Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2€ le litron - Eugenol

2€ le litron

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 08h34

vulpi écrivait:
-----
> Si tu vas par là avec une Spring à moins de 20000€ on te donne de l'argent à la
> fin de l'année.

c'est presque çà....dans 6 mois je peux revendre mon Y plus cher que le même en neuf parce qu'il faudra plus d'un an pour en avoir un....
c'est pareil pour les possesseurs d' Enyaq, ID3, ID4, model 3 ,etc....

le meilleur coup, c'est une TM3 SR+, tu achètes çà 37k€ et 6 mois plus tard tu peux revendre 40 à 43k€


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 08h39

merci les aides de l'état.....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 08h39

pluton écrivait:
------
>
> sans compter la valeur de revente….très élevée pour l’électrique….ou très
> durable les plus de 400000 kms étant très facilement atteint par l’électrique….

Ca dépend quand même des modelés. Après les 400 000 km pour de gros rouleurs qui l'utilisent au quotidien, ca fonctionne. Pour les petits rouleurs qui vont utiliser un véhicule de manière plus parcellaire avec d'autres modes de transports, tu va avoir des usures différentes avec les batteries. C'est comme cela que tu retrouves des vélos électriques qui ont très peu roulés pour la valeur des pièces car la batterie à été flinguée car trop peu rechargée.

Enfin, sur les tesla tant qu'ils acceptent de changer certaines pièces sous garantie, les frais d'entretient resteront limité.

Après sur la micro citadine chinoise à 4000 euros, cela risque de ne pas être le cas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 08h45

pluton écrivait:
------
> c'est presque çà....dans 6 mois je peux revendre mon Y plus cher que le même en
> neuf parce qu'il faudra plus d'un an pour en avoir un....
> c'est pareil pour les possesseurs d' Enyaq, ID3, ID4, model 3 ,etc....
>
> le meilleur coup, c'est une TM3 SR+, tu achètes çà 37k€ et 6 mois plus tard tu
> peux revendre 40 à 43k€

Même réflexion. Tu es sur un micro marché pour les constructeurs automobiles qui produisent en faible quantité. une fois le marché passé à l'électrique sur des quantité équivalentes à celles du marché classique cela disparaitra. Et encore si les productions sont possibles
Surtout quand derrière, tu as avec les zfe, des utilisateurs qui vont être obligé de changer leur véhicules alors que les moyens de production derrière ne sont pas adaptés.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 08h48

on est bien d'accord barbabapat....mais clairement la conjoncture fait que c'est très intéressant de passer à l'électrique
j'ai passé sous silences d'autres éléments, car c'est juste du confort....les câbles de recharge plus ou moins longs et/ou pratiques quand on est pas chez sois, l'install d'une wallbox ou une borne
c'est du confort car la bête prise schuko du garage suffit pour qui fait moins de 100/150kms par jour (pour rappel la distance moyenne d'un français/jour c'est environ 35kms)
bref, un sujet passionnant (j'y passe des heures les soirs sur, comme le disent mes gamines, "Youpneu"...;-))))....) autant qu'il est d'actualité....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 09h51

pluton écrivait:
------
>
> (pour rappel la distance moyenne d'un français/jour c'est
> environ 35kms)
>
C'est pour cela que comme avec les primes écologiques qui ont vendus de petits diesels qui n'étaient pas faits pour cet usage, la question n'est pas la voiture électrique.
Mais la question du normatif qui fait qu'une famille qui va avoir besoin d'un véhicule qui lui permette de faire des déménagements, le transport des enfants, les courses, les vacances et aussi les trajets pour aller sur son lieu de travail mais d'avoir plusieurs véhicules avec la problématique de l'usage réduits de ces véhicules qui renchérissent leur fonctionnement.
Rien qu'un usage voiture et 125 pour les trajets domicile-boulot permet de réduire la consommation. Par contre, comme pour l'électrique, c'est infaisable aux conditions actuelles normatives et de revenus.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 10h19

barbabapat écrivait:
----------

> Mais la question du normatif qui fait qu'une famille qui va avoir besoin d'un
> véhicule qui lui permette de faire des déménagements, le transport des enfants,
> les courses, les vacances et aussi les trajets pour aller sur son lieu de
> travail mais d'avoir plusieurs véhicules avec la problématique de l'usage
> réduits de ces véhicules qui renchérissent leur fonctionnement.

usage réduit????
c'est bien la réponse de quelqu'un qui n'a pas de véhicule électrique....
parce que la base, c'est de bien faire correspondre besoins/type de véhicule
et encore, on est en période de transition....car le seul limitatif c'est les lieux de recharge, hors en 2025 tout parking de plus de 20 places sera obligé d'avoir 5% des places équipées de solution de recharge


bouboule

09/03/2022 à 11h05

Mouarf…. La voiture c’est un domaine étrange dénué de raison pluton, tu peux t’acharner à expliquer par À+B que l’électrique fonctionne plus que bien, t’arrivera jamais à te faire entendre.
C’est un peu comme pro ou anti vax, ou encore pro ou anti nucléaire. Des débats sans fin ou la raison ne suffit pas.
Avec ma voiture à usage limité ( enfin celle de madame) on rentre de vacances. 1500 borne l aller retour. Avec les nouveaux chargeurs tesla on a mis STRICTEMENT le même temps qu’à l’époque où on prenait le gros thermique.
Sauf que là, à l’aller la recharge m’a coûté 0€ ( cadeau de tesla pour nous remercier de partir en heures creuses) et le retour 20/25€. Avec ma bagnole d’avant, pourtant moins puissante j’en aurai eu pour 300€…
Donc bon ca fait 3 ans que j’entends les copains me dire « tu verras ca va augmenter ca va être horrible, y’aura jamais assez de jus pour tout le monde etc etc » bon ben ok j’attends, mais pendant cette attente c’est pas moi qui me fait défoncer chaque semaine chez total a plus de 100 balles le plein.


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

09/03/2022 à 11h08

d'accord, mais trouve-moi une voiture electrique 6-7 places (4 enfants) qui ne ressemble pas à un corbillard(vito electrique)capable de faire 600 bornes (réelles) d'une traite
petite précision: j'ai déjà un VE en vehicule d'appoint (5 pl)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/03/2022 à 11h37

Fallait pas faire 4 enfants. C'est tout. Et en plus ca pollue ces machins là !
Moi je suis éco-conscient. J'en ai que 2, ce qui me permet aussi de rouler en berline.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 11h37

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>

> usage réduit????

Usage réduit par rapport à l'utilisation d'un seul et unique véhicule qui pose le problème de l'électrique avec la question limitative des batterie et le cout des batteries par rapport au cout total du véhicule.

Si les personnes utilisent un seul véhicule pour tout, c'est bien que utiliser plusieurs véhicule pour des usages variés pose un problème financier. Et c'est en cela que la connerie des 35 km journalier ne reflète pas la réalité des usages.

Disons que je vais au boulot à pied et pourtant les 35 km journaliers sont cohérant avec mon usage d'un véhicule. La proposition d'un véhicule pour faire ces 35 km journaliers ne me conviendra pas au final.
De même la personne qui utilise un scooter pour aller au boulot et qui fait quand même ses 35 km journalier avec la voiture principale pour ses autres usages.

Comme la jupette, la balladurette, ..... la solution proposée de voiture électrique par les énarques est déconnectée de la réalité des usages réels qui font que ces véhicules restent des véhicules de niches qui doivent être lourdement subventionnés pour espérer avoir des acheteurs réels.


bouboule

09/03/2022 à 13h00

Barbabapat pour le coup c’est toi qui est un peu déconnecté … ou alors t’as 5/6 ans de retard. Chez moi plus de thermique. 2 teslas une énervée pour moi et une grande autonomie pour madame. À nous 2 on fait 50000 km par an. On est quasi dans la case gros rouleur. On ne recharge que sur des banales prises de jardin. Le tout pour quasi pas un rond en tarif de nuit.
Quant à l’argument du coût de la bagnole, même en retirant toutes les subventions, la Tesla au tarif sortie d’usine coûte bien moins cher que ma thermique précédente… même sans intégrer les couts d'exploitations après achat
Et pour finir, la suivante sera non subventionnée puisque les aides ont été revues… hé ben ce sera quand même une électrique…


bouboule

09/03/2022 à 13h12

zebob écrivait:
-----
> d'accord, mais trouve-moi une voiture electrique 6-7 places (4 enfants) qui ne
> ressemble pas à un corbillard(vito electrique)capable de faire 600 bornes
> (réelles) d'une traite
> petite précision: j'ai déjà un VE en vehicule d'appoint (5 pl)

Mais là tu fais parti d’une cible minuscule… qui roule encore 5 à 6 h sans s’arrêter? Moi ma vessie me l’interdît…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 13h26

bouboule écrivait:
--------
> Barbabapat pour le coup c’est toi qui est un peu déconnecté … ou alors t’as 5/6
> ans de retard. Chez moi plus de thermique. 2 teslas une énervée pour moi et une
> grande autonomie pour madame. À nous 2 on fait 50000 km par an. On est quasi
> dans la case gros rouleur. On ne recharge que sur des banales prises de jardin.
> Le tout pour quasi pas un rond en tarif de nuit.
> Quant à l’argument du coût de la bagnole, même en retirant toutes les
> subventions, la Tesla au tarif sortie d’usine coûte bien moins cher que ma
> thermique précédente… même sans intégrer les couts d'exploitations après achat
> Et pour finir, la suivante sera non subventionnée puisque les aides ont été
> revues… hé ben ce sera quand même une électrique…

C'est ton cas qui n'est pas généralisable à tout le monde.

Pourquoi on aide l'acheteur de tesla ou d'électrique et pas le mec qui utilise un 125 pour aller au boulot et qui utilise une voiture le reste de l'année alors que son utilisation d'une 125 en plus de la voiture constitue une baisse de consommation face à l'utilisation d'un seul véhicule.

J'ai récupéré une 102 ce week-end. Mise à l'arrière de la voiture sans problème sans avoir à aller chercher une remorque ou devoir la démonter.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 15h30

barbabapat écrivait:

> Pourquoi on aide l'acheteur de tesla ou d'électrique et pas le mec qui utilise
> un 125 pour aller au boulot et qui utilise une voiture le reste de l'année alors
> que son utilisation d'une 125 en plus de la voiture constitue une baisse de
> consommation face à l'utilisation d'un seul véhicule.

tu crois vraiment que ton 125 2T qui fume et pétarade pollue moins?.....mdr...

par contre tu as des aides pour les 2 roues électriques....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 16h00

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> > Pourquoi on aide l'acheteur de tesla ou d'électrique et pas le mec qui utilise
> > un 125 pour aller au boulot et qui utilise une voiture le reste de l'année
> alors
> > que son utilisation d'une 125 en plus de la voiture constitue une baisse de
> > consommation face à l'utilisation d'un seul véhicule.
>
> tu crois vraiment que ton 125 2T qui fume et pétarade pollue moins?.....mdr...
>
> par contre tu as des aides pour les 2 roues électriques....

Tu as quand même une consommation qui est inferieure par rapport à une voiture. Après tu as des émissions qui sont à prendre dans le cadre du cycle de vie du véhicule et pas seulement au pot d'échappement.

Mon 102, si je voulais, je pourrais en faire un hybride avec les kit électrification de vélo que l'on trouve sur Ali express. Mais cela poserait des problèmes de législation surtout si je dépasses les 250 watts sur le moteur sur la roue avant.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 16h25

barbabapat écrivait:

> Tu as quand même une consommation qui est inferieure par rapport à une voiture.
> Après tu as des émissions qui sont à prendre dans le cadre du cycle de vie du
> véhicule et pas seulement au pot d'échappement.

et tu as aussi pris en compte la conso du supertanker pour acheminer le pétrole, le raffinage, tout le circuit des camions citernes pour l'acheminement final, les fuites, etc....sans compter l'huile 2T que tu brûles avec ton mélange....
çà fait (faisait?) partie des zones obscures que les grands groupes pétroliers, pour essayer de freiner l'électrification, ont cachés à tous....en montrant du doigt les mines de lithium....
ne dit-on pas qu'on voit la paille dans l'oeil de son voisin et pas la poutre qui est dans le sien?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2022 à 16h28

la transition énergétique va être plus rapide que prévu. C'est une chance. Saisissons la. -))))


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/03/2022 à 16h51

barbabapat écrivait:
----------
> Pourquoi on aide l'acheteur de tesla ou d'électrique et pas le mec qui utilise
> un 125 pour aller au boulot

ou plutôt celui qui fait l'effort de se passer totalement de voiture.

Le bilan carbone d'une électrique ou d'une thermique c'est totalement équivalent face a l'absence de voiture. C'est des aides a polluer.

La voiture électrique marche un peu parce que c'est une niche fiscale.
Surtout en France ou le cout de l'électricité pour le consommateur est artificiellement basse.
Mais au niveau du bilan ecologique... ca changera rien, ca n'aura aucun impact.


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 17h04

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Pourquoi on aide l'acheteur de tesla ou d'électrique et pas le mec qui utilise
> > un 125 pour aller au boulot
>
> ou plutôt celui qui fait l'effort de se passer totalement de voiture.
>
Il à déjà des aides fiscales puisque l'ensemble du système de transport en commun qu'il va utiliser est subventionné et qu'en se "passant" de voiture, il ne dépense rien.
A un moment c'est comme aider fiscalement les automobilistes qui prennent en stop les auto-stoppeuses ukrainiennes blonde à forte poitrine.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/03/2022 à 17h06

Plus besoin d'aller contre ca. Les EV ont un impact plus faible sur les émissions de CO2, surtout en France grâce au Nucléaire (que Macron va relancer...).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/03/2022 à 17h09

barbabapat écrivait:
----------
> en se "passant" de voiture, il
> ne dépense rien

c'est pas pour ca que ce n'est pas un effort (notamment en contraintes d'horaire et de temps)... même avec des transports en commun peu cher, c'est un effort qui devrait être encouragé, plutôt que d'encourager l'achat de voiture individuelle (qui est une impasse sur le plan écologique mais également économique... dans la décennie a venir, qui pourra encore se permettre des foyers a 2-3 voitures ?? on a même pas retenu les leçons des gilets jaunes... les émeutes du gasoil... et c'était pourtant une période prospère...)
Des futurs retraités a 600e de reste a vivre... bien entendu qu'il faut s'orienter vers la fin de la voiture.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 17h23

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> > Tu as quand même une consommation qui est inferieure par rapport à une
> voiture.
> > Après tu as des émissions qui sont à prendre dans le cadre du cycle de vie du
> > véhicule et pas seulement au pot d'échappement.
>
> et tu as aussi pris en compte la conso du supertanker pour acheminer le pétrole,
> le raffinage, tout le circuit des camions citernes pour l'acheminement final,
> les fuites, etc....sans compter l'huile 2T que tu brûles avec ton mélange....
> çà fait (faisait?) partie des zones obscures que les grands groupes pétroliers,
> pour essayer de freiner l'électrification, ont cachés à tous....en montrant du
> doigt les mines de lithium....
> ne dit-on pas qu'on voit la paille dans l'oeil de son voisin et pas la poutre
> qui est dans le sien?

https://moto-station.com/scooter-station/actu/honda-super-cub-125-2019-il-revient/395516

4 temps donc pas de mélange à ce niveau et 1,5 litre au 100 sur la consommation.
Après oui le 102 est un deux temps par contre, il est stupide d'un point de vue écologique de les mettre à la décharge là où en hybride, il seraient tout à fait pertinent.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2022 à 18h10

Hokusai écrivait:
-------
> Des futurs retraités a 600e de reste a vivre... bien entendu qu'il faut
> s'orienter vers la fin de la voiture.

Mais ça Hokusai ce sont des fantasmes de bobos urbains à trottinettes électriques.
Combien de gens vivent hors des villes et ne peuvent se passer de voiture ?
C'est comme pour les éoliennes, demande aux écolos parisiens si ils sont d'accord d'en avoir une devant leur maison de campagne...
.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2022 à 18h31

barbabapat écrivait:

> https://moto-station.com/scooter-station/actu/honda-super-cub-125-2019-il-revient/395516
>
> 4 temps donc pas de mélange à ce niveau et 1,5 litre au 100 sur la consommation.
> Après oui le 102 est un deux temps par contre, il est stupide d'un point de vue
> écologique de les mettre à la décharge là où en hybride, il seraient tout à fait
> pertinent.

MDR.....;-)))))

heu, barba.....avoue que çà.....çà a quand même plus de gueule.....

https://www.roulezecolo.com/les-motos-electriques/moto-maccha-odin-125cc.html

100 km/h.....150 kms d'autonomie....et pas beaucoup plus cher....environ 1000 balles....soit, allez soyons généreux....tu rentres dans tes frais en 20000 kms....


2...