Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

mla3

16/12/2022 à 00h34

Bravo Vulpi : le curling est une discipline olympique, ce sont bien des pierres qui glissent sur une surface glacée après impulsion.
la solution est la Racetrak playa (pj) (lac asséché, fond argileux craquelé qui devient très glissant selon certaines conditions météo, rendant sous l'effet de vents très puissants le déplacement lent et aléatoire et récurrent de pierres sur plusieurs dizaines de mètres, parfois de poids conséquent) de la vallée de la mort et les sliding rocks, les pierres qui bougent, et l souvent à contre pente .
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0105948 (la recherche en détail)

images
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/geologie-mystere-pierres-bougent-semble-resolu-55084/

Tzfozdbblahcxiin9w6msv968tpw - Eugenol

mla3

16/12/2022 à 17h12

Enigme 50....chiffre rond = la dernière.

A jamais la première et dorénavant plus la seule, j'ai opéré un plongeon sans retour en arrière dans la variété d'un univers complexe conceptualisé par un génie dépressif.
S'abstrayant de certitudes bimillénaires, il a contribué a élargi rle monde vers l'infini , formalisant une passerelle entre l'espace perçu usuel et un espace nouveau, localement cohérent avec le référent historique, mais globalement autre : une géométrie en tension et une métrique novatrice.
De ce domaine déjà riche d'avancées appliquées exceptionnelles, j'ai retenu l' angle fondamental pour ma thèse qui fut très remarquée, j'y affinais , pour un cas particulier simple, avec brio une idée par trop générale.
Parmi mes nombreuses contributions ultérieures, je laisse à l'Histoire une variation du paramètre temps qui rend plus lisible la dynamique d'un système chaotique, travail qui a ouvert de nouvelles perspectives après moi... Je suis?


vernal

16/12/2022 à 17h53

Einstein ?
Non pas un chiffre rond, plutôt un premier, un gros premier, un très gros premier...


mla3

16/12/2022 à 18h05

personnage féminin


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2022 à 18h19

Espace courbe. Eq de Friedman.?
Oups ok personnage feminin.


Mary Cartwright une des pionieres de la theorie du chaos?


mla3

16/12/2022 à 19h00

Non, l'espace courbe c'était bien...


croc1765

16/12/2022 à 19h16

mla3 écrivait:
----
> Non, l'espace courbe c'était bien...

Rapport avec Isaac Newton ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2022 à 19h25

Vera Rubin? Encore une super chercheuse mise un peu a l'ecart dans l'univers trop masculin de l'epoque.


mla3

16/12/2022 à 20h36

Une pure mathématicienne


mla3

16/12/2022 à 20h54

non croc.


Licornei

16/12/2022 à 20h59

Maryam Mirzhakani


croc1765

16/12/2022 à 21h05

Emmy noether


mla3

16/12/2022 à 21h44

Maryam Mirzhakani.... Bravo.

Première femme Medaille Fields, la seule jusqu'à cette année (Maryna Viazovska)
Plongeon sans retour : plongement dans les surfaces hyperboliques , étude des boucles simples sans croisement sur elle même, Univers complexe des variétés riemanniennes, le génie dépressif : Bernard Riemann. Les certitudes bimillénaires : l'espace euclidien, la passerelle : la géométrie riemannienne et l'algèbre avec les nombres complexes, la compatibilité avec le monde Euclidien pour des toutes petites surfaces de l'espace. la métrique Riemannienne et le tenseur nommé en son honneur. Les applications en relativité (espace temps) et en théorie des cordes.
Thèse de Doctorat qui résout le problème du nombre des boucles simples d'une longueur donnée sur une surface hyperbolique( les géodesiques). L'étude des espaces de modules des surfaces de Riemann
L e travail avec Eskin , la dynamique des surfaces courbes,la variable temps traitée en nombre complexe...

http://images.math.cnrs.fr/Maryam-Mirzakhani-medaille-Fields-2014


Donc en plus maintenant faut les albums Panini des remplaçantes féminines.

T'ain, suis pas rendu moi 🥺

Et Mââme Mirza machin, c'est bien celle qui avait un p'tit toutou nan ?

(bon d'accord c'est nul, mais m'en fous j'ai sommeil 🥱)


Licornei

17/12/2022 à 02h28

Le sort est bien étrange ce soir !
J’ai commencé un fil et je conclu ce dernier grâce à mla3. Elle a fait le buzz avec brio sur 50 énigmes auxquelles je n’ai rien compris du tout, et pour sa dernière elle termine par une mathématicienne qui prolonge les travaux de Riemann!!!
Merci mla3 tu ne pouvais pas me faire autant plaisir que ce soir.
Une forme d’intuition me dit que les mystères du temps tournent autour de mots qui dansent la farandole dans ma tête depuis longtemps.
Je ne peux que t’encourager de poursuivre ce travail que tu as commencé avec enthousiasme et talent parceque tu vas manquer à beaucoup d’entre nous si tu disparais de la scène.
Vas-y plus calmement c’est tout!
Rien ne presse.
Grifix.


croc1765

17/12/2022 à 10h31

C’est bien dommage que cela s’arrête
C’était cool
Un grand merci mla3 pour tout


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2022 à 10h33

Tres belle serie de 50 énigmes menées a un train d'enfer. Merci beaucoup pour ce beau travail qui nécessite beaucoup de recherche et d'energie. Et toujours de verifier a diminuer les googlisations par un style sans partage.
______________
J'enchainerai en plongeant du lait coagulé et du pinard dans de l'eau brulante.
Nous serons alors en présence d'une double iconographie reliées entre chacune d'elle par un fluide presque magique.
La recette au cours du temps est passée de l'argent vers des unités élémentaires de programmation.
Que suis -je?


mla3

17/12/2022 à 10h57

Le contrôle qualité du lait ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2022 à 11h12

Non, tout froid !!!!!!!! En relisant, ca se tient, mais c'est pas ca du tout!


mla3

17/12/2022 à 11h41

Un rapport avec le vin ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2022 à 11h44

Non plus :-) La premiere phrase dans son ensemble global est un indice.

A78tp8ecuh1scn5cyh3cd1ek66q4 - Eugenol
6ai0b8rsorw4xcfk3uoz3pp9wuyk - Eugenol

mla3

17/12/2022 à 11h52

Avec la photographie ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2022 à 11h54

On se rapproche a pas de geant


Olieve

17/12/2022 à 12h12

Le fondu enchaîné


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2022 à 12h16

Oui, Olieve, on y est presque. :-))


1...65...