Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnlaye une histoire - Eugenol

Enlaye une histoire

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

21/06/2022 à 17h05

C'est pour cela que j'apprécie le travail d'algi avec ses gouttières (perso j'utilise celles de chez orthoplus) il faut essayer de changer de système de fonctionnement sur le plus long terme


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/06/2022 à 17h33

Et puis des fois ça fait piège à loup.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/06/2022 à 21h38

il y a quand meme des orthos qui négocient bien l histoire .
au CNO provence 'jy ai vu des orthos qui savent ce qu une centrée veut dire , il y avait notamment un vieux japonais et des sud américains .

eux ils te disent qu une branche montante courte favorise la compression articulaire , et que dans ce cas tu peux faire ce que tu veux , de la façon que tu veux , si tu n allonges pas la branche montante , autant pisser dans un violon . ( en japonais dans le texte , je traduis hein ) .
eh bien c est qu ils y arrivent ces lascars , et pas qu un peu et meme sur des gonzesse de 18 ans . respect .

par exemple sur une petite ils te mettent , un mega sur occ en compo sur les dents du fond , une sur occ avec un plan incliné qui propulse la mand en avant si elle veut fermer la bouche . et en meme temps , bien sur il vestbule le bloc ant du haut . et hop la branche montante grandit et apres il n a plus qu a combler en bougeant les dents là où il y a sous occ du à la poussée de la branche montante . moi je dis bravo .
et le ttt de la béance , pareil , ils sont morts de rire quand ils voient les ttt pipés que l on fait chez nous .

au final , d après eux il faut laisser de la place pour libérer la mand vers l avant ce qui m arrange pcq c 'est ce que j ai tjs dit ici :-)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/06/2022 à 23h55

Juste pardon aux classe II2 qui nous lisent....
Je suis désolé et.... mort de rire.....

Je sors

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

22/06/2022 à 10h02

Et il ne nous parle pas des classes III "il pleut dans ma bouche" avec une gueule de brochet affamé !!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2022 à 07h07

dans l ordre des choses .
je vous ai dit on meule devant puis derrière , ce n est pas pour rien , l ordre est à respecter .pourquoi ?
1- la cause initiale est la compression articulaire .comment on le sait ? pcq je vous ai dit que les usures sont symétriques en tout point : de la même intensité à droite et à gauche et du à un même mouvement droite gauche ( ce n est pas par exemple un appuis d un coté et un frottement de l autre ) . si ces usures sont symétriques , cela veut dire que le mvt para fonctionnel est axial . ce mvt avant arrière est donc bien fait pour compenser un pb axial , avant arrière . ici c est evident c est le blocage par les incisives .
2- or s il a l habitude de travailler en compression puisqu il est Cl2 , et que sa parafonction est axiale , il n y a pas de raison qu il ne claque que d un coté , si ce n est qu il y a eu à posteriori une autre cause , unilatérale , qu il faut trouver . ici la cause etait facile à trouver , c est la 37 pcq c est une cause iatrogène évidente , mais qui dit qu elle est seule ? et elle aurait bien pu induire autre chose .
3- mais parfois c est beaucoup moins évident à trouver et dans ce cas , la seule facon de rechercher cette 2 eme cause est la manipulation , en centrée ( ou pas ) pour repérer une prematurité ou une interference et apprecier visuellement ou meme la sensation dans ta main le trajet déviant que ça induit .

donc si tu ne le déverrouilles pas d abord devant , il est bloqué , et s il est bloqué , comment veux tu sentir le moindre dérapage ? hein ? tu ne peux pas .voilà cqfd .
surtout que si tu commences par ne retoucher que la 37 , en te disant on verra après , certes le claquement lui il va partir , mais tu n auras pas soulagé la cause initiale , tu seras passé à coté du pb . oui pcq le claquement on s en branle , ç est rien ça , ce n est qu une étape ...


-



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2022 à 09h13

Merci baucoup enlaye pour tes bonnes explications.
On est devant une classe II div2 (une div1, le probleme de compression articulaire ne se poserait pas!)
Ma question est toute bete: a part l'orthodontie , comment vraiment gagner de la place par meulage incisif, c'est tres fin, une incisive....
Si j'ai dit une annerie, mon enlaye, tu me corriges.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2022 à 13h29

si si détrompes toi , la classe 2 div 1 , meme si ça ça parait moins evident pcq tu ne vois pas les incisives de haut qui retiennent les incisives du bas ,
les profils adénoïdiens genre l hyper divergent , la branche montante courte , et le plan occlusal plat ( au niveau molaire et pm ) tout celà est favorisant pour la compression .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2022 à 13h43

adhoc écrivait:
-----
" Ma question est toute bete: a part l'orthodontie , comment vraiment gagner de la place par meulage incisif, c'est tres fin, une incisive.... "
bien sur que c est fin , c est le pb . c est sur que tu n enlèveras pas des kilomètres .
lui , il fonctionne comme ça depuis des années avec ses incisives , il est habitué à ce genre d occlusion , il s est ratatiné ses atm pour .
seulement , il a mis des années à se ratatiner , et toi si tu arrives la tronche enfarinée avec une 37 pipée , lui il n a plus trop de capital d adaptation au niveau articulaire , il éclate .
alors le peu que tu lui enlèveras devant , au moins tu lui donneras un peu de marge , tu gagnes du temps pour laisser passer la crise et gérer son équilibration postérieure .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/06/2022 à 14h06

mais surtout là où c est compliqué , c est pas tellement ses incisives , c est qu il est un peu jobard, pour ça qu il serre comme un gaga .
ces soit distants sportifs qui font du sport qui ne sert à rien , le sport pour avoir un beau corps , genre la musculation ou meme courir , et qu ils font attention à tout , c est qu ils ont un pb .
ils n ont pas compris que le corps n est que le reflet de l âme , et que l apparat quand c est creux ailleurs ça ne mène pas loin .
ils ont l impression de pouvoir tout maitriser par leurs actions remplies de conneries , alors ils te cassent les couilles comme ça ils ont l impression de te refiler leur mérite manqué . mais la nuit , entre l oreiller et la lune , lui, il le sait que ça ne va pas , alors il se met à grincer ou serrer pour refaire le monde , son monde , comme s il répondait à des questions que l on ne lui a pas encore posé ou auquel il aurait mal répondu .
donc si tu rentres la tete baissée dans leur jeu tu deviens receleur de leurs prob affectif et donc de leur douleur .
que ce soit par limage ou par orthodontie ..


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/06/2022 à 14h20

enlaye écrivait:
------
> mais surtout là où c est compliqué , c est pas tellement ses incisives , c est
> qu il est un peu jobard, pour ça qu il serre comme un gaga .
> ces soit distants sportifs qui font du sport qui ne sert à rien , le sport
> pour avoir un beau corps , genre la musculation ou meme courir , et qu ils font
> attention à tout , c est qu ils ont un pb .
> ils n ont pas compris que le corps n est que le reflet de l âme , et que l
> apparat quand c est creux ailleurs ça ne mène pas loin .
> ils ont l impression de pouvoir tout maitriser par leurs actions remplies de
> conneries , alors ils te cassent les couilles comme ça ils ont l impression de
> te refiler leur mérite manqué . mais la nuit , entre l oreiller et la lune ,
> lui, il le sait que ça ne va pas , alors il se met à grincer ou serrer pour
> refaire le monde , son monde , comme s il répondait à des questions que l on ne
> lui a pas encore posé ou auquel il aurait mal répondu .
> donc si tu rentres la tete baissée dans leur jeu tu deviens receleur de leurs
> prob affectif et donc de leur douleur .
> que ce soit par limage ou par orthodontie ..

Intéressante remarque, ça nous amène à la bigorexie. Le pratiquant de longues distances que je suis à été sensibilisé à ce problème, à l'anorexie aussi. Il y a effectivement pas mal de border-lines dans le sport
Il y a aussi des épicuriens de la chose 🙂🙂


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/06/2022 à 08h39

Adhoc ,
rien que le fait de vouloir fermer avec un minimum de force , avant meme les contacts dentaire , tu fermes en appuis sur l atm .
et au moment des contacts dentaires , par la forme des arcades , la mandibule avance jusqu'à venir se bloquer sur le bloc ant puis redecoller et ainsi de suite .
elle avance pcq il y a plein de petits contacts qui la propulsent , genre ce que l on appelle les contacts anti retrusifs .
cette avancée libere la centrée , c est ça la décompression . c est un peu comme pour le coeur , ça doit travailler autant que ça se repose .
cette avancée est crée par le développé de tous les contacts , et c est pour cela que la forme de l arcade est importante et doit etre propice à l avancement , c est à dire l ensemble des courbes occlusales : spee , wilson , angles du plan d occlusion qui ne forment qu un tout . la mandibule doit pouvoir faire comme un rocking chair .
les classes 2 ne sont pas favorables à ce mvt par l avant , et meme s il n y a pas de contacts incisifs . c est justement par l absence de contact incisifs qui fait qu ils ne vont pas aller les chercher .
les classes 2 c est plus un pb de plans et de courbes qui fait qu elle ne travaille qu en arriere .
heureusement que la langue les protege :-)) en permettant de prendre le relai sur les plans à la con et favoriser les mvts condyliens nécessaire à la décompression .
ahhh tu veux rééduquer langue ????? :-)) autant racourcir la canne d un aveugle :-)
donc pour la classe 2 , si tu ne t occupes que des dents , et non pas de la forme des arcades ( spee , wilson , monzon etc ) et de la branche montante c est du vent , dans ce cas tu ne feras jamais d une paire de ciseaux un sécateur et ne pas chercher à s en prendre à la langue qui est ton alliée .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/06/2022 à 10h39

>les classes 2 ne sont pas favorables à ce mvt par l avant , et meme s il n y a pas de contacts incisifs . c est justement par l absence de contact incisifs qui fait qu ils ne vont pas aller les chercher . <

Bien pensé, pas de connexion proprioceptive interincisive, car il ,'y a jamais eu de contact. Donc aucune idéee de poussée vers l'avant pour une classe II. Merci enlaye.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/06/2022 à 14h43

Désolé, je suis en retard...
Enlaye me demande en MP si c'est clair.
Oui c'est clair. Faut juste se concentrer très fort pour comprendre.
Avoir une téléradiographie d'une classe 2II aide facilite la compréhension des choses.

Tiens dédicace pour toi.

2t184t74x9yjc8iw9hav9iueb1nj - Eugenol

2