Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment se debarrasser de patients chiants ? - Eugenol

Comment se debarrasser de patients chiants ?

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

02/07/2022 à 18h55

Je filtre pas mal les patients de maniere courtoise généralement en leur disant que leur cas sont trop complexe pour moi, qu'il faut voir ailleur

Mais un certain profil me complique la tache
Les patients qui n'ont pas de gros problemes en bouche mais sont plutot mal élevé (sorte leur portable dans la seance, sont pas tres poli, gueule sur le gosse).

Quelle est votre astuce pour ne pas revoir ce type de patients sans créer de conflit ?



azerty

02/07/2022 à 22h49

Deux options.
Le dégage gros cons est brutal mais marche très bien.
Le plus soft est qu il n y a pas de place et que l on a pas gardé les vaches ensemble….


bouboule

03/07/2022 à 09h01

Suffit de les recadrer gentiment… 9 fois sur 10 ça suffit. Pour le dixième qui s’énerve quand tu lui fais remarquer son irrespect, c’est la porte.
J’ai par exemple une chir qui a dit à mon assistante que son avis elle s’en foutait, qu’elle n’était là que pour la déco . J’ai juste eu à lui dire qu’elle devait le même respect à tous les membres du cabinet, y compris à l’assistante et qu’à choisir entre ma « déco » et sa petite personne, le choix était vite fait.
Elle s’est excusée immédiatement. Depuis ras…
Et c’est toujours la même technique… remise en place courtoise en pointant bien l’irrespect ou, pour le téléphone ou les enfants, le fait que ça ne permet pas de travailler correctement, ce qui n’est bon pour personne…


vernal

04/07/2022 à 17h24

La solution est simple : l'alcoolisme !!
Il y a une vingtaine d'année une collègue avait l'habitude d'être ivre morte l'après midi. Par conséquent, au cours des soins, il lui arrivait de s'effondrer sur le patient et de ronfler avec tact et mesure. Le patient après avoir essayé de réveiller la consœur décidait de partir discrètement pour ne plus revenir.
Et voilà ! plus de patient.
Souvent ce sont les solutions les plus simples qui amènent les meilleurs résultats.


azerty

04/07/2022 à 17h44

exellent!!!