Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLeroy Merlin - Eugenol

Leroy Merlin

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2022 à 15h37

A vous de jouer.

Df4pxaybi5kwv09kwu16im18ac10 - Eugenol

aimπ

24/03/2022 à 16h13

On peu aussi poser la question à
Patrice Caine PDG de Thales
Eric Trappier PDG de Dassault aviation
pour les 150 000 morts au Yemen

suivant…


mla3

24/03/2022 à 16h20

tu te donnes bonne conscience à peu de frais par cette interpellation.
Tu poserai ta décision de boycotter l'enseigne (et Decathlon, Auchan,... famille Mulliez )à compter de ce jour,que ce me semblerait plus approprié.
D'autre part , c'est une démarche d"ordre privé, ton statut professionnel n'a rien à faire là.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2022 à 16h27

Bien entendu que je boycotte ces enseignes, cela me semble évident. Mon statut professionnel me donne le statut de professionnel de santé. A l'armée on m'a appris deux choses, en cas de guerre :
1) il est interdit de tirer sur un personnel de santé
2) On soigne tous les blessés quel que soient leurs nationalités.
Notre statut de prof de santé nous oblige. C'est notre grandeur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/03/2022 à 16h33

.

Qmcni4c4az4du1mmspgcftn2zk3x - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/03/2022 à 16h34

mla3 écrivait:
----
> tu te donnes bonne conscience à peu de frais par cette interpellation.
> Tu poserai ta décision de boycotter l'enseigne (et Decathlon, Auchan,... famille
> Mulliez )à compter de ce jour,que ce me semblerait plus approprié.

Bin ouep... Avant j allais au Auchan maintenant je vais au Leclerc... Ça sert plus qu un bulletin de vote.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

24/03/2022 à 16h48

" Du beau, du bon, du Bonnet " ou pas


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/03/2022 à 17h04

Boycott pour ma part.


dédé06

24/03/2022 à 17h21

ai renvoyé à la direction de décathlon ma carte de fidélité coupée en 4....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/03/2022 à 17h59

BONNET jc écrivait:
---------
> Bien entendu que je boycotte ces enseignes, cela me semble évident. Mon statut
> professionnel me donne le statut de professionnel de santé. A l'armée on m'a
> appris deux choses, en cas de guerre :
> 1) il est interdit de tirer sur un personnel de santé
> 2) On soigne tous les blessés quel que soient leurs nationalités.
> Notre statut de prof de santé nous oblige. C'est notre grandeur.

https://twitter.com/MaajidNawaz/status/1505724535752036358?t=9Gq9mdqUltPB5LF3EKC6OA&s=09


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2022 à 19h01

Désolé, je ne parle pas assez bien l'Anglais pour tout comprendre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/03/2022 à 20h52

BONNET jc écrivait:
---------
> Bien entendu que je boycotte ces enseignes, cela me semble évident. Mon statut
> professionnel me donne le statut de professionnel de santé. A l'armée on m'a
> appris deux choses, en cas de guerre :
> 1) il est interdit de tirer sur un personnel de santé
> 2) On soigne tous les blessés quel que soient leurs nationalités.
> Notre statut de prof de santé nous oblige. C'est notre grandeur.

https://www.rtl.de/cms/muenchen-iatros-privatklinik-will-keine-russen-belarussen-behandeln-es-folgt-heftige-kritik-4932473.html


aimπ

24/03/2022 à 21h00

De toutes façons, les vis LM c'est vraiment de la daube


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/03/2022 à 09h30



https://sverigesradio.se/artikel/okanda-man-tog-sig-in-pa-vandrarhem-dar-ukrainska-kvinnor-och-barn-bor
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-refugiee-ukrainienne-violee-par-deux-hommes-en-allemagne-20220317


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/03/2022 à 10h09

Si ils se sont planter dans leurs choix stratégiques, ça n'est pas mon problème.
Pour moi c'est de la collaboration économique, veille tradition française, ton point de vue ne m'étonne pas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/03/2022 à 10h17

vulpi écrivait:
-----
> Si ils se sont planter dans leurs choix stratégiques, ça n'est pas mon problème.
> Pour moi c'est de la collaboration économique, veille tradition française, ton
> point de vue ne m'étonne pas.

Si tu veux éviter les risque de collaboration économique, il va falloir revenir largement sur la mondialisation.

Enfin, si on accepte ces conneries alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et couper les ponts avec la chine, l'inde ou l'Iran? Entre la chine et l'inde, on peut se passer de médicaments dont on a délocalisé la production de principe actifs dans ces pays.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/03/2022 à 10h29

D'une certaine manière c'est ce qu'on nous a fait avec le rac0, on s'est adapté.
C'est un choix personnel, j'oblige personne. Financièrement je peux.
Je m'estime en cohérence avec mes idéologies et d'une manière certaine patriote.
Vous, vous faites du en même temps, voir pire.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/03/2022 à 10h45

Daryl écrivait:
-----
> Utilisateur banni écrivait:
> ------------------
> > C'est sûr que c'est facile de demander à une entreprise d'enlever 20% de son
> CA
> > quand cette entreprise n'est pas la notre. Personnellement je comprends tout à
> > fait les Mulliez.
> > De toute façon les français ne vont pas changer leurs petites habitudes. Si
> ils
> > ont un Auchan à coté de chez eux, ils continueront à y aller, ils ne vont pas
> > s'amuser à traverser une ville pour aller chez le concurrent. C'est plein de
> > bons sentiments , mais en réalité c'est comme pisser dans un violon.
>
> +1
C'est sur que devoir traverser la ville pour changer de magasin, c'est un trés gros sacrifice par rapport aux centaines d'enfants tués en Ukraine. Chacun a la la conscience qu'il peut. Vous avez une famille?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/03/2022 à 11h29

Tu as raison , laissons les Ukrainiens crever tous seuls. Ma mère était instit en Algérie. Elle faisait le CP. Elle avait 50 élèves dans sa classe. Que des arabes. A la fin de l'année sauf un ou deux, tous savaient lire, écrire et faire les 4 opérations. Ils ont tous de trés bonnes situations (souvent à l'étranger). Mon père était agriculteur. En 1985, il est revenu dans son village pour la première fois sans avertir car il ne savait pas comment il allait être accueilli. Il était accompagné par un chauffeur arabe. Quand il est rentré dans son village, il a été reconnu par les vieux. Ils lui ont offert gâteaux et café. Un moment le chauffeur( jeune) a dit " je ne comprend pas, j'ai passé 3 mois ici lors du dernier tremblement de terre et personne ne me reconnait". Un vieux est venu lui dire " lui, c'est un fils du pays, toi tu es un étranger". Quand Chirac est venu à Alger, les gens sont descendus dans la rue. Qu'est ce qu'ils criaient? "Sale colon"? non, ils criaient "des visas, des visas" .
Alors tes réflexions sur la guerre d'Algérie tu te les mets où je pense. Bien sûr qu'il y a eu des atrocités mais les Français n'ont pas exterminé les Arabes comme les Américains l'ont fait avec les Indiens , les Australiens avec les autochtones ou les Russes actuellement.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/03/2022 à 11h56

Sur ce point tu as raison, c'est pour cette raison que l'indépendance était inéluctable. Chaque peuple a droit à son indépendance et s'assumer tout seul. Ce n'est pas le cas les Ukrainiens qui n'ont pas accueilli les Russes en libérateurs mais en colonisateurs. C'est pour cela qu'il faut les soutenir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/03/2022 à 12h12

BONNET jc écrivait:
---------
> Sur ce point tu as raison, c'est pour cette raison que l'indépendance était
> inéluctable. Chaque peuple a droit à son indépendance et s'assumer tout seul. Ce
> n'est pas le cas les Ukrainiens qui n'ont pas accueilli les Russes en
> libérateurs mais en colonisateurs. C'est pour cela qu'il faut les soutenir.

Pour ce qui est de la Crimée, du Donbass et de la république de Lougansk, ils ont le droit aussi à leur indépendance de l'Ukraine qui devait être garantie par les occidentaux.
Ils l'ont votés il y longtemps bien avant ces évènements.


RépondreCiter
Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/03/2022 à 12h33




--
Tacheron


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/03/2022 à 12h39


Biensur c'etait pas une guerre mais juste une action militaire selon Chirac, à 5min50.


--
Tacheron


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/03/2022 à 13h13

Je vois pas le rapport, l'annexion de la Crimée était passée par pertes et profits depuis longtemps.
Ce qui me dérange, c'est Monaco, c'est évident que c'est en France et personne fait rien !


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

25/03/2022 à 13h31

Et l'annexion de la Savoie et du comté de Nice on en parle ?
On était rital avant ! Piémontais siouplait


1...