Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDosage des anticorps anti Covid - Eugenol

Dosage des anticorps anti Covid

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

04/02/2022 à 08h42

Bonjour à tout le monde,

Est ce que d'autres que moi ont eu la curiosité de faire doser les anticorps anti-Covid générés pat la vaccination?

Je précise que je n'ai jamais été infecté depuis le début de la pandémie, et que je suis en bonne santé sans comorbidités.
1ère et 2ème dose Pfizer mi-septembre, puis mi-octobre 2021.
Début décembre 2021: Dosage à 2000 unités
Au 1er février, soit 3 mois et demi après la 2ème dose: 860 unités.

Par obligation, je dois avoir la dose de rappel d'ici le 15 février.
Mail ménaçant de suspension reçu de la sécu il y a peu.

Dans les centres de vaccination autour de moi, il n'y a plus que du Moderna disponible pour les gens de mon âge entre 30 et 60 ans.

Tout le monde fonce vers le rappel sans savoir... On peut dire dans mon cas que le nombre d'anticorps a baissé rapidement.
Je ferai un nouveau dosage peu après la 3ème dose pour voir si le taux a augmenté.

zoulman

04/02/2022 à 09h04

Je n’ai pas fait les anticorps anti spike du vaccin mais avant de faire le booster j’ai fait l’anti protéine N du virus et il est négatif… donc je n’ai jamais été en contact avec le virus… Logiquement après la 3ème dose les taux vont remonter (je l’ai bien senti que je faisais une réponse robuste : syndrome grippal, fièvre, ganglion en regard du point d’injection). La question est de savoir combien de temps les taux vont rester élevés plusieurs mois après…

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

04/02/2022 à 09h32

Les effets tellement secondaires...

69 xtb5lc - Eugenol
barbabapat

04/02/2022 à 10h05

"...............

Les règles d'application du rappel dans l'obligation vaccinale sont les mêmes que celles applicables au rappel : le rappel doit être réalisé dans un délai de de 7 mois après la fin du schéma vaccinal initial au 30 janvier 2022. Ce délai passera à 4 mois dès le 15 février.

............"

Voit déjà quand tombe la date des 4 mois sachant que si tu choppe le covid d'ici là en dehors du cabinet, cela pourra compter pour une dose.

Après les dosages d'anticorps ne sont prédictifs de rien puisque l'immunité est surtout sanguine et non humorale et la cible de la vaccination est différente du virus qui circule. La problématique est plutôt de faire attention dans les 15 jours qui suivent la vaccination où un pic de contamination est souvent repéré.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/02/2022 à 10h29

Une consœur médecin qui a fait un covid long....doit faire sa dose de rappel mais est à 400 000 d'anticorps.

Oui 400 000 je lui ai fait répéter....

Donc vaccination totalement inutile vu qu'elle pourra difficilement monter plus haut mais sera suspendue si la fait pas....

On parle encore de médecine ou on est dans le délire politique le plus complet ?

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

zoulman

04/02/2022 à 10h38

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2119912
Plus que le taux des anticorps il faut mesurer leur effet neutralisant sur les virus pour mesurer le niveau de protection. Sur cette étude de l’effet neutralisant des anticorps vaccinaux : après deuxième dose on a 35 fois moins de neutralisation pour le omicron par rapport au delta. Par contre le booster permet de produire 20 fois plus d’anticorps neutralisant, 1 mois après injection, par rapport à la deuxième dose. L’efficacité du booster sur omicron décline dans le temps , mesurée sur 6 mois, de la même manière que pour les autres variants. Donc on va possiblement avoir droit à un autre booster obligatoire d’ici 6 mois.

zoulman

04/02/2022 à 10h43

Algi écrivait:
----
> Une consœur médecin qui a fait un covid long....doit faire sa dose de rappel
> mais est à 400 000 d'anticorps.
>
> Oui 400 000 je lui ai fait répéter....
>
> Donc vaccination totalement inutile vu qu'elle pourra difficilement monter plus
> haut mais sera suspendue si la fait pas....
>
> On parle encore de médecine ou on est dans le délire politique le plus complet ?
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Elle a fait un covid grave ? Si elle a un peu de d’anticorps neutralisants grâce au vaccin c’est mieux que rien. Voilà sur quoi se base le raisonnement actuel. En gros ça serait pour protéger, plus ou moins partiellement, les soignants d’une forme grave

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2022 à 14h49

Algi écrivait:
----
" On parle encore de médecine ou on est dans le délire politique le plus complet ? "

Eh bien Algi tu me fais plaisir , j ai souvenir d un post ou tu préconisais une vaccination Mooooondiale pour une bonne efficacité .

Algi

04/02/2022 à 16h25

enlaye écrivait:
------
> Algi écrivait:
> ----
> " On parle encore de médecine ou on est dans le délire politique le plus complet
> ? "
>
> Eh bien Algi tu me fais plaisir , j ai souvenir d un post ou tu préconisais une
> vaccination Mooooondiale pour une bonne efficacité .
>
>

Il y a au moins un an quand on avait un vaccin qui fonctionnait ou du moins semblait le faire.

Et oui si on avait vacciné tout le monde (sous réserve de son efficacité dont je doute maintenant) on aurait peut être évité l'apparition de variants à la con dans des pays où il n.a pas pu être mis en œuvre.

Du coup variants de toutes sortes, échappement vaccinal et politiques de vaccination à tout prix de tout e monde en dépit du bon sens....

On voit où on en est....

--

edmond

04/02/2022 à 17h04

L'histoire des variants plus meutriers ET plus contagieux c'est leur dernière blagounette pour entrouillardir le populo .

https://forum.eugenol.com/sujets/429217-le-mystere-africiain?page=1&scroll_to=post_1139114

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

04/02/2022 à 17h07

@Algi, c'est bien de faire son mea culpa !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2022 à 17h18

edmond écrivait:
------
" L'histoire des variants plus meutriers ET plus contagieux c'est leur dernière blagounette pour entrouillardir le populo ."

Pffff y a mieux , il paraît , tjs d après une étude scientifique très sérieuse , que si tu le choppes tu peux avoir la bite qui peut se racourcir de 4 cm . Oui oui 4 cm .
Moi j'suis terrorisé . Je vais vite acheter
des actions Duracell .

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/02/2022 à 17h27

enlaye écrivait:
-----
> Pffff y a mieux , il paraît , tjs d après une étude scientifique très sérieuse ,
> que si tu le choppes tu peux avoir la bite qui peut se racourcir de 4 cm . Oui
> oui 4 cm .

Elle est pas raccourcie, elle est cassssséeee !!
tu l'as dans l'os , c'est moi qui te l'dis ;-))

Frgpth79n1sptd1sc0w8z5iiofbo - Eugenol

Algi

04/02/2022 à 17h28

Les variants sont plus contagieux mais PAS plus meurtriers et comme ils échappent à la vaccination.... fin de ces conneries bientôt?

En 2020 ok pour se vacciner.

En 2022 la donne à changé et ma balance bénéfice risque n'est plus du tout du côté du vaccin.

Ils se réveillent quand les professionnels de santé pour siffler la fin du match des politiques??????

--

Gabzou

04/02/2022 à 19h29

Algi écrivait:
----

> On parle encore de médecine ou on est dans le délire politique le plus complet ?
>

Pas politique, administratif.
A l'échelle de la population française, il est difficile de faire du cas par cas et de vérifier les taux d'Ac de chacun pour déterminer si les rappels sont nécessaires.
C'est le principe de toutes les approches populationnelles. Et donc effectivement il y en a qui bénéficient de choses dont ils n'ont pas besoin.

69 xtb5lc - Eugenol
barbabapat

04/02/2022 à 22h16

Daryl écrivait:
-----
> enlaye écrivait:
> -----
> > Pffff y a mieux , il paraît , tjs d après une étude scientifique très sérieuse
> ,
> > que si tu le choppes tu peux avoir la bite qui peut se racourcir de 4 cm .
> Oui
> > oui 4 cm .
>
> Elle est pas raccourcie, elle est cassssséeee !!
> tu l'as dans l'os , c'est moi qui te l'dis ;-))
>

Après on comprend pourquoi il y a des pro vaccin. Perdre 3 centimètres, ça faisait bcp pour certains et 4 centimètres, il ne restera plus grand chose.

Nep7ondp2lak9moh9nqcum4lqbqd - Eugenol