Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjus d orange pressé avant le 15 - Eugenol

jus d orange pressé avant le 15

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2022 à 12h24

bonjour les collègues .
de retour de vacances , bien entendu je n ai rien fait question adresse santé orange ( malgré les mails d orange donc je suppose que je suis concerné ) , et pas non plus changé le lecteur le mien etant un prium3s .
eh bien je viens télétransmettre tout à l heure , et ça a l air de tjs marcher comme avant . tout au moins en apparence sur Julie .
c est quoi ce bordel ? ils nous auraient mis la pression pour rien ???


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/01/2022 à 13h12

Peux pas te dire, j'ai rien fait, je sais même pas le petit nom de mon lecteur, si ça marche plus il sera temps de voir.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/01/2022 à 13h20

A priori délai pour s'équiper vu que tu es pas le seul à être à la ramasse...

Bref on a un sursis mais je sais pas jusqu'à quand.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2022 à 14h56

ce n est pas qu' une histoire d équipements , orange , eux ne savent pas si tu as le lecteur PC/SC ou pas .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/01/2022 à 15h18



Moi j'ai rien compris j'ai free
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

17/01/2022 à 15h27

Cela ne concerne que les praticiens qui sont chez orange, si leur boite mail de teletrans se terminait par santeorange .fr il faut recréer une boite qui se termine par orange.fr et modifier dans le logiciel dentaire l'adresse mail pour la réception des ars de FSE


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2022 à 15h50

ç est mon cas , mon adresse finit par santeorange .fr .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2022 à 16h07

"" Comme annoncé lors de nos précédentes communications, Orange procède à la modernisation de la plateforme du service Mail Santé.
Pour continuer à télétransmettre vos feuilles de soin, vous devrez utiliser une nouvelle adresse Mail Santé avant le 15 janvier 2022.

Nous vous recommandons de procéder à cette évolution de manière urgente, afin d’éviter l’arrêt de vos télétransmissions de feuilles de soins. ""

etonnant .
alors , pcq ils sont arriérés ils nous menacent . ç est le pass orange :-))


vernal

17/01/2022 à 16h11

Pour Vulpi et Enlaye, pour le lecteur de carte : https://www.robe-materiel-medical.com/Lecteur-de-carte-vitale-monofente-fixe-LITEO-LECITEO-materiel-medical.htm
en deux exemplaires. Temps d'installation sur LOGOSW, de l'ordre de la minute. Et Hop !!


doc.yoyo

17/01/2022 à 16h23

Ca fait qd même 2 mois qu'il nous envoie des mails


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/01/2022 à 16h39

Des mails j'en reçois 50 par jour...
Et puis j'obéis plus, terminé !!! plus tu cours et plus ils te feront courir, ces dix dernières années en sont l'illustration.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2022 à 16h52

doc.yoyo écrivait:
--------
" Ca fait qd même 2 mois qu'il nous envoie des mails "

pour rien :-)) puisque ça marche tjs .
je m en doutais un peu , j avais préparé une autre adresse , acheté un autre lecteur , mais comme je suis curieux et joueur je n ai rien fait , pour voir .
je trouvais bizarre , qu il n' y ai que orange qui demandait de changer l adresse de télétransmission .
et ma question est : pourquoi ?


blaise2583

17/01/2022 à 21h25

Bon j avais changé mon mail orange sante en octobre ,paramétré visiodent aussi passé mon lecteur cv prium 4s en mode pc sc en octobre également et tout fonctionnait biensauf que ce soir quand télétransmission je peux me connecter recevoir arl mais après ca bug il me semble en notant impossible connexion serveur... fais chier c est quoi qui merde leur serveur ou moi alors que j ai rien changé depuis 3 mois.
Avez vous ce souci avec orange ce soir? car quelques fois c est eux qui bug


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/01/2022 à 10h53

Encore rien changé à mon adresse mail (en wanadoo l'ancêtre !) et ça passe encore. Orange Fake News ?????


burnax

19/01/2022 à 13h32

+1


thrymartin

19/01/2022 à 16h02

paramétré le 14, il fallait aller au cabinet, en fin de congé, puisque pour créer la boite, il faut être sur place (en local sur la box) ... tout ça pour créer une BAL NORMALE (à part son nom : je demande au 3901 et on me répond : "c'est plus sécurisé" je demande comment ? puisque c'est une BAL normale ? on me répond "ah, c'est plus sécurisé", ayant affaire a un mongolien, je raccroche.

bref, je reprend le 17, quelques FSE, un lot et ça part... l'ARL est incroyablement long à arriver, mais il arrive au bout de quelques heures au lieu de quelques minutes. (La sécu vérifie à la main le changement d'email ou quoué ?)

et la le 19, ça revient (RSP) mais le nouveau lot ne part plus :
"erreur d'identification SMTP"
inutile de vous dire que RIEN n'a été changé ! (le paramétrage "Orange Santé" est une option qui a été rajouté dans la dernière MAJ de Trophy)
de toute façon, s'il y avait une erreur d'identification, je ne recevrait rien non plus, ce qui n'est pas le cas.
Ca commence bien :-(
Blaise8583 : ton couac date du 17, or le 17, mon lot est bien parti... (vers 21h heure métropole, je suis en outre mer).
C'est ce soir , 19 que ça ne veut pas partir, mais que la reception fonctionne : bref, il semblerait qu'il y ai un probleme récurrent qui n'a pas été résolu en 48h : ils ont des tech. à Orange ou que des secretaires disséminés aux 4 coins du monde ? (si j'en crois les accents divers et variés)

re-3901 et la au bout de 30' on m'annonce qu'il y a trop d'appel et qu'il faut réessayer plus tard : c'est la PREMIERE fois qu'Orange me fait le coup !

possible que leur serveur soit déjà en rade, d'ou le grand nombre d'appel, mais à peine installé déjà en panne, franchement y a pas que la com' qui baisse chez Orange !

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

19/01/2022 à 16h45

En parlant de sécurisé, je pensais que c'était le pop et le smtp qui faisait la différence ? (.mailsante.orange.fr)
alors qu'on ecrive "mailsante" ou "sante" .wanadoo ou .orange, dans pop/smtp ou dans l'adresse, ça ne change rien : ya pas de message d'erreur, on est sur la même BAL
après y a le port, 465 ou 25, avec ou sans SSL en mode authentifié ou non, tout fonctionne !

enfin, tout fonctionne, tant que leur serveur SMTP n'a pas de couac comme en ce moment.
mais du coup OU est le "plus sécurisé" la dedans ? un informaticien peut il nous expliquer ce miracle ? tiens je demande au gamin, master info (quoiqu'il soit souvent solidaire de ses collègues...)

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

19/01/2022 à 17h02

je peux au moins éclaircir un point pour certains :
pour les lecteurs de carte, c'est une exigence de l'urssaf
pour l'adresse orange, c'est uniquement pour ceux qui avaient une adresse wanadoo.santé ou orange.sante quand à cette adresse, je crois en avoir assez pondu.

pour les lecteurs, l'ancien systeme qui utilise la config GALLS (N° de port etc) va etre abandonnée et devient incompatible avec la nouvelle version du protocole qui est fourni par la sécu et pas par votre editeur de logiciel
bref, ce systeme dit PSS va finir par rendre vos envois incompatibles avec le traitement de vos FSE par la sécu
pour installer le nouveau, PS/SC, soit votre lecteur l'a deja, et on lui dit qu'on passe par ça, dans sa config USB, puis il va falloir charger le driver correspondant (sisi ! W10 ne l'a pas reconnu, il a fallu aller piocher chez le fabriquant du lecteur)
soit il l'a pas et faut en acheter un autre, comme je suis pingre, j'ai pris l'olaquin set 2 a moins de 150, bien chiant avec sa fente derrière en biais par rapport a son prédecesseur twin31 bien plus pratique (par devant) du coup, je l'utilise à l'envers puisqu'on n'a pas besoin des touches...




--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

19/01/2022 à 18h23


suite et on l'espere fin, pas provisoire
j'ai eu le 3901, apres 25' (?)
évidemment, je suis le seul, eux, tout va bien... ils me filent juste un RV avec un informatitien pour lundi prochain (?) donc je me demande à quoi ça sert leur hot line pour y foutre des secretaires qui n'y pannent quedalle ?
alors au lieu de rester sur la config préprogrammée par Trophy, qui fonctionnait je le signale, encore avant hier
je m'y mets en manuel et voila ce que je trouve : le pop c'est 110 et je pense que tout le monde reçoit
POUR LE SMTP : voila ce qui a changé et ce qui était prévu dans la page ORANGE :
soit SSL, pour 465, soit pas, soit authentifié, soit pas, port 25
ben ils ont forcement touché un truc parce que non authentifié, ça ne marche plus, faut juste cocher la case
je vous mets l'adresse ici :
https://assistancepro.orange.fr/mail/option_mail_sante/option_mail_sante__parametres_et_preconisations_de_securite-339496

et vous lirez comme moi :
Si votre logiciel ne supporte ni le mode smtp authentifié, ni le SSL
Nom de serveur : smtp.mailsante.orange.fr
Port : 25 en mode non-authentifié

c'est ça qui ne fonctionne plus !
et la préconfiguration de Trophy était allé au plus simple : c'était ce dernier cas, et ça fonctionnait le 17, je me suis trompé, pas 21h métropole, je compte a l'envers, 13h métropole mon envoi fonctionnel. entre ce moment et maintenant, ils ont viré cette option non authentifiée : on coche la case et ENFIN, le lot de FSE part.


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/01/2022 à 18h25

GALLS , PSS , SELL , PC/SC ,ionoglass ? et port incompatible
pardi , il faut bien ça pour faire un det a 29 e :-)
Je rêve de me commander le tee shirt , banc pour le cab , bien sûr ,ou y a marquer en gros :
"Allez tous vous faire enc..." :-))

Ça commence un peu à suffire , non ?


blaise2583

19/01/2022 à 18h35

enlaye écrivait:
------
> GALLS , PSS , SELL , PC/SC ,ionoglass ? et port incompatible
> pardi , il faut bien ça pour faire un det a 29 e :-)
> Je rêve de me commander le tee shirt , banc pour le cab , bien sûr ,ou y a
> marquer en gros :
> "Allez tous vous faire enc..." :-))
>
> Ça commence un peu à suffire , non ?
C est clair ca me bouffe du coup je n ai même plus envie de soigner.... mais faut payer toutes ces conneries


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/01/2022 à 23h26

enlaye écrivait:
------
> GALLS , PSS , SELL , PC/SC ,ionoglass ? et port incompatible
> pardi , il faut bien ça pour faire un det a 29 e :-)
> Je rêve de me commander le tee shirt , banc pour le cab , bien sûr ,ou y a
> marquer en gros :
> "Allez tous vous faire enc..." :-))
>
> Ça commence un peu à suffire , non ?


Arrêtez de râler, c'est le monde d'après... :-)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/01/2022 à 09h10

j'ai pris l'olaquin set 2 a moins de 150, bien chiant avec sa fente derrière en biais par rapport a son prédecesseur twin31 bien plus pratique (par devant) du coup, je l'utilise à l'envers...

Et toi pp.... t'en pense quoi du "par devant par derrière"?

Ok je sors.....



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/01/2022 à 12h55

Bin pour l'instant ça marche toujours par ici. on va attendre que les béta testeur essuie les plâtres et on ira changer ça plus tard. Ma dernière expérience téléphone technicien orange n'a pas été glorieuse et ce fut extrêmement chronophage....donc pas motivé pour l'instant !


thrymartin

21/01/2022 à 16h47

pour l'olaquin set 2, ya pas de soucis, mais faut avant récupérer le driver
https://www.olaqin.fr/actualite-et-support-de-votre-set-2/
Brancher le lecteur sur un chargeur USB (histoire qu'il cherche pas à se configurer en PSS pour rien) et avec la touche "+" on accède au menu
(on a les touches de navigation en haut, 0-vert pour valider et x-rouge pour retourner en arrière)
on met à jour la date, l'heure (une fois pour toute après il se calera tout seul) et le mode USB PS/SC
On le branche sur l'ordi et soit update le trouve, soit on lance le driver téléchargé
Aucune config, aucun N° de lecteur, aucun N° de port comme avec l'ancien systeme PSS
Si vous le faites pas, du jour au lendemain, vos feuilles de soins seront refusées... c'est vous qui voyez

Pour l'adresse Orange, j'ai donné la "recette" au dessus, juste une remarque pour Trophy Gestion : ces idiots ont répliqué la config de l'adresse santé sur l'adresse de contact, donc sur aide/contacter le support/ on a configuration et on remet les données de son adresse email (le pop; le smtp, le login, le pass) => la, pas besoin de mode "authentifié"


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.