Tous les forums
Et maintenant, on fait quoi?
24/04/2022 à 18h58
Une génération de pleureuse pleine de contradictions.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272552-les-jeunes-sont-inquiets-pour-le-climat-mais-continuent-de-consommer
Pourtant, l'étude montre que les comportements des jeunes au quotidien ne sont pas plus écologiques que ceux de leurs aînés. Ils sont moins nombreux à trier leurs déchets, à acheter des légumes locaux et de saison ou encore à réduire leur consommation d’électricité.
Les jeunes restent de gros consommateurs, adeptes de produits multimédia et de shopping. 62% des 18-24 ans disent avoir fait les soldes en janvier 2018 (contre 47% en moyenne) et ils sont plus nombreux à en profiter pour acheter plus, plutôt que pour économiser de l'argent. Ils ne sont pas non plus prêts à renoncer à leurs désirs de voyages : 28% des 18-24 ans ont pris l’avion deux fois ou plus dans l'année, soit 9 points de plus que la moyenne.
24/04/2022 à 19h21
Hokusai écrivait:
-------
> Une génération de pleureuse pleine de contradictions.
>
C'est bien pour protéger les + de 60 ans que macron à fait piquer les jeunes plutôt que rendre la vaccination obligataire aux personnes à risque ?
24/04/2022 à 19h28
T as pas vu plutôt la stat des 28% des 18-24 ans qui ont pris 2x ou plus l avion par an ?? Ils vont donner des leçons à qui ?
Les 72% restant prennent moins l avion par manque de moyen et pas par choix.
Y en a même qui prennent l avion pour faire paris Toulouse…
24/04/2022 à 19h52
Généralement quand on prend l’avion, on le prend 2 fois : pour l’aller et pour le retour…
24/04/2022 à 20h02
C est pour ça que cette stat est intéressante, près de 30% des jeunes font minimum deux voyages aller retour en avion… par an… du coup cette vidéo me fait bien sourire. Ce sont des gros nababs ils ne s en rendent même pas compte.
J imagine pas une seconde les voir adopter le mode de vie de leur grand parents… ils ne s imaginent même pas ce que c est.
Les jeunes occidentaux ne veulent pas réduire leur niveau de consommation, les jeunes des pays en voie de développement ne vont pas se priver… et on croit encore que ça peut bien se passer.
24/04/2022 à 21h13
Hokusai écrivait:
-------
> J imagine pas une seconde les voir adopter le mode de vie de leur grand parents…
> ils ne s imaginent même pas ce que c est.
>
les soixante-huitards était dans cette démarche au départ ...
25/04/2022 à 05h58
Hokusai écrivait:
-------
> C est pour ça que cette stat est intéressante, près de 30% des jeunes font
> minimum deux voyages aller retour en avion… par an… du coup cette vidéo me fait
> bien sourire. Ce sont des gros nababs ils ne s en rendent même pas compte.
>
> J imagine pas une seconde les voir adopter le mode de vie de leur grand parents…
> ils ne s imaginent même pas ce que c est.
>
> Les jeunes occidentaux ne veulent pas réduire leur niveau de consommation, les
> jeunes des pays en voie de développement ne vont pas se priver… et on croit
> encore que ça peut bien se passer.
C'est si ils se mettent à vivre comme leurs grands parents que cela irait mal Développement de la misère, pauvreté, pollution, ignorance des autres, guerres plus nombreuses, .....
25/04/2022 à 07h23
Moi ce que j ai bien aimé dans cette campagne c est que la préoccupation principale des jeunes c est « l écologie et le pouvoir d achat »… ce sont des flèches… en même temps, ils ont du subir l éducation nationale française, c est pas uniquement leur faute, ils ont des circonstances atténuantes ;)
https://www.franceinter.fr/presidentielle-l-environnement-et-le-pouvoir-d-achat-principales-preoccupations-des-jeunes-selon-un-sondage
25/04/2022 à 08h35
Hokusai écrivait:
-------
> la préoccupation principale des jeunes c est « l écologie et le pouvoir d achat »
Sachant que les deux sont pas vraiment compatibles... On est foutu !
25/04/2022 à 08h48
Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > la préoccupation principale des jeunes c est « l écologie et le pouvoir d
> achat »
>
> Sachant que les deux sont pas vraiment compatibles... On est foutu !
C'est tout autant incompatible que l'écologie et le financement des retraites.
25/04/2022 à 09h55
Mouche écrivait:
------
> Dans les deux cas : c’est avoir plus d’argent dans les poches. L’environnement c’est pour se donner bonne conscience
Mouche, je sais ce qu'il dirait ton Capitaine.
"Mouche, mouche, pauvre de Mouche… mais Mouche, c’est moi… pauvre de moi !"
25/04/2022 à 10h10
Vous êtes diablement optimistes à ce que je lis...
Jetez un œil au projet de jancovici.... ça a au moins le mérite de donner un peu d'espoir....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/04/2022 à 10h32
Les préoccupations des jeunes, sont les mêmes que moi quand j'avais 20 ans, écolo et pouvoir d'achat, internet en moins !
Bande de vieux désabusés !
25/04/2022 à 10h45
Hokusai écrivait:
-------
> Moi ce que j ai bien aimé dans cette campagne c est que la préoccupation
> principale des jeunes c est « l écologie et le pouvoir d achat »… ce sont des
> flèches…
Sont cons ces jeunes, moi ma préoccupation principale c'était de pécho, voire plus ... sur un malentendu ou une bonne paire de menottes, ça peut marcher.
.
.
D'ailleurs cela n'a pas changé 😛
25/04/2022 à 13h02
Du coup, une petite pierre à l'édifice et dans la chaussure des dirigeants
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/energies-vertes-manque-de-metaux-a-prevoir-dans-l-ue-alerte-un-rapport_AD-202204250042.html
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/04/2022 à 14h24
Pour répondre la question du sujet « Et maintenant, on fait quoi ? ».
C’est simple on respecte la Démocratie.
La Nation a élu un nouveau Président.
Pour ceux à qui sa plaît, c’est cool.
Pour ceux à qui sa déplaît, désolé mais on respect la chose et on ferme sa gueule…
Nan je déconne, on se retrouve sur les ronds-points et on bloque le Pays !!!
LaFayette doit se retourner encore une fois dans sa tombe.
25/04/2022 à 14h45
Algi écrivait:
----
>
>
> Du coup, une petite pierre à l'édifice et dans la chaussure des dirigeants
>
> https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/energies-vertes-manque-de-metaux-a-prevoir-dans-l-ue-alerte-un-rapport_AD-202204250042.html
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Evidemment, contrairement au pétrole et gaz avec du stock pour 2 siècles, soit bien plus que le temps d'avoir un nucléaire parfait et abondant.