Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon secteur bascule dans le désert médical - Eugenol

Mon secteur bascule dans le désert médical

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2022 à 19h29

Prunelles écrivait:
---------
> Tu peux détailler ton organisation ?

I6fpsntbvjqgz4ghufjomoptrtfs - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/01/2022 à 20h09

tais toi tu vas me les rendre fous , s ils savaient :-))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/01/2022 à 20h55

rapelapente écrivait:
-----------
> On fait tout ce qu'on peut dans la limite légale des heures de travail du personnel.

Mon petit cerveau pige pas.
Faut que tu me…nous donnes un exemple de ta journée type sinon je vais pas réussir à dormir.


mole

24/01/2022 à 21h13

Prunelles : as tu remarqué la proportion de cheveux blancs dans la file Dr Rapelapente ?... un effet "miroir"🤣?


mole

24/01/2022 à 21h21

en plus y'a pas la mer à Saint-Etienne....pffffff, photo montage pourri pour gobies.🤣


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/01/2022 à 21h52

Saint Etienne ou Saint Gapour ?


mole

25/01/2022 à 09h32

il y a déjà eu en 2009/2010/2012 un sujet sur l'aggravation des déserts médicaux, c'était alors plutôt un fossé grandes agglomérations- petits villes de "France periphérique"
se rajoutent à présent les fermetures sans successeur partout....
Certains confrères ont eu une vision prémonitoire🙌 , certains ont des solutions d'hyper réglementation.....interessant à relire.
au passage : pas très commode de remonter un historique, le classement chronologique montre quelques fantaisies.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/01/2022 à 10h55

Bon... A cause de Rape j'ai mal dormi.

Mole, est ce que tu peux poster les liens vers les différents sujets que tu cites sur le sujet ?


mole

25/01/2022 à 12h10

pas facile de chercher dans l'historique... les titres sont accessibles si connus mais hélas pas par mots clés pour un thème général. dommage, car la relecture , passion apaisée, est bien utile.
j'ai retrouvé les intitulés : -exercice rural? -Désert médical
- Pénurie de dentistes - Désertification dentaire
-Contre les déserts médicaux - les déserts médicaux
pas retrouvé les échanges 2008/2009...pourtant divinatoires. Si un des intervenants poste encore... il pourrait compléter.



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/01/2022 à 14h28

J'ai relu en travers les anciens sujets sur les déserts médicaux. Certains qui ont plus de 10ans auraient pu être écrit hier.
C'est à ce demander si le problème a réellement empiré ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/01/2022 à 14h06

Je remonte le Sujet.
Lisez les propositions intéressantes de nos confrères médecins :
https://www.egora.fr/actus-pro/syndicalisme/71557-la-medecine-liberale-est-devenue-la-banque-d-organes-des-autres

Un seul motif de consultation, sinon HN
Un temps limite de consultation, sinon HN
Un conventionnement avec des honoraires libres pour les praticiens qui exercent dans les déserts médicaux et une majoration des remboursement AMO en parallèle pour les patients des fameux déserts.


mole

28/01/2022 à 14h29

Un conventionnement avec des honoraires libres pour les praticiens qui exercent dans les déserts médicaux./ça me parait bien , par contre les 3 autres points que tu cites, non :
ça ne tient pas compte de l'humain pour les deux premiers(compréhension/ polypathologies) les honoraires libres (principe du secteur 2)permettraint de moduler la C ,et pour la prise en charge majorée,outre que le principe d'égalité sera avançé, je trouve que ce serait dédouanner les patients de leur part dans la dérive actuelle du système de santé . Un contrat de complémentaire auto finançé s'ils sont attachés au reste à charge mini, à la limite.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2022 à 14h44

Prunelles écrivait:
---------
> Un conventionnement avec des honoraires libres pour les praticiens qui exercent
> dans les déserts médicaux et une majoration des remboursement AMO en parallèle
> pour les patients des fameux déserts.

c'est la ré-inventation des ZFU-ZRR... une nouvelle niche plus fiscale mais conventionnelle... (comme celle des dom tom)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/01/2022 à 17h22

Ca va peut être attirer plus de monde dans les déserts que les consultations à 30€ de Pécresse :
https://www.egora.fr/actus-pro/remuneration/71569-30-euros-la-consultation-la-promesse-de-valerie-pecresse-aux


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/02/2022 à 09h09

https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/71712-7000-euros-l-annee-cours-en-visio-et-en-anglais-l-offensive-d-une?nopaging=1
Et pour nous, c'est pour bientôt ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2022 à 09h19

Prunelles écrivait:
---------
> https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/71712-7000-euros-l-annee-cours-en-visio-et-en-anglais-l-offensive-d-une?nopaging=1
> Et pour nous, c'est pour bientôt ?

en dentaire, les achats de diplômes exotiques ca fait sourire... un peu moins en médecine ;)
parfois on peut penser avoir touché le fond... mais en fait, non.
T'arrives pas a accéder aux études médicales... du coup, tu te tapes les cours... en anglais... comment rajouter de la difficulté a la difficulté.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2022 à 09h48

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Un conventionnement avec des honoraires libres pour les praticiens qui
> exercent
> > dans les déserts médicaux et une majoration des remboursement AMO en parallèle
> > pour les patients des fameux déserts.
>
> c'est la ré-inventation des ZFU-ZRR... une nouvelle niche plus fiscale mais
> conventionnelle... (comme celle des dom tom)
>
La majoration conventionnelle DomTom est dérisoire, et très inférieure au surcoût de l'exercice.

--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2022 à 09h49

Prunelles écrivait:
---------
> https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/71712-7000-euros-l-annee-cours-en-visio-et-en-anglais-l-offensive-d-une?nopaging=1
> Et pour nous, c'est pour bientôt ?



Au moins comme ça ils apprendront l'anglais...

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2022 à 10h58

rapelapente écrivait:
-----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> >
> https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/71712-7000-euros-l-annee-cours-en-visio-et-en-anglais-l-offensive-d-une?nopaging=1
> > Et pour nous, c'est pour bientôt ?
>
>
>
> Au moins comme ça ils apprendront l'anglais...

a défaut d'histologie de sémiologie... imagine une seconde les cours de P1-P2 de biochimie en anglais pour des jeunes qui n'arrivent pas a accéder aux études médicales en france (pas plus sélectives qu autre chose au passage...)
Je crois qu'on deconne...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/02/2022 à 11h16

Quid de l'internat ?
Ca m'étonnerais que des places aux CHU du coin leur soient réservées.
Vous imaginez qu'ils soient obligés de faire leur internat en Croatie...
Une vraie bonne idée cette affaire.
Toujours personne pour salarier gracieusement nos médecins dans les déserts médicaux ?


1...5