Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon secteur bascule dans le désert médical - Eugenol

Mon secteur bascule dans le désert médical

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2022 à 12h04

Les implantos enlèvent toutes les dents , plus il y aura d implantos moins il y aura d urgence :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2022 à 12h20

Les urgences c est un problème électoral mais pas un pbm de santé public...

Quand je pense qu ils veulent responsabiliser l usage des urgences hospitalières avec un forfait a moins de 20e... Remboursé par les mutuelles subventionnées et obligatoires... Quelle coercition...


bouboule

23/01/2022 à 12h55

Mouaaaaaarfff!!! C’est pas possible, j’ai un métier où mes collègues sont SM c’est incroyable !!!
À ceux qui proposent de nous ajouter encore un boulet au pied ( maison d’urgence, gardes obligatoires supplémentaires, etcetc) Vous étiez où pendant le covid???
Si vous avez respecté la règle de prise des appels 7/7, combien avez vous du orienter de vraies urgences vers la structure dédiée ??
En 2 mois et sans avoir manqué d’appel, pour ma part 2 patients avec soupçon de cellulite galopantes. TOUS les autres c’était où du flan ( urgence détartrage) ou une gêne qui passe au fil dentaire ou des brossettes, ou un bobo non vital qui passait avec une simple prescription ou encore ceux qui se prennent pour des VIP qu’il faut voir le samedi, dimanche ou après 20h parce que EUX ils ont un métier .
Comment après cette expérience pleine d’enseignements on peut encore parler de nouvelles contraintes pour quelque chose qui n’existe que par la negligence ou la bêtise??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2022 à 12h58

enlaye écrivait:
------
> Oui c est ça :-)
> Et en centre ville :-)
Attendre plus de 62 ans pour avoir un exercice libre. Comme quoi tout peut arriver. Faut pas trop en faire quand même l'enfer fisco-social n'est jamais très loin.-))))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/01/2022 à 13h19

Bouboule a raison. J'ai envoyé 1 seul patient à la régulation sur les 2 mois de confinement.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/01/2022 à 13h53

Donc les 20 gugusses qui se pointent le dimanche matin ( alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était 4/5 max ) sont tous du flan ? Pendant le confinement , j'ai du envoyé 1 seule personne dans un cabinet mais j'ai prescrit aussi et puis la situation était totalement différente ...Les gens ne travaillaient pas , donc ils pouvaient supporter une douleur moyenne quelque jours . Là tu as des gens qui bossent de nuit , des gens qui bossent sur des chantiers... c'est incroyable d'être aussi déconnecté de la vie ! Allez donc faire un tour aux urgences des hôpitaux : vous pensez qu'il n'y a que les mourants qui y vont ? Notre société a bougé , le témoignage de Prunelle en est la preuve , donc la demande "urgente" a bougé aussi . On veut tout mais rien donner ! c'est hallucinant à la fin . Le gamin qui a le nez qui coule devient une urgence pour la mère qui bosse à plein temps et qui a peur de l'otite , mais personne ne veut le voir : normal me direz vous ? ben c'est pareil pour les dents , on a mal , on veut être soulagé , et je suis sure que parmi vous , certains se sont pointés aux urgences pour un bobo ! Ah mais c'est l'hôpital , ils ont fait dont de leur corps à la cause médicale ....! Notre société est de plus en plus individualiste ( on ne va pas parler de ce qui se passe actuellement ) parler de SM alors qu'on veut juste essayer de changer le regard est édifiant ! Tu peux te rassurer comme tu veux bouboule , si ça allège ta conscience de soignant , mais tous les jours nous refusons de véritables urgences qui se retrouvent à l'hosto en désespoir de cause , encombrant les urgences hospitalière qui ont d'autres choses à foutre . Va leur dire que nous sommes de pauvres malheureux : tu comprends émile , je dois poser 3 implants à Mme michu donc tes problèmes d'urgence m'en balance , c'est vital ! vital pour qui ? quant aux cabinet "clandestins" qui prennent des urgences et bien c'est parfait , si cela existe c'est que la demande est là et donc ... autant la légaliser . Bcp de retraités seraient intéressés évidemment . Perso quand un de mes patients me dit qu'il est allé aux urgences et bien j'ai honte ! parce que personne n'est parfait , personne n'a jamais oublié le grosse carie que la 27 , parce que c'est la nature humaine ! Mais ici nous n'avons que des champions , c'est bien connu .


bouboule

23/01/2022 à 14h30

Casa tu vis dans une drôle de réalité! Heureux d’apprendre que le caractère urgent ou non d’un soin est dépendant du temps libre de chacun?! Je tacherai de m’en souvenir lors de mon prochain infarctus ou de ma prochaine hémorragie , le sang doit certainement couler moins vite pendant les vacances!
Quant à alléger ma conscience de soignant, je te rassure elle va très bien. J’ai l’impression que contrairement à certains, j’ai bien conscience de ce que je suis.
Je soigne des patients pour leurs pathologies bucco-dentaires.
Je répare des chicots, plante des clous, curette des abcès fais des pulpos, dégage du tarte restaure des fonctions masticatoires.
Je ne greffe pas de cœurs ou de poumons, je ne réanime personne ( même si le cas échéant je serai sans doute capable de maintenir en vie le pauvre bougre en attendant la cavalerie des VRAIS urgentistes)
J’ai l’impression qu’on essai de se rajouter des contraintes pour d’une certaine façon se donner une importance qu’on a pas forcément.
Tu dis que le monde change, tu as raison. Est-ce qu’il faut s’y adapter et accepter la bêtise de certains qui crient à l’urgence pour un oui ou un non ou alors éduquer les patients aux bonnes règles d’utilisation de notre généreux système de santé? Moi je penche pour la deuxième option.


bouboule

23/01/2022 à 14h36

Ha et casa, pour répondre à ta question sur le 20 gugusses, il y a quelques années j’ai mené une petite expérience perso un dimanche de garde:
On est donc un dimanche de mars. Le premier de l’année où enfin le soleil se décide à briller avec un bon 22 degrés après des mois de marasme.
18 coups de fils le matin. Je rappel tout ce petit monde et je propose systématiquement le créneaux de l’apéro du dimanche: rendez vous à mon cabinet à 13h15 pour guérir votre urgence madame Michu.
Pile poil l’horaire moyen des premières odeurs de barbecues de l’année dans ma région.
Bon ben c’est édifiant comme tu dis:
18 patients urgents: 3 ont accepté l’horaire, seulement deux sont venus le troisième m’a posé un lapin ( magique non pour un rendez vous “urgent”?)
Les autres m’ont soit insulté soit expliqué qu’ils attendraient le lundi!
Si toi casa tu penses que c’est à nous de nous adapter à ce type de changement grand bien te fasse. Pour ma part c’est hors de question!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2022 à 14h48

casa écrivait:
----
"quant aux cabinet "clandestins" qui prennent des urgences et bien c'est parfait , si cela existe c'est que la demande est là et donc ...autant la légaliser "

Non non ils ne sont pas clandé :-)
Juste deconventionnés .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/01/2022 à 15h31

Je constate juste qu'il y a 20 patients pendant les gardes au lieu de 4ou 5 il n'y a pas longtemps et qui peut dire le contraire ici ? je constate juste que le nombre d'appels de patients qui demandent un rdv , ou qui sont à la recherche d'un praticien a doublé ou triplé depuis le confinement .. situation qui tend à se généraliser . Me semble pas que les côtes d'Armor soit une zone si à "l'ouest" ( avec jeux de mots) que ça . Quelle sera la suite ? Rester droit dans ses botes en disant : j'ai fait ma petite expéreince , moi je sais que la plupart des urgences sont du flan ..ben ça ne va pas faire avancer le schmilblick ! Quant à éduquer les patients ou les contraindre à une visite par an !!! je me marre d'avance .


bouboule

23/01/2022 à 15h59

casa écrivait:
Quant à éduquer les patients ou les contraindre à une visite par
> an !!! je me marre d'avance .

Quelle tristesse ce niveau de renoncement!!! Si la philosophie est: la connerie s’installe adaptons-nous y, les bras m’en tombent!
Notes quand mème que le seul exemple dans notre histoire récente où le politique a enfin décidé de s’opposer un peu à la bêtise en créant le pass sanitaire, ça donne 90% de vaccination. C’est pour une fois un truc que les pays étrangers ont copié…. Dans ta logique casa, plutôt qu’un pass sanitaire, on aurait du sanctionner les toubibs dont les patients n’étaient pas vaccinés? Les forcer à se présenter chez eux ou à se rendre disponible 24/24 pour le cas où l un d’entre eux était subitement touché par la grâce?
Ta logique est appliquée depuis des dizaines d’années, regarde les résultats de notre système de santé… quand est-ce qu’on ouvre les yeux??


bouboule

23/01/2022 à 16h06

Note aussi casa, que ton renoncement coûte une blinde à la société . Mes 15 ou 16 boulets de fausses urgences, si j’avais transigé , combien ça aurait coûté à la sécu en supplément pour consultation du dimanche??


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/01/2022 à 16h07

Les cd s'adaptent à la situation.
Ça ne fait plaisir à personne de refuser des rendez-vous mais nous ne sommes pas responsables de l'incurie et de la démagogie des politiques.
Cette situation était prévisible, la pyramide des âges est connue depuis longtemps.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/01/2022 à 16h10

Une urgence par jour, tout le monde peut gérer.
Quand c'est 5 ou10...
Et vouloir culpabiliser ceux qui ne peuvent pas suivre, comment dire...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Jf35

23/01/2022 à 16h15

Le rac 0 ne fait pas tout le désert médical.
Avant il n’y avait pas + de dentiste dans la creuse ou en Normandie.
On pourrait même penser à une autorisation d’installation préfectorale comme les pharmacies à l’avenir et je l’ai déjà entendu dans les cercles autorisés comme disait Coluche.Je n’y suis pas pour et on peut faire confiance aux élites pour nous organiser le truc.
Rappelez-vous le prix de vente sur la pro thèse (comme si moi je demandais le prix du bœuf chez le boucher.)
Par contre le rac 0 a bien tué le côté libéral du métier ,on choisit juste notre temps de travail .

Le désert médical s’auto entretient, pas de centre aéré pour mes gamins donc je ferme le mercredi mais aussi qui ouvre encore le samedi matin? Ou bien je m’installe pas dans le coin car j’ai pas de boulot pour mon conjoint.
Et pourquoi un dentiste travaillerait plus que les 35 heures allouées par la société ?
Qui encore extrait les dents ou ,plutôt qui a encore des daviers sans polluer l’agenda du seul spécialiste du coin pour une 17 mobilité 4 ?
Qui peut se plaindre de passer un dimanche de garde quand les spécialistes orthopédiques le sont à la semaine ?
Une fois/mois..
Qui peut plaindre un dentiste sur une consultation à 23 € quand sa bmw est devant le parking du cabinet ?
En +, le patient peut te décocher une étoile sur Google.M’enfin il appelé pour être pris tout de suite.
Et quel dentiste a organisé son cabinet en pmr pour une reprise ?Et surtout qui pense capitaliser sur sa patientèle pour partir à la retraite et faire prendre à son repreneur le crédit non amortissable alors que cela vaut 1 euro symbolique.

En définitive,La profession doit mieux s’organiser et être attractive et être unie.
C’est un doux rêve.Sinon , sinon quoi…

Malheureusement je me souviens d’un sondage que les enfants de dentiste étaient 13% à vouloir fairele boulot de leur parents alors que c’était 1/3 pour les médecins.On n’arrive même pas à convaincre nos propres enfants.
J’ai vérifié ce sondage autour de la descendance des copains Et essayer aussi vous verrez.On fait rêver.

Pour finir ,je rejoins le post de départ,il y a bien plus de cabinet à fermer qu’à ouvrir .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2022 à 16h24

bill écrivait:
----
"Une urgence par jour, tout le monde peut gérer.
Quand c'est 5 ou10..."

Prendre 10 urgences à la limite c est rien , c est même rigolo .
Même pas je leurs fait un dossier tellement ça va vite , faudrait s emboucanner 3 fois plus de temps pour les faire payer que de faire l acte .
Le pb il est que je ne pourrais meme pas les replacer sur mon cahier de rdv .pourtant ils viennent bien de quelque part , non ?



Jf35

23/01/2022 à 17h02

Soit tu as plus de patients ou moins de praticiens autour de toi ou certains praticiens ne prennent plus leur part.
Ou bien bouche à oreille que tu prends vite et là, t’es mal.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2022 à 17h16

casa écrivait:
----
> Quant à éduquer les patients ou les contraindre à une visite par
> an !!! je me marre d'avance .

Et pourtant... Imagine le gain en terme de santé bucco-dentaire par rapport au coût...

Une famille n amène pas son gamin au bbd français?? Conséquence: rien.
Au Québec, les services sociaux s occupent du dossier...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2022 à 17h21

bouboule écrivait:
--------
> combien ça aurait coûté à
> la sécu en supplément pour consultation du dimanche??

je partage ce constat... je fais parfois des gardes a 700e... de 9h a 12h...
gain pour la santé bucco dentaire des assurés ?? 0...

Idem pour la protheses "gratuite" CSS qui sera HS dans meme pas 5 ans, tu prends le pognon tu le jettes par la fenêtre c'est le meme résultat.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/01/2022 à 17h30

bouboule écrivait:
--------
> Note aussi casa, que ton renoncement coûte une blinde à la société . Mes 15 ou
> 16 boulets de fausses urgences, si j’avais transigé , combien ça aurait coûté à
> la sécu en supplément pour consultation du dimanche
Gnéééé ? et en plus il faut te donner la médaille du mérite ? wahou chapeau bas monseigneur .c'est un raisonnement à la Barba ça , A la prochaine garde , je la sors . Et puis pourquoi faire des gardes du coup ? hein on se demande , ça coute une blinde ! Par contre l'IC crne systématique ça c'est cadeau ! Parfois vaut mieux pas lire en fait . Sinon , tu es dans la vie associative ? , tu poses des gamins au sports et puis basta , y'a des couillons qui s'en occupent ? Ha la la ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/01/2022 à 17h35

Houla houla ça dérape , les gardes coutent une blinde , c'est la faute des patients ..... et comparer le covid potentiellement mortel avec des millions de morts à un pass dentaire ... ha hahahaha mais redescendez sur terre les gars , on est en bout de chaine de la médecine ... même si on a Dr en entête ! Et puis vous les voyez pas ses familles bien propres sur eux qui débarquent une fois par an avec des gamins qui n'ont rien depuis des lustres .. faire ça toute la journée , voir 60 millions de contrôles par an ...non mais c'est pas possible tout simplement § Ou alors sans moi ....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/01/2022 à 17h37

Et nous sommes entièrement responsable ... désolée . et ce depuis des lustres ! on ne nous a jamais fait confiance et on a bien raison !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/01/2022 à 17h45

casa écrivait:
----
> Houla houla ça dérape , les gardes coutent une blinde , c'est la faute des
> patients ..... et comparer le covid potentiellement mortel avec des millions de
> morts à un pass dentaire ... ha hahahaha mais redescendez sur terre les gars ,
> on est en bout de chaine de la médecine ... même si on a Dr en entête !

Bin déjà la en janvier sur mes 30ke de CA je dois être à 6ke de CSS... Et beaucoup qui en ont quand même pas grand chose à faire de leurs chicots...
Moi ça me paraît être une grosse somme...


bouboule

23/01/2022 à 17h46

Casa, si ton kiff c’est de t’en prendre à moi personnellement, be my guest! Paraît que déverser son fiel sur quelqu’un permet de se sentir mieux quelques instants.
Donc c’est un plaisir pour moi de t’avoir aidé pour ça, pas besoin de me dire merci!
Me parler de mes gosses et d’inlay core dans la même phrase?! La blague…Par contre attention, l’effet ne dure pas dans le temps et la descente peut parfois être rude ( Sisi je t’assures, y a de très belles etudes de psycho à lire à ce sujet, c’est passionnant!)

Je vais partir du principe que ton Gnéééé au début de ton message voulait dire : « pardon mais je n’ai pas compris, peux-tu m’expliquer »
J’explique donc. Mes 15 gugusses comme tu dis qui finalement n’avaient plus si mal que ça au vu de l’horaire du rendez vous proposé. Si au lieu d’accepter de me faire insulter j’avais comme beaucoup le font transigé ( je jette pas la pierre, c’est la solution la plus simple et la plus lucrative). Chaque gugusse m’aurait réglé 23 € + 19,06€ de supplément soit 42,06€ chacun, soit 630,9€ Dont 70 % pris en charge par la solidarité nationale…. Pour du vent!
Me faire taxer d’égoïste ou de mec intéressé par l’argent dans ce cas là, c’est cocasse.
Ce jour là, je me suis fait insulter copieusement. J’ai passé 6 h au cab alors que le barbecue m’attendait. Pour à la fin encaisser 250 € à peu près.
Alors que si j’avais fermé les yeux, j’aurais pris quasi 900 €…. Alors oui, ce dimanche, j’ai eu bien plus la sensation de rendre service à la société en refusant ces gugusses ( d’ailleurs je ne les ai pas refusé!! C’est eux qui n’ont pas voulu venir!) qu’en me taisant tout en empochant le pognon….


bouboule

23/01/2022 à 17h49

casa écrivait:

vous les voyez pas ses familles bien propres sur eux qui débarquent une fois
> par an avec des gamins qui n'ont rien depuis des lustres .. faire ça toute la
> journée , voir 60 millions de contrôles par an ...non mais c'est pas possible
> tout simplement § Ou alors sans moi ....

En fait t’es no limit!! L’apologie de la cradeur, on est au top… on est pas prêt de voir naître une vrai politique de la prévention…. Magique! poussons le raisonnement plus loin, sanctionnons tous ces gens qui prennent soin de leurs enfants, ils sont insupportables !!