Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFilières de recrutement assistante - Eugenol

Filières de recrutement assistante

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/01/2022 à 10h41

De fait, pour répondre à Hokusai, 1700 par mois, tu doubles pour les charges et tu rajoutes les frais prothèse et matos engendrés, tu dois pas être à loin de 5k de CA mensuel avant de réaliser une opération neutre.
Avec une nana carrée ça passe facile, avec une greluche spé vaisselle c'est un sacerdoce .

Puisque ça semble dévier là-dessus, dis nous combien tu les paies chez toi?


mole

26/01/2022 à 10h58

https://www.information-dentaire.fr/wp-content/uploads/2021/11/observatoire-chirurgiens-dentistes-2021-1.pdf ( tranches de CA.... et la moyenne trompeuse)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/01/2022 à 11h28

Laissez moi rire...
Ils auraient pas inversé CA et volume d'actes ? Ou tout simplement inversé les soins et la prothèse ?

Vtkl7xgcwt24aa8yq2p8erh21x9j - Eugenol

mole

26/01/2022 à 11h53

la maladie de nos experts" ( tableaux, stats ) aurait-elle contaminé le forum ?
ce qui me semble à considerer c'est la categorisation en tranches des CA et BNC* , la globalisation "moyenne" (selon la taille et la selection de l'échantillon) est trop restrictive pour caricaturer un pseudo- radin d'employeur .(* il est précisé exercice individuel... base d'échantillon biaisé)
Prunelles tu relèves un § hors sujet.
Plus constructive la demande de Sethef ... du réel, du vécu.

Pj86rb27fg2um3o64yqbythqu6m9 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2022 à 12h00

Sethef écrivait:
------
> Avec une nana carrée ça passe facile, avec une greluche spé vaisselle c'est un
> sacerdoce .

ca se résume a ca.
faut proposer un salaire haut, et faire aucun sentiment en periode d'essai.
la fille qui merite 2ke net, tu le vois vite.
le critere principal de choix (et de tres tres loin) des assistantes dentaires c'est le salaire.
apres c'est sur que c'est pas pour faire 20ke par mois que tu cherches une qui travaille...

Perso je suis passé de 22ke seul a 35ke assisté les mois full travaillés.
Faut un projet d augmentation d activité...


azerty

26/01/2022 à 13h41

dans tous les cas, prendre une assistante te fait augmenter ton chiffre d'affaire.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/01/2022 à 13h58

Sethef écrivait:
------
> Puisque ça semble dévier là-dessus, dis nous combien tu les paies chez toi?

Allez je me lance mon ADQ est payée 1600 net (3ans d'ancienneté), à quoi se rajoute tickets restaurants, chèques vacances, quelques cartes cadeaux et un PEE.
J'ai le même vécu qu'Hokusai avec un CA qui presque double depuis que j'ai mon ADQ et que je l'utilise à son plein potentiel.
Lors de sa formation, une bonne partie des candidates n'allaient jamais au fauteuil et se contentaient de faire l'accueil et de rester après la fermeture pour faire la sté...


Prunelles écrivait:
---------
> j'ai mon ADQ et que je l'utilise à son plein potentiel.
...

Fais gaffe quand même 😉





Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/01/2022 à 14h50

J'ai suivi le chemin inverse, de 30 à 20k sur 25h fauteuil. Le RACO a sûrement un peu joué.
Le BNC n'a été que peu affecté, mais le service rendu au patient se dégrade nettement, je suis injoignable et j'ai encore moins de dispo qu'avant.
La qualité du travail fauteuil n'est pas affectée à ce stade.

Je réitère donc:
-combien tu les payes, et où tu les as trouvées?



Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Avec une nana carrée ça passe facile, avec une greluche spé vaisselle c'est un
> > sacerdoce .
>
> ca se résume a ca.
> faut proposer un salaire haut, et faire aucun sentiment en periode d'essai.
> la fille qui merite 2ke net, tu le vois vite.
> le critere principal de choix (et de tres tres loin) des assistantes dentaires
> c'est le salaire.
> apres c'est sur que c'est pas pour faire 20ke par mois que tu cherches une qui
> travaille...
>
> Perso je suis passé de 22ke seul a 35ke assisté les mois full travaillés.
> Faut un projet d augmentation d activité...


--
_____________________
Dentiste au CA décroissant.


Sethef écrivait:
------

> Je réitère donc:
> -..., et où tu les as trouvées?


Abcdent, écoles, conseil de l'ordre, bouche à oreille, mairie, pole emploi (nan j'déconne), patiente (sur un malentendu ça peut marcher) ...





Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/01/2022 à 16h12

Sethef écrivait:
------
> J'ai suivi le chemin inverse, de 30 à 20k sur 25h fauteuil. Le RACO a sûrement un peu joué.

C'est suite à la perte de ton ancienne assistante ?

Moi je te conseille de te rapprocher du centre de formation pour AD le plus proche.
Il connaissent forcément 1 ou 2 confrères qui s'amusent à renouveler leur cheptel d'assistantes en ne leur proposant aucun contrat à l'issue de leur formation.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2022 à 16h41

Sethef écrivait:
------
> Je réitère donc:
> -combien tu les payes, et où tu les as trouvées?

2580e brut et par le centre de formation du coin... je crois que c'est la manière la plus sure...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/01/2022 à 17h29

Ca roule, merci.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/01/2022 à 17h48

Prunelles écrivait:
---------
> Sethef écrivait:
> ------
> > J'ai suivi le chemin inverse, de 30 à 20k sur 25h fauteuil. Le RACO a sûrement
> un peu joué.
>
> C'est suite à la perte de ton ancienne assistante ?



Un palier au RACO ( perte CA, compensée par la fin de mes prêts d'installation), un autre pour les mesures covid (perte CA, licenciement secrétaire pour compenser), un autre pour l'assistante (perte CA encore).

Ca mériterait un sujet à part en fait.
Tu peux rajouter une autre galère au passage: j'ai une très sympathique patientèle à qui j'ai tout fait sur mes premières années d'exercice (installation 2012), et qui n'ont donc plus rien à faire lorsqu'ils passent me dire bonjour annuellement. Je ne prends que très peu de nouveaux par manque de place, je peux difficilement envoyer péter des familles que je suis depuis 10 ans. Je fais mon BNC sur quelques gros cas adressés par des confrères, principalement des rehab occluso prothétiques chez des bruxos que personne ne veut plus toucher.

En fait, faudrait que je foute le camp à 30 bornes pour pouvoir recommencer mes journées à base de "ohlala ma bonne dame, faut tout refaire". Full raco bien sûr.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/01/2022 à 18h00

Sethef écrivait:
------
> Je ne prends que très peu de nouveaux par manque de place, je peux difficilement envoyer péter des familles que je suis depuis 10 ans.

C'est pas le sujet, mais voila exactement pourquoi on devrait avoir des hygiénistes.
Et c'est également une des raisons pourquoi je continue à prendre des nouveaux patients malgré mes délais.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/01/2022 à 19h11

Idem, mes premières fois passent en blocs (donc rendez vous sous 2 mois ) alors que mes patients du cab pour des suivits passent hors blocs ... donc rendez vous ... quand je peux. Méthode dure pour les habitués mais qui permet de préserver le chiffre d'affaire avec un apport régulier de nouveaux cas. Tout à fait d'acc avec Prunelle, le ctrl / det / bitwing annuel devrait pouvoir être délégué. Ça en est ou cette histoire d’ailleurs ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/01/2022 à 19h19

Pour un rempla j'avais trouvé comme aide dentaire une fille qui avait une formation d'esthéticienne. Ça peut sembler risible mais sérieusement, elle était manuelle, rigoureuse, habituée au protocoles, et vraiment le "care". J'avais apprécié.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

27/01/2022 à 21h05

Voici ce qu’on trouve chez moi..,
Ok c’est un cabinet de stomato (que je connais bien), mais ça donne un aperçu de ce qui se fait très régulièrement :
Donc, pour résumer:
Recherche aide opératoire, pour faire le boulot d’une assistante payée comme aide dentaire : le taux horaire a été enlevé de l’annonce, dommage. C’est bien celui d’une aide dentaire.
( bien entendu pas à temps complet et samedi travaillé)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Hofcdyvolglfq8dgsgmpbamr3xih - Eugenol
3cnjxim9ytwf081xybuu2o49gc0a - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/01/2022 à 20h11

Bilan de la semaine:
1 rdv pris avec une nana, cv pas fou mais rien de mieux.
Passée en "observation" dans un cab odf, je passe un coup de fil à la prat que je connais de loin, en fait elle s'est faite virer en 3 semaines car disparue pendant 5 jours sans justificatif...
Cerise sur le gateau, pendant que je me casse la tête pour annuler diplomatiquement le rdv, elle me met un message: elle a trouvé ailleurs. Quand ça veut pas...

3 autres nanas contactées depuis, par mail, via organismes de formation: 0 retour à ce stade.
J'ai l'impression de puer la merde un peu.

Mis à part ça, j'ai plus aucun frais pro, je crois que j'ai jamais aussi bien gagné ma vie que ce mois de janvier. Mais je serais fou dans 6 mois si je continue à ce rythme.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/01/2022 à 06h24

Tu es dans quelle région?

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

29/01/2022 à 11h05

Lyon.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/01/2022 à 11h45

Tu cherches une assistante diplômée ou une à former ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/01/2022 à 08h31

Oulah, je prendrai ce qui se présentera, je vais pas commencer en plus à avoir des exigences.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Wadi

30/01/2022 à 10h54

Sethef écrivait:
------
> Lyon.
>

Vous n'avez pas tenté de passer une annonce pour un ou plusieurs étudiants en dentaire ? Cela peut dépanner le temps de trouver une assistante.

Légalement, une fois la troisième année validée, les étudiants en dentaire peuvent faire office d'assistante dentaire.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/02/2022 à 09h39

Ah, j'ai trouvé une jeunette, elle doit me donner sa réponse demain.
Va-t-elle dire oui? Le suspens est insoutenable...

Au passage, j'ai découvert qu'à cet âge là, en contrat d'apprentissage, on peut les payer 600 par mois. Ce monde est merveilleux.


--
_____________________
Dentiste décroissant.