Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabus de faiblesse ? - Eugenol

abus de faiblesse ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/06/2022 à 19h31

faut encore que le patient ait les moyens cognitifs de realiser cette demarche... perso je signale a l ordre directement par email.
avec toutes les pieces en ma possession.

je mets deux trois reserves en disant que c est uniquement la version du patient. que si ca se trouve c est une erreur... un malentendu.

je laisse l ordre contacter cette "consoeur".

tu es dans la position du lanceur d alerte... objectivement, cette note d honoraire c est de la pure folie.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/06/2022 à 19h55

Folie..... c'est un synonyme d'escroquerie ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


croc1765

29/06/2022 à 20h11

@lemondesvaste
une petite question pourquoi as tu en ta possession ce doc?.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/06/2022 à 00h05

Algi écrivait:
----
> Tu laisses entendre au patient ou a la personne qui l'accompagne que ce document
> te parait bizarre dans sa formulation, de demander des éclaircissements à la
> caisse de secu ou au conseil de l'ordre....
> --

Pareil avec l'ordre.
Si chacun juge ce qui est bien ou mal chez le voisin, ça promet.
Tout ce que tu dois faire c'est orienter ton patient s'il a des récriminations, sans dire un mot sur le confrère même si tu n'en penses pas moins, en lui disant éventuellement que tu n'aurais pas pratiqué de la sorte et que c'est le rôle de l'ordre de régler ce genre de cas.
Les justiciers m'ont toujours fait peur.

Pour rappel
Article R4127-261
Les chirurgiens-dentistes se doivent toujours une assistance morale.
Il est interdit de calomnier un confrère, de médire de lui, ou de se faire l'écho de propos capables de
lui nuire dans l'exercice de sa profession.
--
.
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2022 à 00h13

lemondestvaste écrivait:
--------------
" Donc vous feriez quoi ? "
j augmenterais mes tarifs si j avais des nichons .

Uwmjumjvg5uwh5y196ue3kdipmu8 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2022 à 00h16

vous vous ennuyez ou quoi ? écrire à l ordre ? et si on vous double à 140 vous écrivez au préfet ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2022 à 00h23

plaie d argent n est pas mortelle .
je prefere mille fois une connasse qui prend des sous pour ne rien faire , à celle qui mutile a tarifs raco .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2022 à 07h03

BONNET jc écrivait:
---------
> Si à Marseille, les confrères n'avaient pas fait l'autruche, il n'y aurait pas
> eu des centaines de patients mutilés.

évidemment.
et des vieux séniles escroqués y en aura d autres.
dans la lettre de l ordre de ce mois y a un article sur le statut de lanceur d alerte.
et tu ne denonces personne, tu signales.

avec la meme logique de désintérêt tu ne signales pas un confrere qui tripote les gamines...


doc.yoyo

30/06/2022 à 08h08

Soso écrivait : "Vous êtes vraiment des jaloux et anticonfraternels. Honte à vous !"

J'espère que c'est du second degré ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2022 à 08h21

Mais a Marseille, ils ne volaient pas les gens tout était fait à tarifs assuranciel , le pb c est que tout était fait , ... très rapidement on va dire .
Bon , il se trouve qu il avait l organisation pour en massacrer plein , mais autour de moi il y en a plein comme ça sauf qu ils sont feneants , une chance .
Au fait , quand c est un prof d implanto qui met des bridges implantaires en sous occ de 3mm , il faut le signaler où ? à l ordre ou a la fac ?
:-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2022 à 08h48

enlaye écrivait:
------
> Au fait , quand c est un prof d implanto qui met des bridges implantaires en
> sous occ de 3mm , il faut le signaler où ? à l ordre ou a la fac ?
> :-))

bin si le patient a toute sa tete, tu peux deja lui dire que, a ton avis, c'est non conforme... et que c'est facile de refaire.


doc.yoyo

30/06/2022 à 08h56

Amusant la terminologie du 21ème siècle, maintenant il y a les lanceurs d'alerte qui font le bien avant il y avait les délateurs qui étaient synonymes du mal !!!


Ah bah alors si maintenant on peut même plus arnaquer les cht'is vieux séniles et bourragas, comme on fait pour payer les faux frais (cad les faux seins de madame + ceux de Samantha ou Sabrina, sais plus ça change tout le temps) ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2022 à 09h15

s il y avait , avant l inscription en 1 ere année , un examen médical pour déceler les 2 mains gauches , il n y aurait moins de compensations tarifaires pour palier le handicap
depuis le temps que je dis qu un CAP soit obligatoire pour l inscription .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/06/2022 à 09h16

Se pose le probleme philosophique et moral de la dénonciation.
Pour cette histoire d'escroquerie, je sais que je n'y arriverais pas.
Pourtant il serait peut etre mieux en effet que le CO soit au courant et coupe les mauvais agissements de cette consoeur a la base en lui faisant b bien peur, lui fouttre le trouillometre a zéro pour la remettre sur les rails.
Mais dénoncer, c'est quand meme pas du tout facile.... :-)
Enlaye a tres bien dit qu'on ne peut pas rester par contre silencieux devant un cas de mutilation ou de maltraitance.



burnax

30/06/2022 à 09h25

Lettre anonyme...


fifi55

30/06/2022 à 09h25

Le vrai problème avec des dentistes comme ça, que l'on ne peut pas appeler confrères, c'est qu'à côté de cette note écrite à la main et des faux codes ccam, vous pouvez être certain qu'il y a plein d'autres choses louches dans leur exercice, et qu'ils peuvent croître et embellir par manque de praticiens , imaginez une minute que votre mère seule à 300 km tombe sur ce genre de margoulin, moi je lui tombe dessus.
Ce genre de praticien devrait être interdit d'exercice. Point final.
J'en ai un comme ça à côté de chez moi et je pourrais écrire un roman sur ces capacités à voler les gens.


mla3

30/06/2022 à 09h39

Hokusai ou le péché de géneralisation du procureur auto proclamé : "la France (et un très grand nombre de francais) a un très beau passé collaborationniste"
Qui a la certitude de comment il se serait comporté en situation ? celui là a une légitimité à juger, les autres ....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/06/2022 à 09h55

doc.yoyo écrivait:
--------
> Amusant la terminologie du 21ème siècle, maintenant il y a les lanceurs
> d'alerte qui font le bien avant il y avait les délateurs qui étaient synonymes
> du mal !!!

C'est la servitude volontaire. Avant on savait que l'Etat était notre ennemie, aujourd'hui on le vénère comme des bigots.


doc.yoyo

30/06/2022 à 10h43

Quelle est la frontière entre confraternité et dénonciation d'un comportement frauduleux qui fait honte à la profession ?
Et cher.e. Soso, si l'on faisait cela à ta mère , quelle serait ta réaction ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2022 à 11h35

mla3 écrivait:
----
> Hokusai ou le péché de géneralisation du procureur auto proclamé

bof maintenant, quand on évoque une réalité historique on est procureur...

Je pense même que c'est le devoir du chirurgien dentiste que de signaler ce type d'agissement.
En quatrieme de couverture, dans la lettre de l'ordre, il y a une pub pour le signalement de violences faites aux femmes, via notamment le 3919... la aussi les courageux baissent les yeux.


Gabzou

30/06/2022 à 11h41

Je n'ai jamais compris pourquoi la "délation" avait encore si mauvaise presse. Je comprends l'historique de la 2nde guerre mondiale, mais lorsque les lois sont justes, la dénonciation (proportionnée, on ne va pas appeler les flics pour un excès de vitesse; l'important c'est de stopper les situations problématiques) est un comportement citoyen qui peut rendre la société meilleure.
Ca commence à l'école avec la non dénonciation du harcèlement.

Dans le cas présent, la conduite à tenir est bien encadrée:
-Pas de critique de l'autre praticien devant le patient
-Potentiellement: information que les tarifs pratiqués semblent étonnant.
-Rappel possible de l'obligation d'un devis pour les actes avec dépassement.

-Signalement à l'ordre dans un but de protection de l'image de la profession.
-Le signalement à la sécu est plus hasardeux à mon sens. Il n'y a pas de préjudice direct, le non respect du cadre de la convention ne coute rien au contribuable. Ce serait une question à poser à l'ordre de savoir si c'est contraire à la déontologie ou non.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/06/2022 à 12h37

Gabzou écrivait:
------
> Je n'ai jamais compris pourquoi la "délation" avait encore si mauvaise presse.

signaler aux services compétents les agissements suspects d un professionnel de sante...

7ke sans devis pour retirer une dent et deux détartrages chez une personne âgée et fragilisée. Bien entendu qu'il faut le signaler.
comme bien évidement il fallait signaler les agissements du marseillais.


Modérateur

30/06/2022 à 13h46

Soso est plus connu sous le nom de Junior.
Tous ses posts sont là pour provoquer, et sont systématiquement ou presque enlevés.
Donc, ceux dans ce forum aussi.

Les modos.

doc.yoyo écrivait:
--------
> Soso écrivait : "Vous êtes vraiment des jaloux et anticonfraternels. Honte à
> vous !"
>
> J'espère que c'est du second degré ?


goltooth

30/06/2022 à 16h18

Je ne commente pas le travail de mes confrères devant les patients. Je ne serais pas à l'aise à l'idée d'avertir le CO mais moralement je trouve que c'est justifié .