Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrésidentielle - Eugenol

Présidentielle

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

09/04/2022 à 21h49


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

09/04/2022 à 21h50


Gabzou

09/04/2022 à 23h25

Petit "scandale" qui fera plaisir aux anti macrons mais je relaie car je l'ai constaté personnellement et je ne trouve pas çà joli. J'hésitais même encore un peu à voter macron au 1er tour et je vais me rabattre vers un "petit" candidat rien que pour çà.

Enfin bon, je me dis qu'au moins je n'aurai pas eu Pécresse ou Zemmour sur mon répondeur. J'espère juste qu'il s'agit uniquement d'adresses mails obtenues via des bases de données publiques comme le RPPS et pas d'une utilisation à des fins électorales des moyens de l'état.

https://www.mediapart.fr/journal/france/080422/presidentielle-macron-spamme-les-directeurs-d-ecole-48-heures-du-premier-tour
https://www.liberation.fr/politique/elections/presidentielle-recevoir-un-coup-de-fil-de-zemmour-ou-pecresse-cest-legal-20220407_QXWTK4CXRJDW3JJ2ZENB6AIOSE/

J'ai reçu hier 2 mails sur mon adresse pro hospitalière, les voici, notez que le 1er m'interpelle par mon prénom:

"Bonjour Gabzou,
Comme vous, Emmanuel Macron ne se résoudra jamais à ce que des Français qui travaillent voient tous les jours leur salaire partir en pleins d'essence, en factures, en loyers... Et à la fin du mois n'aient plus de quoi offrir un cadeau à leurs enfants.

Il se bat pour votre pouvoir d'achat. Pour que votre travail vous permette de gagner assez pour vivre en plus de survivre. Dès cet été, il veut vous permettre de toucher une prime de pouvoir d'achat allant jusqu'à 6000€ sans charge ni impôt. Si vous êtes indépendant vous pourrez gagner davantage, 550€ de plus chaque année au niveau du SMIC.

Il se bat pour que, si vous le souhaitez, vous puissiez souffler, prendre du temps ou accélérer vos projets. Pour cela il souhaite créer le « Compte épargne temps universel » qui vous suivra tout au long de votre vie. À vos côtés dans tous les moments clés de votre vie.

Vous voulez, dès cet été, voir votre vie changer ? Le 10 et 24 avril votez Emmanuel Macron.

Transmettez ce message à vos proches !"


J'ai immédiatement cliqué sur le lien de désinscription suite à ce mail non sollicité envoyé par la société EMB (renseignement pris, c'est une société de marketing)

Quelques heures après, rebelotte, bien mieux ciblé mais un peu à coté de la plaque, j'ai été confondu avec un pharmacien:


"M MON NOM DE FAMILLE,
Nous connaissons depuis trop longtemps les déséquilibres de notre système de santé. Depuis des années, l'hôpital devait toujours faire mieux avec moins, la médecine de ville devait s'organiser sans moyen, les déserts médicaux se résorber de force.

Mais les Français ont aussi vu qu'aux pires moments de la crise, ils pouvaient compter sur vous pharmaciens, professionnels de santé, en ville comme à l'hôpital. Notre pays a fait face. Notre pays a tenu.

Si les Français me font confiance, les soignants retrouveront une place centrale dans l'organisation de notre système de santé. Demain, nous poursuivrons la revalorisation de la médecine de ville et le sauvetage de l'hôpital.

Dans le cadre du Ségur de la Santé, nous avons déjà investi 19 milliards d'euros pour moderniser et rénover l'hôpital. Nous avons revalorisé de 183 euros nets par mois les salaires à l'hôpital, le social et le médico-social. C'est historique.

Ensemble, nous ferons de la prévention la clé de voûte de notre système de santé. Aux âges clés de la vie (25, 45, 60 ans), nous proposerons un bilan de santé complet et gratuit. Nous donnerons la priorité à la santé des femmes et des enfants, ainsi qu'à la santé mentale et au vieillissement.

Ce quinquennat sera celui d'une nouvelle méthode. Avec vous n'est pas un slogan, c'est une façon de gouverner. Après l'élection, nous lancerons une conférence des parties prenantes (patients, soignants et élus locaux) pour construire les solutions locales et nationales autour d'un objectif : assurer à tous l'accès à des soins de qualité.

Les pharmaciens y seront bien évidemment étroitement associés.


Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.
Emmanuel Macron"


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/04/2022 à 09h05

Gabzou écrivait :
"J'espère juste qu'il s'agit uniquement d'adresses mails obtenues via des bases de données publiques comme le RPPS et pas d'une utilisation à des fins électorales des moyens de l'état."

Oui oui, espère..
:-))


--
Schooner For Ever


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/04/2022 à 09h08

La presse Suisse et Belge donneront des résultats aux alentours de 19h.. .
Ski pour moi, les urnes je pisse dedans 😛


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

10/04/2022 à 09h41

Arsénieux écrivait:
---------
> La presse Suisse et Belge donneront des résultats aux alentours de 19h.. .
> Ski pour moi, les urnes je pisse dedans 😛

Ce sont des résultats absolument pas fiables. Les "sondages à la sortie des urnes", comme ils disent sont totalement interdits depuis plusieurs années. Les chiffres qu'ils donnent sont des extrapolations à partir de sondages datant de quelques jours.
Rien de fiable.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/04/2022 à 10h00

On en reparlera......


Bebert.

10/04/2022 à 10h04

> Arsénieux écrivait:
> ---------
> > Ski pour moi, les urnes je pisse dedans 😛
>

Faudra pas venir râler ensuite ...

Et qu'on ne vienne pas dire qu'on n'a personne pour qui voter alors que les 12 candidats vont de l'extrême gauche la plus sectaire à l'extrême droite "réactionnaire, fasciste et nauséabonde" pour reprendre la terminologie politiquement correcte en vigueur dans le camp du Bien.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/04/2022 à 10h11

Juste une question.... au vu des événements en Ukraine il apparaît plus que jamais urgent de Federer l'Europe face aux autres grandes puissances et face à la montée des modèles non democratiques....
J'espère que les français y penseront avant d'aller voter....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/04/2022 à 10h48

Il est pas à la retraite Federer ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/04/2022 à 10h51

Dernier sondage connu.
On saura ce soir ce que ca vaut...



--
Schooner For Ever

26wlvn361ishs45swzm6uplhug97 - Eugenol

éponge magique

10/04/2022 à 11h43

Arsénieux écrivait:
---------
> La presse Suisse et Belge donneront des résultats aux alentours de 19h.. .
> Ski pour moi, les urnes je pisse dedans 😛

Moi j'ai jamais compris ceux qui ne votent pas, ce qui est leur droit mais qui la ramènent quand même et se plaignent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2022 à 12h15

Algi écrivait:
---
> J'espère que les français y penseront avant d'aller voter....

Les motivations c est le pouvoir d achat.

C est exactement pour ça que je me dis que lepen présidente c est totalement possible.






Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/04/2022 à 12h16

rapelapente écrivait:
-----------
> Dernier sondage connu.
> On saura ce soir ce que ca vaut...
>
>
>
> --
> Schooner For Ever

On dirait que les courbes vont se croiser sous peu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2022 à 12h21

vulpi écrivait:
-----
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Dernier sondage connu.
> > On saura ce soir ce que ca vaut...
> >
> >
> >
> > --
> > Schooner For Ever
>
> On dirait que les courbes vont se croiser sous peu.

De ce que je vois chez mes patients « insoumis » (mais les vacances low cost en Tunisie et les Dacia pas cher grace au dumping social c est quand même bien…), les électeurs de melenchon vont plus se reporter sur Lepen que Macron… donc oui Lepen présidente c est plausible.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/04/2022 à 13h01

Macron n'a pas fait campagne, il me fait penser à Jospin, "Monsieur bon bilan".
Le Pen peut dire merci à Zemmour, il l'a rendu présentable.
Ce qui est remarquable pour cette élection, c'est que c'est la dernière fois pour beaucoup de candidats.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/04/2022 à 18h02

éponge magique écrivait:
--------------

>
> Moi j'ai jamais compris ceux qui ne votent pas, ce qui est leur droit mais qui
> la ramènent quand même et se plaignent.

Quand tu vas à Carrouf et que la viande est mauvaise, tu n'as pas voté pour le président de Carrouf et tu te plains?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/04/2022 à 18h07

https://www.tdg.ch/les-bureaux-de-vote-ont-ouvert-pour-le-1er-tour-de-la-presidentielle-904006015940

N'oubliez pas, les sondages sortis des urnes sont interdis .....
Heureusement que la haute administration est là pour nous diriger et réglementer notre vie.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/04/2022 à 18h14

Moi, je ne me plains pas ! Contrairement aux râleurs/râleuses d'ici...
L'abstention active est une revendication, renseignez-vous les gueux !
Depuis Macron le chat noir, COVID, Ukraine, Marine ?.... vivement la suite !
Je retourne dans ma grotte🤗🤗


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/04/2022 à 18h24

J'ai trouvé ça : https://www.politis.fr/articles/2017/04/labstention-active-comme-action-politique-36751/
J'ai pas compris.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/04/2022 à 18h37

J'ai rien compris non plus !
La toupie c'est mieux, ça fait moins gilets jaunasses


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/04/2022 à 19h30

Coude à coude...une fois !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/04/2022 à 19h30

vulpi écrivait:
-----
> Macron n'a pas fait campagne, il me fait penser à Jospin, "Monsieur bon bilan".
> Le Pen peut dire merci à Zemmour, il l'a rendu présentable.
> Ce qui est remarquable pour cette élection, c'est que c'est la dernière fois
> pour beaucoup de candidats.


Espérons qu'on ne se fasse pas un remake en pire....

Beaucoup de gens autour de moi on dit vouloir voter melenchon pour faire barrage à la blonde... espérant un meluche macron au 2ème tour.

D'ici 30 minutes on saura si le calcul était bon ou si on a gagné le cocotier des deux extrêmes et s'il faut envisager l'exil....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/04/2022 à 19h48

Je vois pas comment on peut éviter un second tour Lepen Macron… je serai très surpris par un autre résultat.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/04/2022 à 19h54

C'est ce que les Belges annonçaient, post 19h30 mabiche... une fois


1...10...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées