Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPoliomyélite. - Eugenol

Poliomyélite.

vernal

18/05/2022 à 12h02

Comme beaucoup, naïvement, je pensais qu'un vaccin empêchait la diffusion de la maladie contre lequel il est développé. Le Covid montre que ce n'est pas vrai.
En fait, c'est le cas de la poliomyélite.
Pris sur Wikipedia.
Vaccin injectable de la polyomélite
"Le vaccin antipoliomyélitique injectable (VPI), à virus inactivé, a été développé en 1952 par l'équipe de Jonas Salk et officiellement annoncé le 12 avril 1955. Il a été élaboré à partir de poliovirus cultivés sur lignée cellulaire simienne, puis inactivés chimiquement par le formaldéhyde. Il confère une immunité protectrice chez 90 % des sujets après deux injections et chez plus de 99 % des sujets après trois injections. Trivalent, il protège contre les trois souches de poliovirus (PV1, PV2 et PV3). Il peut être administré dès l'âge de six semaines.

Ce vaccin « induit essentiellement une immunité sérique mais peu, voire aucune, immunité locale. Il n'a de ce fait qu'un effet très limité sur la multiplication intestinale, sur l'excrétion du virus, et donc sur le nombre potentiel de porteurs du virus. » Même si le VPI exige des injections de rappel et est d'un coût supérieur au vaccin vivant atténué, il est encore utilisé car le vaccin oral ne peut suffire sous certaines conditions.

Malgré la faible immunité locale induite, le VPI s'est montré capable d'éliminer la poliomyélite dans les pays industrialisés qui l'ont utilisé exclusivement (Pays-Bas, Suède et Finlande). "
La suite parle d'un vaccin oral plus efficace dans les transmissions.

C'est pour cela que la vaccination contre la poliomyélite est obligatoire.
A moins que cela soit encore un coup de Soros, de Bil Gates et de Macron

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/05/2022 à 12h22

6brwhymxp1pqmghadcuponweir7b - Eugenol

croc1765

18/05/2022 à 16h55

ce post pour une reflexion faisant suite au post de vernal concernant le vaccin
de la polio
covid : virus emergent a trasmission respiratoire avec cibles respiratoires et omicron 1er variant à echappement immunitaire

c'est contre intuitif mais il est plus facile d'etre protéger contre les formes sévères que contre les formes ORL simples
tout simplement dû a nos ac neutralisants qui sont le support de protection et a leur capacité de diffusion .

les ac sont produits à partir des lymphoB plus precisemment par les plasmocytes situés dans ganglions lymphatiques et MO .

le vaccins injectes en intra musculaire deltoide permettent une proximite avec la chaine ganglionnaire lymphatique sous axillaire
la production de nos Ac se situe donc au niveau des tissus profonds donc plus facile d'acces aux cell pulmonaires liées aux covids severes
par contre c'est plus difficile pour eux de diffuser au niveau orl ce qui nous protegerait des formes sympto simples .
pour pouvoir avoir cette protection orl il faudrait une production super importante d'ac
analogie de la loi de diffusion
+le tissus à protéger est profond +proche de la source de product ac =+facile à proteger avec faible production
et + tissus eloigné =+difficile de protéger d'ou neccesite de forte production
une etude a montrer sur macaques mem esi cela n'est pas totalement transposable à l'homme malgre tout
pour faire simple il faut 2*+ d'ac pour protéger la sphere orl que les poumons
https://www.science.org/doi/10.1126/science.abj0299#F3
donc + le tx Ac necessaire a la protection est elevé moins sont nbx les personnes pouvant l'atteindre et plus rapidement cette protection est perdue à distance de l'immunisation.
donc malgré le fait que des etudes aient bien montrées et montrent encore la protection des formes graves et la diminution du risque de transmission( s'en l'empecher )
(etude danoise deja mise avec le doc que j'ai demandé à plusieurs sur ce forum de me commenter )
tant on on aura pas un vaccin capable d'induire rapidement et bien efficacement une protection de la porte d'entrée ORL cette transmission ne sera pas totalement empechée
d'ou l'interet evident de dev en complement des vaccins VPO ou VPN soit dit en passant visiblement difficile a faire .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/05/2022 à 21h15

clair net et précis .... contrairement à .... lire plus bas !

zoulman

18/05/2022 à 23h03

croc1765 écrivait:
--------
> ce post pour une reflexion faisant suite au post de vernal concernant le
> vaccin
> de la polio
> covid : virus emergent a trasmission respiratoire avec cibles respiratoires et
> omicron 1er variant à echappement immunitaire
>
> c'est contre intuitif mais il est plus facile d'etre protéger contre les
> formes sévères que contre les formes ORL simples
> tout simplement dû a nos ac neutralisants qui sont le support de protection et a
> leur capacité de diffusion .
>
> les ac sont produits à partir des lymphoB plus precisemment par les plasmocytes
> situés dans ganglions lymphatiques et MO .
>
> le vaccins injectes en intra musculaire deltoide permettent une proximite avec
> la chaine ganglionnaire lymphatique sous axillaire
> la production de nos Ac se situe donc au niveau des tissus profonds donc plus
> facile d'acces aux cell pulmonaires liées aux covids severes
> par contre c'est plus difficile pour eux de diffuser au niveau orl ce qui nous
> protegerait des formes sympto simples .
> pour pouvoir avoir cette protection orl il faudrait une production super
> importante d'ac
> analogie de la loi de diffusion
> +le tissus à protéger est profond +proche de la source de product ac =+facile à
> proteger avec faible production
> et + tissus eloigné =+difficile de protéger d'ou neccesite de forte production
> une etude a montrer sur macaques mem esi cela n'est pas totalement transposable
> à l'homme malgre tout
> pour faire simple il faut 2*+ d'ac pour protéger la sphere orl que les poumons
> https://www.science.org/doi/10.1126/science.abj0299#F3
> donc + le tx Ac necessaire a la protection est elevé moins sont nbx les
> personnes pouvant l'atteindre et plus rapidement cette protection est perdue à
> distance de l'immunisation.
> donc malgré le fait que des etudes aient bien montrées et montrent encore la
> protection des formes graves et la diminution du risque de transmission( s'en
> l'empecher )
> (etude danoise deja mise avec le doc que j'ai demandé à plusieurs sur ce forum
> de me commenter )
> tant on on aura pas un vaccin capable d'induire rapidement et bien efficacement
> une protection de la porte d'entrée ORL cette transmission ne sera pas
> totalement empechée
> d'ou l'interet evident de dev en complement des vaccins VPO ou VPN soit dit
> en passant visiblement difficile a faire .
>
>

Donc il faudrait injecter du pfizer directement dans le masséter ça pourrait marcher ? C'est pas vraiment ce qui est expliqué dans ton article cité.

Je cite :
Because mRNA-1273 is administered intramuscularly, localized upper and lower airway antibodies may be transudated from serum, which suggests that serum antibody levels may be a surrogate for BAL and NS antibody levels after mRNA-1273 vaccination.

La anticorps vaccinauxsont circulants ils peuvent circuler aussi bien dans les poumons que dans la sphère ORL, qu'ils soient injectés dans la fesse ou dans le bras ça changera rien aux taux circulants que l'on mesure par prise de sang d'ailleurs et peu importe que ça soitle bras qui a été injecté.... Quand on se fait vacciner pour le tétanos on est protégé n'importe ou si on se blesse car les anticorps circulent dans le sang justement et même les cellules mémoires (productrices d'ac ou pas ) peuvent circuler et se répartir dans différents compartiments.
Il faudrait plutôt avoir des vaccins qui stimulent une immunité muqueuse avec d'autres types d'Ig... tiens d'ailleurs on parlait de vaccins à inhaler justement pouvant être plus efficace je sais pas ou en sont les recherches.

croc1765

19/05/2022 à 10h19

zoulman écrivait:
-------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > ce post pour une reflexion faisant suite au post de vernal concernant le
> > vaccin
> > de la polio
> > covid : virus emergent a trasmission respiratoire avec cibles respiratoires
> et
> > omicron 1er variant à echappement immunitaire
> >
> > c'est contre intuitif mais il est plus facile d'etre protéger contre les
> > formes sévères que contre les formes ORL simples
> > tout simplement dû a nos ac neutralisants qui sont le support de protection et
> a
> > leur capacité de diffusion .
> >
> > les ac sont produits à partir des lymphoB plus precisemment par les
> plasmocytes
> > situés dans ganglions lymphatiques et MO .
> >
> > le vaccins injectes en intra musculaire deltoide permettent une proximite avec
> > la chaine ganglionnaire lymphatique sous axillaire
> > la production de nos Ac se situe donc au niveau des tissus profonds donc plus
> > facile d'acces aux cell pulmonaires liées aux covids severes
> > par contre c'est plus difficile pour eux de diffuser au niveau orl ce qui
> nous
> > protegerait des formes sympto simples .
> > pour pouvoir avoir cette protection orl il faudrait une production super
> > importante d'ac
> > analogie de la loi de diffusion
> > +le tissus à protéger est profond +proche de la source de product ac =+facile
> à
> > proteger avec faible production
> > et + tissus eloigné =+difficile de protéger d'ou neccesite de forte production
> > une etude a montrer sur macaques mem esi cela n'est pas totalement
> transposable
> > à l'homme malgre tout
> > pour faire simple il faut 2*+ d'ac pour protéger la sphere orl que les poumons
> > https://www.science.org/doi/10.1126/science.abj0299#F3
> > donc + le tx Ac necessaire a la protection est elevé moins sont nbx les
> > personnes pouvant l'atteindre et plus rapidement cette protection est perdue à
> > distance de l'immunisation.
> > donc malgré le fait que des etudes aient bien montrées et montrent encore la
> > protection des formes graves et la diminution du risque de transmission( s'en
> > l'empecher )
> > (etude danoise deja mise avec le doc que j'ai demandé à plusieurs sur ce forum
> > de me commenter )
> > tant on on aura pas un vaccin capable d'induire rapidement et bien
> efficacement
> > une protection de la porte d'entrée ORL cette transmission ne sera pas
> > totalement empechée
> > d'ou l'interet evident de dev en complement des vaccins VPO ou VPN soit dit
> > en passant visiblement difficile a faire .
> >
> >
>
> Donc il faudrait injecter du pfizer directement dans le masséter ça pourrait
> marcher ? C'est pas vraiment ce qui est expliqué dans ton article cité.
>
> Je cite :
> Because mRNA-1273 is administered intramuscularly, localized upper and lower
> airway antibodies may be transudated from serum, which suggests that serum
> antibody levels may be a surrogate for BAL and NS antibody levels after
> mRNA-1273 vaccination.
>
> La anticorps vaccinauxsont circulants ils peuvent circuler aussi bien dans les
> poumons que dans la sphère ORL, qu'ils soient injectés dans la fesse ou dans le
> bras ça changera rien aux taux circulants que l'on mesure par prise de sang
> d'ailleurs et peu importe que ça soitle bras qui a été injecté.... Quand on se
> fait vacciner pour le tétanos on est protégé n'importe ou si on se blesse car
> les anticorps circulent dans le sang justement et même les cellules mémoires
> (productrices d'ac ou pas ) peuvent circuler et se répartir dans différents
> compartiments.
> Il faudrait plutôt avoir des vaccins qui stimulent une immunité muqueuse avec
> d'autres types d'Ig... tiens d'ailleurs on parlait de vaccins à inhaler
> justement pouvant être plus efficace je sais pas ou en sont les recherches.

tu as raison mais mon propos concernant ce post etait plus centré sur le fait que l'etude permettait l'observation
de devoir se retrouver avec la nécessité d'avoir un titre sérologique (reflet de la production d'anticorps) au moins 2x plus élevé pour pouvoir protéger les muqueuses ORL (formes sympto simple), que pour protéger les poumons (forme sévère)...

C'est là le point crucial qui permet de comprendre pourquoi, chez l'Homme, on voit l'efficacité vaccinale contre les infections symptomatiques ↘↘↘ en quelques semaines/mois, alors que la protection contre les COVID graves ↘ plus lentement sur 6/8 mois...

mais comme je l'ai cite l'etude n'est pas totalement transposable a l'homme du fait du systeme imm des macaques
car contrairement à l'homme, les macaques développent une forte réponse immunitaire ORL après la vaccination, y compris avec sécrétion+++ d'IgA ce qui n'est pas observé chez l'Homme
https://medrxiv.org/content/10.110
Secretion IgA neccessaire pour bloquer une transmission au niveau des muqueuses ORL pour intercepter le virus au niveau de sa porte d’entrée avant qu’il ne nous infecte.

mais pour cette etude les intrets:
1ère étape de l'étude : décrire la réponse immunitaire des macaques suite à la vaccination par mRNA-1273 (ModeRNA).
↗ progressive de production d'IgA, IgG anti-Spike, et d'anticorps neutralisants (NAbs) au niveau nasal et bronchique, quand dose vaccinale ↗

2ème étape = corrélation entre
capacité des IgG anti-Spike à se fixer au RBD de Spike (domaine impliqué dans la fixation du virus sur nos cellules) et
leur pouvoir de neutralisation virale
La corrélation est très forte et confirme le rôle protecteur de ces IgG

3ème étape = corrélation entre dose de vaccin et ↘ de réplication virale dans nez et bronches.
Corrélation forte !
Quand dose vaccinale ↗, la réplication virale ↘.
A noter : la corrélation entre ↘ de réplication virale dans nez et bronches disparaît progressivement...

4ème étape = corrélation entre intensité de réponse immunitaire et inhibition de la réplication virale dans le nez et les bronches.
Bilan = forte corrélation entre ↗ de production d'IgG anti-Spike/NAbs ET ↘ de la réplication virale

apres j'ai parlé des vaccins par voie orale vpo et nasal vpn
concernant ce dernier j'avais çà
mais je sais pas ou il en sont
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2022.01.24.477597v1
https://www.inrae.fr/actualites/projet-vaccin-nasal-francais-contre-covid-19-bloquant-toute-transmission-du-virus-nouvelle-etape-franchie
et ce thread
https://threadreaderapp.com/thread/1486510697332842498.html

croc1765

19/05/2022 à 10h40

petite question
combien de fois par semaine vous etes sollicité pour vous faire fourguer des TAG ?

vernal

19/05/2022 à 12h45

Qu'est-ce c'est un TAG ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2022 à 12h48

Acronyme a la c.n

https://www.google.com/search?q=tag+mur&rlz=1C1CHWL_frFR922FR922&ei=TSCGYvKqLcG8ytMPtoCpsAI&ved=0ahUKEwiyhanTsev3AhVBnnIEHTZACiYQ4dUDCA4&uact=5&oq=tag+mur&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEOgcIABBHELADOgcIABCwAxBDOgQIABBDOgQILhBDSgQIQRgASgQIRhgAUMUGWK4LYLEOaAFwAXgAgAFxiAGDApIBAzIuMZgBAKABAcgBCsABAQ&sclient=gws-wiz

croc1765

19/05/2022 à 12h51

vernal écrivait:
------
> Qu'est-ce c'est un TAG ?

test anti genique

vernal

19/05/2022 à 13h40

Je passe à la pharmacie du coin. Je prends une boîte de 20. Je ne paye rien. Je peux enregistrer des résultats des tests que je fais sur moi, mon assistante, ma famille. Pour l'instant, depuis 7 mois, que du négatif.
Pour les masques FFP2, j'ai arrêté en décembre et j'ai acheté chez Paul Boyé

croc1765

19/05/2022 à 14h00

Ils n’arrêteront jamais les conspi
Vernal on va être amener à parler du vaccin de la variole

Wlen76fnzzj68od5fnbch5wet492 - Eugenol

vernal

19/05/2022 à 15h58

Plus simple .
Combien y a-t-il de maladie vaccinable ?

croc1765

19/05/2022 à 16h11

vernal écrivait:
------
> Plus simple .
> Combien y a-t-il de maladie vaccinable ?

au moins 25
tu crois qu'ils vont toutes les faire ?

Modérateur

19/05/2022 à 19h51

On a corrigé le titre...

azerty

19/05/2022 à 21h23

Tag: pour moi c est soit un dessin soit une montre…

croc1765

19/05/2022 à 22h40

azerty écrivait:
------
> Tag: pour moi c est soit un dessin soit une montre…

Et bien maintenant tu en connais un de plus

vernal

20/05/2022 à 11h19

Modérateur écrivait:
----------
> On a corrigé le titre...

J'avais fait une fote d'orthogafe ? Si c'est le cas, cela ne se reproduira plue.

D'ailleurs, dans ma jeunesse, en primaire, l'insulte ultime était "espèce de polio". Maintenant, c'est plutôt "woke", "complotiste", "macroniste"... j'arrête là, le fil va rentrer dans le monde des 404.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/05/2022 à 11h24

azerty écrivait:
------
> Tag: pour moi c est soit un dessin soit une montre…
et elle est à l'heuer?

Modérateur

20/05/2022 à 13h56

Tu avais écrit Polyomélite...

vernal écrivait:
------
> Modérateur écrivait:
> ----------
> > On a corrigé le titre...
>
> J'avais fait une fote d'orthogafe ? Si c'est le cas, cela ne se reproduira plue.

vernal

20/05/2022 à 19h50

Modérateur écrivait:
----------
> Tu avais écrit Polyomélite...
>
> vernal écrivait:
> ------
> > Modérateur écrivait:
> > ----------
> > > On a corrigé le titre...
> >
> > J'avais fait une fote d'orthogafe ? Si c'est le cas, cela ne se reproduira
> plue.
>

D'habitude, j'assume. Mais là, c'est pas moi, c'est un autre virus qui cause le gatisme aigu!!
C'est peut-être aussi la maladie de ceux qui crient "Oh Mel !!" plusieurs fois par jours.
Je vais aller me reposer moi... Ah non ! Je suis un vieux demain, je bosse.