Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2€ le litron - Eugenol

2€ le litron

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2022 à 13h15

BMW, Mercedes, VW, Kia, Hyundai ont signé un accord avec le réseau Ionity
sur le papier c'est bien, borne superchargeur similaire à Tesla, sur le réseau autoroutier (en général Tesla tu dois sortir de l'autoroute ou alors sont situées sur les rocades rapides à 110)
le problème, quand tu as 4 bornes Ionity dont deux en panne....et bien en face tu as 12 voire 20 bornes Tesla....
second problème, chez Tesla tu payes au kW, chez Ionity, a la minute...une Tesla peut préchauffer sa batterie pour augmenter son efficience de recharge et donc réduire le temps sur la borne (Tesla, Ionity, Fastned ou autre....peu importe) donc aucun problème....mais la plupart des autres marque, c'est impossible....donc çà te coûte une blinde avec une vitesse de charge de 50 à 70 kW/h au lieu des jusqu'à 350kw/h promis....(çà depend de ton véhicule...un Enyaq, c'est 130 max je crois, une modèle 3 SR+ 170, mon Y... 250)
heureusement, Tesla commence à ouvrir ses superchargeurs (afin de les multiplier....et donc devenir LE leader incontournable)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/03/2022 à 13h55

pluton écrivait:
------
> une Tesla peut préchauffer sa batterie pour augmenter son efficience de recharge et donc réduire le temps sur la borne (Tesla, Ionity, Fastned ou autre....peu importe) donc aucun problème....mais la plupart des autres marque, c'est impossible....

C'est de moins en moins vrai. Sauf exception, les "Autres" le font aussi.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2022 à 15h50

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > une Tesla peut préchauffer sa batterie pour augmenter son efficience de
> recharge et donc réduire le temps sur la borne (Tesla, Ionity, Fastned ou
> autre....peu importe) donc aucun problème....mais la plupart des autres marque,
> c'est impossible....
>
> C'est de moins en moins vrai. Sauf exception, les "Autres" le font aussi.

heu.....non....c'est plutôt "sauf exception" les autres ne le font pas, du moins pas encore.....(peut être lors de prochaines maj....)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/03/2022 à 16h25



Une petite glace les amis ?



Pour répondre à Pluton : toutes les nouvelles Audi, Mercedes et BMW préchauffent leur batterie si un site de recharge rapide est programmé dans la navigation GPS.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/03/2022 à 16h47

Exceptionnelle cette pub :-))))
La prochaine fois que je me fais une glace à l'italienne, j'ouvre la machine pour contrôler qu'il n'y a pas un Pinocchio assis à califourchon dedans ;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2022 à 17h53

Prunelles écrivait:

> Pour répondre à Pluton : toutes les nouvelles Audi, Mercedes et BMW préchauffent
> leur batterie si un site de recharge rapide est programmé dans la navigation
> GPS.

Les nouvelles, oui....
les modèles déjà existant, non
une 208, une Zoé, une DS3, une Kia Niro, une leaf ne préchauffent pas
une ID3, ID4, un Enyaq, etc....ne préchauffe pas pour... l'instant
une EV6, une Ioniq 5, ne préchauffent pas pour l'instant, d’ailleurs il y a une pétition en cours pour....car les perfs annoncées sur ionity n'ont jamais pu être atteintes par les usagés....

donc tu parles des quelques tout derniers modèles sortis....c'est bien donc les quelques exceptions/vs la majorité....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/03/2022 à 19h03

Les Tesla restent les meilleurs en terme d’efficience.
Ils perdent leur avantage en ouvrant leur réseau de SC.
Mais pour le reste…
On va pas parler du style, c’est très personnel (pour moi c’est bof).
Le fameux Autopilot dont on disait qu’il était révolutionnaire.
Bah ca reste de la conduite autonome de niveau 2 et il est à la ramasse face au Drive Assist Pro de BMW.
L’intérieur vegan faut pas oublier qu’il est à base de jus de dinosaures !
Pour ouvrir le fameux Frunk depuis l’extérieur faut utiliser une application sur son smartphone. Et faut se salir les mains pour le refermer.
Je parle pas des essuie-glaces, du réglage de la ventilation, de l’absence de HUD, etc…

Ça reste de très très bonnes voitures pour le prix. C’est indéniable ! Mais j’ai vraiment l’impression que ce sont des voitures « pas finies ». Alors oui j’attends mon i4 avec patience…


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

11/03/2022 à 19h24

Prunelles écoute le messieurs qui t’explique pourquoi ta bm n’est pas suffisamment efficiente ;-)



Perso j’en ai soupé de BM, trop d’emmerde même si j’ai un peu tiré sur la corde, aucune (4 en tout, je suis persévérant….ou maso) n’a dépassé les 150000km sans pépin moteur (sauf un X6 sue j’ai revendu à 90000km, donc poussé assez loin), vu le prix des joujoux et du coût horaire du garage je n’y vois plus d’intérêt.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2022 à 19h31

Je suis allé voir le model X... Y a pas de couvre bagage... En fait je croyais qu il l avait déposé mais y a juste pas de couvre bagage.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/03/2022 à 19h43

Suis parfaitement au courant du handicap de BMW et des autres faces aux Tesla. Et pour être honnête… Je repose ma question posée plus tôt : Ça vous arrive jamais de prendre le Train ou l’Avion et de louer une voiture sur votre lieu de séjour plutôt que de faire 3000 bornes pour aller en vacances ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2022 à 22h24

Hokusai écrivait:
-------
> Je suis allé voir le model X... Y a pas de couvre bagage... En fait je croyais
> qu il l avait déposé mais y a juste pas de couvre bagage.

J’ai un couvre bagages dans le touran….il est jamais en place et rangé dans le logement prévu vers les outils de gonflage de secours….et on peut donc voir ce qu’il y a dans le coffre
Dans la Y, pas de couvre bagages….maintenant vu l’inclinaison de la lunette arrière et son traitement UV, tu vois rien…
Après, tu trouves en aftermarket ce que tu veux..
Couvre bagages, vérins motorisés pour le frunk, pour les portes, c’est infini….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2022 à 22h27

Prunelles écrivait:
---------
> Suis parfaitement au courant du handicap de BMW et des autres faces aux Tesla.
> Et pour être honnête… Je repose ma question posée plus tôt : Ça vous arrive
> jamais de prendre le Train ou l’Avion et de louer une voiture sur votre lieu de
> séjour plutôt que de faire 3000 bornes pour aller en vacances ?

Oui….l’été dernier vacances Portugal….avion Lyon Lisbonne, location de voiture sur place

Et oui, bmw et autres ont trop envie d’avoir accès à l’ensemble du réseau tesla….pour l’instant c’est juste quelques suc…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/03/2022 à 22h47

Prunelles écrivait:
---------
> Les Tesla restent les meilleurs en terme d’efficience.
> Ils perdent leur avantage en ouvrant leur réseau de SC.
> Mais pour le reste…
> On va pas parler du style, c’est très personnel (pour moi c’est bof).
> Le fameux Autopilot dont on disait qu’il était révolutionnaire.
> Bah ca reste de la conduite autonome de niveau 2 et il est à la ramasse face au
> Drive Assist Pro de BMW.
> L’intérieur vegan faut pas oublier qu’il est à base de jus de dinosaures !
> Pour ouvrir le fameux Frunk depuis l’extérieur faut utiliser une application sur
> son smartphone. Et faut se salir les mains pour le refermer.
> Je parle pas des essuie-glaces, du réglage de la ventilation, de l’absence de
> HUD, etc…
>
> Ça reste de très très bonnes voitures pour le prix. C’est indéniable ! Mais j’ai
> vraiment l’impression que ce sont des voitures « pas finies ». Alors oui
> j’attends mon i4 avec patience…
>
La mauvaise fois….je meurs….
L’auto pilote…tu as différents niveaux ….pour l’instant le niveau 2 est le seul autorisé….mais je crois qu’on pourra passer au 3 cet été….et pour l’instant il n’y a que tesla et Mercedes qui sont aptes…
L’intérieur vegan est en ananas
Ouvrir le frunk, appli ou tablette…ou keyfob….tu peux motoriser si ça te chante…
Essuie glaces, c’est comme tout….les maj corrigent beaucoup de choses…
Ventilation….tu le vois où le pb ????aucun pour moi
Le HUD….ok ça c’est un peu dommage, mais pas indispensable….tu te fais très vite à avoir ta carte en vraiment grand format et pas affiché façon timbre poste…
Et non, pas finies…..en perpétuelle amélioration


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2022 à 06h43

Ce qui me plaît le plus chez Tesla c est le coussin péteur électronique. C est le futur.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

12/03/2022 à 08h15

2€ le litron ! C'est ça le e sujet... Enfin 2€30 plutôt !
Vos bagnoles on s'en tape à l'heure actuelle ! Vous entendez les bruits de bottes qui arrivent ?!!!
Mi février j'avais déjà tout bon pour l'invasion des Ruskoff, je disais aussi que la Serbie était dans un esprit de revanche.... A SUIVRE
Pour Tesla (vos bagnoles) c'est avant tout un un savant d'origine Serbe qui a inventé le courant alternatif et tant d'autres choses, un musée a Belgrade explique ses inventions.
L'aéroport porte son nom, c'est dire !
Roulez ! Ignares que vous êtes 🤭


RépondreCiter
Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 08h38

Hokusai écrivait:
-------
> Ce qui me plaît le plus chez Tesla c est le coussin péteur électronique. C est
> le futur.

c'est comme le show son et lumière, avec tes phares qui inscrivent TESLA sur le mur....c'est fantasque comme Elon...mais çà colle si bien avec cette offre "décalée" de l'automobile que personne ne prenait au sérieux....
par contre, Deeser, Tidal, Netflix, accès au navigateur internet comme sur ton ordi ou ta tablette....quel pied!!!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/03/2022 à 08h47

Au lendemain de la réunion de "l'Europe" à Versailles.
L'UE et UK versent environ 280 millions d'euros par jour à la Russie pour le gaz et pétrole. C'est à rapporter à l'aide décidé pour l'Ukraine hier. Qui arrivera un jour...
Voilà... Votez bien !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/03/2022 à 08h50

Pluton je voulais pas te vexer. J’ai TRÈS sérieusement considéré l’achat d’un Model Y.
J’y ai pas trouvé le petit plus qui me ferait signer.
Dans mon utilisation, je savais d’avance que je ne fréquenterai que très très rarement un SC.
Il est exceptionnel que je fasse plus de 300km sur une journée en voiture (alors qu’il m’arrive d’en faire 500 à 700 en moto).
Partant de la, l’efficience des Tesla n’était plus une priorité.
Venait les aspects pratiques. Je vis pas en Californie où il ne pleut jamais.
Donc je savais d’avance que j’utiliserais le frunk le moins possible à cause de ça.
Pourtant je trouve ça super pratique et intelligent d’avoir un coffre ici.
Qu’est ce que cela coûterai à Tesla de le motorisé en usine ? Probablement rien.
Donc tu dois passer par un accessoiriste dont j’ai un doute sur la légalité de l’installation.
Donc le frunk et le sous-coffre ont le mérite d’exister mais ont très peu d’utilité quotidiennement.
J’ai oublié le point noir pour ma femme : pas d’AppleCarPlay !
Le plancher plat à l’arrière c’est cool mais vous avez souvent 4 passagers ?
Si vous avez déjà roulé en Honda, il aurait été sublime que Tesla incorpore un système similaire aux Magic Seats…
Beaucoup pensent que la conduite autonome de niveau 3 ne verra jamais le jour en Europe à cause du cadre législatif. Il serait nécessaire de passer directement au niveau 4.
J’ai pas envie de payer 7500€ chez Tesla pour un truc qui n’existe pas encore.
Maintenant je peux aussi critiquer l’i4 pour équilibrer le débat.
C’est pas une pure EV. Elle est lourde, moins efficience.
Y’a un capot long comme ma… avec rien en dessous.
Tu es assis sur des « déchets valorisés » de l’industrie agroalimentaire.
L’espace intérieur est beaucoup moins accueillant.
Le toit ouvrant est minuscule.
Les 20 000€ d’options sont… vous avez compris.
Le dernier argument c’est celui de mon concessionnaire. « Quand vous croisez une Tesla, vous regardez la voiture. Quand vous croisez une BMW, vous regardez qui la conduit. »


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/03/2022 à 08h59

vulpi écrivait:
-----
> Au lendemain de la réunion de "l'Europe" à Versailles.
> L'UE et UK versent environ 280 millions d'euros par jour à la Russie pour le gaz
> et pétrole. C'est à rapporter à l'aide décidé pour l'Ukraine hier. Qui arrivera
> un jour...
> Voilà... Votez bien !

D'un coté tu achètes un produit de l'autre tu subventionne une connerie qui n'existera pas. Ca me rappelle les personnes qui parlent du pillage des ressources naturelles en Afrique pour l'exploitation des mines et des gisements.
La corruption et le népotisme de leur dirigeants ne change rien au fait que ces ressources sont achetées.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 09h45

Prunelles, sincèrement le frunk je ne l’ai pas encore utilisé….il n’y a que le triangle de secours
Par contre en vacances, avec le coffre plein, amha il y aura les câbles de recharge…mais bon tu charges pas toutes les 2 minutes…..donc motoriser ça, si vraiment on en a un usage fréquent pourquoi pas….le truc bien c’est que c’est possible en tout cas même si c’est par des accessoiristes….quand à la légalité….si tu remplaces l’ensemble multimédia de ta bmw par un d’une autre marque ou tes jantes, ou tes ampoules de phares par des modèles led ….tu n’en fais pas tant de cas ….
L’apple car play….dis moi ce qu’elle ne peut pas faire avec la tablette ??? Si c’est repondre au tel ou renvoyer un message, tu fais tout ça vocalement avec la voiture
La navigation est top, et au cas où tu as possibilité d’afficher ton écran un peu à la façon androïde auto (ok, c’est pas encore très bien exploité….mais c’est une question de maj….)
4 passagers, oui….(covoiturage des gamins à l’école), le plancher plat est vraiment apprécié tout comme le coffre….gigantesque….

J’ai bien apprécié ton honnêteté pour dire ce que tu pensais des 20000€ d’options quasiment obligatoires si tu ne veux pas rouler en bmw « juste un volant et 4 roues »
Ton dernier argument me fait rire….j’hésite entre te sortir la blague bien connue « trou du cul /bmw » ou mon expérience personnelle avec mes 2 bmw qui m’ont valût chacune une fouille du coffre avec le canidé pour savoir si je ne transportais pas de produits illicites …et j’ai pourtant pas la « gueule de l’emploi »


moritooth

12/03/2022 à 10h12

Tesla est incontestablement la marque qui maitrise le mieux l'électrique. Mais côté design de carrosserie, il faut reconnaître que c'est moche, enfin pour un sens de l'esthétisme latin. Je reconnais volontiers que si je tourne la tête souvent quand j'en vois passer une, c'est plus pour voir si mon avis à changé. Et chaque fois, c'est pareil, je me demande comment une mécanique si intelligente, peut être affublée d'une aussi vilaine calandre. Je suis à deux doigts d'investir dans l'électrique, mais franchement le look Tesla c'est quasi rédhibitoire pour moi...
Par contre celle-là, il m'en faudrait pas beaucoup pour craquer...

Hqzq020r6zamtbdnnkbn8084zc96 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/03/2022 à 10h30

C’est l’argument qui m’a fait signé ma première… Effectivement après relecture ça vole pas très haut.
Faut dire qu’il y’a encore quelques années, à cause d’évènements personnels, j’étais dégoûté de l’automobile.
C’est la moto qui m’a fait découvrir BMW et qui m’a rendu le plaisir de conduite une boîte à roues.
Donc oui, je suis biaisé dans mes propos.
Pourtant j’avoue sans tabous que la Model Y est une meilleure voiture que l’i4.
Mais au final les chiffres sur le papier ça fait pas tout.
La où je voulais en venir, c’est que le fanatisme très présent chez Tesla (mais qu’on retrouve partout) me dérange beaucoup.
Combien y a t’il de chaînes YouTube qui vouent un culte à Tesla et/ou à Elon ?
Si quelqu’un achète une Zoé, une HondaE, ou une Ami et qu’il en est heureux.
La dernière chose qu’il a envie d’entendre c’est qu’il a fait la plus grosse erreur de sa vie ou qu’il vit dans l’ignorance de la part d’un fanatique.
Le monde serait bien triste si on roulait tous la même voiture.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 11h45

Alors sincèrement je ne suis pas un fanatique Tesla
Après il faut reconnaître leur avance dans ce domaine et leur gros avantage d’avoir su développer un réseau de charge adapté permettant une vraie utilisation familiale et donc des voyages avec….ce qui est loin d’être évident avec toutes les autres marques (je mesure mes propos, je n’ai pas dit impossible, mais pas évident, ou plus contraignant, nécessitant une logistique bien plus compliquée avec toutes les autres voitures)
Pour le look, c’est subjectif et personnel, on aime ou pas, moi j’aime bien, même si mon coup de cœur esthétique va au ioniq 5
Par contre j’aime pas du tout l EV6 pourtant du même groupe
Et franchement je suis maintenant un electromobiliste convaincu….et je recherche un autre véhicule pour ma femme….pas forcément Tesla (trop gros pour elle et pour l’usage qu’elle en ferait et pas de visibilité sur une éventuelle 2 ou C qui pourrait convenir ) donc tu vois je ne suis pas attaché à la marque non plus
Pour l’instant le kona coche les cases….à voir…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 13h29

moritooth écrivait:
-------
> Par contre celle-là, il m'en faudrait pas beaucoup pour craquer...

Comme déjà dit, question esthétique c’est subjectif, moi j’aime moins que ma Y
Après faut de tout pour faire un monde…
Si tu veux un conseil, si tu es sur le point de craquer pour la mustang…fonce avant que les délais explosent….
C’est un très bon suv, habitable, bonne autonomie
Evite juste la toute dernière version surpuissante qui ne sert à rien sur route ouverte, consomme inutilement et qui en 2 ou 3 accélérations a ses vapeurs et bride la puissance…
Par contre, grosse batterie 99kW obligatoire…


A vous lire la Tesla semble être la plus aboutie, par contre moi LE TRUC que j'aime pas c'est le tableau de bord trop minimaliste simplement doté d'un genre d'ipad collé au milieu.

T'ain où sont nos compteurs ronds d'antan avec pein d'aiguilles rouges qui bougent quand t'appuies ?
Trop vieux je suis peut être, ou trop mazouté ?
(j'ai un poil à ma zoute)

@Prunelles
et tiens en parlant de vieux, Prunelles, mon p'tit Prunelles, tu peux arrêter steuplé avec tes zaccronymes alakon qui me font googleliser à chacune de tes phrases pour traduire "SC" , "Frunk " , "HUD" , etc ... , non mais !

Sont cons ces jeunes


1...5...