Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM - Eugenol

CCAM

Alios

25/04/2022 à 21h51

Je viens de remplacer un crochet sur un stellite.
cotation CCAM : 21,50 €
coût prothésiste : 30 €
Ca va pas durer longtemps...
Evaluation de ma retraite dans 7 ans : peanuts par rapport à ce que j'ai cotisé pendant de nombreuses années.
Diverses simulations sans augmentations autre que celles de mes cotisations si je double mon BNC pendant les 7 ans qu'il me reste à cotiser.
Solutions ?


doc.yoyo

26/04/2022 à 08h04

Bonjour,
Pas d'accord, la cotation est HBMD017 à 85 € (adjonction/changement d'un élement sur prothèse dentaire amovible)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/04/2022 à 09h00

21.50 tarif AMO (SS), le reste (85-21.50)est genereusement accordé en AMC (part mutelle).


Gabzou

26/04/2022 à 09h13

Voilà, forcément si tu choisis de n'appliquer aucun dépassement, pas même ceux autorisés, ça va être compliqué.
Tu peux aussi faire tes couronnes à 120€ et tes implants à 0€, mais je ne suis pas sur que ce soit viable économiquement ;)

Cela dit, les réparations/adjonctions sont effectivement à ma connaissances les actes avec le pire ratio "frais fixe (tarif prothé)"/"plafond tarifaire", donc les plus à risque d'être effectués à perte quand on prends en compte les autres frais irréductibles (salaires, etc..), surtout qu'il faut 2 séances minimum.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/04/2022 à 17h36

C'est du RAC0 donc, normalement, entièrement pris en charge.
A moins qu'on nous ait blousé ? :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


moritooth

26/04/2022 à 19h25

bill écrivait:
----
> C'est du RAC0 donc, normalement, entièrement pris en charge.
> A moins qu'on nous ait blousé ? :-)

Pour sûr qu'on nous a blousé, et bien comme il faut ! avec un tarif plafonné à 85€ ! Et le fait que soit entièrement pris en charge ne change rien à l'affaire pour nous.



Alios

26/04/2022 à 20h25

Logos m'a indiqué 21,50 €... :0(((


Alios

26/04/2022 à 20h26

A 85€ c'est de toutes façons incompatible avec mes charges.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/04/2022 à 23h42

moritooth écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > C'est du RAC0 donc, normalement, entièrement pris en charge.
> > A moins qu'on nous ait blousé ? :-)
>
> Pour sûr qu'on nous a blousé, et bien comme il faut ! avec un tarif plafonné à
> 85€ ! Et le fait que soit entièrement pris en charge ne change rien à l'affaire
> pour nous.
>
>
C’était ironique... 😁

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Wadi

27/04/2022 à 17h23

Ces réparations aux tarifs plafonnés ne doivent concerner que vos propres prothèses (celles que vous avez vous même réalisées) et uniquement dans l'année qui suit leur insertion. Il faut considérer cela comme étant du SAV en RAC0.

Une fracture de crochet n'arrive pas par hasard. Il y a soit un problème d'occlusion ou de sustentation/stabilisation, soit un mauvais usage de la part du patient. Donc, dans ce cas, il faut :
- refuser,
- l'associée à un rebasage/équilibration occlusale en NPC,
- ou refaire complètement la prothèse.

La solution, elle est vite trouvée ...


moritooth

27/04/2022 à 22h17

Wadi écrivait:
----
> Une fracture de crochet n'arrive pas par hasard. Il y a soit un problème
> d'occlusion ou de sustentation/stabilisation, soit un mauvais usage de la part
> du patient. Donc, dans ce cas, il faut :
> - refuser,
> - l'associée à un rebasage/équilibration occlusale en NPC,
> - ou refaire complètement la prothèse.
>
> La solution, elle est vite trouvée ...

Ca veut bien dire que l'on doit bidouiller pour contourner la loi ! En pratique je suis d'accord avec toi, mais avoue que ce n'est pas satisfaisant moralement!


Wadi

27/04/2022 à 23h49

moritooth écrivait:
---------
> Wadi écrivait:
> ----
> > Une fracture de crochet n'arrive pas par hasard. Il y a soit un problème
> > d'occlusion ou de sustentation/stabilisation, soit un mauvais usage de la part
> > du patient. Donc, dans ce cas, il faut :
> > - refuser,
> > - l'associée à un rebasage/équilibration occlusale en NPC,
> > - ou refaire complètement la prothèse.
> >
> > La solution, elle est vite trouvée ...
>
> Ca veut bien dire que l'on doit bidouiller pour contourner la loi ! En pratique
> je suis d'accord avec toi, mais avoue que ce n'est pas satisfaisant moralement!

Tu prêches un convaincu !

Mais bon, c'est toujours mieux que les compos (conformes aux données acquises) ou les avulsions* qui sont forcément à pertes ...

*Sur les avulsions, tu vas me dire que qu'on peut rajouter un comblement par bio-oss. Mais bon, pas sur que le patient accepte de payer 300 balles de dépassements pour une extraction ...