Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction - Eugenol

extraction

orbi

16/03/2022 à 20h10

qu'est-il possible de coter en plus de l'extraction ???
je ne supporte plus de demander 33.44 euros surtout quand il y a sutures et éponge hémostatique...
autre petite question :combien de temps laisser entre extraction et pose du bridge définitif au niveau de l'élément intermédiaire ?

merci


moritooth

16/03/2022 à 21h32

YYYY614 = 20€ Supplément pour soins chirurgicaux dentaires pour un patient en ALD et traité par anticoagulants oraux directs [AOD] ou par antivitamine K [AVK]


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/03/2022 à 08h12

- Regrouper les soins ! Avec ton extraction, t’aurait pas un soin à faire dans le même quadrant ou un détartrage ?
- Je regroupe aussi les extractions, quand y’a 2 chicots (extractions simples sans risque de complications) à faire dans 2 quadrants différents. Je me prends plus la tête à revoir 2 fois le patient pour ça.
- Programmer un appareil immédiat. Avec le RAC0 c’est gratis…


ttf

17/03/2022 à 13h34

on a aussi HBSD001 hemostase gingivoalveolaire secondaire à une avulsion à 22.05€


orbi

17/03/2022 à 20h36

bon ben aujourd'hui je me suis lâchée 30 euros en HN en plus des 33.44 euros avec une facture "éponge hémostatique"
j'en ai marre même les patients sont sidérés quand on leur demande seulement 33.44 euros : "c'est tout ? " qu'ils disent ....
quel est le risque ????


orbi

17/03/2022 à 20h39

regrouper les soins ça peut peut-être le faire si l'extraction est simple ....
mais quand il faut sortir la fraise à os et qu'on y passe 3/ 4 d'heure...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/03/2022 à 22h09

Je viens de tirer une 65 ankylosée à un gosse de 7 ans.
Vraiment ankylosée, comme dans "en 6 mois elle s'est enfoncée de 3 mm en dessous du plan d'occlusion".
4 daviers avant de trouver le bon.
Et j'ai tiré, tiré, j'étais à deux doigts de lui faire un Lefort.
Personne n'a tourné de l'oeil.
Ben 25 balles hein.

--
_____________________
Dentiste décroissant.


atrax

17/03/2022 à 22h28

Ahahah Le lefort ;)
Les tarifs d'extractions sont une injure à la profession. Resultat d'une profession qui s'est laissé marché dessus pendant 40 ans.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/03/2022 à 16h08

>bon ben aujourd'hui je me suis lâchée 30 euros en HN en plus des 33.44 euros avec une facture "éponge hémostatique"
j'en ai marre même les patients sont sidérés quand on leur demande seulement 33.44 euros : "c'est tout ? " qu'ils disent ....
quel est le risque ????<

"Bonjour, dr Durisque, ici le Dc. Mme Michu Michelle me dit ne pas voir touché l'integralité de sa prestation de l'extraction de la 36. Pouvez vous me renseigner si une acte HN a été fait en meme temps?
- euuuh, zé mis une éponge dans l'alveole
- donc vous avez REVU la ,patiente qui présentait une hemorragie et vous avez cureté, mis une éponge, et sutturé?
-euuuuuuh non, c'etait a la premiere séance.
-ah je me disais aussi. Vouys recevrez donc un indu pour cette fois ci, mais la prochaine fois , je me verrai obligé de faire un controle vertical.
-d'accord, mon cher confrere, zene recommencerai plus. ...


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

19/03/2022 à 10h08

"Bonjour, dr Durisque, ici le Dc. Mme Michu Michelle me dit ne pas voir touché l'integralité de sa prestation de l'extraction de la 36. Pouvez vous me renseigner si une acte HN a été fait en meme temps?
- euuuh, zé mis une éponge dans l'alveole ET UN COMBLEMENT OSSEUX
-ah je me disais aussi, d'accord, au revoir mon cher confrere
- Au revoir "


orbi

19/03/2022 à 11h11

ok mais les matériaux de comblement osseux coutant une blinde du coup ça revient au même non ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2022 à 11h43

orbi écrivait:
----
> ok mais les matériaux de comblement osseux coutant une blinde du coup ça revient
> au même non ?

Bin minimum 60e les 0.25g... et si t as une paroi vestibulaire c est totalement inutile...
Le truc c est de coter une comblement osseux mais poser une éponge de pangen... Et c est juste de la fraude.
Il n y a aucune solution a part adresser à un stomato secteur 2, le seul à pouvoir être honoré a la hauteur de son travail.

Ça va être de plus en plus drôle les soins a 40e dans le monde de demain ;)
Full crown full post.


Gabzou

21/03/2022 à 15h46

ttf écrivait:
---
> on a aussi HBSD001 hemostase gingivoalveolaire secondaire à une avulsion à
> 22.05€

Comme l'indique le nom, c'est SECONDAIRE à une avulsion. Donc pas dans la même séance. Et l'acte global (acte comportant tous les gestes utiles et nécessaires à sa réalisation de manière indépendante) implique que vous gériez l'hémostase pour le tarif de l'avulsion si vous l'avez fait vous même. C'est un acte uniquement facturable si vous récupérez une hémorragie suite à une avulsion faite par un confrère.
Idem pour HBGB001 Curetage d'alvéole dentaire


Les codes pour les comblements osseux sont par contre facturables car le comblement osseux n'est pas nécessaire à la réalisation habituelle de l'acte :
HBMA003 Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par autogreffe osseuse
HBMA006 Ostéoplastie d'une alvéole dentaire avec comblement par biomatériau
Sous réserve de comblement bien évidemment. Autrement comme dit Hokusai c'est de la fraude.

Ce que tu risques à faire du HN sur des actes conventionnés, par ordre de gravité:
-Rien
-Rappel à l'ordre sécu + ordre
-Contrôle + indus
-Déconventionnement forcé (temporaire, définitif si récidive trop violente mais faut vraiment y aller)