Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrôle DPC - Eugenol

Contrôle DPC

Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

18/05/2022 à 22h32

ça y est c'est parti par chez moi. Contrôle des années 2017, 2018, 2019.

J'ai reçu un mail tout rouge de mon cdo pour mon cas 😇
J'ai bien fait 2 mois sans bosser ( et sans être indemnisé...Merci DIPA ) pendant le confinement. Je pense que je vais en refaire encore un petit peu 🤣. ça tombe bien dans un désert médical, il ne va plus y avoir personne qui va bosser.

Et par chez vous c'est parti aussi ?

On est prévenu que 2020, 2021 et 2022 va être contrôlé bientôt et qu'il faudra avoir le doigt sur la couture du pantalon ce coup ci.


pupu

18/05/2022 à 22h59

Fait toi aider ,par ton syndic par exemple,ou par un confrère déjà contrôlé.


moritooth

19/05/2022 à 08h03

De mémoire les sanctions ne sont pas terribles. On va te donner un ultimatum pour te rattraper, charge à toi de t'inscrire à n'importe quel DPC vite fait bien fait ! Cet ultimatum sera peut-être rédigé en rouge et en majuscule, c'est la nouvelle mode des CDO !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/05/2022 à 08h09

pupu écrivait:
----
> Fait toi aider ,par ton syndic

Désolé mais on tombe bien bas…
J’ai également reçu un courrier il y a une dizaine de jours.
Si tu as fait au moins une formation sur la période, tu transmets les justificatifs et puis basta…
Dans le cas contraire, accepte de dire que n’a pas répondu à ton obligation triennale et tend la fesse pour recevoir ta correction.
Je suis persuadé que ça va pas aller plus loin qu’un rappel à l’ordre ou l’obligation de faire une formation dans un délai imparti pour te mettre dans le clous.

Vous croyez vraiment qu’on va vous interdire d’exercer pour ça ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2022 à 08h46

J ai rien fait et osef total… j ai dit à l ordre que je ferais une formation dentisterie holistique et une autre hypnose pour être dans les clous.

Avant de parler de formation continue faudrait peut être regarder qui on inscrit sur le tableau avec leur formation initiale exotique… et de la qualité moyenne des endos en France ;)

(et quand je vois le niveau de certaines formations validantes... quelle blague).

Prunelles écrivait:
---------
> Vous croyez vraiment qu’on va vous interdire d’exercer pour ça ?

bordel si seulement... 6 mois de vacances. je prends ;)

tiens la à l'instant par exemple celui qui a commis ca sur une jeune fille de 26 ans, il a son DPC nickel...

X9sznhwlcb83oywkeua2yi5d1qcy - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2022 à 08h57

Rien fait non plus a part la protection contre les radiations ionisantes qu'on doit faire tous les 5 (ou 10 ) ans.
Une sanction signifierait preretraite dans 6 mois si om m'embete dans un lieu archi desertique , je dirai aux patients de s'adresser chez mon sanctionneur si j'en ai un. Faire 160 bornes aller-retour ou plus le soir dans la cambrousse, merci bien.
L'internet est largement suffisant, il ya TOUT.


mla3

19/05/2022 à 10h22

hokusai : un penchant avéré au dénigrement (" faudrait peut être regarder qui on inscrit sur le tableau avec leur formation initiale exotique… et de la qualité moyenne des endos en France ")que je trouve déplacé ici (cf la "croisade" stérilisation).


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2022 à 10h49

mla3 écrivait:
----
> hokusai : un penchant avéré au dénigrement

oui tu as raison, c'est un beau ttt. Je m'excuse. La dentisterie francais c'est du haut niveau.
idem pour les hopitaux francais et nos ehpad, la creme de la creme. tout va bien.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/05/2022 à 11h03

J'en ai eu un comme ça ce matin ... couronnes posées en février 2020. oups ...

P50u4mhr5wbfowbt3zalu63s4wpd - Eugenol

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

19/05/2022 à 11h04

Vous faites quoi en urgence quand le patient dit ça me gêne un peu ?


moritooth

19/05/2022 à 11h11

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Vous faites quoi en urgence quand le patient dit ça me gêne un peu ?

Si ça gène "un peu", déjà c'est pas une urgence !
Donc diagnostic, proposition d'un plan de traitement et devis, ou conseil de retourner voir celui qui a poser les CR( en vérifiant au passage que ça n'a que 2 ans...). Si le patient est sympa un peu de Chlorhexidine en attendant qu'il reflechisse..


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2022 à 11h20

Pour rester dans le sujet, y a t il besoin d'une formation pour faire face a des cas comme le montre la radio de le mondeestvaste?
Ce n'est qu'une histoire de conscience pro. Ca ne s'enseigne plus. Cela a deja été fait...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/05/2022 à 11h26

adhoc écrivait:
-----
" Pour rester dans le sujet, y a t il besoin d'une formation pour faire face a des cas comme le montre la radio de le mondeestvaste? "

oui une formation manuelle , genre macramé , peinture sur soie ou meme apprendre le braille tout simplement :-)
me font rire avec ces visio-conférences !


bouboule

19/05/2022 à 11h28

Idem, Osef. Je me forme sans regarder si la formation a son tampon du politburo… j’ai pas non plus de compte DPC… je sais c’est mal.
M’enfin ça se trouve jsuis à jour… ou pas 🤷‍♂️ Toutes ces bêtises pour avoir un niveau de soin global aussi médiocre c’est d’une tristesse.
Et tout est comme ça. On a déjà inventé les chèques vacances les tickets resto les chèques energie le sponsoring des cartes de transport, les entreprises agrées rge, les PCR etc etc on a maintenant un organisme de validation de formation avec des salariés payés pour ça… tout ce fric dilapidé… quand en plus on regarde les thèmes et contenues de certaines de ces formations tamponnées agrées… ça donne envie de rire ou de pleurer selon l’humeur!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2022 à 11h34

bouboule écrivait:
--------
> toutes ces bêtises pour avoir un
> niveau de soin global aussi médiocre c’est d’une tristesse.


:)))
Mla3 va pas etre trop contente... faut pas émette d'avis sur la qualité des soins en france. C'est le top niveau on t'a dit.


Jf35

19/05/2022 à 12h07

eh bouboule t'oublies aussi le contrôle technique des 2 roues. (normal)

La société se protège, il faut contrôler.Et ça rapporte en TVA à l' Etat et charges sociales à la caf et urssaf qui n'existaient pas il y a 10 ans pour les nouveaux métiers et entreprises.

Je pense même que dans quelques années ta RDC fonctionnera que si t'es à jour dans ta formation un peu comme un accident de la voie publique, on regarde tes papiers .

Mais bon on a rappelé à l'ordre l'objectif des dpc . Et l'utilité des ordres par la même occasion.


goltooth

19/05/2022 à 12h29

Je suis d accord que c 'est une usine a gaz. Je ne sais pas moi meme exactement combien de formation dans le cadre du DPC sont obligatoires. J'ai reçu ce courrier du CO et j ai envoyé la liste des formations que j ai suivi depuis 2016. On verra bien... En meme temps, je ne trouve pas normal de faire 0 formation ! J'ai croisé ( lors des formations ) une praticienne qui m'expliquait que "l'anesthesie ça marche pas" et un autre qui m'a demandé ce qu'est une furcation. Je me dis que ces dispositifs sont faites pour eux !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/05/2022 à 12h42

>J'ai croisé ( lors des formations ) une praticienne qui m'expliquait que "l'anesthesie ça marche pas" et un autre qui m'a demandé ce qu'est une furcation.<

Ouaip mon grand, mais il ya quelques années ou un peu plus , j'ai vu marqué sur le forum "LIPOE". Pitine, mais avec tous leurs acronymes a la c.., au lieu de mentionner lésion apicale d'origine dentaire, on peut etre largué en effet. Mais les recherches via un moteur donnent tout....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2022 à 12h45

goltooth écrivait:
--------
> J'ai croisé ( lors des formations ) une praticienne qui
> m'expliquait que "l'anesthesie ça marche pas" et un autre qui m'a demandé ce
> qu'est une furcation. Je me dis que ces dispositifs sont faites pour eux !


C'est pas le but surtout au vu du contenu des formations dpc.

Enfin une formation continue comme celle sur L'AGFSU est possiblement plus intéressante en non cloisonnée entre dentistes seul et est sortie du dpc.

Car cela alors te permet de comprendre pourquoi ce n'est pas une formation médicale mais des connaissances qui sont à mettre au niveau de la population en général.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2022 à 13h06

goltooth écrivait:
--------
> J'ai croisé ( lors des formations ) une praticienne qui
> m'expliquait que "l'anesthesie ça marche pas" et un autre qui m'a demandé ce
> qu'est une furcation. Je me dis que ces dispositifs sont faites pour eux !

?? bin c'est une formation initiale qui leur faut...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/05/2022 à 13h09

adhoc écrivait:
-----
> Mais
> les recherches via un moteur donnent tout....

oui clairement... toutes les theses des facs francaises sont dispo sur internet... c'est bien redigé sourcé corrigé... c'est en francais en plus...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/05/2022 à 15h23

Est ce que quelqu'un d'autre a remarqué que Hokusai est capable de publier un message à 8h46 avec une radio prise à 9h38 ?

G6zl6wtf7x7bgbfba5g0cc7qzt1e - Eugenol

fifteeth

19/05/2022 à 15h29

Hello tout le monde !
moi, j'ai voulu faire ma bonne élève ... en fait non , plutôt m'inscrire à des trucs qui m'intéressent !!! donc remise à niveau paro avec UFSBD en 2019, MAJ en gérodontologie avec l' ADf en 2020 ( pour m'occuper pendant le confinement !!!) et dentisterie pédiatrique en février de cette année avec webdental ( pratique en e-learning !) et bien savez quoi ! l'agence DPC après avoir accepté la formation m'a désinscrite ???? motif : : véridique écrit comme tel "motif ::"
j'ATTENDS de pied ferme le contrôle :(((((((( c'est du grand n'importe quoi ... la formation continue c'est un choix perso d'apprendre de nouvelles techniques ou de travailler à la lumière du feu dans la caverne... ça nous prend du temps/ c'est plus ou moins intéressant/ on passe 3 plombes à réussir à s'inscrire... bref !!! les contraintes administratives françaises !!! Allez ! Bonne journée !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/05/2022 à 15h55

à l instant ,3h moins quart , j étais en pleine sieste avant de reprendre , j étais parti en plein reve putain qué loin , un gonz m appelle .
ensuqué , j comprends rien à ce qu il me voulait mais il n arrête pas de me dire DPC bla bla DPC patin couffin DPC .
il me demande mon mail , m envoie un code sur le téléphone , et au final il me demande mon code iban pour pouvoir me faire un virement de 153 euros pcq je le valait bien en dédommagement d une formation .
bien suuuur , le matin alors :-) , il m a pris pour une pachole ou quoi ?


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

19/05/2022 à 18h41

Pffff tous ces messages...

Bon je viens de finir mon dpc jardinage et licorne. J'ai une vie assez remplie et les dents sont une petite partie de ma vie.

Ils font comment ceux qui enquillent les formations...Z'ont pas de vie à part les dents ?

Par contre je sens mal les ARS. Ils vont avoir besoin de sang frais 🩸. Déjà qu'ils ont suspendu des prats à cause d'un vaccin pas fait...Z'imaginez comme ça va être pour le DPC 🙄.

Bon, ce qui me rassure c'est que "moins de 3000 praticiens (2684 exactement) ont effectivement validé leur DPC en 2021" (source UD) Sur environ 37 000 chir dent.


1