Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnlaye si tu me lis.... - Eugenol

Enlaye si tu me lis....

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/01/2022 à 20h33

Bon, américain de 70 ans, ressemble à Castex, donc la bombasse j'ai pas sous la main, usure étrange à 60° maxillaire palatine sur les molaires. Vient 15 jours, a pas les moyens de se faire traiter aux USA, ne demande pas la lune mais de pouvoir mâcher des burger sans avoir mal. je me demande si une restauration postérieure peut faire l'affaire, suis tellement étonné de la forme de l'usure des mol maxillaires.

Qpx1lr4ks0hly7g4r48agxetpjgf - Eugenol
1pr9qte7h6kwki1wudo4wadcd4rf - Eugenol
4b4nu76jk3dru7p31yx59ddjlrra - Eugenol
Gvy5251ii77sehpsk0ec6lynij2q - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/01/2022 à 20h54

je descends vite manger au village et je regarde ton affaire en revenant , asta Louidge , et on le dit à degun .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/01/2022 à 21h22

Faudrait montrer ça à notre sportif tabacophobe. Voilà à quoi il va ressembler dans 40ans si il se fait pas su… Ah on me dit que les enfants sont pas encore couchés…

Me semble que l’usure des molaires maxillaires c’est du à l’effondrement des guides en sortie de cycles.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/01/2022 à 22h06

encore un qui a privilégié la devanture à l'arrière boutique ... des bonnes couronnes Nicr et il en a pour 20 ans minimum !!!! ha hahahahahhahah ... il a un beau sourire ? ben c'est parfait ! tu l'as voulu tu l'as eu ...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/01/2022 à 22h16

Faut arrêter de se moquer de ceux qui ne sont pas assez riches. La devanture c'est parfois l'indispensable pour ne pas perdre son job, sa femme, son homme ou que sais-je.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/01/2022 à 23h32

Prunelles écrivait:
---------
" .....des guides en sortie de cycles."
Prunelles , essayes de ne plus raisonner sur la sortie mais plutot à la façon d' y entrer .
meme si ça te pareil pareil mais à l envers , c est beaucoup plus simple à comprendre , et c est moins restrictif .
par exemple ici , le pb vient des butées cingulaires de fin de fermeture , et si tu ne regardes que la sortie , tu ne vois que les conséquences d une mauvaise sortie adaptative , sans en voir la cause initiale .
c est tjs plus facile de sortir que d entrer :-)



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/01/2022 à 23h43

Wakrap , ton Américain a un sur guidage ant avec en plus un sur-contact cingulaire en fin de mvt de fermeture .
ce qui fait qu il se retrouve avec une oim en arrière de sa centrée , à tous les coups .
si tu veux reconstruire derrière , il faut lui donner de l espace devant , donc refaire le bloc ant , puisque je vois que tu es déjà sur le métal .
quand tu es comprimé des atm , il faut que tu te trouves du jeux pour te détendre un petit peu , et ce jeux , il l a trouvé en fracassant les molaires ce qui lui permet d avoir une liberté droite gauche .
en gros le jeux antero post qu il a perdu , il l a compensé en se créant un jeux latéral .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/01/2022 à 23h59

Si je comprends bien, faut lui redonner sa capacité à décapsuler (son côté féminin:)))) ) avant de restaurer le postérieur.
Vu que je vais pas pourvoir gérer ça en 10 jours, faut que je négocie un autre séjour de sa part.
Si il ne peut pas revenir, mettre des molaires va lui faire vivre un enfer ou tu penses qu'il va s'en accomoder?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2022 à 00h15

si elles sont plates , ils s en accommodera .
il faut , pour compenser , que l entrée de la fermeture par derrière soit facile , donc sur les 7 , tu lui fais des cretes distales biseautées sur la longueur des cuspides distales .genre un talon de santiag , son style :-))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/01/2022 à 00h20

enlaye écrivait:
------
> si elles sont plates , ils s en accommodera .
> il faut , pour compenser , que l entrée de la fermeture par derrière soit
> facile , donc sur les 7 , tu lui fais des cretes distales biseautées sur la
> longueur des cuspides distales .genre un talon de santiag , son style :-))

un jeu d'enfant sur exocad ! Merci en tout cas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2022 à 00h46

oui tranquille , le fait de le reconstruire en post cela revient à relever la dvo , ce qui va soulager devant .
et plus tu montes , plus tu arrondiras avant les cretes des cuspides vest des molaires et pm du bas .
au final , si tu ne peux toucher les dents de devant , il faut que tu ais une occlusion balancée comme un vieux complet . tout au moins en postérieur .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2022 à 10h14

Ce qui est curieux, malgré la toujours tres bonne explication etiologique d'Enlaye, c'est que personne n'a sorti le mogt: bruxisme.
L'humain normal ne serre quasiment jamais ses dents, c'est inutile sauf problemes mentaux.
Tu n'as que 10 jours, c'est pas la peine qu'il aggrave son cas, en attendant les restaurations antérieures et surtout postérieures, gouttieres de relaxation, et lui dire de ne pas bouffer ses dents. Ca finit par rentrer.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/01/2022 à 10h23

Ben voilà , il a une belle façade, a gardé son job ou sa femme mais va plus pouvoir becter ! chouette .... .. remarque c'est très révélateur du client (pardon patient...) et du marchand ....et oui , il avait du ronger ses incisives mais comme c'était ce qui se voyait , ben on a fait à vu et le fond : ben ça se voit pas , why ?
="Il roulait en Porsche mais vivait dans un taudis "


Olieve

22/01/2022 à 10h34

wakrap écrivait:
------
suis tellement étonné de la forme de l'usure
> des mol maxillaires.

Probablement une érosion chimique liée à un reflux gastrique


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2022 à 12h22

adhoc écrivait:
-----
" L'humain normal ne serre quasiment jamais ses dents, c'est inutile sauf problemes mentaux."

Rajoutes la journée .
ne serrent quasiment jamais ses dents la journée ,...


" Ca finit par rentrer."
? Pour qui ? :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2022 à 12h24

Olieve écrivait:
------
" Probablement une érosion chimique liée à un reflux gastrique "

A oui y a ça aussi , je n ai pas le réflexe d y penser .


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/01/2022 à 13h25

enlaye écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
> " Probablement une érosion chimique liée à un reflux gastrique "
>
> A oui y a ça aussi , je n ai pas le réflexe d y penser .
>
Parce que ça n’y ressemble pas ici tout simplement. T’as déjà tout résumé: classe 2, bloqué par la palissade de CCM antérieur, effondrement de la DVO évidente.
Radio des ATM (l’IRM risque d’être impossible dans les îles) va montrer des condyles enfoncés en postérieur= irritation zone bilaminaire= douleur tragus interne et palpation des pterygidiens douloureuse. Bin voilà on l’a trouvé notre client 3 Step ;-)


Olieve

22/01/2022 à 15h46

danteyeah écrivait:
---------
> Parce que ça n’y ressemble pas ici tout simplement.

Comment explique-tu alors cette perte de matière en palatin ?

> Bin voilà on l’a trouvé notre
> client 3 Step ;-)

Coller de la céram sur de la dentine sclérotique, sans plus aucun joint amélaire en palatin et avec des limites sous-gingivales : bof, bof


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

22/01/2022 à 17h29

Olieve écrivait:
------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Parce que ça n’y ressemble pas ici tout simplement.
>
> Comment explique-tu alors cette perte de matière en palatin ?

Les attaques acides laissent systématiquement des traces jaunes-orangés sur les tissus dentaires. Les 7 seraient plus atteintes que les 6, et il y aurait une attaque en lingual des inf. Ici le bas est bouffé en vestibulaire et le haut en palatin, leur usure est mécanique: effondrement DVO chez CL2 qu’on a enfermé en antérieur. Voir aussi si on a pas une langue en position reculée et une tendance au SAHOS…..,mais pas régurgitation acide:vomissements,
>
> > Bin voilà on l’a trouvé notre
> > client 3 Step ;-)
>
> Coller de la céram sur de la dentine sclérotique, sans plus aucun joint amélaire
> en palatin et avec des limites sous-gingivales : bof, bof
>
Pas en Ceram, mais au composite et ça colle très bien à la dentine sablée t’inquiètes ! Et surtout c’est 1000x plus facile à régler et à réparer


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/01/2022 à 20h31

danteyeah écrivait:
---------
> Olieve écrivait:
> ------
> > danteyeah écrivait:
> > ---------
>
> Pas en Ceram, mais au composite et ça colle très bien à la dentine sablée
> t’inquiètes ! Et surtout c’est 1000x plus facile à régler et à réparer
>
Ah oui, je vais commander en urgence un disque de Crios.
Merci, je n'y avais pas pensé.


Olieve

22/01/2022 à 20h54

danteyeah écrivait:
---------
Les 7 seraient plus atteintes que les 6, et il y aurait une
> attaque en lingual des inf. Ici le bas est bouffé en vestibulaire et le haut en
> palatin, leur usure est mécanique

25,26 et 27 sont niquées de la même façon en palatin. Et la perte de substance va jusqu'en sous gingival. Si c'était mécanique, il se boufferait aussi la gencive.
M'étonnerait pas qu'il ait une langue énorme qui recouvre ses dents inférieures et qui les protège, tout en gardant le reflux acide au contact des dents maxillaires mais bon là je m'égare peut-être..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2022 à 21h37

Si ce sont des reflux acides à ce point il devrait avoir la voix bien cassée .
Wakrap , il a une voix d outre tombe ton ricain ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/01/2022 à 21h41

Les mylolyses ça fait ce genre de destruction aussi .
Après uniquement en palatin comme cela , c est vrai que c est étonnant .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/01/2022 à 22h11

enlaye écrivait:
------
> Si ce sont des reflux acides à ce point il devrait avoir la voix bien cassée .
> Wakrap , il a une voix d outre tombe ton ricain ?

Du tout, il a le physique et la voix de Macron à l'âge de sa femme. Je vais le voir chez des amis dans l'après midi, je vais tenter de vérifier vos idées.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/01/2022 à 09h21

adhoc écrivait:
-----
" Ce qui est curieux, malgré la toujours tres bonne explication etiologique d'Enlaye, c'est que personne n'a sorti le mogt: bruxisme."

c est que c ' en est pas un , enfin pas un bruxisme tel que tu l entends avec serrement des dents inutile comme un gaga .
ici , c est un bruxisme non pas dents sur dents mais avec interposition linguale , interposition de compensation , et c est ce qui fait tout le charme de cette etude de cas .
un petit + et je reconnais que c est Olieve qui nous a mis sur la voie avec son histoire de langue .
donc plutot que de parler de bruxisme , on devrait parler d usure fonctionnelle , à part que là la fonction est pipée puisqu elle est adaptative à plusieurs erreurs iatrogenes en cascades .
en refaisant l histoire , c est clair comme de l eau de roche .
tout a du commencer par une consultation chez l ortho .... :-)


1