Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfilosophie - Eugenol

filosophie

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/01/2022 à 08h59

enlaye écrivait:
------
> j ai dit à cause d exocad , mais c est mal dit .
> c est plutot à cause de 3shape qui a bloqué le systeme par des copyright ,
> brevets , qui est le seul avoir le droit de faire des IC et encore plus des
> IC+couronnes sur la meme image

Pas sûr qu'il n'y ai pas une compatibilité totale pour tout faire avec une Carestream CS 3600/3700 et exocad. Je crois que ce couple là peut tout faire !
Bon la carestream c'est presque aussi cher que 3shape, et puis t'as assez de jouet comme ça ;-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 09h47

non non , Dant , ce n est pas un pb de camera , la cam n a rien à voir la dedans .
exocad est prevu pour ne PAS faire d ic .
je reviens


mole

27/01/2022 à 10h39

"je reviens"
Contes des mille et une nuits.... nouvelle saison.😁


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2022 à 11h03

Y a une technique avec exocad pour faire des ic qui consiste à faire un inlay/onlay et le fusionner avec le scanbody... Avec l habitude c est pas plus difficile qu'avec le logiciel 3shape.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 11h20

oui c est ça pour faire 1 IC , il faut ziber en faisant croire que tu pars sur 1 inlay , c est tout un bordel .
bon maintenant , tu peux aussi télécharger en flag , une bibliothèque d IC et l insérer dans exocad , mais comme c est du piratage , on en parlera pas , c est vilain :-))
MAIS meme si ça part de là , ce n est pas là ou je voulez en venir , là où je voulais en venir , c etait pourquoi c est plus raco de partir d une empreinte silicone , ? :-) et meme mieux , pourquoi , si tu pars d une empreinte optique , il vaut mieux etre filosophique si tu n as pas 3shape .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2022 à 12h39

enlaye écrivait:
------
> MAIS meme si ça part de là , ce n est pas là ou je voulez en venir , là où je
> voulais en venir , c etait pourquoi c est plus raco de partir d une empreinte
> silicone , ? :-) et meme mieux , pourquoi , si tu pars d une empreinte optique
> , il vaut mieux etre filosophique si tu n as pas 3shape .

Je vois pas... La gestion des limites sous gingivales ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 14h09

Rhooo trop fort le Hoku :-) , je profite du soleil et on voit ça après la sieste .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/01/2022 à 19h45

poufffff , me suis endormis au soleil , suis encore ensuqué , 1 heure pour une endo de 3 mn :-)
bon revenons à nos IC , donc , Hoku ,
on fait l' IC sur exocad , et apres ? ben apres rien , fini , t es bloqué pcq tu ne peux enquiller sur la couronne , forcement tu etais censé faire un onlay , tu ne peux pas faire de couronne dessus , logique .
- alors il faut que tu fasses l ic en fer ,
- que tu le repositionnes sur un modèle ( imprimé ou platre suivant le style d empreinte )
- que tu scannes le tout dans la machine
- et que tu refasses le détourage
donc dejà si c est une empreinte optique , eh bien il faut se payer un modele imprimé , et entre nous , puisque tu as besoin d un modèle , tu crois que le labo aura passé une plombe à faire la forme sur l ordi pour rien , je veux dire pour le couler ensuite à l ancienne ? ? ben non , il va aller trouver le petit Kevin qui fume son ouinje dans les chiottes , et il va lui donner à faire a l ancienne directement sur modele imprimé . mais ç est que la cire elle colle sur la resine imprimée , alors Kevin y s enerve et ça part mal .
et puis apres si l empreinte , n'est pas top top , avec un bel espace net entre la limite et la gencive , vas retracer les limites de la couronne avec le scan du modele en plastoc , c est mission impossible .
alors qu avec une empreinte classique , c est plus facile .
et encore je te passe sur le fait , qu une fois de plus l IC est fabriqué suivant l humeur de Kevin plutot que d etre fabriqué en fonction de la couronne à venir .
je passe aussi sur le fait que si c est un bridge avec 2 IC , le parallélisme , c est un peu du n importe quoi .
alors qu avec 3shape tu peux , je crois , faire l ic + la couronne sur la meme image à l ordi .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/01/2022 à 20h48

J étais persuadé que sous exocad... Tu faisais la technique de l inlay fusionné avec le scanbody pour obtenir ton ic... Mais qu après tu pouvais fusionner ton ic/onlay avec ton modèle pour faire ton modèle de travail numérique pour ta couronne.


2