Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn ptit contrôle de l'ARS - Eugenol

Un ptit contrôle de l'ARS

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2022 à 20h11

Hokusai écrivait:
-------
> blaise2583 écrivait:
> ----------
> > pour la ste ils savent je me
> > doute que c est pas mieux en liberal
> >
>
> C est quand même pas glorieux... Ça veut dire qu a tout moment, on peut venir te
> fermer...
> C est quasi mafieux comme pratique.

C'est touchant.
Quand on réalise que vivre avec 400 000 normes crée un peuple hors la loi de fait, et totalement à la merci de l'administration.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 20h21

wakrap écrivait:
------
> C'est touchant.
> Quand on réalise que vivre avec 400 000 normes crée un peuple hors la loi de
> fait, et totalement à la merci de l'administration.

C est pas tant les normes que le fait que les contrôles qui sont aléatoirement appliqués.
Et j espère que les centres demanderont la réciprocité de ces contrôles par principe d équité de traitement.


blaise2583

02/02/2022 à 20h21

Hokusai écrivait:
-------
> blaise2583 écrivait:
> ----------
> > pour la ste ils savent je me
> > doute que c est pas mieux en liberal
> >
>
> C est quand même pas glorieux... Ça veut dire qu a tout moment, on peut venir te
> fermer...
> C est quasi mafieux comme pratique.

Je fais ce que je peux avec 2 assistantes et 2 fauteuils et bcp de ste mais je ne suis pas parfait je pense, je fais au mieux tu vois... mais je ne mutile pas la bouche de mes patients...
Tu vois la différence


Wadi

02/02/2022 à 20h32

Prunelles écrivait:
---------
> A 55€ l'IRM du genou tu crois qu'ils ont le budget pour passer un coup de
> lingette désinfectante ?

Normalement, c'est 27.5€ le genou si y'en a deux à faire. Sauf à magouiller ... :p


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2022 à 20h32

blaise2583 écrivait:
----------
> Tu vois la différence

Bin ça tu le diras a l ars le jour où ils auront décidé de te fermer...
En fait ils savent qu ils vont te fermer avant même de procéder au contrôle...
Et honte suprême, on te demande la liste de tes patients pour dépistage VIH/vhb/vhc...

Tout ça pour des alveo a 33e ;)


blaise2583

02/02/2022 à 20h49

Hokusai écrivait:
-------
> blaise2583 écrivait:
> ----------
> > Tu vois la différence
>
> Bin ça tu le diras a l ars le jour où ils auront décidé de te fermer...
> En fait ils savent qu ils vont te fermer avant même de procéder au contrôle...
> Et honte suprême, on te demande la liste de tes patients pour dépistage
> VIH/vhb/vhc...
>
> Tout ça pour des alveo a 33e ;)

Eh oui ils fermeront tout le monde alors puisque il y aura toujours quelque chose qui n ira pas , même chez ceux qui pensent tout bien faire, et l alveo ils la feront eux même quand il n y aura plus personne pour soigner et moi quitte à perdre de l argent j irai à la pêche...


Chicotdu28

02/02/2022 à 21h55

L’abbération du système : contrôle électrique tous les 5 ans obligatoire mais aucun contrôle d’aseptie .
Je prône la mise en place depuis plusieurs années de ce genre de contrôle . Une remise en question de nos protocoles, mis en place depuis plusieurs années , par un oeil extérieur , serait pour moi salutaire.
Les contrôles sont réguliers et draconiens dans les restaurants mais rien chez nous sauf suite de plaintes de patients!!!!
Et comme toujours, des voix s’élèvent « Parce que toutes ces règles sont absolument imbéciles. Le niveau d'asepsie demandé est juste débile, inutile et d'un coût faramineux ramené à 36000 cabinets pour à peu près strictement aucun avantage sanitaire autre que réglementaire« et bla-bla-bla
Pour moi dentiste, porteur d’une hépatite B HBS positive attrapée adolescent au cours d’un soin dentaire, quelle honte !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2022 à 23h50

Prunelles écrivait:
---------
> Pluton et Eugeneol, on est bien d’accord, on a la critique facile. Sauf que en
> 2022 (et même avant…) les PID non stérilisés c’est pas possible. Tout comme
> l’affaire de l’assistina et du gros fraisier sur le plan de travail c’est pas
> juste des petits oublis…

C'est pas un petit peu procès d'intention ?
Moi je vois un cabinet propre apparemment, l'assistina sert à lubrifier les instruments peut-être avant de passer à l'autoclave, le fraisier passe peut-être aussi à l'autoclave ou au moins les fraises qui sont à l'intérieur (à moins qu'elles ne soient jetables... ), le détartreur et l'embout dans la clé sur le plan de travail viennent peut-être de servir et n'ont pas encore été débarrassés, etc.
C'est peut-être pas l'organisation du siècle mais rien ne permet d'affirmer que le gars n'est pas dans les clous...

.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 02h09

Chicotdu28 écrivait:
----------
> L’abbération du système : contrôle électrique tous les 5 ans obligatoire mais
> aucun contrôle d’aseptie .
> Je prône la mise en place depuis plusieurs années de ce genre de contrôle . Une
> remise en question de nos protocoles, mis en place depuis plusieurs années ,
> par un oeil extérieur , serait pour moi salutaire.
> Les contrôles sont réguliers et draconiens dans les restaurants mais rien chez
> nous sauf suite de plaintes de patients!!!!
> Et comme toujours, des voix s’élèvent « Parce que toutes ces règles sont
> absolument imbéciles. Le niveau d'asepsie demandé est juste débile, inutile et
> d'un coût faramineux ramené à 36000 cabinets pour à peu près strictement aucun
> avantage sanitaire autre que réglementaire« et bla-bla-bla
> Pour moi dentiste, porteur d’une hépatite B HBS positive attrapée adolescent au
> cours d’un soin dentaire, quelle honte !
>

Je partage ton avis... C est plus qu étrange.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2022 à 07h46

Moi , je passe toutes mes cire d occlusion au stérilisateur à 135 ° avant et après utilisation .
:-)


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

03/02/2022 à 08h01

Moi, je dors la nuit


bouboule

03/02/2022 à 08h07

Moi j’applique à peu près tout ( enfin j’espère) pour un budget colossal…. Rien qu’en rotatif, c’est du délire. L’empilement des obligations depuis mes débuts est parfois risible… les tests EDF, les tests d’étanchéité radio (des fois que le plomb se soit fait la malle des murs d’une année sur l’autre).
Le plus drôle c’est les normes incendie ( au moins ça c’est pas trop cher). L’an dernier le préposé à ce contrôle m’a expliqué qu’il me manquait une alarme actionable manuellement. Je demande combien coûte la blague: 300€ . Ou faut-il la mettre ? Ben où on veut, par exemple sous le détecteur de fumée qu’il me propose?!!! J’ai râlé et là il me dit sinon vous faites pas chier, un sifflet ou une corne de brume suffira…. On est chez les zinzins.
Idem pour le tout stérile sous sachet. J’applique bêtement, mais bon. La dernière fois que je suis allé au resto, les couverts n’étaient pas sous sachet. Pourtant à côté de moi y avait un de mes patients dont je connais parfaitement le triste état paro…
Alors bon j’ai du mal à saisir la différence entre une fourchette et un miroir ou un porte empreinte.
On a trouvé ça pour les coincer, admettons. Vu l’état des patients que je récupère des centres d’à côté, un simple contrôle qualité d’un dentiste expert devrait suffire…
Aller les chercher sur l’hygiène c’est assez étrange, surtout que c’est peut être le sujet qui est le mieux tenu dans ce genre de structure…


doc.yoyo

03/02/2022 à 08h10

Si on veut attaquer les centres, c'est pas sur l'angle de l'asepsie qu'il faut le faire mais plutôt sur la qualité des soins, le surtraitement fréquent,
car le pb est que la responsabilité du praticien salarié n'est jamais engagé, c'est celle du centre et qd il y a un conflit avec un patient il préfère payé lors de la conciliation que d'aller au tribunal (quand tu vois des jeunes tout juste sortis de fac faire des all on 6 ou des bridges complets, c'est assez couillu de leur part)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/02/2022 à 08h13

Bill, tu as raison sans contexte on ne peut juger ce qui est visible sur ces photos.




Mais quand même l’assistina dans la salle de soin.
C’est quoi son excuse ? On le désinfecte entièrement après chaque patient ? Y’avait pas de prise disponible dans la Sté à côté du micro-ondes et de la Nespresso ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/02/2022 à 08h16

"..........
80 anomalies d’hygiène ont été relevées par l’Agence régionale de santé après une visite d’inspection
.........
Mais plus de 1000 patients ont dû être prévenus à titre préventif. 

En effet, bien que le risque soit “faible à très faible”, “l’ARS Normandie a souhaité que la patientèle concernée soit dûment informée
.........."

On a 80 anomalies qui nécessitent du temps et qui au niveau du patient ont des effets faible en terme de bénéfices sur la réduction des risques.

Convertir ce temps passé à chasser ces anomalies sur des paramètres plus efficaces en terme de réduction des risques ne serait il pas plus efficace pour le patient tout en ne démoralisant pas l'équipe médicale à perdre du temps sur des choses peu efficaces au final qui font rentrer dans un système de démotivation.


Chicotdu28

03/02/2022 à 08h29

Le sujet soulève toujours le problème des centres. Mais au moins eux, des assistantes sont présentent !!!!
Combien de cabinets en France, n'ont aucune assistante????
Je ne parle pas de petites dérives d'asepsie mais le cruel manquement de certains cabinets médicaux


doc.yoyo

03/02/2022 à 08h50

Vaut mieux qu'ils aient assistante + aide dentaire+ secrétaire vu le chiffre d'affaires mensuel qui leur est demandé !


eugeneol

03/02/2022 à 09h12

je ne dis plus rien, mais je remercie les mp de soutien.


bouboule

03/02/2022 à 09h28

rapelapente écrivait:
-----------
> A propos d'Orpea, leurs actions se ramassent autour de 38...
> 140% à faire en quelques mois, avec un risque minime à mon avis.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Ils sont quand même dans une merde noire… et leur abruti de boss qui sort 500k€ d’action juste avant la diffusion du reportage?!! C’est fou
Mais c’est vrai qu’à ce prix, c’est presque en dessous de la seule valorisation du foncier…
Au fait je retrouve plus le fil, mais total et consorts vont pas trop mal, j’en ai vendu un paquet à 52… ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 09h47

bouboule écrivait:
--------
> Moi j’applique à peu près tout ( enfin j’espère) pour un budget colossal…. Rien
> qu’en rotatif, c’est du délire.

C est le principal problème... C est un biais concurrentiel manifeste mais tellement énorme... Entre celui qui respecte les normes et celui qui ne le fait pas.
Perso un jeu de PID unique et l assistina dans ma salle, si on me dit que c est OK, je fonce... Je ferais une belle économie.


edmond

03/02/2022 à 09h51

Je viens de survoler ce fil.

L'impression qui s'en dégage est qu'il e xiste une confusion générale entre hygiéne , antisepsie et asepsie , je lis par exemple
"aucun contrôle d’aseptie .
Je prône la mise en place depuis plusieurs années de ce genre de contrôle . Une remise en question de nos protocoles, mis en place depuis plusieurs années , par un oeil extérieur , serait pour moi salutaire.
Les contrôles sont réguliers et draconiens dans les restaurants "

Un restaurant est il aseptique ?
A t-on besoin d'asepsie pour ne pas refiler l'hépatite ou le sida ?

Ce problème de confusion ne nous est pas particulier il provient de nos élites qui produisent des normes hors-sol (effectivement les cires d'occluison vous faites comment pour l'asepsie ? ) soutenues par une rhétorique sans nuance et un vernis de culture générale .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2022 à 09h58

edmond écrivait:
------
> A t-on besoin d'asepsie pour ne pas refiler l'hépatite ou le sida ?

T es sérieux ?

edmond écrivait:
------
> les cires
> d'occluison vous faites comment

Bin t es quand même censé le savoir... C est un peu ton métier.

4dswck1tm8aooo2ff0a8c1g7j9cg - Eugenol
3oft6hx6knxtp5nw5hr9iknua7lf - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/02/2022 à 10h00

edmond écrivait:
------
> effectivement les cires d'occluison vous faites comment pour l'asepsie ?

Simple, c'est un DM Semi Critique non stérilisable. Donc désinfection de niveau intermédiaire.


doc.yoyo

03/02/2022 à 10h15

Ce qu'il va être interessant de connaitre : c'est le résultat du rappel des 1000 patients du centre et de savoir combien ont attrapé une pathologie ?


doc.yoyo

03/02/2022 à 10h59

Maintenant on dit que les restaurateurs sont soumis à des contrôles très stricts. vrai pour l'hygiène de la cuisine et respect chaine du froid et normes de stockage des aliments.
Mais je souhaiterai que les couverts que l'on me donne soient emballés dans des sachets individuels dés la sortie du lave vaisselle, car je ne sais pas dans quelles mains ils ont transité entre le lavage et ma table !!!!