Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAilleurs , étude de cas UK - Eugenol

Ailleurs , étude de cas UK

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

10/07/2022 à 18h50

Le patient est mon frère .... Il me demande mon avis...


bouboule

10/07/2022 à 20h49

Ben tout ce qui est noté est là… examen complet et rigoureux. Avec en plus prise en charge paro et explication du pourquoi du comment au patient…
Pour ce qui est des tarifs, c’est un autre monde, loin de notre système low cost


Gabzou

11/07/2022 à 13h05

Ce n'est plus rigoureux à ce stade, c'est pinailleur.
Le soin inadapté motif de consultation à refaire, qui risque d'évoluer en traitement endodontique ne fait pas de doute.

La nécessité d'un traitement parodontal devant aller au delà d'un bon détartrage en insistant en interdentaire au niveau du tartre visible radiologiquement me semble discutable. Il est fait mention de saignements de gencive mais aucun signe de gingivite. La perte osseuse semble modérée et il n'y a pas de signe de parodontite active.
Quand à la quantité de soins décrits comme inadaptés, les défauts me semblent mineurs et sans symptômes, je conseillerai l'abstention avec surveillance; le soin serait une proposition uniquement si le patient est demandeur.

Cela dit, rien d'aberrant non plus; c'est juste une optique différente. Pour faire une analogie automobile, moi j'ai tendance à dire aux gens qu'ils peuvent continuer à rouler en deux chevaux et qu'on changera les pneus quand ils seront usés. D'autres comme le praticien qui a fait le compte rendu recommandent de rouler en Porsche et d'en changer tous les 2 ans pour être sur que tout soit parfait.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/07/2022 à 14h09

Gabzou écrivait:
------
D'autres comme le praticien qui a fait le compte rendu recommandent de
> rouler en Porsche et d'en changer tous les 2 ans pour être sur que tout soit
> parfait.

A ceci près que, comme je le dis à mes patients, toute intervention comporte un risque d'échec incompressible, 1,2, 5%, et que chaque reprise sera plus délabrante, et qu'à chaque tour de manège le taux d'échec augmente.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/07/2022 à 16h02

La peau de chagrin.


Doagui

11/07/2022 à 16h38

Les praticiens faisant partie du "haut du panier" ont des honoraires élevés et, a priori, une qualité de travail qui va avec. Cependant, puisque la majorité de la population ne peut pas s'offrir leurs services, certains ont bien du mal à remplir leur agenda et sont donc tentés d'y remédier en cherchant du travail là où il n'y en a pas forcément... Quand tu vois les photos du parodonte et que tu lis que le mec écrit que la santé gingivale "requiert une attention immédiate", tu te dis qu'il cherche quand même à faire peur à partir de rien du tout.

Personnellement, un praticien qui a le temps de m'écrire un si long compte rendu, je trouve ça suspect d'office. Le mec met beaucoup trop d’énergie à faire du marketing, ça veut dire que son agenda n'est pas rempli, on peut se demander pourquoi et à quoi il est prêt pour y remédier.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/07/2022 à 17h15

>Personnellement, un praticien qui a le temps de m'écrire un si long compte rendu, je trouve ça suspect d'office. Le mec met beaucoup trop d’énergie à faire du marketing, ça veut dire que son agenda n'est pas rempli, on peut se demander pourquoi et à quoi il est prêt pour y remédier.<

Ba non!!!!!

**Due to our lack of available appointments, we have made a referral to RW Perio (75Harley Street) who will work alongside us formulate an initial ....****


Bebert.

11/07/2022 à 19h07

Je suis de l'avis de Sethef et Doagui.
Le risque d’échec à reprendre des travaux qui ne posent pour le moment pas de problème est a bien considérer. C'est même ici le facteur principal. Primum non nocere ...
Le mec ne doit pas être surbooké et quand il écrit "Due to our lack of available appointments...", il délègue simplement la paro mais se garde le reste
Pour moi, il y a du sur-traitement avec prise de risque sur des dents, pour le moment asymptomatiques, qui ne nécessiteraient qu'une simple surveillance radio annuelle.
Il n'y a pas de problème d’hygiène et donc rien ne va flamber en quelques mois.
Il termine d'ailleurs en parlant du risque d'échec pour se couvrir en cas de problème...

Et quel était le motif de la consultation ?


bouboule

11/07/2022 à 21h55

Non mais quand même le compo tout degueux qui doit servir de garde-manger, les plaques de tarte, l endo mono canal, vous reprenez pas? On laisse pourrir jusqu’à quand? Jusqu’au compo 3 faces, lonlay ou l’implant?

Ensuite que le type propose d’assainir la paro avant toute restauration prothétique définitive, c’est quand même la base si on veut un résultat esthétique durable non?

Que les tarifs soient stratosphériques par rapport aux nôtres ok, mais son truc est fouillé et est un état des lieux réaliste. Libre au patient de faire ce qu’il veux. Si c’était pour moi ou quelqu’un de ma famille, je préfère mille fois ça à une consult détartrage antérieur bâclé de 5 minutes ponctuée d’un tout va bien 43,38 s’il vous plaît.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/07/2022 à 22h27

Moi, ce que j'aime le plus, c'est l'onlay de 46, on sent la volonté de bien faire, c'est moderne.
A la place du patient, je garderai mes vieilles céramiques.

Blague à part, j'ai pas dit que les soins étaient injustifiés, je pointais juste la nécessaire prudence à vouloir tout reprendre en l'absence de symptômes et d'images radios.
Perso, je reprendrais 45 46, paro, et pour le reste on attendra que ça merde.
Il y a là dedans une part de "french touch" dont je ne suis pas fier, et une autre part où si je dois me retaper tous les vieux compos moches de mes patients, je vais devoir diviser ma patientèle par 10.


bouboule

11/07/2022 à 22h36

Sethef écrivait:
------
>
> Blague à part, j'ai pas dit que les soins étaient injustifiés, je pointais juste
> la nécessaire prudence à vouloir tout reprendre en l'absence de symptômes et
> d'images radios.
> Perso, je reprendrais 45 46, paro, et pour le reste on attendra que ça merde.
> Il y a là dedans une part de "french touch" dont je ne suis pas fier, et une
> autre part où si je dois me retaper tous les vieux compos moches de mes
> patients, je vais devoir diviser ma patientèle par 10.
Ha mais là je suis complètement d’accord, j’ai exactement le même constat. Mais je préfère lire ça que de taper sur un collègue qui, en fait lui, fait son job correctement….
On peut trouver les tarifs stratosphériques pour notre réalité à nous et le dire, ça je comprends. Mais sur le reste y a pas grand chose à dire…


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

13/07/2022 à 07h02

"the cost for the core buildup and long term provisional crown is £1695 pertooth "
"Because your treatment involves long appointments should you cancel at less than 4 working days notice’ (Weekends excluded) there will be a charge of £450 per hour. "

Les tarifs sont dingues bien sûr, mais c'est surtout une maniere de penser notre metier completement differente. C'est un peu comme si le patron de la sncf de 1960 rencontrait celui de Ryan Air.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/07/2022 à 07h32

Pour ceux qui n'ont pas les moyens il y a le NHS et là c'est une tout autre affaire !!
Ça a permis de voir se développer un juteux système privé.
Dentisterie, médecine plus généralement, à deux vitesses, pas fan.
Avec le Rac0 Vs libre on y va, mais à la française, hypocritement.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/07/2022 à 09h21

https://www.nhs.uk/nhs-services/dentists/dental-costs/how-much-will-i-pay-for-nhs-dental-treatment/

J'imagine pas la qualité des soins à ces tarifs la...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/07/2022 à 10h10

Hum, prunelles, tu n'as pas l'air de connaitre le NHS!!!
Le dentiste touche de l'etat entre 60000 et 90000 livres par an selon son volume DE PATIENTS et fait payer aux patients a ce petit tarif les soins sauf cas particulier ou l'etat paye.
C'est du RAB.

C'est la France, et de treeees loin, dans laquelle les dentistes pourr les soins courants sont les plus mal payés de l'OCDE.
Sauf paro, odf, implanto , l'exercice va devenir IMPOSSIBLE. Les gauchos et les CDF-CNSD frapperont encore et toujours.


bouboule

13/07/2022 à 10h48

Je crois qu’on ne peut plus se permettre de donner de leçons à qui que ce soit … je commence même à préférer les systèmes Anglo Saxons… au moins chez eux les choses sont claires.
Nous on a un espèce de gloubiboulga bisounours qui laisse croire aux pas malades qu’ils ont une couverture au top… jusqu’au jour où ils mettent le pied aux urgences ou ont besoin de soins quels qu’ils soient.
Ce qui chez nous est encore pire , c’est que du fait de ce mensonge à faire croire que tout va bien, lorsqu’on ( patron ou salarié ) négocie sa couverture assurance complémentaire , on ne sait pas sur quoi négocier.
Pire il n’y a pas d’offre alternative claire. Chez nos voisins si t’as un peu d’oseille, tu peux décider de te couvrir au max pour avoir accès aux soins les plus avancés. La couverture assurantielle peut aussi être l’objet d’une négociation à l’embauche.
Chez nous ben c’est simple pognon ou pas c’est tellement flou que tout le monde est logé à la même enseigne… urgences blindés, prise en charge au p’tit bonheur la chance en fonction de la charge du service concerné, personnels de santé à bout de souffle, sous payés… système privé dont on ne sait pas si les honoraires seront ou non pris en charge par la mutuelle… bref l’eldorado de la loose.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/07/2022 à 11h01

adhoc écrivait:
-----
> Hum, prunelles, tu n'as pas l'air de connaitre le NHS!!!
> Le dentiste touche de l'etat entre 60000 et 90000 livres par an selon son volume DE PATIENTS et fait payer aux patients a ce petit tarif les soins sauf cas particulier ou l'etat paye.
> C'est du RAB.

J'avoue ma méconnaissance complète du système anglais.
Du coup c'est bien ou pas bien la NHS ?
C'est niveau amalgame foulé au pouce et endo lentulo ?


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

13/07/2022 à 11h21

Prunelles écrivait:

> C'est niveau amalgame foulé au pouce et endo lentulo ?

de ce que je vois chez mes brits, oui, et tu ajoutes des patients terrorises a l'idee d'aller chez le dentiste.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/07/2022 à 11h23

En tout cas le prat, +/- fonctionnarisé, rentre chez lui à 18 heures.
J'ai une londonienne cousine, exo d'une sagesse par le prat NHS, fracture racine, adressée au spé NHS, six mois d'attente. Depuis elle va dans le privée et paye une blinde. Elle me demande souvent pourquoi je ne viens pas à London me faire des couilles en or? J'évoque le climat et la bouffe:-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/07/2022 à 11h32

Je vois beaucoup de patients anglais ex NHS. Une generation avec des amalgames et tres peu de soins , puis la génération compo avec les recidives et plein de nécroses.
C'est comme ca.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/07/2022 à 12h10

Prunelles écrivait:
---------
> Du coup c'est bien ou pas bien la NHS ?

c'est pas bien mais c'est peut etre mieux que chez nous...


azerty

13/07/2022 à 12h23

qui ^peut nous raconter comment se passe au nhs?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/07/2022 à 12h55

Si vous googlisez "Private dentist VS NHS", vous allez être surpris par les résultats.
Grosso modo de ce que j'ai compris la NHS c'est beaucoup d'attente pour des soins pas top et pas cher pour le patient (on pourrait dire low cost) subventionné par le contribuable (...LOL)


bouboule

13/07/2022 à 22h26

Prunelles écrivait:
---------
> Si vous googlisez "Private dentist VS NHS", vous allez être surpris par les
> résultats.
> Grosso modo de ce que j'ai compris la NHS c'est beaucoup d'attente pour des
> soins pas top et pas cher pour le patient (on pourrait dire low cost)
> subventionné par le contribuable (...LOL)

Remarques que nous, grâce au low cost généralisé, nos concitoyens peuvent avoir des soins pas top et gratos, subventionnés par le contribuable et en plus sans trop d’attente grâce aux centres de soins. C’est l’Amérique! ( d’ailleurs heureusement pour l’attente, ici maintenant tu peux te faire casser la gueule si l’attente est trop longue…)


king_zoulou

13/07/2022 à 23h06

La différence entre le patient français et le patient anglais, c’est qu’au moins le patient anglais si il veut débourser pour être sur de bien être soigné, il peut.

D’ailleurs petite anecdote. Le mois dernier, j’ai eu de la famille en visite à la maison: les cousins anglais (dont un vit à Hong Kong)
Samedi soir minuit, ils m’appellent, le petit a de une forte fievre, ils me demandent l’adresse d’un cabinet médical 24/7. Je leur explique qu’on est en France, ça n’existe pas, il va falloir aller aux urgences. Et j’ajoute « mais vous allez y passer la nuit ».
Le lendemain à 10h, ils me rappellent. Déjà choqués d’y avoir effectivement passé la nuit. Et en plus, ils sont désespérés, toutes les pharmacies qu’ils appellent sont fermées. Je leur explique qu’il faut aller à la pharmacie de garde et leur donne l’adresse. Commentaire « wtf mais c’est à l’autre bout de Lyon ? Et de toute façon pourquoi y avait pas de pharmacie dans l’hôpital » (je traduis hein).

Le surlendemain, deuxième histoire rigolote.
Le deuxième cousin m’explique son covid long (jusque là pas trop drôle).
Donc il a eu le covid, juste un rhume avec un peu de fièvre. Mais trois semaines après, violentes douleurs dans la poitrine. Il panique et du coup… fonce à la clinique privée qui a un partenariat avec l’assurance de son boulot.
Il voit un premier médecin qui l’examine « rien d’inquiétant mais on va quand même demander in avis au cardiologue »
30 minutes plus tard il est chez le cardiologue. Ech, échographie cardiaque, test d’effort. Retour des résultats d’analyse, rien de particulier.
On va quand même faire un IRM.

Là je lui explique que moi quand j’ai eu des fourmis dans le bras toutes les nuits, j’ai du attendre deux mois pour voir un neurologue puis un mois de plus pour faire une IRM.
Et là il bondir de sa chaise « mais pourquoi t’es pas allé dans le privé ??? Moi j’y vais directement je paie rien grâce à mon assurance ! »
« Gros, je SUIS allé dans le privé. Mais j’avoue que la prochaine fois, je vais directement à Zurich »

Incrédulité absolue de sa part (pas de la mienne, moi ça fait longtemps que je suis au courant)

Du coup ce topic me fait assez rire. Des confrères pas conscient de pratiquer une médecine du tiers monde avec des tarifs du tiers monde dans des conditions du tiers monde découvrent la médecine pour riche dans des pays riches. C’est presque touchant.


1