Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetraction gingival et empreinte numerique - Eugenol

Retraction gingival et empreinte numerique

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

07/05/2022 à 16h44

Etant passé au numerique depuis 1 an, je lui trouve toujours un seul petit defaut (comparé aux empreintes classiques), c'est l'enregistrement du sulcus

Avez vous des actuces pour faciliter l'enregistrement de cette zone ?
- fil de retraction: ca marche bien mais c'est long a mettre en place
- bistouri electrique: ca m'a l'air plus rapide mais ca peut me creer de petit saignements (qui donc me gene au final)
- expasyl (ou équivalent) et ne rien mettre ensuite ?
- autre astuces ? Je pensais par exemple demander à l'assistante d'utiliser la soufflette (pour agiter le sulcus) pendant que je fais l'empreinte. Es tce que ca pourrait marcher ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

07/05/2022 à 20h00

Perso j'ai ma cam depuis un peu plus de 2 ans. Pendant longtemps j'ai mis beaucoup d'expasyl, mais sans être convaincu, je trouvait que ca faisait "sale" au scan. Je suis repassé depuis qq mois sur les conseil de nonoliens au fil. Posé même avant la prépa, du 000 ou 00. Je suis ravi.

Pas encore testé le laser. Bcp on l'air très satisfait.

Bistouri électrique je maitrise mal, j'ai essayé pas mal de fois. Sans que cela me convainque vraiment.


Un chouille de ViscoStat sur la prep, pendant le temps d'action d'icelui tu scannes l'antago et globalement ça marche pas mal, sauf évidement si t'as taillé profond comme Igor le tchétchène et que l'autre a la mauvaise idée de saigner comme un goret et là ou tu fais du boudin ou tu dis au revoir et à la semaine prochaine.


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

08/05/2022 à 09h27

Certains conseillent du teflon Castorama dans le sulcus à la place des cordonnets rétracteurs. J'ai pas testé.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/05/2022 à 12h33

Il ya aussi , et c'est extremement rapide, le chlorure de fer (ou d'aluminium je ne sais plus) a la seringue comme RACEGEL de Septodont. Il doit en exister d'autres.
Seul ou avec fil de retraction si necessaire.


vernal

09/05/2022 à 12h50

Revenir au fil, cela me gonfle un peu. Avant, je l'utilisais systématiquement, mais j'avais quelques fois des rétractations, juste où il ne fallait pas. c'était long, cela ne tenait pas bien, surtout avec la technique double fil.
Puis arrivée de l'expasyl ou mieux de l'astringent 3M Espe et là le bonheur, rapide (2 min 15 tout compris), efficace et pas de lésion gingivale.
Alors, revenir au fil pour être plus moderne, c'est dur !


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/05/2022 à 13h10

Après un p'tit coup de fraise Touati, fais mordre sur une Comprecap, chauffe la Trios , j'allume le bouzin et passe sur la taille au retrait de la Comprecap, à renouveler si besoin.....simple


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/05/2022 à 16h25

si j avais a prendre une empreinte en numérique je n aurais pas besoin de produits , ni de fils , je n aurais besoin que de mes chausses pieds pour écarter la gencive pendant que je scanne (si je suis trop profond en limite )

Yh6mmhi1xncuhj8esv31an5g1bpq - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

09/05/2022 à 19h41

tu fais comment pour pas scanner ton instruments pendant l'emrepeinte ? ca gene pas trop ? ca marche aussi en interprox pour ecarter la gencive ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

09/05/2022 à 20h27

Il dit bien "si j'avais " ...

A toi d'essayer !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/05/2022 à 20h55

Hanibalecter écrivait:
------------
" ca gene pas trop ? ca marche aussi en interprox pour ecarter la gencive ? "
ah lui tout de suite :-)
c est un peu comme pour le fil , tu le places et tu tailles en fonction cad que tu places ta limite au dessus .

Rs9qp5wtj8e82363bqunn6c7m007 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/05/2022 à 21h09

vernal écrivait:
------
" c'était long, cela ne tenait pas bien, surtout avec la technique double fil. "
:-)) tu m étonnes , et pourquoi pas 3 ou 4 ?
c etait encore une mode à la con ça . du Pr Phildar à tous les coups .