Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

mla3

10/12/2022 à 16h36

époustouflant Croc ! bravissimo👏!


mla3

10/12/2022 à 17h42

De Gilles de Rais , aucun portrait de son vivant.
Né richissime, élevé par son grand père qui n'était pas un doux homme, au temps des manœuvres voire des rançonnages pour s'accaparer des biens du voisin, la morale n'était pas valeur dominante .
Ayant mis ses troupes à disposition de Charles VII, guerroyé aux côtés de La Pucelle sans que leur proximité autre que circonstancielle soit avérée, il fut un des plus jeunes Maréchal de France (1427). .A la mort de son grand père, ses digues se rompent, de ses penchants pour la magie, de sa peur du Diable, de son goût du sang il fera une obsession
Avide de reconnaissance tel un paon qui veut briller , il fut un second couteau dans les luttes d'influence à la Cour sous la coupe de son cousin La Trémoille, après la disgrâce de ce dernier, il se replie sur ses terres , mais ses goûts de luxe, son mécénat ostentatoire, sa" cour " , le coût de l'entretien d'une troupe privée nombreuse écornent progressivement sa fortune au point qu'il brade ses seigneuries jusqu'à une sorte de tutelle royale, demandée par la famille qui gèle ses avoirs . Dans une recherche désespérée de se "refaire" il devient la proie crédule d'aigrefins et plonge encore plus dans la folle quête de la pierre philosophale. En outre fasciné de façon morbide par la mort, par le démon, par le passage de l' âme vers le néant et selon certains, assumant une homosexualité jusque là discrète, ses sbires, ses âmes damnées kidnappent sur ses terres surtout de très jeunes garçons, voire des adolescents, et je crois quelques filles, ou bien les "engagent" pour servir aux différents châteaux sauf que ces enfants ne reverront jamais leurs parents. Dans une mise en scène macabre, ils seront violés, mutilés de multiples façons, la jouissance de de Rais étant de voir la "lumière" s'éteindre dans leurs yeux , et être ainsi maître de cette dernière étincelle. Des Bruits commencèrent à courir, sa frénésie morbide à monter encore en puissance , des parents à se poser des questions....et les corps jamais retrouvés le nombre d'assassinat reste indéterminé mais possiblement de l'ordre de la centaine.
Sa folie macabre a son paroxysme aura duré une dizaine d'années, comme une bascule psychiatrique décompensée, il avait peut être commencé avant à échelle réduite. Pour s'en être pris à un clerc dans l'enceinte sacrée de l'Eglise et par là ayant porté atteinte à son Suzerain, le duc de Bretagne, une inquisitio infamae est déclenchée par l'Eglise avec en parallèle une enquête civile sur la rumeur d'actes contre nature et de crimes . Déféré en 1440 devant le parlement de Nantes et un tribunal ecclésiastique pour répondre d'hérésie, de sodomie et de meurtres d'enfants et de pacte avec le Diable. Il a trente cinq ans il a été arrêté en son chateau de Machecoul . Il se présente sûr de lui, reconnaît les faits comme s'il était au dessus des lois du monde . Condamné à l'infamie de la pendaison et du bûcher, il demande à organiser théâtralement son cortège funèbre dans une mégalomanie indécente. Ayant échappé à l'excommunication par un "repentir" , et obtenu l'absolution, il fut enterré religieusement comme il l'avait souhaité mais sa tombe sera profanée à la révolution.
Pour le psychisme de De Rais, un peu long a lire mais éclairant sur le mécanisme sous jacent à ses déviances https://www.cairn.info/revue-l-en-je-lacanien-2007-1-page-53.htm le sadisme de Gilles de Laval, Baron de Rais


mla3

11/12/2022 à 10h39

ENIGME 48

Ma famille est nombreuse, parée de multiples couleurs, rouge, jaune, turquoise, rose et un dégradé de bleu . Miroirs lisses exceptionnellement bouillonnant, peuplés de gracieuses créatures , réelles ou imaginaires, fugaces ou permanentes, creusets collecteurs par la grâce du ciel, asservis par l'homme pour certains....
Modeste joyau naturel, resté longtemps préservé dans des profondeurs changeantes , révélé par la scène médiatique, je suis devenu populaire.
Par anthropomorphisme, mon physique ,qui doit tout a la nature ,a fait ma notoriété. Pointant le nord, je palpite en douceur au sein de mon écrin coloré et protecteur. je suis ?


mla3 écrivait:
----
> ENIGME 48
>
> Ma famille est nombreuse, parée de multiples couleurs, rouge, jaune, turquoise,
> rose et un dégradé de bleu ...

Trouvééééééééééé !

Fl6wufo6modkwrxw5l0bzydaja8c - Eugenol

paulman2

11/12/2022 à 11h34

Le quartz ?


mla3

11/12/2022 à 11h45

Astucieux Paulman , beaucoup de correspondances auxquelles je n'avais pas pensé mais manquent l'anthropomorphisme et le rôle des media.

J'ai mon identité singulière dans la classe générique familiale....

PP: jamais à court!


croc1765

11/12/2022 à 12h16

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> mla3 écrivait:
> ----
> > ENIGME 48
> >
> > Ma famille est nombreuse, parée de multiples couleurs, rouge, jaune,
> turquoise,
> > rose et un dégradé de bleu ...
>
> Trouvééééééééééé !

PP pour toi c’est lequel le neunolien?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2022 à 13h03

Terres rares? (cobalt essentiellement)


croc1765 écrivait:
--------

> PP pour toi c’est lequel le neunolien?

Ben lui, fastoche.

Cr62bcdezagq646k9j6errtozzfs - Eugenol

mla3

11/12/2022 à 13h44

Non , ma famille est répandue sur toute la planète . .. point de fixation dans l'essor de la vie passée et présente, en proportion de la taille , et climato-dépendant.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/12/2022 à 14h11

mla3 écrivait:
----
> » et climato-dépendant.

Heuuuuuuu!!!


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


mla3

11/12/2022 à 14h22

climat-dépendant😰


mla3

11/12/2022 à 15h12

".....Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
Qui pendent sur tes eaux.
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu’on entend, l’on voit ou l’on respire,
Tout dise : Ils ont aimé ! " Quand ma famille est célébrée....


croc1765

11/12/2022 à 15h43

Donc rapport avec lac?

mla3 écrivait:
----
> ".....Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
> Qui pendent sur tes eaux.
> Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
> Que les parfums légers de ton air embaumé,
> Que tout ce qu’on entend, l’on voit ou l’on respire,
> Tout dise : Ils ont aimé ! " Quand ma famille est célébrée....


mla3

11/12/2022 à 16h13

Merci Alphonse : )))
Oui, un petit lac au look ... poétique.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2022 à 17h03

Donc un lac spécial avec des pierres speciales?


mla3

11/12/2022 à 17h17

pourquoi des pierres ? il est spécial par lui même ( l' anthropomorphisme)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2022 à 17h55

Pointer vers le Nord, je pensais a une propriété magnétique des roches, mais c'est pas ca.... Il a une forme speciale avec une pointe vers le Nord?


mla3

11/12/2022 à 18h35

voilà, voilà..... ça chauffe


croc1765

11/12/2022 à 18h43

Lac toyoni
Forme de cœur indice palpite


mla3

11/12/2022 à 18h49

Croc tu n'es pas humain !!
C'est bien le lac Toyoni, en forme naturelle de cœur, niché dans une forêt dense difficile d'accès, aux couleurs changeantes selon les saisons.
Ile d'HOKKAIDO, lîle des JO de 1972. Passé de l'ombre à la lumière d'attraction touristique après une publicité à la télé japonaise (que je n'ai pas retrouvée). demain des lacs extraordinaires par leurs couleurs, et en attendant le petit coeur saphir en pj

6wsf2rol5n0gu7n8w8f5i3uqvhd8 - Eugenol
Sxnysfbh5ss5qju6y10xhwu7gvby - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/12/2022 à 18h50

Dans l'hémisphère nord, les (grands) lacs glaciaires sont orientés nord, sens de progression des glaciers.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2022 à 22h44

  Rigolo!!!! Merci , mla3. Dur a trouver. Bravo, croc!
J'ai juste contribué a bien chauffer le plat :-)


mla3

12/12/2022 à 08h38

merveilles à voir
Lac Akan et ses fleurs de glace éphémères
Lac rose du Sénégal
Lac jaune des Kerguelen
le lac de soude Natron en Tanzanie
le Lac de Moraine , le lac Peyto eaux turquoises au Canada
le lac acide Kawah ljen à Java
le lac Baïkal et ses bulles de glace
lac aux méduses Kakaban à Bornéo
le Crater Lake au Canada au bleu profond
Loch Ness et Nessie
lac du cratère d'El Chichon , émeraude au Mexique
la Laguna Colorada bolivienne, rouge .....



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2022 à 09h16

Le lac Hanau.!!!
Claudine décide d'aller en Chine visiter Pekin. Retraitée, tout son temps, en train, ca ne serait pas si mal. Dans une agence de voyage de Paris, on lui dit que ce ne sera pas si simple, qu'il faut consulter plusieurs catalogues, aller sur des site non sécurisés, , telephoner; qu'il y aura beaucoup de correspondances, et qu'on se sait pas dans quelle gare de Pekin ou a coté e train s'arretera..
Apres une greve générale ultra gauchiste, au bout d'un mois, Claudine a son billet pour une gare a 15 km de Pékin.
A Pekin, elle veut un billet de retour pour Lacanau et va dans une agence pékinoise.
Un petit monsieur a lunettes à l'air futé qui tient tout seul sa petite agence lui répond
"On vous fait ca dans une minute, au fait, madame, Lacanau ville ou Lacanau océan?'


1...61...