Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoupes PENTAX / Prismvue - Eugenol

Loupes PENTAX / Prismvue

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/03/2022 à 10h52

https://www.pentaxloupes.com/fr

Y'a environ 1 an, un confrère en avait parlé sur Eugénol. J'ai pas retrouvé le sujet, mais le principe du prisme dans les optiques (comme pour les boitiers réflex) était très attirant.
Je les ai sur le nez depuis quelques jours et j'en suis ravi.
J'avais déjà envisager le "casque Zeiss", mais l'ergonomie n'était pas parfaite pour moi.
Si les optiques étaient orientée trop bas, j'avais rapidement une fatigue oculaire.
Si les optiques étaient dans une position confortable pour mes yeux (quasi à horizontale), c'est mon cou qui devait malheureusement compenser...
Ici c'est le meilleur des 2 orientations. On regarde en face de soi (confortable pour les yeux) et le prisme redirige le regard vers le bas (confortable pour le cou). Magique.


Leodagan

02/03/2022 à 17h27

Merci pour le retour après utilisation! Je cherche à m'équiper en loupes prochainement et le modèle me botte bien. Tu as le modèle classique ou celui qui peux s'adapter en plus des lunettes de vue? Ils mettent en avant sur leur documentation le champs de vision plus large mais je ne me rend pas trop compte par rapport à la concurrence... Les tiennes sont en quel grossissement?
Merci par avance!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/03/2022 à 17h46

J'ai pris le modèle avec les verres de protection et un grossissement 3x. Les verres de protection peuvent être mis à ta vue gratuitement il me semble.
Difficile de comparer le champs de vision et la profondeur de champ avec la concurrence sans avoir différentes loupes sous la main.
Le grossissement x3 me convient très bien pour mon omni pratique.


Leodagan

03/03/2022 à 14h48

Merci pour les infos. Je vais regarder ça de plus près !


Flutie

11/01/2023 à 08h14

Il y a une grosse différence de prix entre l'exam vison (2300 avec led) et les Pentax ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/01/2023 à 11h56

J'ai payé mes Pentax 3800€ sans lumière.
Ca peut paraitre cher, mais elles n'ont pas quitté mon nez depuis l'achat.
En cas de revente, elles conservent une certaine valeur puisque non personnalisées comme avec des TTL.

Ceci-dit. La concurrence arrive. LumaDent (une boite US) propose des modèles à prismes TTL pour moins de 2000€.
Mais pas de revendeur en France pour l'instant.
https://www.lumadent.com/loupes/ep.html

NB : Pentax t'envoie une paire avec tes caractéristiques juste avec une empreinte de carte bancaire.
J'ai pu les essayer "gratuitement" pendant plus de 2mois avant d'autoriser le débit sur mon compte. Pas satisfait, tu les retournes.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

12/01/2023 à 10h09

ET au niveau poids de l'ensemble , ça pèse pas trop au dessus des oreilles et sur les ailes du nez ?
Déjà avec les Zeiss , j'en pouvais plus de la lourdeur du truc..

J'ai des examVision très légères.. J'aime bien. Pas de trace sur le nez à la fin de la journée ni de barre au dessus des oreilles.
Seul inconvénient ( dont qq'un avait parlé ici) la batterie sans fil a tendance à valser dès que je n'y fais pas gaffe !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2023 à 10h18

Avec le cordon livré avec, j'ai pas de lourdeur sur les oreilles.
Sur le nez... disons qu'en fin de journée j'ai une belle marque qui accompagne celle du masque.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

12/01/2023 à 11h30

le cordon d'attache j'aime pas trop, ça s'enroule ds les cheveux épais...
ça reste entre nous, mais jsuis repassée aux masques chir depuis un certain temps, voire un temps certain, à cause des marques sur le nez...
Mais sinon c'est sûr que garder le cou ds le prolongement de la colonne, ça donne envie..


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2023 à 13h54

Un petit calot de chir est ton problème avec le cordon sera réglé.
Pour le masque, j'utilise ca : https://www.2ca-phm.com/
Du coup la trace je l'ai pas que sur le nez, mais sur les joues et sous le menton...


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

01/02/2023 à 12h52

Bonjour
Pour les personne utilisant la vision deporte telescopique, vous arrivez à travailler en direct ou indirecte obligatoirement ?