Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉtudiant contrat remplacement centre - Eugenol

Étudiant contrat remplacement centre

Amana

31/05/2022 à 22h26

Bonjour
Étant en fin de 6eme année, je vais travailler en remplacement dans un centre dentaire en banlieue parisienne, avec un salaire de 30% brut de mon CA. Je ne m’y connais pas réellement en terme de norme de salaire.
Étant donné que je vais faire uniquement de la pédodontie est-ce que ce salaire est cohérent ? Et est-ce qu’il est cohérent de rester à 30% brut sur le long terme (salarié non remplaçant).
En vous remerciant


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/05/2022 à 23h15

Je ne sais pas ce qu'il se pratique habituellement comme % dans les centres mais en faisant uniquement de la pédo, il serait "cohérent", si tu veux gagner ta vie, d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs amha...
A faire de la pédo exclusive, installe toi dans une ville moyenne, tu crouleras sous le boulot et ce sera sûrement plus rentable pour toi.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2022 à 06h43

pedo au tarif secu ?? a temps plein ?
ca fait 10ke de ca/mois grand max 12... sauf a bacler, non ??
ca te fait 2300e net.
une bonne idee.


Doagui

01/06/2022 à 07h46

Qui a dit qu'en centre la pedo se faisait forcément sans HN ? Bien des centres proposent des soins non remboursés. À tarifs plus faibles que bien des cabs de pedo exclu, certes, mais quand même.

De plus, si tu rassembles les actes, meme sans HN tu fais bien plus que 10/1200€ de CA. Calcul simple : disons 30h/semaine ca fait 120h/mois (pour simplifier, en vrai ca fait plus évidemment). En faisant 75€ de la demi heure en moyenne (facile avec juste des soins basiques sur des polycariés, ce qui n'est pas bien compliqué à trouver en centre...), on est déjà à 18000€ de CA.

Ce qui interroge c'est surtout le pourcentage. Un pedo exclu c'est très recherché, donc généralement ces praticiens peuvent negocier des pourcentages plus avantageux ou bien un salaire horaire fixe indépendant de l'activité. Je conseille simplement de poster une annonce, sans parler de salaire, et de voir qui propose combien. Les propositions devraient affluer et ca donnera une bonne idée de ce qui se fait.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2022 à 07h59

Doagui écrivait:
------
> Qui a dit qu'en centre la pedo se faisait forcément sans HN ? Bien des centres
> proposent des soins non remboursés. À tarifs plus faibles que bien des cabs de
> pedo exclu, certes, mais quand même.

bin alors aucun soucis... bien entend qu ici le CA est l inconnu. 30% brut de quoi ?
perso j au pas l impression d etre lent avec des rf et des endos a 200e la seance... bin les 18ke de soin je les fais pas, avec des patients a la coopération +++ et assez loin de la vitesse d execution d un étudiant.

le dernier gamin que j ai eu. 45min pour extraite une lacteale 25e... ca plombe la moyenne des 150e de l heure sévèrement.

de toutes facons, la vraie question pour un jeune ne devrait pas etre le salaire mais qu est ce qu il va apprendre pendant ses premieres annees d exercice. la ou j ai appris le plus je pense que c est la ou j ai gagné le moins... et c était extrêmement rentable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2022 à 08h18

Déconnes pas Doagui , si tu es capable de faire 10000 de soins par mois pedo ou pas , alors effectivement il vaut mieux que tu te sois mis à l ortho .
Je ne peux pas croire cela de toi .


azerty

01/06/2022 à 09h00

demande 50% brut mini. sinon passe ton chemin


Amana

01/06/2022 à 09h42

C’est à temps partiel (2 jours par semaine)


Amana

01/06/2022 à 09h46

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
J’avais également entendu qu’on était payé 50% pour les remplacements en pedo mais que c’était le cas uniquement en cabinet. Autrement dis, que le maximum que l’on puisse obtenir en centre est autour des 30% du CA.
Ce qui m’a attiré dans le centre c’est surtout le fait de travailler aux côtés de praticiens expérimentés, disponibles en cas de besoin.
Bonne journée à tous


Doagui

01/06/2022 à 11h04

Hokusai écrivait:
-------

> le dernier gamin que j ai eu. 45min pour extraite une lacteale 25e... ca plombe
> la moyenne des 150e de l heure sévèrement.

Bah déjà une pano ou quelques retros plus un nettoyage/detartrage on est à combien maintenant ? Ajoute à ça les sealents sur les 6. Tout ca est simple à faire et doit bien nettement depasser les 75€ de la demi heure dès le 1er rdv. Sans parler de HN... et on reste dans des soins basiques et raisonnables pour un rdv de contrôle.

Mais on s'eloigne du sujet d'origine.

@enlaye : je ne comprends pas ton message... 10 000€ de soin par mois pour un temps plein ca t'etonne dans quel sens ? Trop ou trop peu ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2022 à 11h51

Ca me parait énorme .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2022 à 11h58

Doagui écrivait:
------
> Bah déjà une pano ou quelques retros plus un nettoyage/detartrage on est à
> combien maintenant ? Ajoute à ça les sealents sur les 6.

les pano non indiquees les actes fictifs ou non indiques... l exercice de reve. le tartre chez un jeune de 4 ans faut le chercher.

allez voir les reco HAS des pano chez l enfant de 6 ans...


olivier13009

01/06/2022 à 11h59

1 endo molaire 100 €
1 endo premo 61 €
2 reconstitution avec ancrage 200 €
2 cavites 2 faces 100 €
1 cavite 3 faces 65.5 €
2 detartrages 57.84 €
8 Radi retro alveolaire 63.92 €
soit 648.26 € sur 1 jour sur 5 donc 3241.3 € sur 1 mois en temps plein donc 162026 € de soins ....voila voila


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2022 à 12h03

ca c est dans les livres... faire 16ke/mois de soins tarifs secu chez des enfants a la sortie de la fac... c est accessible que pour stakhanov.
la pulpo elle a combien 25e ? l avulsion lacteale ?

sauf a bacler/coter des actes fictifs/non indiqués.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/06/2022 à 12h32

C'est surtout que tu ne feras pas de vieux os.
La pédo exclusive est un sacerdoce, j'admire sincèrement les confrères qui s'engagent dans cette voie.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2022 à 12h38

T es excellent Olivier , tu me fais penser aux pub de télé poche où le gonz devenait un Apollon en ne machinant son bullworker que 5mn par jour .
Si un seul jour il ne le faisait pas , le lendemain il redevenait fifrelin ou alors il fallait qu il fasse 10 mn le lendemain :-)
Tu vois ce genre de compte à la con ?


Doagui

01/06/2022 à 12h39

Hokusai écrivait:
-------

>
> les pano non indiquees les actes fictifs ou non indiques... l exercice de reve.
> le tartre chez un jeune de 4 ans faut le chercher.

Alors là je t'arrête, je n'ai JAMAIS parlé d'actes fictifs ou non indiqués. Ce genre de remarque tu les gardes pour qui tu veux mais pas pour moi.

Je te parle de radios pour verifier l'absence de caries interproximales (je préfère les retros à la pano), de sealents pour de la prevention (et on sait bien que les enfants vus en centre en ont très souvent besoin) et si besoin d'un detartrage (tous les enfants n'ont pas 4 ans... et etant en ortho je peux te dire que bien des jeunes ados ont du tartre).

Rien de tout ca ne me paraît superflu ou abusif.

Ajoute à ca les seances suivantes de soins regroupés pour les nombreux polycarieux qu'on trouve dans les centres et je pense vraiment que les 150€ de l'heure sont accessibles pour qui est à l'aise avec les enfants.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2022 à 12h56

non pas pour toi... c est ce que j ai vu dans mes 6 mois en centre mutualiste...
quand j entendais le gosse chialer dans le box d a cote parcequ il fallait passer l insert pour grater 1mm3 de tartre et facturer 28e... autant rien faire.


olivier13009

01/06/2022 à 13h15

Enlaye :Je dis pas que c est l ideal mais je te dis que c'est possible ...En pedo dans ce cas là c est moins sur
....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/06/2022 à 13h44

Faut pas oublier qu'un pédo exclusif ca ne soigne pas uniquement que des morveux qu'il faut sangler sur le fauteuil.
Comme chez nous, dans la majorité des cas, ca se passe très bien. Enfin j'espère pour lui.
Entre les actes prophylactiques, les radios de contrôle, et les soins, ca me parait pas impossible de faire 10-12000 de CA mensuel sur un temps plein.
Pour le pourcentage de rémunération, 30% brut ca ramène à environ 20% net. Donc entre 2000 et 2400 net avec ce CA.
Pour un brut à 50%, on monte entre 3500 et 4200 net.
Après tout dépend de la pénibilité.
Si la quasi totalité de ton temps tu réalises des BBD, des contrôles/det, et des scellements de sillons. Clairement 30% brut c'est correct.
Si c'est pour te battre pour obtenir la coopération du gamin à longueur de journée, 50% brut me parait le minimum.


Amana

01/06/2022 à 14h28

Merci pour la réponse, j’y vois plus clairement désormais.

Au début je serais peut-être un peu lente dans les soins, mais une fois habituée je pense que je pourrai gagner en efficacité et gagner ma vie convenablement.


lfdupérou

01/06/2022 à 16h28

Dans mon esprit 30% c’est pour les salariés et 50% c’est pour les libéraux...
Si tu cherches des praticiens expérimentés pour ta post formation , je ne suis pas sûre que les centres soient l’endroit idéal...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/06/2022 à 19h14

Et pourquoi pas une collab chez un pédo ? Tu apprendras auprès d'un praticien chevronné au sein d'une équipe dédiée probablement 1000 fois plus de choses que dans un centre ...


Wadi

01/06/2022 à 20h25

Si c'est les mêmes gamins qu'on retrouve dans les centres qu'à l’Hôpital ... Parce qu'en fonction du profil et de la localisation du centre, ça va être une certaine population ... Cela me parait absolument impossible de faire du 150€/h (CA) ; surtout en sortant de la fac.

Ensuite, la patientèle pédo qui a besoin de HN/NPC (coiffe, meopa, etc.) n'a pas forcément les parents les plus solvables ... Illusoire à mon avis de compter la dessus en sortant de la fac, surtout dans un centre.

30% brut à Paris pour faire de la pédo exclusive dans un centre ? Si on me proposait ça, je répondrais par un rire de théâtre avant de demander à mon interlocuteur s'il "se fout de ma gueule" ? C'est une arnaque digne de MADOFF :
- vous "débarrassez" le centre d'une patientèle dont il ne veut pas ;
- vous êtes un "produit d'appel" pour refiler des couronnes/implants aux parents ;
- un pédo ne coûte absolument rien en consommables et équipements.
=> 40-50% brut avec 4-5k net garantie minimum du minimum (et, même là, ils continueraient à se faire du fric sur votre dos)