Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFauteuil Planmeca - Eugenol

Fauteuil Planmeca

BiC

07/07/2022 à 21h50

Bonjour

Pour mon premier achat de fauteuil que pensez vous du Planmeca ? J’ai peur de me tromper et d’avoir beaucoup de réparations avec l’électronique. La révision annuelle est dans les 750e. Savez vous ce qui est compris dedans ? Savez vous pourquoi les garanties sont de 2 ans seulement alors que chez Adec elles sont de 5 ans ?

Des retours de confrères et consœurs merci beaucoup par avance


--
Bic


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/07/2022 à 08h06

"Savez vous pourquoi les garanties sont de 2 ans seulement alors que chez Adec elles sont de 5 ans ?"

Parcequ'ils connaissent bien leur matériel peut-être ?
Notre expérience avec cette marque a été désastreuse.
2 fauteuils à la benne après 3 ans seulement.


--
Schooner For Ever


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/07/2022 à 08h34

Choisi d'abord un la société qui va s'occuper du SAV, prends ensuite le materiel qu'ils te conseillent.
J'ai deux plan meca compact i qui ont 9 et 10 ans.
Alors biensur j'ai eu des pannes, mais j'ai surtout un technicien qui connait parfaitement le matos qui est réactif et débrouillard.


--
Tacheron


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/07/2022 à 08h57

Je suis du même avis qu'Akrobat. Un installateur réactif c'est éssentiel.

J'ai aussi un Planmeca acheté neuf début 2016.
Jamais eu de pannes qui m'ont empêché de travailler.
Essentiellement des membranes qui vieillissent avec le temps, ou une électrovanne défectueuse, qui provoquent un "goutte à goutte" au niveau du PIR concerné.
J'ai eu une fois un fusible qui a sauté. Coup de tel à mon technicien. Il y avait des fusibles dans le sachet de pièces détachées fournis avec le fauteuil.
J'ai redémarré en moins de 20minutes.

Pour le reste, l'entretien quotidien de la partie aspiration est un point à ne pas négliger. Mais ce conseil vaut pour tous les fauteuils.

Pas de révision annuelle chez moi. D'ailleurs chaque "panne" que j'ai eu, et comme dit plus haut elles sont rares, m'ont couté moins que 750€ au total.


moritooth

08/07/2022 à 10h07

Perso Planmeca c'est pas un bon souvenir...passé les 2 ou 3 premières années, il y a toujours une bricole à changer à réparer, et c'est pénible. Et encore je parle d'il y a une vingtaine d'années. Enfin depuis j'ai vu la différence avec des marques moins cheap !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/07/2022 à 10h46

En 34 ans j'ai eu 3 fauteuils Planmeca. J'ai le compact depuis 6ans 1/2. Sur mes 3 fauteuils je n'ai jamais pris la révision annuelle, cela ne sert à rien. Trés peu de panne . L'essentiel c'est le mec qui te le répare. Demande aux possesseurs de ton coin. Mon premier était avec un kart. Sur les (mauvais)conseils de mon installateur, mon deuxieme a été avec des fouets. Je n'ai jamais pu m'y habituer. Le dernier est avec un kart. En revanche, prends la sellerie confort, tes patients t'en diront le plus grand bien. C'est un vrai plus.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2022 à 12h18

Exactement comme JC .
Le planmeca avec sellerie à memoire de forme est hyper relax. Quand on a mal au dos, s'allonger dessus en fin de journée 10 minutes est un vrai bonheur....


clarafon

08/07/2022 à 14h23

Très mauvais souvenir: changement de la platine (je te dis pas le prix!!!), changement d'un fouet (1500 euros) et autres "bricoles" malgré un réparateur qui connaissait son boulot. Je suis bien d'accord avec Adhoc, pour moi le seul point très positif jamais retrouvé sur d'autres marques, est la sellerie à mémoire de forme ,un vrai bonheur, plébiscitée par les patients.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/07/2022 à 14h59

C'est marrant que les avis soient aussi binaires.


moritooth

08/07/2022 à 15h06

Prunelles écrivait:
---------
> C'est marrant que les avis soient aussi binaires.

Et c'est marrant de voir qu'avec un Planmeca il faut avoir un bon réparateur !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/07/2022 à 15h26

moritooth écrivait:
---------
> Et c'est marrant de voir qu'avec un Planmeca il faut avoir un bon réparateur !

Touché !

Du coup pour répondre à BiC, y'a quoi comme fabriquant de fauteuil pour lequel y'a pas besoin de réparateur ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/07/2022 à 15h34

clarafon écrivait:
--------
>
> changement d'un fouet (1500 euros)

les fouets j'en ai changé à plusieurs reprise... mais ça coute pas tout ça! tu t'es fait voler! 144€!
https://www.boutiquedentaire.fr/index.php?id_product=503&controller=product

--
Tacheron


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/07/2022 à 15h44

ya t'il des possesseurs de belmont ou adec pour donner leur avis?


--
Tacheron


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/07/2022 à 15h56

Akrobat écrivait:
-------
> clarafon écrivait:
> --------
> >
> > changement d'un fouet (1500 euros)
>
> les fouets j'en ai changé à plusieurs reprise... mais ça coute pas tout ça! tu
> t'es fait voler! 144€!
> https://www.boutiquedentaire.fr/index.php?id_product=503&controller=product

C'est les cordons qui coutent un bras. Pas les fouets.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/07/2022 à 16h25

Sur mon kart, en 6 ans 1/2, je n'ai jamais changé un seul cordon.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/07/2022 à 17h01

Akrobat écrivait:
-------
> ya t'il des possesseurs de belmont ou adec pour donner leur avis?
>
>
> --
> Tacheron

Oui moi Belmont : RAS.
En 12 ans, j'ai changé un ptit robinet car le spray de ma turbine n'était plus du tout puissant et aussi le skai de la têtière !!
J'imagine qu'il faudrait que j'envisage de changer de fauteuil , pour reprendre un leasing, mais je suis bien avec celui là.
Donc j'attends.
De tte façon, je reprendrai un Belmont..


moritooth

08/07/2022 à 17h35

Akrobat écrivait:
-------
> ya t'il des possesseurs de belmont ou adec pour donner leur avis?

Belmont depuis 14 ans. Deux membranes air /eau changées, et un capteur de pression ces deux dernières années. Skai refait par un sellier l'année dernière.

Et quelque soit le fauteuil ne jamais mettre de Metazys (séparateur d'Ag) dans l'unit !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/07/2022 à 17h57

moritooth écrivait:
---------
> Et quelque soit le fauteuil ne jamais mettre de Metazys (séparateur d'Ag) dans l'unit !

Les Metazys étaient pas top du tout, mais j'ai un CAS1 Durr dans mon Unit qui tourne sans soucis.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/07/2022 à 18h51

J'ai eu 3 metasys (3 fauteuils) , le dernier n'est jamais tombé en panne (6 ans). Il faut dire que depuis le covid, je n'ai plus de crachoir, ceci expliquant peut-être cela. Mon Métasys est dans l'unit.


vernal

08/07/2022 à 19h17

Planmeca, très mauvais souvenir. 2004. Le réparateur passait tous les mois pour changer l'électrovanne. Planmeca avait eu l'idée géniale de ne mettre qu'une électrovanne pour l'ensemble des fouets. Le "responsable national" est passé une fois pour essayer de "comprendre mon cas ". Au même moment, je faisais le Curaio à Lyon. A midi, table de 13. Tous avaient un planmeca, tous avait le même problème, tous avait eu la visite du responsable national. En effet, fauteuil à mémoire de forme très confortable.
J'ai changé l'année suivante pour un XO. plus de problème pendant 8 ans sauf une fois le bras qui a commencé à se décrocher (pas cool !)
Changement de cabinet. Je reprends un XO suite à mon expérience. Plus cher, donc pensais-je plus fiable. En 7 ans, un changement d’électrovanne tous les 3 mois. Je suis tip top pour pincer le tuyau qui fuit. Mon XO est démonté en continu. Donc à éviter.
Éviter les Metasys dans l'unit, c'est bruyant et pas très efficace.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

08/07/2022 à 21h13

J en ai 3 dont 2 depuis 2008 et un en bloc chir depuis l année derniere rien a dire la sellerie est top et d après ce que je vois autour de moi il tombe pas plus en panne que les autres...sans crachoir sans problème


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/07/2022 à 23h18

13 ans avec le même, quasiment aucun souci.
Mais c’était fabrication de l’époque. Aujourd'hui ?
Et je confirme, sellerie à mémoire de forme, incomparable pour la sieste... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


alamo31

09/07/2022 à 01h58

Finalement il y a trois ou quatre ans, j'ai acheté un Adec 500 et pas un Planmeca. Je suis satisfait de mon achat, il est joli (autant qu'un fauteuil dentaire puisse être), très confortable et plutôt fiable. La sellerie est agréable au toucher, mais elle semble un peu fragile : il faut dire qu'on a beaucoup frotté avec ce 🤬 de COVID ! Un défaut : le dossier ne remonte pas bien à la verticale, et les gens doivent faire un effort pour se redresser (oui, j'ai un crachoir). C'est un bon fauteuil et je le recommande...


alamo31

09/07/2022 à 01h59

Je n'ai pas de révision annuelle à 750€!