Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit tuto centrée . - Eugenol

petit tuto centrée .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 11h23

Adhoc , je croyais aussi pouvoir m en tirer comme ça , sauf que mon assistante elle a bavé dans mon dos , elle est allée lui montrer la photo de madame Fatchediconni , suis mort !
"tu veux comme elle ? elle s en est trouvé un qu il est tellement bourragua , que le week end il tourne en j etais 3 "
""ils etaient 3 ? ah mais moi un seul me suffirait !! ""
" Naaaan , j'etais 3 c est un voiture que rien que pour aller sur les circuits ça coute 250 000 par an "
"" je veux je veux ""

H26kyivcqqptr64pf74v6sinwkq1 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 13h26

donc revenons à nos affaire , faut la monter sur articulateur cette brave dame pour essayer de retrouver sa position originelle .
le but étant d enregistrer sa centrée .
puis ça tombe bien puisque c est le titre du post quand même :-)
alors pour ça , il y a un truc magique c est la cire MOYCO .
c est bien pcq tu peux ouvrir et fermer dessus , c est mou quand c est réchauffé à 52° et tu ne sens pas les contacts dentaires , et donc tu n enregistres pas le zouic à savoir le derapage sur l interference .
bin oui , pcq sinon , c est con , autant prendre l OIM , mais ça n apporte rien dans ce cas present .
et l autre avantage , c est que tu peux continuer a remuer la mand en fermeture plusieurs fois pour bien faire ton enregistrement sur la cire molle .

seulement , voilà , problème , la cire MOYCO n existe plus !! " ça sert plus à rien y a la cam " :-)
alors meme s' il y a la cam , ( que ça ne sert à pas grand chose pour l etude au point où on en est ) ,
par quel moyen , je peux désormais enregistrer la centrée , avec un silicone d enregistrement par exemple , sachant que le silicone est fluide , trop fluide pour eviter un contact dento - dentaire pendant la manipulation , ce qui instantanément fausserait tout ???
c est la question du jour :-))


Olieve

08/02/2022 à 13h39

enlaye écrivait:
------
> c est la question du jour :-))

Je lui collerai du compo sur la face palatine de 11 et 21, juste pour reformer le cingulum comme avant. Puis occlusion à la cam ou au silicone



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/02/2022 à 13h41

C'est un peu comme mettre un jig pour le déconnecter et rechercher un contact prématuré (une interférence?) En le manipulant ensuite avec une moyco et de l'aluwax.
Je préfère la caméra finalement, scan, one shoot, comme papa dans maman, pas de prise de tête, gain de temps.😁


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/02/2022 à 13h45

En plus au patient t'y dis " de l'inconfort ? Qué inconfort ? Ça peut pas être raté, c'est la caméra qui fait, veinard que t'y es ! C'est pas comme chez l'ôt varois et ces méthodes du moyen âge !... de la cire chaude ! Il se prend pour l'esthéticienne l'autre inverti."


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 13h47

"Je lui collerai du compo sur la face palatine de 11 et 21, juste pour reformer le cingulum comme avant. Puis occlusion à la cam ou au silicone "

:-) c est pas con , c est même tres bien :-)
sauf qu' ici , avec le sur guidage ant , ce n est pas trop pratique pcq qu il vaut mieux éviter un contact direct avec les bords libre lors de la manipulation , histoire de bien la déprogrammer en lui enlevant tout souvenir d une fermeture adaptative de fin de fermeture .
mais l esprit est très bon Olieve .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 13h58

et puis le compo devrait être modelé pdt la manipulation ne serait ce que pour éviter qu il incite une fois durci à un dérapage de coté mais aussi avant arrière .
en un mot , cette butée doit etre reposante , s'agirait non plus pas que la mand tremble pendant l enregistrement .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/02/2022 à 14h27

la cire moyco çà existe plus....ouais....mais la cire d'odf....toujours (cire pour enregistrer l'occlusion des patients....cette cire est blanche généralement)
je dis çà je dis rien....

https://www.cecsmo.com/catalogue/gamme/1282-cire-d-occlusion-malleable-boite-de-50


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/02/2022 à 14h30

Et des Sticks thermoplastiques de Kerr ?
Le vert a une température de fusion de 50C de mémoire.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/02/2022 à 15h16

pluton écrivait:
------
> la cire moyco çà existe plus....ouais....mais la cire d'odf....toujours (cire
> pour enregistrer l'occlusion des patients....cette cire est blanche
> généralement)
> je dis çà je dis rien....
>
> https://www.cecsmo.com/catalogue/gamme/1282-cire-d-occlusion-malleable-boite-de-50

De la moyco j'en ai pour jusqu'à la retraite 😉😁


Olieve

08/02/2022 à 15h19

enlaye écrivait:
------
> en un mot , cette butée doit etre reposante , s'agirait non plus pas que la
> mand tremble pendant l enregistrement .

Tu l'envoies 20 minutes dans la salle d'attente bouquiner "Voyage de luxe".
Bon c'est quitte ou double : soit ça la frustre et elle se crispe, soit elle rêve et la liane se détend


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/02/2022 à 15h41

Celle ci peut remplacer la moyco, bien rose et extra dure.
C'est l'aluwax le plus important pour moi.

Xt5t6sd1z7de8nxb13cypgeeyb7m - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 18h04

Prunelles écrivait:
---------
"Et des Sticks thermoplastiques de Kerr ?
Le vert a une température de fusion de 50C de mémoire."

Trop fragile .
L enregistrement de la centrée pour qu il soit le plus réel possible doit être au plus près de l oim . Donc l épaisseur de la cire est fine , or la pâte de Kerr est trop cassante en fine épaisseur .


Jf35

08/02/2022 à 19h11

Cire de babybel?
Carambar?
Alors?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 20h12

Jf35 écrivait:
----
" Cire de babybel?
Carambar?
Alors? "

x'cellent :-)
du silicone tout simplement , je n avais que ça dans le tiroir :-) et ça va faire plaisir à Olieve

C28elg1pbh788fa64h8qxmci90ue - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 20h21

l idée c etait de prendre des plombs de radio pour faire une butée antérieure malléable tout en faisant le taptap en centrée .
l avantage c est que tu peux le plier ou le replier pour regler ta hauteur de butée . c est mou , ca ne glisse pas trop une fois fermé dessus , et ca tient suffisamment pendant que tu lui branles le menton .
quand il est au point , et que la gonzesse est bien ramollie , tu peux rajouter le silicone sur les dents , et hop tu manipules une derniere fois en calant la mand dessus .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 20h32

pour bien manipuler , il faut lui demander d ouvrir grand et lentement et de fermer doucement sans faire toucher les dents , 2, 3 fois pendant que tu lui tiens le menton juste pour la suivre et petit à petit c est toi qui prends la main sur le mvt .
au bout d un moment , elle lache prise , devient toute molle , et là t en profites , tu acceleres le mvt , et TAC tu esquiches le plomb .
ensuite tu la laisses faire , et tu verras qu elle ira toute seule au meme endroit sur le plomb .
PS: s il y a un claquement ou une deviation d ouverture , bien entendu il faudra faire ouvrir en s arretant d ouvrir AVANT le pb .
et souvent il n y a pas beaucoup de place , c est pour cela aussi que la plaque de cire , si tu en utilises , doit être fine et costaude une fois refroidie .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/02/2022 à 20h44

la suite est archi classique , arc facial et modeles montés avec split cast ( la fameuse double base engrenée ).
alors j ai quand meme quelque chose à dire à propos de ce post :-) c est que je devrais le dédier à Mole .
en effet meme si vous trouvez qu elle fait des Quiz pipés , elle touche bien en occluso , et en plus elle est super sympa , puisqu elle m a envoyé gracieusement sa batterie d articulateur et son axiographe d amour .matos que j utiliserais pour ce cas .
voilà comme ça c est dit

Jhm4rtrs3ppz0fm1zqxqifnx45zt - Eugenol

Olieve

09/02/2022 à 10h45

enlaye écrivait:
------
> l idée c etait de prendre des plombs de radio

C'est le problème du numérique, si on n'a plus de cire et on n'a plus de plomb itou !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2022 à 11h00

et encore moins d articulateur :-)
eh oui , j y ai pensé en écrivant , finalement le numérique fait de la place dans les tiroirs .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2022 à 11h22

Je vais faire le montage sur l articu et on verra bien les info qu on pourra en tirer .
Comme c est une 12 , il y a forcément embrouille sur la diagonale 12/secteur 2 en post .
Comme l a dit Pluton .
Mais j ai un doute sur le départ du bordel , tellement c est un ouail multifactoriel iatrogénique


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/02/2022 à 11h50

Juste une question, pour toi le métal apparent sur les céram est apparu après usure? J'aurais imaginé que c'était déjà le cas le jour de la pose, après réglage par le praticien du moment.

Pour le reste, je n'ai pour une fois strictement aucun avis, et serais bien emmerdé si je devais gérer ça.

Je signale tout de même que 26 27 sont trop longues, pour toucher 36 37 qui sont trop courtes, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit la cause du bazar.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2022 à 14h29

Sethef écrivait:
------
" Juste une question, pour toi le métal apparent sur les céram est apparu après usure? J'aurais imaginé que c'était déjà le cas le jour de la pose, après réglage par le praticien du moment."

la 26 venait d être refaite ,la dernière dent touchée , et effectivement il parait qu il a gratté plusieurs fois . la chappe est crevée .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2022 à 14h43

Sethef écrivait:
------
" Je signale tout de même que 26 27 sont trop longues, pour toucher 36 37 qui sont trop courtes, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit la cause du bazar. "

pareil . mais tu sais , des qu un ortho passe par là apres tout est plus compliqué ( et il est passé tard encore plus compliqué ) . pcq tres vite à un pb de centrage qu ils ne saisissent pas , ils rajoutent tjs un pb de sur-guidage ant . ils ne peuvent pas s empêcher , ils se régalent .
avec la cam ce sera de pire en pire .
et c est plus compliqué que de refaire de la prothèse , apres eux tu arrives vite dans une impasse .
tu es souvent obligé de monter la dvo compenser leur conneries antérieure et tu sais comme moi que ce n est pas une solution sérieuse .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/02/2022 à 14h44

bien entendu , je répondrais à tout le monde , vous n avez pas parlé pour rien :-)