Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfilosophie - Eugenol

filosophie

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 12h50

l avantage du fil c est que tu travailles en supra et quand tu l enleves , hop , t es infra .
et quand t es supra , tout est plus facile ( il est en place sur la photo ) :-)
donc on ne met pas le fil pcq ça saigne , on met le fil pour ne pas que ça saigne . pas pareil .
si ça saigne il y a beaucoup plus facile à faire :-)
voilà les coulègues , on est mardi ç est ravioli , sais pas si ça a un rapport , mais ça répond a cette question de fil que vous me posez de façon récurrente en MP .
:-))

G9vt81fn1ohffxoq3o56b83u8li1 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 13h43

Si justement ça répond à la question " alors on fait quoi quand ça saigne ? "

"" Ben rien , on se revoit la semaine prochaine ""

:-)))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/01/2022 à 13h51

Moi j'ai pas honte d'avouer n'avoir jamais réussi à mettre un fil correctement.
Pour les handicapés comme moi, j'utilise ca : https://www.voco.dental/fr/produits/restaurations-indirectes/empreinte/voco-retraction-paste.aspx


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 14h13

Tu t en sers avant de tailler ?
Et Tu n arrives pas à le mettre le fil avant de tailler ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/01/2022 à 14h15

enlaye écrivait:
------
> si ça saigne il y a beaucoup plus facile à faire :-)

Disons que le respect du parodonte en fixe c est pas vraiment rac0 compatible... Alors oui, y a plus facile à faire... Et en une seule séance one-shot.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/01/2022 à 14h17

enlaye écrivait:
------
> Tu t en sers avant de tailler ?

Depuis que tu l'avais dis, oui...
Je fais le gros de ma préparation avant, j'injecte le machin et je retouche mon congé juste avant mon empreinte.
Le fil j'ai jamais rien compris. Tu pousses d'un coté, il sort de l'autre... Le 0, le 00, le 000 et le 0000... Avec ou sans astringent...


eugeneol

25/01/2022 à 15h19

question de diamètre, mais on peut comme certains en mettre plusieurs. Les fils ont leur forme propre et le sulcus doit donc les recevoir et faire avec, on peut imaginer que la pâte injectée, avec un embout assez fin et bien positionné, s'adapte à la forme du sulcus et l'ouvre sans en forcer le fond....c'est moins agressif, plus facile et moins agaçant pour le patient.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 16h24

Prunelles écrivait:
---------
" Le fil j'ai jamais rien compris. Tu pousses d'un coté, il sort de l'autre... "

:-))) c est normal , c est que tu dois etre gros un gourmand .
ma gonzesse te dirait , " doucement garçon , mets juste un bout et apres on verra , ça ira tout seul c est pas la fete , non plus . "
ahh pcq toi tu croyais que t allais tout mettre d un coup que tu rentrais d un coté que tu faisais le tour et que tu revenais en vainqueur . :-) rêveur que t y es :-)
ça ça marche bien pour la ceinture du pantalon , à la rigueur , mais pas pour le fil :-)
d abord:
1 tu n es pas obligé de farcir tout le sulcus dans sa totalité .
2 tu mets un bout en vest puisque c est surtout là que t es infra , tu attends 2 secondes puis
3 si tu veux aller en proxi , c est normal que si tu cherches à l enfoncer , comme le niveau est plus haut ( ou plus bas ) , si tu pousses , ça tire en vest , donc tu mets un brin séparé .
4 et ainsi de suite si vraiment t aime ça mais c est pas obligé :-))
en fait c est jamais un fil c est plusieurs petits bouts de fils .
voilà l histoire que jamais degun n a du te raconter , et pour cause , comprennent rien :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 16h33

:-) si c est possible de raconter des conneries pareilles , enfin ç est tjs mieux que le covid .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 18h20

eugeneol écrivait:
--------
" on peut imaginer que la pâte injectée, avec un embout assez fin et bien positionné, s'adapte à la forme du sulcus et l'ouvre sans en forcer le fond....c'est moins agressif, plus facile et moins agaçant pour le patient. "

hummm c est moins agressif ou agaçant , dejà, ça c est pas sur . mais le pb c est que ça ne sert à rien , c est surtout ça :-))

l interet d' une retraction , quelle quelle soit , ce n est pas que ça ne saigne pas , ( ça on s en fout à la limite si tu sais tailler ), c est que tu ais un espace d au moins 20 ou 40 micron pour que le light soit soutenu ( pour la cam aussi ) mais surtout qu il y ait une visibilité parfaite du profil d émergence de la racine à commencer pour être sur d avoir enregistré toute la limite ( silicone ou cam pareil ) et d avoir la forme du profil du depart de la couronne .

ce qui veut dire , que ta limite de préparation doit etre AU DESSUS de ton fil , diametre du fil correspondant à la moitié du sulcus pas plus .
mais si tu n as pas de fil , mais une pate , comment tu fais pour savoir où tu en es en profondeur par rapport au sulcus ??? à la ouane eugaine ?
pourquoi tout défoncer si ça ne t apportera pas un plus sur l élaboration de la prothèse ? plutôt rien , non ? et se rapprocher de la limite de finition .
voilà pourquoi tu n es pas obligé de mettre le fil tout azymut , pcq ta forme de ta limite et sa profondeur va varier suivant que c est une face vest ou proximale . en proxy tu peux tres bien te rapprocher de la ligne de finition .





Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/01/2022 à 18h32

Faut-il encore que le prothésiste prenne le temps de détourer correctement le modèle pour ne pas perdre le profil d'émergence... ;-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/01/2022 à 18h34

enlaye écrivait:
------
> en fait c est jamais un fil c est plusieurs petits bouts de fils .
> voilà l histoire que jamais degun n a du te raconter , et pour cause , comprennent rien :-))))

Triste vérité...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/01/2022 à 18h34

Je ne sais pas, j'utilise rarement le fil et pourtant je place la hauteur de ma limite en infra, sans hémorragie et tutti quanti. Peut être la force de l'habitude et le fait de travailler sur des gencives nickels.
En gros le fil c'est pour les incisives supérieures en vestibulaire et parfois au maxillaire en palatin quand tu as une gencive très ferme et volumineuse, elle revient sur la limite et saigne pour le reste, je me débrouille.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/01/2022 à 18h42

Pour la gencive épaisse, ton instrument qui écarte la gencive serait mieux probablement.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 18h43

Bill , là s il rate le détourage , il mérite la tounga , et encore que , là il me l avait merdé , mais c était de ma faute pcq le bombé mesial de la 7 venait empiéter la limite distale de ma 6 . .
et faut pas croire , en numerique c est pareil , certe il n y aura aucune erreur pour détourer , mais le logiciel n exploitera pas la limite à fond pour des histoires d axe d insertion . puis c est con un ordi , ouff
mais on s égare

41syhu5o82svbypck4aac4fdyx6g - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 18h49

vulpi écrivait:
-----
" j'utilise rarement le fil ......"
moi aussi , mais comme on est mardi , on allait pas parler de ravioli , quand meme :-))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/01/2022 à 19h40

enlaye écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> " j'utilise rarement le fil ......"
> moi aussi , mais comme on est mardi , on allait pas parler de ravioli , quand
> meme :-))

Faites ce que je dis. Pas ce que je fais ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 20h05

si quand meme sinon je ne pourrais pas t en parler d une façon iconoclastique avec des arguments perso . les photos sont là quand meme :-) .
et puis il n y a rien d universel pour tous les cas , pour ça que c est tjs bien de revenir à la base , ç est plus facile pour ne pas s égarer dans des protocoles pipés et pouvoir adapter suivant les cas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2022 à 20h14

justement , puisque j y suis , j en profite pour repondre à Hoku et Pluton qui me demandaient souvent pourquoi je ne suis pas passé à la cam .
ben , c est qu en fait je ne veux plus investir afin de pouvoir m arrêter d un jour à l autre .
trop jeune qu elle m a dit la carchident , mais un coup de folie :-)
et ça me ferait chier , si je m arrêtais sans rien transmettre .
voilà , Prunelles , c'était le 1/4 d heure filosophique :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/01/2022 à 20h56

enlaye écrivait:
------
>
> et puis il n y a rien d universel pour tous les cas , pour ça que c est tjs bien
> de revenir à la base , ç est plus facile pour ne pas s égarer dans des
> protocoles pipés et pouvoir adapter suivant les cas .
Principe de la boîte à outils, si la clef plate ne va pas, tu passes à la clef à pipe. Pas assez enseigné à mon goût.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2022 à 08h38

enlaye écrivait:
------
> pourquoi je ne suis pas passé à la cam .

a la cam + exocad...

tu ferais ton détourage, ton design/morpho, occlosu... tu t'éclaterais.

et la i500 tu la trouves a 13000e neuve sans pc


Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > pourquoi je ne suis pas passé à la cam .
>
> a la cam + exocad...
>
> tu ferais ton détourage, ton design/morpho, occlosu... tu t'éclaterais.
>
> et la i500 tu la trouves a 13000e neuve sans pc

Nan mais c'est un grand sentimental l'Enlaye, il préfère tarter le protho en cas de problème plutôt que de s'énerver sur un p*** de sa race de m*** d'ordi 😁

C'est plus humain quoi !




Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 00h19

.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 00h32

Hokusai écrivait:
-------
" a la cam + exocad... tu ferais ton détourage, ton design/morpho, occlosu... tu t'éclaterais. "

ça oui je me regale dejà à le faire " détourage, design/morpho, occlosu..." avec empreinte silicone scannée .
ce que tu ne peux pas faire aussi bien avec une empreinte optique , en voulant etre raco compatible , à cause d exocad .
je te le repete différemment :
avec exocade , tu ne peux etre pas etre efficace avec une empreinte optique . alors qu avec 3shape oui ...... si tu veux etre raco compatible à savoir pouvoir faire IC + couronne .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 00h33

j ai dit à cause d exocad , mais c est mal dit .
c est plutot à cause de 3shape qui a bloqué le systeme par des copyright , brevets , qui est le seul avoir le droit de faire des IC et encore plus des IC+couronnes sur la meme image


1