour m'embastiller dans les geôles glaciales et oubliées ?

M'en fous dirai que le mec à l'imper c'est enlaye, en plus l'est varois, donc forcément coupable.


--

ア乇尺√乇尺丂 アéアè尺乇


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2022 à 07h32

azerty écrivait:
------
> Vous n’avez pas bien saisi le truc. Le Covid on s en fout.
> Si je vous dit que si vous n avez pas vos 35 heures de formation annuelle, et
> quelques soit les raisons, je vous désactive votre diplôme et qu en plus je vous
> black list pour vos prochaines vacances, vous faites et dites quoi?

Bin que ça pourra peut être réveiller la profession pour arrêter de faire des alveolectomies pour 33e...
La formation continue obligatoire y a qu en France qu on trouve que c est anormal... Dans les autres pays développés ça pose pas de pbm .

C est sur qu en France ça fait bizarre de voir une loi être appliquée... Ça doit vous faire drôle, vous avez pas l habitude.


edmond

17/01/2022 à 10h26

Hokusai . La LOI c'est cela

"Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. "
Lisez bien
"nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. "
Mr Macron et cie ont avoué que leurs "pass" étaient faits pour contraindre à la vaccination, , ils sont hors constitution .
https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2022 à 11h02

Algi écrivait:
----
> Dons pas obligatoire et sans doute plus à l'abri des utilisations abusives que
> les renseignements donnés aux gafam....
>
> Pourquoi avoir plus peur des gouvernement européens que des multinationales
> anglo saxonnes ?
>
> On serait en Chine ou chez Poutine je dis pas mais là, franchement....
>
On serait en chine ou chez poutine et la presse serait vent debout pour critiquer ce dénis de démocratie.

Pour ce qui est de la différence entre les entreprises et l'état. Normalement les entreprises n'ont pas accès à l'amis ricoret en prise directe, les entreprises n'ont pas la possibilité contrairement à l'état à se servir en direct sur les comptes bancaires des citoyens, les entreprises n'ont pas la possibilité de modifier les loi illégales et de les rendre rétroactives comme lors de l'introduction du taux d'URSSAF.

Après cette question reste intéressante au vus des évènements américains récents où les entreprises ont pris des places très importantes dans le processus électoral en aliénant la presse et les médias sociaux, en payant directement des acteurs de contrôle des opérations électorales en direct, en continuant leurs pratiques d'entrisme dans les institutions servant à leur contrôle, ou des instituions supranationales type WHO ou cours européennes des droits de l'homme.

Enfin, google de départ n'est pas alphabet aujourd'hui avec un management qui a changé et des investisseur qui ont évolués.

Aujourd'hui pas mal d'entreprises internationales investissent dans al production de manga et d'animé. Et là où historiquement les investisseur japonais s'en foutaient du contenu tant qu'il se vendait (voir l'histoire des pinku), on voit un changement de cap avec des investisseurs étranger qui le font pour au contraire avoir un contrôle éditorial sur le produit alors que c'est cela qui a détruit la valeur des produits sur leur marchés d'origine.

Cette question de risque des entreprises par rapport à l'état montre bien le changement de paradigme où potentiellement ces entités sont sorti du champs des affaires pour rentrer dans le cadre politique direct quitte à renverser les politiques par des pantins. Les producteurs de pinku s'en foutaient de la façon dont les japonais faisaient l'amour tant que cela leur rapportent de l'argent là où aujourd'hui on a des investisseur qui sont capable de perdre du fric dans des délires de propagandes pour imposer leur façon de faire l'amour.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2022 à 11h43

edmond écrivait:
------
>Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul
> ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas. "

bin oui, la loi c'est tu veux aller au resto tu présentes ton pass valide...
et si tu veux pas tu manges des panzani bolo devant plus belle la vie en attendant la fin de l'etat d'urgence sanitaire.
vous etes quand meme perché assez haut.


edmond

17/01/2022 à 12h09

Hokusai
> bin oui, la loi c'est tu veux aller au resto tu présentes ton pass valide...
> et si tu veux pas tu manges des panzani bolo devant plus belle la vie en
> attendant la fin de l'etat d'urgence sanitaire.
> vous etes quand meme perché assez haut.

Non,
La loi supreme du pays c'est la Constitution .
Si vous sortez de la hiérarchie des normes , vous sortez de l'Etat de droit .


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2022 à 12h16

edmond écrivait:
------
> Non

Bin va nous sauver... Vite.


edmond

17/01/2022 à 12h25

En matière de Liberté Il n'y a pas de sauveur , quand le gouvernement viole la constitution chacun devrait savoir ce qu'il doit faire .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/01/2022 à 12h28

C'est quand meme de la simplification administrative. On critique souvent, mais c'est quand meme tres pratique de pouvoir par exemple se loguer sur un organisme administratif avec son code ameli et pass, ou celui de impots.gouv.fr par le biais de france connect. Pour les cartes grises, qui ne sont qu'uin exemple, je trouve qu'il ya eu un super progres.
Pourquoi pas un porte feuille numerique plus large, européen par exemple? Les traffics sont les memes avec des exemplaires papier (usurpation d'identité par exemple). Il faudra juste accompagner les personnes agées et les rétifs a l'internet. Les mairies et les com-coms sont la pour ca.


edmond

17/01/2022 à 12h40

adhoc
"C'est quand meme de la simplification administrative"

La technologie a souvent de bons côtés
Mais ce que peuvent en faire de petits timoniers et de grands psychopathes c'est autre chose .
Et c'est cela qui fait débat .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2022 à 13h09

edmond écrivait:
------
> En matière de Liberté Il n'y a pas de sauveur , quand le gouvernement
> viole la constitution chacun devrait savoir ce qu'il doit faire .

Vas y passe devant... montre nous.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/01/2022 à 14h02

adhoc écrivait:
-----
> C'est quand meme de la simplification administrative. On critique souvent, mais
> c'est quand meme tres pratique de pouvoir par exemple se loguer sur un organisme
> administratif avec son code ameli et pass, ou celui de impots.gouv.fr par le
> biais de france connect. Pour les cartes grises, qui ne sont qu'uin exemple, je
> trouve qu'il ya eu un super progres.
> Pourquoi pas un porte feuille numerique plus large, européen par exemple? Les
> traffics sont les memes avec des exemplaires papier (usurpation d'identité par
> exemple). Il faudra juste accompagner les personnes agées et les rétifs a
> l'internet. Les mairies et les com-coms sont la pour ca.

La simplification administrative à commencée avant la seconde guerre mondiale et a quand même permis à un temps où l'informatique étaient balbutiante (voir les contrat IBM avec le régime nazi) de faciliter pas mal la vie à certaines personne qui ont exécuté des ordres.

L'un des premier fichier des armes en France arrive avant la seconde guerre mondiale et permettra avec bcp d'efficacité de les récupérer avec une peine de mort à la clef pour les réticents. Cela va pas mal limiter les organisation de résistance dans un climat où une grande partie des adultes suite à la défaite sont en camps ou seront intégrés au STO.


edmond

17/01/2022 à 15h12

Ne vous en faites pas , la sanction tombera dans trois mois, sauf si "simplification électorale " .

Hokusai écrivait:
-------
> edmond écrivait:
> ------
> > En matière de Liberté Il n'y a pas de sauveur , quand le gouvernement
> > viole la constitution chacun devrait savoir ce qu'il doit faire .
>
> Vas y passe devant... montre nous.


RépondreCiter
croc1765

17/01/2022 à 16h25

c'est quoi ces guillemets?
le StS ?

edmond écrivait:
------
> Ne vous en faites pas , la sanction tombera dans trois mois, sauf si
> "simplification électorale " .
>
> Hokusai écrivait:
> -------
> > edmond écrivait:
> > ------
> > > En matière de Liberté Il n'y a pas de sauveur , quand le gouvernement
> > > viole la constitution chacun devrait savoir ce qu'il doit faire .
> >
> > Vas y passe devant... montre nous.
>


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/01/2022 à 19h05

croc1765 écrivait:
--------
> c'est quoi ces guillemets?
> le StS ?

Bin je crois que c est leur technique pour renier la future (assez probable) réélection de Macron...

Un peu comme les Qanon avaient renié l élection de Biden + épisode du Capitol.

En général fallait attendre 5-10ans avant de voir les tendances US arriver en France. Faut croire que les réseaux sociaux ont accéléré l exportation des modes.

Edmond va lancer un raid contre l Elysée pour proteger nos libertés... Go Edmond ;)

1gz0g7fto685kwnv1fnhxwumjnsc - Eugenol

1