Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDPC - Eugenol

DPC

Trottinette

14/03/2022 à 16h00

Hello !
êtes vous inscrits au DPC ? ça se fait où et comment ? Je sais que théoriquement c'est obligatoire, mais j'ai tellement le sentiment que c'est une usine à fric et à gaz...
Il y en a qui ont testé de e-lerning éligibles à prix correct et sujet intéressant ?
Merci et bonne journée !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/03/2022 à 16h03

https://www.ogdpc.fr/index.php/mondpc

https://www.agencedpc.fr/professionnel/


Trottinette

14/03/2022 à 20h57

Merci.
Des témoignages ?! ;)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/03/2022 à 08h52

Le site du DPC a été fait par un débile!. La dernière fois, je cherchais une formation pour dentiste, on m'a proposé une formation pour les accouchements . Bon courage.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/03/2022 à 08h59

Usine à gaz obligatoire avec sujets imposés peu nombreux et pas forcément pertinents mais OBLIGATOIRE....

Un copain pas à jour de ce merdier pourtant assidu a des formations diverses et variées éventuellement prises en charge par le fifpl donc à priori reconnues s'est vu infliger 1 an d'interdiction pour manque de formation...

Encore un truc qui permet de nous casser si on est pas dans les petits papiers de l'ordre....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Trottinette

15/03/2022 à 09h27

c'est rassurant ...!!
Et est-ce que certains ont fait des formations en ligne ? ça peut suffire à assurer le nombre de points nécessaires ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/03/2022 à 09h31

En ligne ou en presentiel et bon courage si tu sais un peu des trucs parceque tu apprendras RIEN


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

15/03/2022 à 10h21

Du coup, je me pose la question : vaut mieux s'inscrire même si on ne va faire aucune des formations proposées ou rester sous les radars et ne pas avoir de compte DPC ?


Trottinette

15/03/2022 à 10h30

bonne question... :x


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

16/03/2022 à 09h28

Bonjour,
J'ai trouvé certaines formations e learning de la société learny lib vraiment bien faites avec des intervenants de qualité et sans arnaque. Intégralement pris en charge par le dpc tu peux en faire 2 dans l'année et ça remplit ton quota (et en plus tu es payé pour ça...)
Personnellement j'ai fait celle sur le collage des onlays et celle sur la parodontie clinique vraiment très bien faites. Mais bon je suis un tout jeune donc j'ai plein de choses à apprendre


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/03/2022 à 10h03

Algi écrivait:
----
> Usine à gaz obligatoire avec sujets imposés peu nombreux et pas forcément
> pertinents mais OBLIGATOIRE....
>
> Un copain pas à jour de ce merdier pourtant assidu a des formations diverses et
> variées éventuellement prises en charge par le fifpl donc à priori reconnues
> s'est vu infliger 1 an d'interdiction pour manque de formation...
>
> Encore un truc qui permet de nous casser si on est pas dans les petits papiers
> de l'ordre....
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

J'ai un peu de mal à croire que l'ordre interdise qqn d'exercer pdt un an ( ce qui est une sanction très lourde) juste parce que les formations qu'il a faite ne rentrent pas dans le cadre du DPC...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2022 à 10h45

Beuuuh, algi, tu galeges!!!
Moi, ca serait 10 ans d'interdiction!!!!!


Trottinette

16/03/2022 à 21h06

merci Plaie Mobile, c'est une bonne info !


moritooth

16/03/2022 à 21h58

Algi écrivait:
----
> Un copain pas à jour de ce merdier pourtant assidu a des formations diverses et
> variées éventuellement prises en charge par le fifpl donc à priori reconnues
> s'est vu infliger 1 an d'interdiction pour manque de formation...

Un an pour ça ! Il avait certainement, en plus dû en se taper la femme d'un membre du CDO !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

17/03/2022 à 07h27

j'ai fait avec UFSB, PARODONTIE
Une journée pour apprendre à traiter une parodontite,tout à fait intéressant, pas de prise de tête, contrairement à d'autres blabla, truffés d'erreur, utilisable en pratique courante .
à priori, il doit y avoir une petite erreur Algi, encas de non formation, la "punition" est qu'il faut se former, donc il doit y avoir autres choses pour une interdiction...


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/03/2022 à 08h13

moritooth écrivait:
---------

> Un an pour ça ! Il avait certainement, en plus dû en se taper la femme d'un
> membre du CDO !

Disons qu'ils voulaient sa peau et qu.ils se sont servis de ça....
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/03/2022 à 09h32

Trottinette écrivait:
-----------
> Hello !
> êtes vous inscrits au DPC ? ça se fait où et comment ? Je sais que théoriquement
> c'est obligatoire, mais j'ai tellement le sentiment que c'est une usine à fric
> et à gaz...
> Il y en a qui ont testé de e-lerning éligibles à prix correct et sujet
> intéressant ?
> Merci et bonne journée !

=================================================================
et du coup , pour l'IPAD ???
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.OK, je sors


Trottinette

17/05/2022 à 17h33

Bonjour les amis
je viens réveiller le sujet, en me disant que ça en intéressera d'autres !
Je me suis péniblement réinscrite sur le site du DPC
(je dis péniblement car différents bugs, j'ai dû les contacter, etc, donc tout sauf fluide et facile !)
Effectivement il y a plein de formations... Parfois des trucs complètement chelous, en présentiel ou non.
Dur de faire son choix... Les prix sont parfois juste hallucinants (en distanciel en plus...)

Bref

2 questions :
-quel est le quota annuel pour être réglo (pas réussi à trouver l'info)
-j'ai vu que le DPC peut participer sous forme d'indemnisation, mais qui paie la formation ? Nous intégralement, le DPC intégralement ??

J'ai l'impression d'être super quiche, et en même temps, les infos sont difficiles à trouver de manière synthétique !
Help !
;)
merciii


Trottinette

19/05/2022 à 17h16

Personne pour me répondre ?? :)
Merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/05/2022 à 17h29

Quand tu fais une formation prise en charge (site DPC merdique), tu t'inscris à la formation et tu envoies un chèque de 380€ ( il me semble). Ce chèque n'est pas encaissé. Surtout tu valides l'inscription de ta formation sur le site DPC ( surtout ne pas oublier). Tu suis ta formation en répondant obligatoirement à un questionnaire d'évaluation avant et un après (obligatoire) . Qcq mois après tu reçois un dédommagement de 350€ pour la journée perdue au cabinet (le repas à midi est offert ainsi que le petit déjeuner). On te renvoie ton chèque de 380€ (ou on te le redonne à la fin de la formation). Elle est pas belle la vie! Je n'ai fait que du présentiel. A Montpellier, je crois qu'il n'y a qu'une formation!
Durée 9h/ 17h.


Trottinette

19/05/2022 à 21h40

Merci JC
Rien dans mon département ni limitrophe !!
Je comptais faire à distance...
Mais ça ne correspond pas aux tarifs indiqués (jusqu'à plus de 1000 euros pour 7h à distance, il y en a qui ont compris qu'il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or !)
Et comment sait-on qu'on a atteint son quota triennal ?!
Oui le site est merdique...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/05/2022 à 09h13

Sur le site mon DPC tu peux voir ton quota, si tu arrives à le trouver. Je crois qu'il y a un N° de tel mais je n'en suis pas sûr. Ce site est une catastrophe. Un jour j'ai voulu chercher une formation pour dentistes, on m'a proposé une formation d'accouchement sous hypnose.
Je n'ai fait que des formations proposées par l'UJCD. C'est trés bien.