Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM DOM-TOM - Eugenol

CCAM DOM-TOM

thrymartin

07/04/2022 à 13h34

Hello,

une blague du 1er avril de la sécu :

bonne nouvelle; les suppléments DOM évoluent, en fait, les (certains ?) actes sans supplément en récupèrent un (radio ...)
mauvaise nouvelle : mon éditeur de logiciel me dit que la sécu ne les a avertit qu'hier, alors que ça s'applique depuis le 1er avril

DONC ya du y avoir des rejets pour les 1/3 payants, au prétexte que le tarif des actes n'est pas conforme à celui de la CCAM
plus fort : les actes pour dentaire n'apparaissaient pas dans la CCAM, et même avec son téléchargement, ça ne corrige pas le problème... donc nouvelle com avec la sécu et ...

solution : soit
*attendre une mise a jour dans quelques jours (Trophy prévu dans une semaine, en plus de la mise a jour d'il ya une semaine)
*Appeler votre service technique et qu'ils vous la fasse ... avec une version corrigée s'ils l'ont (Trophy me l'a faite)
*Tentez dans les paramètres du logiciel une mise a jour de la CCAM au cas ou la sécu ai corrigé le problème en ligne... ou retentez demain si par exemple l'acte radio ne change pas de tarif

testez : une radio 7.98 doit passer à 8.22
(je reprécise pour ceux qui auraient une fausse joie, ça ne concerne que les DOMTOM et ici La Réunion pour le tarif donné ci dessus - pour les autres je sais pas, il ya 2 tarifications de suppléments sur la base commune)
Ca concerne aussi les CR dans le détail, par exemple une CR C2S reste a 250, mais la part AMO passe de 84 à 86.52 (du coup il faut éditer la partie panier des C2S aussi)

Et comme moi, vous recontactez tous vos patients pour qui vous avez fait du 1/3 payant depuis le 1er avril et pour qui vous avez eu du refus qu'ils amènent leur carte vitale pour refaire les FSE...
en principe faut leur détruire et refaire leur quittance...

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Alios

09/04/2022 à 19h20

Ah, et bien moi je quote (sans dépassement) la première rétroalvéolaire 30 € et la deuxième 15 €... quand je suis dans mon deuxième cabinet , à l'étranger... qui risque de devenir le seul après le deuxième tourde la farce quinquennale des élections...