Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix de CBCT - Eugenol

Choix de CBCT

Sierra Tango

19/03/2022 à 08h40

Bonjour,
Je rentre d’un salon style ADF où je me suis renseigné sur divers modèle de CBCT.
Je désire m’équiper, surtout pour faire mes études de cas et guides chirurgicaux en implanto, mais également pour l’aide précieuse que cela donne en endo, ou encore pour évaluer une 8 incluses, voire la perte osseuse en paro. Pas d’ortho, donc pas besoin de ceph.
Pour l’heure, à chaud, j’ai retenu ;
-le Kavo OP 3D (offre décente, société qui a l’air de savoir de quoi elle parle, et images de qualité )
-le Vatech A9. Le moins cher de tous et pas mal du tout d’après ce que j’en ai vu.
- l’Acteon X Prime. Je n’ai pas encore eu le prix, petit modèle, installateur que je connais et que j’apprécie pour son efficacité pour mes fauteuils.

Éliminés à ce stade pour moi : Planmeca (cher et commercial pas au top), i Cat (gros et trop cher!) et d’autres marques exotiques.

Merci des réponses.


Olieve

19/03/2022 à 09h58

Je te conseille de bien comparer les logiciels avant de faire ton choix.
Leur ergonomie, leur intégration avec tes logiciels actuels, etc...
C'est à mes yeux aussi important que la qualité de la machine.


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

19/03/2022 à 10h00

J'ai une KAVO OP3D, logiciel on demand (pas encore installé DTX) et j'en suis très satisfait même si je trouve que les pano ne sont pas aussi belles qu'avec mon ancien Orthophos XG5.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

20/03/2022 à 04h38

J’ai un carestream depuis 10 ans, j’en suis relativement satisfait.
Plus: faibles expositions grâce aux champs serrés, marche encore après 11 ans, pas très cher.
Moins: pas vraiment possible de prendre une mâchoire complète, trop d’artéfacts avec le métal, quelques pannes.


ceel

20/03/2022 à 16h35

Perso, j'ai acheté une kavo, je n'aime pas du tout le logiciel. Cest bien simple, lorsque je fais un cone beam, je l'ouvre sur bsp , pour trouver ce que je recherche. L'image n'est pas démente, ou alors j'ai été mal formé. Je trouve fou qu'après l'achat d'une telle bécane on ne te forme pas une journée. Je l'ai acheté car j'ai toute ma confiance envers le commercial, mais en dehors de ça, si je devais en racheter une, j' en choisirais une autre.
Exemple du logiciel, pour valider certaines manips on te demande " acceptar" ( accepter en espagnol". L'installateur m'a dit cest un petit bug qui va être corrigé. Ça va faire 3 ans que je l'ai, et ça n'a toujours pas été corrigé, quand je vois la réactivité, de logos ou de medit, je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des cons


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

22/03/2022 à 15h44

bonjour, j 'ai la kavo depuis 2015 avec logiciel On demand que je trouve très pratique par rapport à DTX usine à gaz comme quoi.... mais je serai pas contre des Maj de on demand de temps en temps.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

02/06/2022 à 13h28

POur avoir une pro max 3d, je suis très safisfait de la qualité des images.
Coté logiciel, je ne fais pas d'implanto donc je ne peux pas m'exprimer sur le volet planification mais pour le reste le logiciel me satisfait également.

Qq images ici. https://forum.eugenol.com/sujets/427994-vos-avis-pour-une-16?scroll_to=post_1112483


--
Tacheron


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

11/11/2022 à 10h01

Salut,
As-tu un retour des prix ?


paulru

11/11/2022 à 10h17

ceel écrivait:
----
> Perso, j'ai acheté une kavo, je n'aime pas du tout le logiciel. Cest bien
> simple, lorsque je fais un cone beam, je l'ouvre sur bsp , pour trouver ce que
> je recherche. L'image n'est pas démente, ou alors j'ai été mal formé. Je
> trouve fou qu'après l'achat d'une telle bécane on ne te forme pas une journée.
> Je l'ai acheté car j'ai toute ma confiance envers le commercial, mais en dehors
> de ça, si je devais en racheter une, j' en choisirais une autre.
> Exemple du logiciel, pour valider certaines manips on te demande " acceptar" (
> accepter en espagnol". L'installateur m'a dit cest un petit bug qui va être
> corrigé. Ça va faire 3 ans que je l'ai, et ça n'a toujours pas été corrigé,
> quand je vois la réactivité, de logos ou de medit, je me dis qu'ils nous
> prennent vraiment pour des cons

idem pour moi. Mais l'image me conviens, plus que le planmeca que j'avais avant.

Le logiciel (on demand 3d dental) est bien pour lire un cbct pour une endo, localiser un canal, etc. mais pas pour l'implanto. Et comme toi j'utilise blue sky plan qui pour un logiciel gratuit est vraiment bien foutu, et avec des tutos qu'on trouve sur youtube en prime.


Dergat Karl

14/11/2022 à 17h40

PRIME de chez Acteon , AIS est un logiciel puissant et intuitif également.