Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas d'érosion. Vos avis . - Eugenol

Cas d'érosion. Vos avis .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/04/2022 à 19h03

Il n est pas en luxation ?
Il ouvre bien ?
Il a mal quelque part ?
C est sa centrée ?
Si tu gratais les 8 sur le modèle tu penses que tu aurais une autre intercuspidie ?


Olieve

09/04/2022 à 20h11

enlaye écrivait:
------
> Il n est pas en luxation ?

Je n'en ai pas l'impression

> Il ouvre bien ?

Oui je lui ai traité une carie en occlusal 27 le jour du scan.

> Il a mal quelque part ?

Pas de plainte spontanée

> C est sa centrée ?

C'est ce qu'il me donne quand je lui demande de fermer ...

> Si tu gratais les 8 sur le modèle tu penses que tu aurais une autre
> intercuspidie ?

A voir lundi au cabinet..

Je sais, ce sont des réponses de normand :-)
J'ai fait rapidement scan et cbct pour voir la possibilité d'implant, et sans chercher plus loin.
Bon maintenant je suis fixé.... je dois chercher :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/04/2022 à 08h27

il a un sacré mental ton minot , il fait quoi dans la vie ?
on dirait qu il a un cerveau auto-reparateur tres logique :
il a eu un manque de calage post evident , et on dirait qu il a tout fait pour se servir de ses interferences post pour transformer son occlusion en occlusion balancée ( comme en prothese totale ).
comme s il cherchait à compenser son manque de calage en se mettant en lateralité notamment sur son coté gauche pour augmenter son calage .
et malgré tout ça , il s est demerdé de ne pas avoir de décentrage en OIM !
comme si il avait tout mis en œuvre pour ça , à savoir se mordre aussi les joues et reculer sa premo pour compenser sa perte de contacts post .cette 45 est precieuse ça doit etre ton repère pour la suite faut pas la bousculer d entrée de jeu .
il a du avoir une enfance difficile ce minot .
ton seul examen à faire dans un 1er temps , c est de le manipuler et de trouver sa centrée .
seulement , comme sa centrée sera bouche grande ouverte à cause de ses 8 en prematurités majeures , tu n y verras rien . du coup le montage en articulateur est obligatoire .
et en plus là il te faut un articulateur desolidarisant des boitiers condylien genre SAM pour bien voir le decalage OIM / ORC mais dans le sens vertical .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/04/2022 à 08h37

le ttt doit etre ortho avant toute chose , je ne vois que ça .
et si c est ce que je pense , il faudrait garder et limer les 8 ( surtout la 48 à tous les coups )pour le remettre en centrée sans lui faire perdre du calage , et quand l ortho aura fini à ce moment tu pourras lui enlever si besoin .
et certainement qu il te faudra les dévitaliser avant meulage pour ne pas créer de sensations algiques qui te feraient perdre tes repères , enfin surtout les siens :-)
voilà , ce que j en pense de ton cas , bon , c est de la fiction en fonction de tes photos , hein :-))


Olieve

10/04/2022 à 11h21

enlaye écrivait:
------
> il a un sacré mental ton minot , il fait quoi dans la vie ?

Frigoriste, c'est peut-être juste pour cela qu'il grince :-)

Quand je le revois, je regarde sa centrée.
Et je l'adresse pour avis ortho, cela fera de toute façon partie de la solution.
Je ne me presserais pas à dévitaliser les 8, parce que si l' ortho me dit que c'est illusoire de les déplacer, c'est peut-être une bonne indication d'extraction/réimplantation.

Merci pour tes réflexions.


2