Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZIRCONE et dépassement ? - Eugenol

ZIRCONE et dépassement ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2022 à 19h36

un clochard qui te demande 1 euro , tu lui donnes ou pas , mais tu ne lui demandes pas pourquoi il te demande 1 euro :-)
ben moi je dis qu à 440 c est des tarifs de clochard , alors je demande 77 euro comme un clochard que je suis sans donner de raisons ..


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

12/05/2022 à 20h07

😂😂😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/05/2022 à 21h29

77+440+60e de provisoire fantôme… pourquoi pas.

Mais du coup… qui va faire les couronnes coulées au CSS ??

:)))

Putain comme j aimerais pas être en P2 dentaire en 2022…


moritooth

12/05/2022 à 21h36

enlaye écrivait:
------
alors je demande 77 euro
> comme un clochard que je suis sans donner de raisons ..

Sans rire, les mecs te les donnent ? sans rien demander ? ni pourquoi c'est pas sur le devis, la facture ou la FSE ? Trop fort.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2022 à 21h38

Devis ? Qué devis ? :-))
Pour les mêmes avant c était + de 1000 , la c est 77, une affaire :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2022 à 21h49

Hokusai écrivait:
-------
" 77+440+60e de provisoire fantôme… pourquoi pas."

Ha non , pas de prov pas de 60 e .
Je ne côte pas ce que je ne fais pas :-)



mj

12/05/2022 à 22h43

Gabzou écrivait:
------
> mj écrivait:
> --
> > Je joue le jeu du RAC 0 sur les 2 PM à 440 euros mais c'est vrai que
> j'aimerais
> > en faire sur les molaires ou même en antérieur mais le plafonnement à 440
> euros,
> > c'est pas possible.
>
> Je ne comprends pas pourquoi c'est possible pour toi sur les PM mais pas sur les
> autres?

Comme je disais, je joue le jeu de la CCAM.
Je fais des CCM rac 0 en ant et 1 PM et la zircone sur les 2 PM. Je fais «  l’effort «  pour faire du RAC 0 pour mes patients.
Mais le prothésiste me facture le même tarif pour les CCM ou une zircone,
et j’aimerais faire des zircones sur toutes les dents mais être plafonnées du coup à 440 euros pour toutes mes couronnes, ça me va pas.
Je pense sérieusement à mettre un forfait HN. Je pense qu’il y en a déjà qui le font comme Enlaye avec ses 77 euros et j’aimerais bien savoir comment ils s’y prennent sur les devis.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2022 à 23h08

Mis à part que devant je fais aussi des zircon . Je ne me dis pas que je perds du pognon par rapport à une CCM .
Si tu te plains de ne pouvoir en faire derrière alors que tu n en fais pas devant c est moins logique , sauf si ce n est que le pognon qui te motive à faire du zircon derrière.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/05/2022 à 23h43

moritooth écrivait:
---------
" Un autre truc que je ne m'explique pas avec les zircones en postérieur : même
quand tu as réussi a obtenir une occlusion statique et dynamique parfaite, tu refais les tests 2 ou 3 ans après, c'est plus pareil. Faites des photos de vos marques de papier articulé le jour J, et comparez 2 ou 3 ans après ! "

Pas besoin d attendre 2 où 3 ans après , une semaine suffit :-))
Ca c est pcq le zircon glisse , et que le papier ne marque pas bien dessus .
Très rapidement le vernis ceram ou le zircon s altère et les surfaces de contact apparaissent ..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/05/2022 à 06h28

@ Moritooth
avec le temps , il se passe plein de choses lorsque tu mets des couronnes en sous occ en position terminale tu supprimes du calage postérieur et tres rapidement il joue sur sa résilience articulaire pour essayer de retrouver son calage post perdu , de plus ces contacts fugaces ont tendance à favoriser l égression des antagos .
si son oim etait propre avant de prendre l empreinte , cad qu il fermait bien dans l axe , bon , il n y aura pas trop de pb par la suite .
sinon ça va partir en vrille rapidement
c est ça les 77 euros , c est le nettoyage occlusal en oim avant l empreinte .



moritooth

13/05/2022 à 09h39

OK, je comprends mieux. C'est vrai que ceux qui n'ont qu'une ou deux zircones en post "tournicotent" autour et compensent.
La semaine dernière nouveau patient, TVB sauf du tartre sur les molaires sup à droite. "Vous ne mangez pas de ce côté ? une gène une douleur?" "Non docteur, j'ai pas mal mais ça me fait bizarre depuis que j'ai ces couronnes, ça "grince" ". En fait 2 zircones face à face (16 et 46) qu'au départ j'avais pris pour des CCM, depuis deux ou 3 ans. Curieux alors que du côté confortable pour lui y'a bridge ancien, Cr métal, Compo...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2022 à 09h57

enlaye écrivait:
------
> Mis à part que devant je fais aussi des zircon .

?? Mais c est bien ou pas alors ?


moritooth

13/05/2022 à 14h42

Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Mis à part que devant je fais aussi des zircon .
>
> ?? Mais c est bien ou pas alors ?

C'est vrai enlaye , tu nous dis que c'est pas bien mais t'en fait quand même ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/05/2022 à 18h19

enlaye écrivait:
" Mis à part que devant je fais aussi des zircon . "
Hokusai écrivait:
"" ?? Mais c est bien ou pas alors ? ""
pour un bloc du haut ? de la merde ! , sauf que je compense à 2 niveaux :
- je surveille de tres tres près le wax electronique voir je prends la main sur l ordi
- et je fais rajouter de la ceram en palatin . une CIV à l envers , une CIP on va dire :-) ce qui me permet de gratouiller un peu .
ça fait un bon compromis .



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/05/2022 à 18h26

moritooth écrivait:
" C'est vrai enlaye , tu nous dis que c'est pas bien mais t'en fait quand même ? "
ben quoi ? pourquoi j aurais pas le droit d être un dentiste comme tout le monde moi ? :-))
il serait temps que je m y mette :-)



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/05/2022 à 21h08

Du coup enlaye quand tu fais des CIP zircone- feldspathique tu demandes à ton protho de monter le cingulum et les crêtes en céramique ??
Y a pas de risque que la céramique se détache comme les CiV classiques ?

Et du coup quel intérêt par rapport à la ccc chape zircone ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/05/2022 à 21h45

J'arrive un peu en cours de route, mais je rebondis sur ce que dit Hokusai: pourquoi vous faites pas tous des cérams/zircone?

Vous seriez pas emmerdés par les plafonds, et tout le monde a l'air de considérer que les full c'est de la merde. Donc quoi?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/05/2022 à 00h42

Hokusai écrivait:
-------
" Du coup enlaye quand tu fais des CIP zircone- feldspathique tu demandes à ton protho de monter le cingulum et les crêtes en céramique ?? "
oui c est ça .

" Y a pas de risque que la céramique se détache comme les CiV classiques ? "
non , je ne vais pas jusqu'au bord libre et puis cette zone est en compression .

" Et du coup quel intérêt par rapport à la ccc chape zircone ? "
le fait de ne pas passer par un céramiste qui se prenne pour un diamantaire qui lui ne fait pas de zircon . ça devient dur de trouver un gars qui fasse les 2 et qui sache manier la ceram , maintenant ce sont des geek . un métier qui va disparaitre en France .
si ici ,l unique avantage se trouve au niveau des limites qui sont top , faut l avouer .
et la forme où tu peux intervenir sans faire de multiples essayages .
sinon rien ne vaudra la ccc .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/05/2022 à 01h07

la zircon full il faut la réserver à de l unitaire intercalaire . ce n est pas de la prothèse créative .limite ce n est meme pas de la prothèse c est con comme un inlay .c est passif .
terminé pour moi les gros cas de prothèse .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/05/2022 à 01h28

moritooth écrivait:
---------
" Curieux alors que du côté confortable pour lui y'a bridge ancien, Cr métal, Compo..."
tu as tout dit:
la prothèse usable est confortable pour le patient et la zircon est confortable pour le dentiste :-))


Wadi

14/05/2022 à 02h18

mj écrivait:
--
> Je pense sérieusement à mettre un forfait HN. Je pense qu’il y en a déjà qui le
> font comme Enlaye avec ses 77 euros et j’aimerais bien savoir comment ils s’y
> prennent sur les devis.

- dépose couronne/IC/tenon
- reconstitution pré-endo
- retraitement endo
- débridement paro
- gingivoplastie/gingivectomie
- élongation coronaire
- provisoires de deuxième génération (seuls les premières sont RAC0/RACM)
- ajustement occlusal par coronoplastie
- les fameux portraits "HARCOURT" ...

par contre, j'aimerai bien savoir où vous avez lu que la zircone avec cut-back vestibulaire pour céramique feldspathique restait en RACM. j'ai absolument pas compris cela personnellement (pas monolithique donc libre)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/05/2022 à 07h24

A mon avis la différence entre full et CCC doit être notable à la radio .


blaise2583

14/05/2022 à 08h09

enlaye écrivait:
------
> la zircon full il faut la réserver à de l unitaire intercalaire . ce n est pas
> de la prothèse créative .limite ce n est meme pas de la prothèse c est con comme
> un inlay .c est passif .
> terminé pour moi les gros cas de prothèse .

Eh ben voilà on a perdu notre liberté de prix mais aussi notre envie de se faire ch... depuis le rac 0
Ca nous aura fait quand même beaucoup de mal cette réforme à la con


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/05/2022 à 09h41

Enlaye pourquoi ne pas commander des provisoires pmma d après une empreinte préopératoire, que tu désignes toi même, les régler et reprendre une empreinte prov réglées en place dès que les morpho te conviennent pour commander les full zircones identiques (le protho superpose le .slt de tes prov à ses design full zircone) ??

Et ça avec la caméra ça te demande pas tant de travail que ça.

L occlusion dent/zircone est vraiment si néfaste que ça ??

Perso je comprends bien que la dent naturelle qui rencontre une zircone retouchée à la fraise bague rouge rencontre une râpe à dent pour le reste de sa vie … mais si tu retrouves un état de surface totalement lisse de la zircone ??

(Enfin prov pmma mais tu fais les prov que tu veux… et dès que tu es satisfait du résultat tu les prends en empreinte avec l oim validé par le jeu de prov… et ça te prend pas vraiment de temps en numérique)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/05/2022 à 11h40

Hokusai écrivait:
-------
" L occlusion dent/zircone est vraiment si néfaste que ça ??
Perso je comprends bien que la dent naturelle qui rencontre une zircone retouchée à la fraise bague rouge rencontre une râpe à dent pour le reste de sa vie … mais si tu retrouves un état de surface totalement lisse de la zircone ?? "

très bonne question Hokusai ! :-) et dent /zicone ou bien dent /fer c est pareil du reste .
alors , pour résumer, tout dépend du choix de la forme de la dent que tu choisis dans la bibliothèque , bien adaptée ou pas au cas :-)mais c est du boulot perso , pas de labo . tu peux t en sortir honorablement de peu que tu utilises une zircon tendre .
je vais essayer de développer ce week . ( et pour les prov aussi )