Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRas la charlotte - Eugenol

Ras la charlotte

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

13/02/2022 à 07h53

Salut à tous.
Je suis assez triste de voir sur mon forum préféré la gigantesque proportion de messages qui soutiennent les mouvements complotistes qui existent en France depuis quelques années.
Les gilets jaunes, les antivax, le convoi de la liberté et les prochains rassemblent à peu près la même population, ils ne représentent que quelques pour-cent des français (comptage des manifestations, résultats des élections) et sûrement beaucoup moins dans l’échantillon des dentistes (population plutôt bourgeoise, éduquée, centriste et sans être favorisée par la politique actuelle, qui est loin de faire la queue à Emmaüs) et pourtant le nombre de sujets et de messages défendant ces opinions est juste colossal sur eugenol.
Le forum eugenologie est (était) super. Je me suis comme nous tous régalé des histoires de PAL, j’ai appris plein de choses sur vos passions, j’ai était ému par vos histoires personnelles, j’ai découvert et pioché dans votre musique vos blagues et vos activités sportives et je vous en remercie sincèrement.
Le forum eugenologie au sein d’eugenol a sa place comme la machine à café dans n’importe quelle boîte.
Sauf que la machine à café s’est transformée en NDDL.
Le Covid nous a impacté fortement, nous faisons partie de la communauté médicale et beaucoup se tournent vers nous pour des réponses que nous n’avons pas toujours, l’équilibre économique de notre activité a pu vaciller pour certains, certains ont été malades ou ont perdu des proches ou en ont eu peur. OK, tout le monde le sait.
Mais bord.l de m.rde, c’est un forum de dentisterie, d’odontologie et de dentistes, là, 80% de l’espace est utilisé par une poignée de posteurs pour déverser toutes les stupidités qu’on trouve sur le net, c’est quoi la suite, des platistes ?
Non, la France n’est pas une dictature, non , il n’y a pas de complot mondial, non , le vaccin n’empoisonne personne, non, eugenol.com n’a pas vocation à être le porte voix de toutes vos irrationalités.
Ça a été dit gentiment sur tout les temps et avec patience , des silences gênés ont suivi, mais ça ne s’arrête plus.
Un fanatique, c’est quelqu’un qui ne change pas d’avis et ne veut pas changer de sujet.
Passez à autre chose et allez faire un tour dehors, ca vous fera du bien et ca permettra aux autres utilisateurs de pouvoir jouir de cet espace d’échanges de manière équitable.
Je ne poste pas 50 000 message sur ma dernière lubie pour les chaussettes en cuir, le pastafarisme ou les tatouages couleurs, faites pareil!
Bon dimanche


Bravo fatboy, tout est dit.



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2022 à 08h13

+1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2022 à 08h46

+1 aussi....
c'est clair, nonol a drôlement changé ces derniers mois....et du coup, je viens bien plus rarement....forcémement moi aussi, marre de lire toujours les mêmes conneries, entendre les même gérémiades et de voir de plus en plus de trolls....


edmond

13/02/2022 à 09h45

"OK, tout le monde le sait.
Mais bord.l de m.rde, c’est un forum de dentisterie, d’odontologie et de dentistes"
Et donc l'obligation d'injections geniques elle nous concerne en tant que dentistes ou pas ?
Tant que à minima la réponse à cette question reste affirmative en quoi le débat est-il infondé sur un plan professionnel ?



RépondreCiter
Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/02/2022 à 09h53

Edmond+one


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/02/2022 à 09h55

Sinon, c'est simple ! Il faut dire aux modérateurs de modérer le forum a son strict minimum 😁


Bebert.

13/02/2022 à 10h14

Ah que oui !
Il devient exceptionnel de voir passer quelque chose d'intéressant sur ce forum.

Un fil qui dénonçait aussi cette dérive, il y a peu, a été fermé.
J'espère que celui-ci ne finira pas aux oubliettes et servira de base de réflexion, si tant est que ce soit possible, à la petite poignée de stakhanovistes du clavier qui, en plus, donnent une très mauvaise image de la profession.



bouboule

13/02/2022 à 11h33

Moi ce que je trouve effrayant , c’est même pas qu’on ait des anti vax ici ou dans la vraie vie.
C’est que ceux là s’affichent comme tel et le revendiquent en traitant les 90-95% des autres d’incultes ou mieux de moutons abrutis?!
À côté de mon cab j’en ai un qui a préféré fermer son cabinet. Pas vieux le bougre en plus… les patients se retrouvent en partie chez moi et chez les collègues autours.
Ben je lui souhaite bon courage pour le retour. Parce que pour un patient qui le comprend, y en a une vingtaine qui hallucinent de découvrir que leur praticien est suffisamment borné pour fermer sa structure pour ne pas se faire piquer comme 90% du reste de la population.
Je pense que même quand il re ouvrira , ces patients resteront chez moi. Et dans mon coin, on est quand même loin du désert médical, va falloir qu’il s’accroche pour réussir à rétablir son image.
Il est en de même sur ce forum. À la limite que les collègues sous pseudo s’épanchent, c’est le concept même d’internet et d’un forum anonyme… mais que des commerciaux, qui paient sans doute pour avoir le droit de s’afficher ici, ne comprennent pas que c’est mauvais pour eux, c’est assez dingue…perso par exemple, jusqu’à peu je suivais avec interêt les mci signées posit. Aujourd’hui j’ai quelques réticences… et je ne m’imagine plus faire appel à lui ( peut être à tort, mais l’image renvoyée de mon point de vue a moi est catastrophique… et l’image c’est con mais ça compte!)
Tout ça pour dire que je n’ai rien contre les complotistes, les anti vax, les platistes, les extrémistes de gauches ou droite… mais qu’ils aillent prêcher sur des sites dédiés! Pour eux d’abord… et aussi un peu pour les autres qui sont gavés de devoir faire défiler 10 sujets sur la même rengaine avant d’en trouver un sympa…


moritooth

13/02/2022 à 12h13

Merci Fatboy d'avoir très bien exprimé tout haut ce que la plupart des nonoliens pensent tout bas. C'est vrai qu'à part Hokusai qui reste au front tout seul, ces post sont fatigants et prennent une place démesurément importante. C'est vrai qu'au lieu de trouver de la clinique odontologique, on à l'impression que le forum devient un lieu où fusent toutes sortes de vidéos, d'infos, d'intox, et de chiffres pêcher sur internet concernant le vaccin, le pass...etc. Peut-être serait-il souhaitable que nos "grands sachants" aillent se confronter sur un forum d'épidémiologistes professionnels et nous lâchent un peu la grappe !
Et qu'on ne nous parlent pas de légitimité du débat quand personnes ici n'a la formation, le diplôme et donc la compétence, pour asséner des vérités sur la gestion de la crise sanitaire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2022 à 12h17

Bebert. écrivait:
-------
" Il devient exceptionnel de voir passer quelque chose d'intéressant sur ce forum. "

la faute à qui ? à ceux qui racontent des chose "inintéressantes" ou à ceux qui n ont rien à dire et qui ne postent pas ?

le pb c est que depuis le raco on a plus rien à raconter , pire on ose plus raconter :
- soit tu postes des trucs de l espace en tu es catalogué comme un anti raco
- soit tu dis que le raco c est bien mais surtout tu as honte de monter à quoi ça ressemble et tu fais le canard
et on revient au meme pb les pro et les anti .

alors , postez une photo , postez une radio , postez une question , postez ce que vous voulez mais postez , et alors la discussion confraternelle reviendra .
et s il y a un peu d humour c en est que mieux , ça détend, en plus .


Jf35

13/02/2022 à 12h40

Merci fatboy


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/02/2022 à 12h45

Un forum, c'est un espace de discussion où des gens discutent entre eux. Le mieux en évitant de s'insulter, mais c'est difficile pour certains.
Rien n'oblige a être d'accord avec toutes les discussions, ni a les lire toutes. Tout le monde peut piocher ce qui l'intéresse.

Un safe Space est un espace de non discussion.

Enfin personne n'a vocation à poster ce que vous voulez entendre à par vous même. Vous êtes totalement libre de poster les sujets qui vous intéressent et personne ne le fera à votre place.
Si vous voulez poster sur ces sujets, contrairement à vous, si cela ne m'intéresse pas, je m'en foutrai.

Pour ce qui est du sujet sur la vaccination contre le covid, elle nous intéresse car on est sujet à une obligation vaccinale. Elle nous intéresse car car certains vaccinent. Elle nous intéresse car nous sommes une profession médicale qui manie le consentement éclairé au quotidien sauf à vouloir être relégués à des OS dentistes.

De même, notre vision de la relation avec les patients se fait autour de l'explication des différentes possibilités thérapeutiques et du libre choix éclairé du patient.

Si vous vous jugez incompétent à discuter, de quel droit faites vous des tests covid ou vaccinés vous contre le covid puisque la profession serait incompétente selon vous.
Si ce forum doit se limiter à être celui d'OS, dentistes, pourquoi vouloir être une profession médicale.

Enfin, pourquoi ne pas accepter qu'il y a des visions différentes de la profession et ne vouloir entendre qu'une seule voix.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/02/2022 à 12h45

Merci Hokusai


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/02/2022 à 12h53

Merci fatboy pour les réponses du quizz de môle😂😂😂 🤫🤫


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

13/02/2022 à 13h44

Barba,
Un forum c’est comme une réunion de famille, on vient avec l’intention de passer un bon moment, rencontrer des gens et même peut-être apprendre des trucs. L’adolescent dit parfois des conneries et papi radote un peu sur sa carrière et ses problèmes de goutte.
Mais là, il y a tonton Jacques et le voisin qui monopolisent la conversation en parlant de cartomancie à chaque fois, ça prend des heures parce qu’ils parlent beaucoup et s’énervent tout seul. Il y a bien un gamin et Tati Muriel qui essaye de leur expliquer, mais le reste n’en a juste rien à faire.
Et bien, au bout de 3 réunions à regarder la fenêtre et ses chaussures, la plupart de la famille décide de rester chez eux ou d’aller à la pêche…
Ça te parle?


Jf35

13/02/2022 à 13h53

Certains n’ont de famille qu’eugenol…vu le nombre de post .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/02/2022 à 13h54

Moi aussi, un peu de tristesse devant la multiplications de certains sujets ... Je veux bien lancer qq cas cliniques, pour ma part j'ai fait mon mini eugenol sur what app depuis longtemps avec mes deux confrères les plus proches ... 100 % clinique, des réponses rapides et bienveillantes. Mais je veux bien relevé le défi d'Enlaye et partager mes interogations clinques sur Eugenol. Je commence ce soir. Ca tombe bien j'ai covid, je suis confiné à la maison !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/02/2022 à 15h49

C'est vrai que ça devient saoulant.
Les sujets par eux-mêmes... et certains intervenants qui en plus ont l'insulte à la bouche en permanence...
Dommage d'avoir fermé le sujet d'origine où se regroupaient nos amis et leurs insultes, ça contenait les débordements.
Bref.
J'ai essayé de remonter d'anciens sujets cliniques qui, en plus d'être intéressants, étaient souvent ponctués d'humour et de confraternité, ce qui semble un gros mot aujourd'hui.
Le nouveau format d'eugénol ne facilite pas la recherche dans les anciens posts, c'est fort dommage, c'est chronophage et mission impossible, on finit par se lasser...
Dommage pour ce forum dans lequel j'ai trouvé tant de réponses, les plus jeunes ne savent pas la chance que c'est de pouvoir confronter ses doutes et ses interrogations avec des confrères plus pointus sur des tas de sujets, il faut avoir été seul face à soi-même dans son cabinet pour l'apprécier...

@lemondestvaste : bon courage, profite de ces vacances forcées pour remonter le niveau d'eugénol... ;-)
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/02/2022 à 16h17

Eugenol a changé sur la forme mais la société a changé sur le fond... et pas forcément en bien


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/02/2022 à 20h03

fatboy écrivait:
------
> Barba,
> Un forum c’est comme une réunion de famille, on vient avec l’intention de passer
> un bon moment, rencontrer des gens et même peut-être apprendre des trucs.
> L’adolescent dit parfois des conneries et papi radote un peu sur sa carrière et
> ses problèmes de goutte.
> Mais là, il y a tonton Jacques et le voisin qui monopolisent la conversation en
> parlant de cartomancie à chaque fois, ça prend des heures parce qu’ils parlent
> beaucoup et s’énervent tout seul. Il y a bien un gamin et Tati Muriel qui essaye
> de leur expliquer, mais le reste n’en a juste rien à faire.
> Et bien, au bout de 3 réunions à regarder la fenêtre et ses chaussures, la
> plupart de la famille décide de rester chez eux ou d’aller à la pêche…
> Ça te parle?

Je ne t'interdis pas de poster ce que tu souhaites. Je ne t'interdis pas de faire les sujets que tu souhaites.

Ne me demande pas de faire les sujets que tu ne fais pas selon le discours que tu veux seulement entendre. Ça n'est pas à moi de faire les sujets que tu veux entendre.

Enfin, oui je suis capable de poster en me faisant insulter. C'est pas grave. Si réellement un sujet vous intéresse, postez le.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/02/2022 à 20h30

Pour Fatboy : hip hip hip ....
Mais à mon avis tristement inefficace , cf au dessus .... et on a du lourd là


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/02/2022 à 10h55

Un forum, c'est quand meme bien pratique, quelquesoit l'epoque, il suffit de ne pas lire ce qu'on ne veut pas entendre.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

14/02/2022 à 11h25

gna gna gna eugenol c'était mieux avant, les zot c'est devenu tous des cons patati patata... c'est le grand remplacement des anciennes générations qui animaient le forum.
Ce qui ne change pas sur eugenol c'est le ronchonisme.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

14/02/2022 à 12h04

Ben oui les gueux ! Faut zapper certains forums 🛴🛴


1