Cookie Consent byPrivacyPolicies.com100 % Plafonné - Eugenol

100 % Plafonné

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

30/03/2022 à 17h32

Et vous, comment voyez-vous l’avenir avec le 100% plafonné?


Gabzou

30/03/2022 à 18h25

Je laisse çà aux voyantes


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/03/2022 à 19h03

C.est quoi encore que ce truc ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2022 à 19h21

Avec une hypothétique forte inflation , un hypothétique tres mauvais pronostic, surtout pour les jeunes qui s'installent et qui vont voir comme les vieux, des tarifs bloqués pendant 20 a 25 ans pour la majorité de nos actes de base.


bouboule

30/03/2022 à 20h18

😬😬😬Ben comme aujourd’hui… sans! ( si c’est bien du RAC0 dont tu parles…)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2022 à 11h36

Comment fais tu, Bouboule, avec le devis alternatif obligatoire (meme pour les non conventionnées)?
Si un patient opte pour une prothese RAC0 miserabiliste, que fais tu?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/03/2022 à 11h44

adhoc écrivait:
-----
> Comment fais tu, Bouboule, avec le devis alternatif obligatoire (meme pour les
> non conventionnées)?
> Si un patient opte pour une prothese RAC0 miserabiliste, que fais tu?

Tu coches "non réalisé dans ce cabinet"... C est accepté, c est pas du refus de soin.
Idem pour les CSS du coup.
Tout en restant conventionné


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2022 à 12h00

D'accord, merci Hokusai. Autre question qui n'est pas politiquement correcte, mais tant pis, soyons cash!!! "peut on cocher cette case en fonction du patient, ou alors, c'est systematique? (acté)".
Un exemple concret : on veut faire une ccc sur 24, on coche la case de non realisation 100% pour un patient A avec une bonne mutuelle, DOIT ON faire pareil pour tout patient suivant?
Par exemple le patient suivant B a une couverture mini et n'est pas tres fortuné (ou pauvre), peut on proposer la solution 100% alors qu'on a refusé le 100% au patient A 1 heure avant?
Ce n'est pas deontologique, je sais, mais la question sur la difference de traitement entre A et B est posée.....


moritooth

31/03/2022 à 12h06

Non, tu ne coches pas la case à la tête du client. Quand tu ne fais pas de métal par exemple c'est définitif et pour tout le monde.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2022 à 12h11

Merci Moritooth et merci Hokusai pour vos reponses tres claires et sans jugement.


bouboule

31/03/2022 à 12h50

Tout est dis, tant que c’est la meme chose pour tout le monde, y a pas de soucis.
Comme je ne fais pas de full zircon, pas de métal et pas de prothèse amovible non plus, et ce quelque soit le patient, je suis 100% dans la convention.
Et c’est peut être un peu plus sport de faire passer les devis, mais en faisant ça, j’ai un peu plus l’impression que le patient me choisit moi et pas une prestation gratos…le tout en proposant des choses cohérentes avec ce qui se fait en 2022.

Edit: je précise que le rac0 n’a rien changé, je ne faisais déjà plus tout ça avant sa mise en place.