Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFilières de recrutement assistante - Eugenol

Filières de recrutement assistante

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/01/2022 à 13h31

Salut à tous.
Message mi pour me plaindre, mi pour chercher une solution.

Mon assistante dentaire historique est partie fin 2020, pour faire autre chose; 16 ans dans le métier, elle voulait du changement, ça s'entend.

J'ai pris une nana en formation, au premier arrêt bidon, j'ai fait semblant de pas comprendre, au deuxième j'ai gueulé un bon coup: plus jamais revue.

J'ai mis une annonce abcdent, demandé aux organismes de formation, j'ai fait fonctionner le bouche à oreille, et indignité suprême, je me suis même inscrit sur facebook.

Je reçois des CVs de l'enfer par dizaines.
Les deux motivants ont annulé avant même de venir me voir 48h plus tard: elles avaient déjà trouvé entre temps.

Bref, tout cela m'ennuie, car je n'ai plus le temps de venir vous raconter des âneries entre les patients.

Vous avez des idées vous?

--
_____________________
Dentiste décroissant.


ttf

24/01/2022 à 13h39

La mienne a voulu aussi changer de métier ? apres 10 années de loyaux services tout ça à cause des conditions de travail un peu different à cause du Covid avec toutes les precautions au début....les RDV trop espacés de 45 min au debut et elle trouve que le cabinet nest plus tres dynamique donc rupture conventionnelle. Et j ai retrouvé une assistante à mi temps ( c est nos choix reciproques ) par Pole emploi avec des CV à etudier minutieusement....en plus j ai eu de la chance c est une perle tres tres avenante aupres des patients!!!
Voilà pour mon experience personnelle.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

24/01/2022 à 14h21

Le bon moyen pour recruter et garder ? Devinez ? Faut rémunérer décemment ! C'est pas plus compliqué que ça....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/01/2022 à 14h29


Pas de souci.
C'est quoi décemment?


azerty

24/01/2022 à 15h36

pas vraiment d'idees...car meme un bon salaire ne suffit pas. Il faut trouver qqun de fiable et de concencieux. et c'est vraiment ca le plus dur.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/01/2022 à 21h10

Sethef écrivait:
------
>
> Pas de souci.
> C'est quoi décemment?


15€ bruts de l’heure,
Heures sup payées ( les vraies heures, hein! Pas si elle dépasse 10 minutes par ci par là)


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/01/2022 à 23h10

J'étais au-dessus pour mon ancienne assistante. (qui les méritait totalement)


Edit: pour parfaite information, elle était payée 1650 net, pour à peu près 30h hebdo, selon le principe immuable de "si on a fini, tout le monde rentre chez soi."
7 ou 8 semaines de CP par an.
Et on ne comptait pas les heures parce que ça saoûlait tout le monde, ce que je ne ferais plus à l'avenir.


Sethef écrivait:
------
> J'étais au-dessus pour mon ancienne assistante...

Petit canaillou ! 😉


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/01/2022 à 23h31

Derrière chaque sujet, le Pervers se tient en embuscade. Gare à celui qui l'oublie!


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/01/2022 à 23h45

Concrètement encore, je pensais viser 1700 net, sur 35h, au bout d'un an et à condition que ça tourne bien.

C'est trop, pas assez? J'en sais rien, parce que pour l'instant j'ai trouvé personne pour vérifier. J'avoue que ça saoûle un peu.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/01/2022 à 13h09

Alors: 1700 au bout d’un an:
1/La prime de secrétariat est comprise dedans ou pas? ( si elle fait des tâches éligibles bien entendu)
2/Avant les 1 an c’est quoi? Minimum conventionnel ?



--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/01/2022 à 14h57

1/Actuellement, c'est moi qui gère le secrétariat
2/L'expression consacrée dira "selon profil".
La dernière, à temps partiel et en formation, était déjà payée plus que le minimum conventionnel. Après coup, ça les valait pas.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/01/2022 à 15h18

Arf…
Forcément, si elle est en formation, tu ne peux pas savoir si elle sera efficace ensuite…
Je pense très sincèrement qu’une fille avec une grande ancienneté dans le métier, un CV où elle ne change pas d’employeur tous les 36 du mois, doit être payée davantage… avec un salaire attractif tu peux attirer ce genre de profil: je sais de quoi je parle… pour la première fois en 28 ans je suis correctement payée (Après avoir exigé un taux horaire non négociable). Taux horaire accepté, CDD pour commencer, voir si on se supportait. Au moins personne ne se mouille..
Bilan: ambiance extraordinaire, vraiment.
Y’a du taf,
Mais tout roule correctement.
Je suis en CDI à présent,
Mon ancienneté date d’avril 2021.



--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/01/2022 à 15h23

J'en suis certain, et je suis d'accord avec toi.
C'est vite vu, des cv comme ça, j'en ai vu 0.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/01/2022 à 16h39

Sethef écrivait:
------
> J'en suis certain, et je suis d'accord avec toi.
> C'est vite vu, des cv comme ça, j'en ai vu 0.
>

Mais pour ça faut raquer:


15,68 € bruts de l’heure,
Prime de secrétariat,
Congés même si je n’ ai pas droit à en prendre autant ( rentrée fin avril, j’ai eu 3 semaines),
Repas au restau,
Franche rigolade,
La moindre heure supp majorée,
Mais bien entendu je ne suis pas à 35 heures,
Y’a du boulot du matin au soir.
Je bosse pas le mercredi sauf sur volontariat ( pas de secrétaire donc c’est bien de temps en temps de venir UNIQUEMENT pour la paperasserie),
Samedi non travaillé également.
Montant de mon salaire net: de 2400 à 2750 selon le nombre des heures sup effectuées.


azerty

25/01/2022 à 16h57

oui mais 2800 net par mois fait 5600 brut(mini). faut quand meme faire un poil de chiffre derrière....


azerty écrivait:
------
> oui mais 2800 net par mois fait 5600 brut(mini). faut quand meme faire un poil
> de chiffre derrière....


Ben justement avec une assistante, tu travailles plus sereinement (sauf si c'est une quiche que t'as envie d'éclater voire d'éparpiller façon puzzle ) et t'es plus rentable.

Et si en plus elle a ... , ah non zut, on avait dit pas le physique.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/01/2022 à 20h32

Comme je le disais, en taux horaire, on est peu ou prou à la même chose que toi. L'assistante de mon associée doit être au-dessus, ça fait 20 ans qu'elles bossent ensemble.
Mais pour proposer ça, encore faut-il trouver quelqu'un à qui le proposer...

Pour pousser la réflexion, je pense sincèrement que mon ancienne assistante avait la capacité, et l'envie, de gagner plus.
Je n'avais, moi, pas les moyens de la payer plus en tant qu'assistante dentaire.
Si la qualification d'hygiéniste avait existé, on aurait été deux à être heureux.
Résultat, elle est allée faire de la vente, et je crois qu'elle y a gagné.

Pour comparer, elle gagnait mieux sa vie que ses copines IDE, avec moins d'emmerdes et moins de boulot, et des horaires plus cools.

rockblues écrivait:
---------
> Arf…
> Forcément, si elle est en formation, tu ne peux pas savoir si elle sera efficace
> ensuite…
> Je pense très sincèrement qu’une fille avec une grande ancienneté dans le
> métier, un CV où elle ne change pas d’employeur tous les 36 du mois, doit être
> payée davantage… avec un salaire attractif tu peux attirer ce genre de profil:
> je sais de quoi je parle… pour la première fois en 28 ans je suis correctement
> payée (Après avoir exigé un taux horaire non négociable). Taux horaire accepté,
> CDD pour commencer, voir si on se supportait. Au moins personne ne se mouille..
> Bilan: ambiance extraordinaire, vraiment.
> Y’a du taf,
> Mais tout roule correctement.
> Je suis en CDI à présent,
> Mon ancienneté date d’avril 2021.
>
>
>
> --
> "On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/01/2022 à 21h39

azerty écrivait:
------
> oui mais 2800 net par mois fait 5600 brut(mini). faut quand meme faire un poil
> de chiffre derrière....


Les charges sont énormes en France, mais ce n’est quand même pas le salaire X2.
Ou alors le comptable qui gère nos DSN est une bille.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2022 à 07h42

L ete je viens avec ma 911 targa au cabinet... Je le gare entre la Twingo et la Swift des filles... Puis après je leur dis que c est dur de leur donner plus que 1700e net par mois.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2022 à 08h29

rockblues écrivait:
---------
> Les charges sont énormes en France, mais ce n’est quand même pas le salaire X2.

charges + tous les frais annexes on est quand meme tres proche de x2
si y'a bien un endroit ou tu peux faire de la "redistribution" (ou juste payer convenablement en fait..) avec nos 130ke de BNC annuel c'est bien le cab dentaire.

Sr9o323mcs9cas2w3qkwawlntl1x - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/01/2022 à 09h00

J'avais en tête 260 000€ de CA moyen pour un BNC moyen de 80 000€.


mole

26/01/2022 à 09h28

les moyennes ne distinguent pas les types d'exercice (exclusif ou orienté ou omni généraliste,le statut : titulaire ou pas,etc ) . la disparité est bien plus marquée.
je note au passage le retour d'Hokusai le Vertueux.


mole

26/01/2022 à 09h37

Sources du tableau MACSF
L'observatoire Fucial des chirurgiens-dentistes, 2020
ONCD et DREES 2020
RPPS 2019
CNSD/CartoSanté
Dossier les dentistes en France - FAITS ET CHIFFRES, Statista Research Departement, 2019


azerty

26/01/2022 à 09h46

tu as aussi la source de fiducial. le ca tourne en gros , de memoire à 300000.