Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtitulaire et ancien collaborateur - Eugenol

titulaire et ancien collaborateur

Louloulala

23/04/2022 à 11h14

Bonjour
Il y a 8 mois maintenant j ai quitté un cabinet.
Le titulaire m envoie depuis des mails assez hargneux des qu une couronne posée par mes soins se descelle.
Je tiens à préciser que j ai débuté mon activité chez lui et qu il devait me former un minimum mais cela a été impossible car clairement il m envoyait ballade quand je lui demandais un conseil.
( heureusemeny Aujourd'hui j ai la grande chance d avoir un super titulairequi n hésite pas à me conseiller au mieux )
Aujourd'hui selon ses dires, car il n y a pas de réels preuves, il a du refaire 3 couronnes de patients que j avais reçus
Il a remonte le dernier patient contre moi et je reçois régulièrement messages et appels de ce dernier en plus de mon ancien titulaire qui envoie mail avec copie jointe au conseil de l ordre
La couronne à été posée il y a un an maintenant. Le patient n est pas revenue au cabinet durant 6 mois ...
Par ailleurs j ai eu des cas de confrères et consœurs que j ai refait sans les alerter ...et les patient ont pu être rembourses sans histoire.
Le titulaire lui dit qu il y a un pb sur cette couronne de dysmorphisme et ne souhaite pas refaire la couronne si je ne la lui paye pas moi même...
Qu en pensez vous ?
Merci
Belle journée


azerty

23/04/2022 à 11h44

Il se débrouille… c est son problème


Louloulala

23/04/2022 à 12h14

Je suis mal à l aise vis à vis du patient mais bon c est son dentiste actuel qui ne veut pas l arranger probablement pour se "venger" de moi...
Et par rapport au cdo vous pensez que je peux avoir des pb ?
Sachant que ce titulaire m à déjà fait subir uen conciliation devant eux avec un président clairement orienté...
Bref c est un cauchemar ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/04/2022 à 12h37

Louloulala écrivait:
----------
> Bref c est un cauchemar ...

Faut relativiser ce ne sont que des dents…
Tu réponds que l échec existe, c est l aléa thérapeutique et que tu t engages à recevoir tes anciens patients dans ton nouveau cabinet au mieux… le reste tu fais pas.


Louloulala

23/04/2022 à 12h57

Alors du coup je suis bloquée car lors de la "conciliation" il a refuse de me donner ma liste de patients donc le président m a précisé que si je prenais mes patients du cabinet je pouvais être accusé de détournement de patientelle
Je suis d accord avec toi qu il faut relativiser mais cet ancien titulaire me pourrit littéralement la vie depuis un an mtn


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/04/2022 à 13h06

Mais tu étais collab salariée ??
Si oui, tu ne réponds même pas, il est responsable de tout.

Si tu était collab libéral, c est ta propre patientele, elle peut te suivre si elle veut dans ton nouveau cab et tu as le droit de les informer de ton changement de local.

Et le dernier qui touche est responsable…


Louloulala

23/04/2022 à 13h15

J étais collab libéral
Son nouveau collab à déjà touché apparemment...
il avait l obligation de me donner ma liste de patientele mais lors de la conciliation il a dit que c était hors de question qu il me l'a donne et a signé cela donc on ne peut revenir dessus, il a pris tous mes nouveaux patients avec plan de traitement prothétique également...
Le président m a alors dit que si je prenais un seul patient qui venait de ce cabinet on pouvait m accusait de détournement de patientele ...


azerty

23/04/2022 à 13h25

Louloulala écrivait:
--------
> Le président m a alors dit que si je prenais un seul patient qui venait de ce
> cabinet on pouvait m accusait de détournement de patientele ...

Jus qu’à nouvel ordre les patients sont libre d aller où ils veulent


Louloulala

23/04/2022 à 13h36

je trouvais aussi mais bon dans le doute je ne veux pas plus de problèmes


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/04/2022 à 14h53

Louloulala écrivait:
----------
> je trouvais aussi mais bon dans le doute je ne veux pas plus de problèmes

Mais t as 0 pbm… tu verras t en auras des bien bien pire que celui la ;)

En collab libéral, les patients que tu traites sont tes patients. Je vois pas comment tu peux détourner tes propres patients.


Louloulala

23/04/2022 à 15h32

Le pb c est surtout le titulaire qui m à pourrit la vie mais oui en effet dans les faits c est pas grave c est lui qui en fait des caisses et remontent les patients ...
Bon du coup j imagine que le cdo se plante ou cherche à me faire peur en me parlant de détournement de patient


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

23/04/2022 à 16h05

Franchement laisse passer, en cas de réclamation tu adresses à ton assureur, qui soit paiera directement ton patient en prenant beaucoup de temps, soit enverra bouler sous prétexte d’aléas thérapeutique.

Si le titulaire reprends ton travail soit il refacture, soit il fait du SAV gratuit pour son patient maintenant.

Personnellement j'ai plus vite fait de reprendre une couronne que de perdre du temps avec une conciliation.

Après dans ton poste on ne sait pas combien de temps tu es restée dans ce cabinet et quel est ton taux de sinistralité.

Pour le détournement de patientèle, vu la situation actuelle et à venir cette notion va disparaître, cela fait 10 ans que je cherche à virer un peu de monde, et même avec deux Collaboratrices ( sur dérogation provisoire) cela a été pire, la fille active de patient a augmenté.


Louloulala

23/04/2022 à 16h35

NANO
Oui j ai eu des échecs c était mes premières couronnes
Le titulaire ne me conseillait pas comme prévu aujourd'hui heureusement j ai pu vite apprendre avec mon nouveau titulaire
Ce titulaire est porte sur la rentabilité...
J ai pensé conseille au mieux en disant à mon patient que le dentiste en question pourrait être remboursé ayant eu des cas similaires refait les prothèses de confrères et consœurs et les patient ont été rembourses sans difficulté et sans enquiquiner les dentistes en question ...
Pour répondre à ta question je suis restée peu de temps du coup 7 mois...
Je suis d accord pour le détournement ça n à plus de sens puis probablement que les patients ou il y a eu un soucis ne souhaitent pas revoir le dentiste avec lequel il y a eu un pb


DELAF

23/04/2022 à 16h39

T’a pas un pote genre 189 cm et 99 kilos pour aller le voir et lui dire de lâcher ?


Louloulala

23/04/2022 à 17h15

DELAF j espère qu il se fatiguer lui même...


Jf35

23/04/2022 à 18h57

Pour le détournement des patients qu’il te montre le texte.
En France, le patient est libre.
Incroyable le cdo…
Pour les mails pseudo confraternels, tu les renvoies aussi au cdo avec ta réponse à apporter.
Tu glisses les mots dénigrement et harcèlement.
Sinon tu déclenches ta rcp pour les descellements mais cela va prendre du temps à tout le monde.
Une autre technique (+ onéreuse car c’est pour ta pomme) mais ça marche bien.
J’ai déjà eu ça avec un patient à qui j’ai refait le travail avec un autre praticien qui avait remboursé.
tu rembourses la cpam et la mutuelle du patient pour une couronne qui se descelle mais surtout pas payer ton ancien titulaire pour la refaire.


Louloulala

23/04/2022 à 19h05

Jf35
Oui on s est renvoyé les mails en mettant en copie jointe le cdo sans jamais qu ils n interviennent ils ont du trouver ça pathétique...
Oui le pb de la rcp ce que j ai expliqué au patient c que ça fait 6 mois qu il a soit disant sa couronne qui s est descelle et qu il n est pas revenu entre temps...de plus le collaborateur actuel y a touche donc l expert risque de tiquer ..
pour le moi le plus pertinent était que ce dentiste fasse la couronne et vu qu il est très porté sur la rentabilité encaisse...mais c est sur qu il est hors de question que je le paye il a déjà pris ma patientele et 40% des honoraires...
Je suis embêtée pour le patient qui est pris entre nous deux enfin surtout bloque par mon ancien titulaire ...qui pense me donner une leçon


Jf35

23/04/2022 à 19h20

Du point de vue du patient, cela peut s’appeler un refus de soin …
Ce serait préjudiciable pour ton titulaire et tu fais un petit mail mais à ton dentiste conseil sécu présentant ces faits.
sinon tu revois ton patient s’il peut et veut revenir vers toi .


Gabzou

24/04/2022 à 15h13

Ton attitude doit être simple et ne jamais changer, pas de compromis.
1) Tu n'as à ce jour pas pu constater de faute de ta part car tu n'as pas pu revoir TES patients.
2) Tu te tiens à disposition de tes patients dans ton nouveau cabinet pour gérer la suite des soins si nécessaire.
3) S'il (le patient) fait les soins ailleurs, où que ce soit, il fixe les règles avec le praticien concerné, tu n'es pas concerné, même si c'est ton ancien titulaire qui s'en charge.
4) Si la prise en charge est chez toi, tu choisis ou non de refaire gratos selon que tu considère que tu as fait une faute ou que c'est un aléa thérapeutique; si c'est chez ton titulaire, il choisit lui même mais cela ne t'engage pas (il peut refaire gratos pour l'image de son cab ou tenter de transmettre à la sécu en risquant un indu pour l'un de vous deux + problème de rb mutuelle, mais ce sera lui, le patient et la mut qui se débrouilleront).
5) Si le patient ne veut ni revenir te voir, ni payer, et que le titulaire ne veut pas faire de geste, tu demandes au patient une lettre dans laquelle il te demande de prendre en charge la couronne qui n'a pas tenu, un devis fait chez le praticien qu'il a choisi, et tu transmet à ta RCP.

Surtout pas de bricolage, le titulaire qui refait au tarif sécu et toi qui paie le labo par exemple, c'est le genre de combine qui marche bien uniquement si tout le monde est de bonne volonté.