Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn ptit contrôle de l'ARS - Eugenol

Un ptit contrôle de l'ARS

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 13h05

De mieux en mieux :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/rouen-les-patients-d-un-cabinet-dentaire-rappeles-suite-a-une-inspection-relevant-des-manquements-sur-l-hygiene-des-soins-2442669.html


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 13h10

Askip ils ne sterilisaient pas leur PID entre chaque patient ;)

L'ARS va alerter tous les chirurgiens-dentistes de Normandie "sur leurs obligations déontologiques et réglementaires en matière de respect des bonnes pratiques d’hygiène et de prévention des affections associées aux soins dentaires, ainsi que les sanctions encourues en cas de défaut."

:) Ils osent meme pas contrôler... De peur de tout fermer. Quelle hypocrisie.

La salle de soin du président d un syndicat signataire de la convention... ;) Pas bravo ! et une affiche d'un centre fermé proxidentaire concernant la purge des unit et des PID...

8kpg8oo56lkvdcz18mm22u646yfp - Eugenol
Ric04o4nobq68c630w5idm1cj4n1 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 14h06

Dans les 2 cas c'est loin d'être parfait.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2022 à 14h17

Tu trainerais dans les hôpitaux tu serais terrorisé .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 14h22

enlaye écrivait:
------
> Tu trainerais dans les hôpitaux tu serais terrorisé .

A 55€ l'IRM du genou tu crois qu'ils ont le budget pour passer un coup de lingette désinfectante ?
Et on insulte ORPEA pour ne donner que 2 biscottes au lieu de 3 à ses résidents...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 15h01

en fait t'as le droit de faire nimp tant que tu fais pas trop de CA... ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/02/2022 à 16h32

Qu'est ce qui ne va pas dans la salle de soins? Il faut donner des arguments avant tout jugement , c'est mieux!!!!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 16h45

Quelques indices...

Bonus de points pour le maxi fraisier !

O8wmt8dmd1v5o0wnsm01bt7fhxh0 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 16h54

adhoc écrivait:
-----
> Qu'est ce qui ne va pas dans la salle de soins? Il faut donner des arguments
> avant tout jugement , c'est mieux!!!!

c'est pas un jugement, c'est un constat...
l'assistina en salle de soin, ca veut dire que les pid ne passent pas a l'autoclave, et qu'ils sont réutilisés non stérile entre les patients...

dans la salle de proxidentaire (centre fermé pour défaut d'asepsie)... il y a une affiche qui stipule que les pid sont stérilisés entre chaque patient... et comme le remarque prunelle, la pièce a main de det est soudée au fauteuil, idem pour la tete du moteur d'endo. (qui doit etre sterilisée sous sachet...)

J'ai hâte que l'ARS s'occupe des cab (des centres mais aussi des libéraux), ce serait intéressant d ailleurs d avoir les comptes rendus.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/02/2022 à 17h04

A propos d'Orpea, leurs actions se ramassent autour de 38...
140% à faire en quelques mois, avec un risque minime à mon avis.


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2022 à 17h21

https://www.paris-normandie.fr/id274953/article/2022-02-01/rouen-les-patients-dun-cabinet-dentaire-invites-se-faire-depister-la-suite-dun

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/problemes-d-hygiene-dans-un-cabinet-dentaire-de-rouen-l-ars-donne-des-precisions_48366364.html

https://www.20minutes.fr/sante/3227135-20220201-rouen-patients-centre-dentaire-rappeles-apres-controle-hygiene


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/02/2022 à 17h24

Bon ok, faut tout degager des plans de travail, en gros et se peter le dos a tout sortir a chaque fois . Un controle qui me nique, pre retraite a 62 balais et zou, plein le c.l de ces c....es sans fin.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2022 à 17h29

adhoc écrivait:
-----
Un controle qui me nique, pre retraite a 62 balais
> et zou, plein le c.l de ces c....es sans fin.

La meilleure des choses à faire.
Et laisser les chirurgiens cardiaques entre eux... ;-))

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/02/2022 à 18h35

alors là gros +1 eugeneol.....
vous connaissez le proverbe "on voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien"...???
croyez moi, un pharmacien inspecteur de l'ARS, s'il a envie de te chercher des noises, il va trouver l'endroit que vous oubliez de bien nettoyer....
on fait tous des fautes, être 100% nickel c'est quasi mission impossible ou alors tu vois 2 patients/jour....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 18h54

Pluton et Eugeneol, on est bien d’accord, on a la critique facile. Sauf que en 2022 (et même avant…) les PID non stérilisés c’est pas possible. Tout comme l’affaire de l’assistina et du gros fraisier sur le plan de travail c’est pas juste des petits oublis…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 18h59

pluton écrivait:
------
> vous connaissez le proverbe "on voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas
> la poutre qui est dans le sien"...???
> croyez moi, un pharmacien inspecteur de l'ARS, s'il a envie de te chercher des
> noises, il va trouver l'endroit que vous oubliez de bien nettoyer....
> on fait tous des fautes, être 100% nickel c'est quasi mission impossible ou
> alors tu vois 2 patients/jour....

Mais c est exactement mon propos... Je vois pas pourquoi ils ferment uniquement les centres... C est de la discrimination.
Les centres sont plus au point sur l asepsie que la majorité des cab libéraux.

Du coup, pourquoi signer des conventions avec des alveolectomies a 33e ??? Des endos a 40e ?
Si c est intenable ?

J ai hâte de voir les pharmaciens ars dans les cab libéraux... On va rigoler.


blaise2583

02/02/2022 à 19h10

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > vous connaissez le proverbe "on voit la paille dans l’œil de son voisin mais
> pas
> > la poutre qui est dans le sien"...???
> > croyez moi, un pharmacien inspecteur de l'ARS, s'il a envie de te chercher des
> > noises, il va trouver l'endroit que vous oubliez de bien nettoyer....
> > on fait tous des fautes, être 100% nickel c'est quasi mission impossible ou
> > alors tu vois 2 patients/jour....
>
> Mais c est exactement mon propos... Je vois pas pourquoi ils ferment uniquement
> les centres... C est de la discrimination.
> Les centres sont plus au point sur l asepsie que la majorité des cab libéraux.

Peut etre que c est le seul moyen legal indirect pour les autorités de stopper ces scandales comme dentexia et proxidentaire.... pour la ste ils savent je me doute que c est pas mieux en liberal


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2022 à 19h14

Hokusai écrivait:
-------
>
> Mais c est exactement mon propos... Je vois pas pourquoi ils ferment uniquement
> les centres... C est de la discrimination.
> Les centres sont plus au point sur l asepsie que la majorité des cab libéraux.

Parce que toutes ces règles sont absolument imbéciles. Le niveau d'asepsie demandé est juste débile, inutile et d'un coût faramineux ramené à 36000 cabinets pour à peu près strictement aucun avantage sanitaire autre que réglementaire.
C'est aussi absurde que de boire le café assis et pas debout.
A quand les flux laminaires de niveau fabrication de processeurs dans les cabinets médicaux, ou les hôpitaux?

Tout ceci rend ce qui tenait jadis de la pathologie, une norme réglementaire, au point que on avait prunelle sur un autre fil qui se plaignait d'un médecin trop rigide avec des protocoles sanitaires.

La paille la poutre....


eugeneol

02/02/2022 à 19h19

merci pluton, mais comme tu vois mon message a été censuré, ce que je n'apprécie pas.
je quitte donc ce fil

mais la ligne éditoriale d'eugénol a bien changé, elle sent le moisi et visiblement il faut désormais avoir sa carte.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 19h27

wakrap écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> > Mais c est exactement mon propos... Je vois pas pourquoi ils ferment
> uniquement
> > les centres... C est de la discrimination.
> > Les centres sont plus au point sur l asepsie que la majorité des cab libéraux.
>
> Parce que toutes ces règles sont absolument imbéciles.

Dans un pays soit disant développé ça devrait quand même être la norme...
Les cab que je vois hors de France sont tous équipes de fauteuil a ttt eau et de DAC Universal pour le ttt des PID, et de thermolaveur.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2022 à 19h30

Les américains qui n'ont même pas de sté classe B vous passent le bonjour.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 19h33

wakrap écrivait:
------
> Les américains qui n'ont même pas de sté classe B vous passent le bonjour.

Idem en Allemagne ou pas mal d instruments non invasifs passent uniquement dans le thermolaveur et les PID dans un autoclave de classe S.

Et nous c est coup de lingette... Au mieux ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/02/2022 à 19h36

wakrap écrivait:
------
> Tout ceci rend ce qui tenait jadis de la pathologie, une norme réglementaire, au point que on avait prunelle sur un autre fil qui se plaignait d'un médecin trop rigide avec des protocoles sanitaires.

On parle de l’ex-future dermato de Rockblues ? Je m’y suis exprimé qu’une seule fois de mémoire pour signaler que 6 (SIX !) pages de recos, destinées à des patients qui n’ont pour la plus part aucunes connaissances médicales, c’est pas possible.
Même les recos de l’ARS sur la gestion des DM doivent tenir sur 2/3 pages !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 19h36

blaise2583 écrivait:
----------
> pour la ste ils savent je me
> doute que c est pas mieux en liberal
>

C est quand même pas glorieux... Ça veut dire qu a tout moment, on peut venir te fermer...
C est quasi mafieux comme pratique.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2022 à 20h08

Prunelles écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Tout ceci rend ce qui tenait jadis de la pathologie, une norme réglementaire,
> au point que on avait prunelle sur un autre fil qui se plaignait d'un médecin
> trop rigide avec des protocoles sanitaires.
>
> On parle de l’ex-future dermato de Rockblues ? Je m’y suis exprimé qu’une seule
> fois de mémoire pour signaler que 6 (SIX !) pages de recos, destinées à des
> patients qui n’ont pour la plus part aucunes connaissances médicales, c’est pas
> possible.
> Même les recos de l’ARS sur la gestion des DM doivent tenir sur 2/3 pages !

Oups, absolument désolé, toutes mes confuses