Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2€ le litron - Eugenol

2€ le litron

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2022 à 20h04

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
>
> >
> https://moto-station.com/scooter-station/actu/honda-super-cub-125-2019-il-revient/395516
> >
> > 4 temps donc pas de mélange à ce niveau et 1,5 litre au 100 sur la
> consommation.
> > Après oui le 102 est un deux temps par contre, il est stupide d'un point de
> vue
> > écologique de les mettre à la décharge là où en hybride, il seraient tout à
> fait
> > pertinent.
>
> MDR.....;-)))))
>
> heu, barba.....avoue que çà.....çà a quand même plus de gueule.....
>
> https://www.roulezecolo.com/les-motos-electriques/moto-maccha-odin-125cc.html
>
> 100 km/h.....150 kms d'autonomie....et pas beaucoup plus cher....environ 1000
> balles....soit, allez soyons généreux....tu rentres dans tes frais en 20000
> kms....

Le supercub de Honda est potentiellement le véhicule le plus vendus de tout les temps.
Peut être qu'en plus de l'esthetique, la fonction aussi est intéressante pour les utilisateurs.

La version cross, plus pour les us.



en électrique sur le même trajet, ca va être folklorique.


Olieve

09/03/2022 à 20h04

pluton écrivait:
------

> heu, barba.....avoue que çà.....çà a quand même plus de gueule.....
>
> https://www.roulezecolo.com/les-motos-electriques/moto-maccha-odin-125cc.html
>
> 100 km/h.....150 kms d'autonomie....et pas beaucoup plus cher....environ 1000
> balles....soit, allez soyons généreux....tu rentres dans tes frais en 20000
> kms....

Ça a de la gueule de rouler Made In China !


moritooth

10/03/2022 à 08h54

Si individuellement l'électrique est actuellement très économique, il n'est pas certain que son bilan écologique soit meilleur que le thermique, si on regarde un peu plus loin que le pot d'échappement... Il faut d'abord allez chercher du Lithium dont l'extraction n'est pas évidente. Dans les états sud américains où il est assez profond son extraction nécessite presque 100 millions de litres d'eau par jour ! Il faut aussi du Cobalt pour les batteries que l'on trouve majoritairement dans des pays pauvres où les gamins de 10 ans l'extrait pour 50 centimes /j ! . Ces deux terres rares sont extrêmement polluantes si elles ne sont pas recycler convenablement, et on sait comment les pays riches se débarrassent de leurs déchets "encombrants"... Ensuite, il faut de l'électricité, qui n'est pas une énergie "native", et qu'il faut donc la produire soit par le nucléaire ( France) soit par des centrales gaz et charbon( Allemagne). Qu'est-ce que cela donnera lorsque l'ensemble du parc auto sera passer à l'électrique ? J'ai l'impression qu'au delà de la bonne conscience que l'on se donne et des des économies immédiates que l'on fait dans les pays "riches", le véhicule électrique n'est pas la solution totalement idéale pour la planète, mais plutôt une transition.
Sinon pour avoir pu monter dans le E- Mustang d'un ami j'ai été bluffé par les accélérations !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/03/2022 à 09h08

Ton raisonnement est sensé mais erroné tout simplement parce que la pollution d’usage d’une thermique est très supérieure à l’électrique, énergie incluse
Si une électrique nécessite 12T de CO2 pour être produite, contre 8 pour une thermique, sur la durée de vie d’une thermique (environ 250000 kms en moyenne) la thermique va générer 50T de CO2, contre seulement 3T pour l’électrique
On se retrouve avec 15T pour l’électrique contre près de 60 pour la thermique….et l’électrique n’en est qu’à sa demie vie estimée…..

Tiens, cette vidéo du journal le Monde, explique plutôt bien et rejoint ce que j’ai expliqué ( mais eux estiment sur 150000kms, donc ils disent que l’électrique c’est 2x moins que le thermique)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/03/2022 à 09h35

Et là les gars, on discute avec le litre à environ 2€ , voire 2,10…..et ça commence à interpeller certains d’entre vous….
J’ai hâte de voir les retournements de veste quand on en sera à 2,5 (vraisemblablement dès avril, si c’est pas avant) voir 3 ou plus

https://www.lindependant.fr/2022/03/08/guerre-en-ukraine-le-litre-dessence-a-3-euros-cest-possible-et-ce-nest-pas-le-pire-scenario-que-redoutent-les-economistes-10155933.php

Dépêchez vous de commander si vous hésitez….dans 3 mois il y aura 3 ans d’attente pour avoir une voiture électrique….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2022 à 09h56

bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Des futurs retraités a 600e de reste a vivre... bien entendu qu'il faut
> > s'orienter vers la fin de la voiture.
>
> Mais ça Hokusai ce sont des fantasmes de bobos urbains à trottinettes
> électriques.
> Combien de gens vivent hors des villes et ne peuvent se passer de voiture ?

C est pas tant se passer par choix que la supportabilite de posséder une voiture (thermique ou électrique) avec des restes à vivre sous les 600e mensuel... (Et le coût de la recharge d une voiture électrique est artificiellement bas... Quand on vendra l électricité a son vrai coût + report de la TIPP + suppression aides a l achat, ça changera la donne sur le plan économique)

A l époque de mes grands parents, y avait très peu de voitures mais des trolleys et des gares dans tous les villages, electrifiable sans batterie.

A l heure d internet très haut débit du télétravail de la dématérialisation des livraisons par drones... La voiture me semble archaïque.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/03/2022 à 09h56

pluton écrivait:
------
sur la durée de vie d’une thermique (environ 250000 kms en moyenne)
> la thermique va générer 50T de CO2, contre seulement 3T pour l’électrique


En France, avec le mix électrique français.
Si les centrales sont au charbon, ça change un peu la donne.

Pour le reste, il semblerait que le bilan écologique de l'électrique soit très positif effectivement; reste à dimensionner le parc en fonction, Macron arrivera-t-il à relancer la filière nucléaire?

_____________________
Dentiste décroissant.


moritooth

10/03/2022 à 10h29

Et le bioéthanol, vous en pensez quoi ?
Je dois changer mon bon vieux diesel increvable, et je vois quelques marques qui m'intéressent proposer des modèles flexfuel de série. Certes le prix du km est plus élevé que l'électrique, mais on est jamais coincé. Parce que quand on voyage beaucoup, on s'aperçois vite que beaucoup de pays ne sont quasiment pas équipés en borne en dehors de leur capital ( même en Europe!), et que si on aime le nord de la Scandinavie c'est quasi mission impossible en électrique l'hivers .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/03/2022 à 10h33

Hokusai écrivait:
-------
> bill écrivait:
> ----
> > Hokusai écrivait:
> > -------
+ report de la TIPP +
Ce n'est plus la tipp mais la TICPE, La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques.
La TICPE, est le prélèvement fiscal principal pesant sur tout produit pétrolier. Elle s’applique également aux biocarburants et d’autres productions énergétiques.
Autres productions énergétiques... Linky saura très bien faire la différence entre la consommation du lave vaisselles et une recharge voiture. Tout est en place!
Le fait d'avoir changer le nom est parlant.



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/03/2022 à 10h42

vulpi écrivait:
-----
> Linky saura très bien faire la différence entre la consommation du lave vaisselles et une recharge voiture. Tout est en place!

PP sort les cacahouètes et les bières ! On a trouvé un autre sujet sensible ! le Linky !

3zwjbokh24m1t0iq4nih3np871lj - Eugenol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

10/03/2022 à 10h56

Putain 2,59 le litre de gasoil dans mon patelin ce matin
je crois que je vais louer une Twingo électrique à 77€ par mois
font chiez les slaves


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/03/2022 à 11h13

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Putain 2,59 le litre de gasoil dans mon patelin ce matin
> je crois que je vais louer une Twingo électrique à 77€ par mois
> font chiez les slaves

Combien de temps met le pétrole pour être acheminé, transformé, vendu, transporté au station services?
Pure spéculation pour l'instant.
Mais il est vrai que si les Ukrainiens avaient la décences de capituler, avec les honneurs hein!!!-) , assez rapidement. Nous pourrions fêter Noël 2022 avec du gaz russe comme d'hab.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/03/2022 à 11h15

zorbalegrec écrivait:
-----------
> Putain 2,59 le litre de gasoil dans mon patelin ce matin
> je crois que je vais louer une Twingo électrique à 77€ par mois
> font chiez les slaves

on est le 10 mars....j'avais parié avant fin mars.....je ne pensais pas gagner avec autant de marge....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/03/2022 à 11h35

vite vite vite les gars....
https://www.presse-citron.net/voitures-electriques-vers-une-explosion-des-prix/

perso, je suis en train de voir pour la voiture de mon épouse....avant que çà ne soit plus possible....


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

10/03/2022 à 11h41

Faut faire le plein de piles aussi, si y a plus de lithium...
Et les bougies ! Avant que les zabeilles soient décimées


moritooth

10/03/2022 à 11h52

pluton écrivait:
------
> vite vite vite les gars....
> https://www.presse-citron.net/voitures-electriques-vers-une-explosion-des-prix/
>
> perso, je suis en train de voir pour la voiture de mon épouse....avant que çà ne
> soit plus possible....

Ah bin maintenant c'est le nickel ! C'est vite vu plus de pétrole(carburant), plus de lithium ni de nickel(batterie), plus de noir de carbone(pneus) = plus de bagnole !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2022 à 12h08

>Mais il est vrai que si les Ukrainiens avaient la décences de capituler, avec les honneurs hein!!!-) , assez rapidement. Nous pourrions fêter Noël 2022 avec du gaz russe comme d'hab.
>

Meme si c'est le ton de la (bonne!) blague, non!!!!. Il suffit qu'ils acceptent la stricte neutralité , comme la Suisse. Pas d'europe, pas d'otan et certainement une belle future prospérité. Poutine et les panslaves ne seraient plus humiliés avec des pays d'ex pacte Varsovie qui sont passés a l'ouest . Au moins laisser les pays frontaliers en mode neutre, ca serait a mon avis beaucoup plus sage.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/03/2022 à 12h25

adhoc écrivait:
-----
> >Mais il est vrai que si les Ukrainiens avaient la décences de capituler, avec
> les honneurs hein!!!-) , assez rapidement. Nous pourrions fêter Noël 2022 avec
> du gaz russe comme d'hab.
> >
>
> Meme si c'est le ton de la (bonne!) blague, non!!!!. Il suffit qu'ils acceptent
> la stricte neutralité , comme la Suisse. Pas d'europe, pas d'otan et
> certainement une belle future prospérité. Poutine et les panslaves ne seraient
> plus humiliés avec des pays d'ex pacte Varsovie qui sont passés a l'ouest . Au
> moins laisser les pays frontaliers en mode neutre, ca serait a mon avis beaucoup
> plus sage.
>

+1000, et si Biden et Poutine pouvaient caquer ailleurs, ça nous ferait des vacances, et si les "Gruns" Teutons l'avaient fermé à l'époque en montrant le vilain nucléaire français du doigt on serait moins dans la merde en simulant la sanction aujourd'hui un pays que l'on reflou à grand recours de "gazo dollars" (le rouble et l'euro ayant pris une claque).
J'aime bien ce poste, c'est un fourre tout ;-), un joyeux bordel du bistrot du coin.
Moi je supporte le clan Pluton-Bouboule. Y'a déjà 7000 bornes sur le Ioniq5 avec uniquement de la charge à domicile, non seulement remplir sa caisse et un sympatique gain de temps en Electrique, mais comparé au 15l/100 du Porsche l'économie financière devient délectable.....du coup on songe à la MX élec https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/video-la-stark-varg-revient-en-scene-et-en-explications/528533


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/03/2022 à 12h25

Je suis allé voir la e208... La Zoé... Bin 30ke et rien de palpitant.
La voiture la plus vendue en France (Dacia Sandero) est au prix moyen de 11ke.

J ai aussi essayé le Skoda enyaq pour la famille... Bin pas terrible, extrêmement lourd. Des performances en deçà d un tdi a 5L/100km 20ke moins cher.


croc1765

10/03/2022 à 12h39

vulpi écrivait:
-----
> zorbalegrec écrivait:
> -----------
> > Putain 2,59 le litre de gasoil dans mon patelin ce matin
> > je crois que je vais louer une Twingo électrique à 77€ par mois
> > font chiez les slaves
>
> Combien de temps met le pétrole pour être acheminé, transformé, vendu,
> transporté au station services?
> Pure spéculation pour l'instant.
> Mais il est vrai que si les Ukrainiens avaient la décences de capituler, avec
> les honneurs hein!!!-) , assez rapidement. Nous pourrions fêter Noël 2022 avec
> du gaz russe comme d'hab.

où?
ce ne serait pas plutot 2,059 euros le litre de gasoil


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/03/2022 à 12h57

Hokusai écrivait:
-------
> Je suis allé voir la e208... La Zoé... Bin 30ke et rien de palpitant.
> La voiture la plus vendue en France (Dacia Sandero) est au prix moyen de 11ke.
>
> J ai aussi essayé le Skoda enyaq pour la famille... Bin pas terrible,
> extrêmement lourd. Des performances en deçà d un tdi a 5L/100km 20ke moins cher.

Te faut une i4 eDrive40 !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/03/2022 à 13h15

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Je suis allé voir la e208... La Zoé... Bin 30ke et rien de palpitant.
> > La voiture la plus vendue en France (Dacia Sandero) est au prix moyen de 11ke.
> >
> > J ai aussi essayé le Skoda enyaq pour la famille... Bin pas terrible,
> > extrêmement lourd. Des performances en deçà d un tdi a 5L/100km 20ke moins
> cher.
>
> Te faut une i4 eDrive40 !
>

Tu rêves pour en toucher une rapidement….
L’électricien qui m’a posé ma borne au cab en a précommandé une il y a 6mois
Devait l’avoir en mars…..on lui annonce maintenant au mieux juillet, voir septembre /octobre….
Et si tu veux en commander une maintenant, compte minimum 18 mois


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2022 à 13h44

Ta maison est loin du cab, pluton? Sinon, pourquoi a l'epoque ne pas l'avoir mise dans ton garage?


bouboule

10/03/2022 à 13h44

Tu as complètement raison!! Ce n’est que mon cas particulier… minoritaire… de gros rouleur. Pile poile le cas mis en avant par nos journaleux automobile pour expliquer que le véhicule électrique était une douce utopie.
C’est d’ailleurs ces idioties de soit disant sachant qui m’ont fait perdre un an avant de passer madame aussi à l’électrique. C’est que pendant un temps j’y ai cru à leur connerie!! Bon ben maintenant avec l’expérience, je sais que tous ces gens parlent de choses qu’ils ne connaissent pas… incapables d’imaginer changer de logiciel!
Parce que maintenant je sais d’expérience que meme dans mon cas décrit comme l’un des plus défavorables au véhicule électrique, ça fonctionne du tonnerre. J’ai été con, si j’avais poussé pour la deuxième tesla un an plus tôt, on aurait croqué encore un peu plus d’aide à l’achat et économisé 5/6000€ de carburant et d’entretien… barbabapat écrivait:
----------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Barbabapat pour le coup c’est toi qui est un peu déconnecté … ou alors t’as
> 5/6
> > ans de retard. Chez moi plus de thermique. 2 teslas une énervée pour moi et
> une
> > grande autonomie pour madame. À nous 2 on fait 50000 km par an. On est quasi
> > dans la case gros rouleur. On ne recharge que sur des banales prises de
> jardin.
> > Le tout pour quasi pas un rond en tarif de nuit.
> > Quant à l’argument du coût de la bagnole, même en retirant toutes les
> > subventions, la Tesla au tarif sortie d’usine coûte bien moins cher que ma
> > thermique précédente… même sans intégrer les couts d'exploitations après achat
> > Et pour finir, la suivante sera non subventionnée puisque les aides ont été
> > revues… hé ben ce sera quand même une électrique…
>
> C'est ton cas qui n'est pas généralisable à tout le monde.
>
> Pourquoi on aide l'acheteur de tesla ou d'électrique et pas le mec qui utilise
> un 125 pour aller au boulot et qui utilise une voiture le reste de l'année alors
> que son utilisation d'une 125 en plus de la voiture constitue une baisse de
> consommation face à l'utilisation d'un seul véhicule.
>
> J'ai récupéré une 102 ce week-end. Mise à l'arrière de la voiture sans problème
> sans avoir à aller chercher une remorque ou devoir la démonter.


moritooth

10/03/2022 à 13h52

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Je suis allé voir la e208... La Zoé... Bin 30ke et rien de palpitant.
> > La voiture la plus vendue en France (Dacia Sandero) est au prix moyen de 11ke.
> >
> > J ai aussi essayé le Skoda enyaq pour la famille... Bin pas terrible,
> > extrêmement lourd. Des performances en deçà d un tdi a 5L/100km 20ke moins
> cher.
>
> Te faut une i4 eDrive40 !
>

Non, c'est une Ford Mustang Mach-E qu'il lui faut. C'est plus cheap à l'intérieur (comme une américaine!) mais plus abordable au niveau tarifaire.


13...