Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2023 à 17h08

Visuellement, je ne saisis pas bien , mon grand.
0 est le centre du cercle, l'axe 0-1 est la droite qui passe par 0 et par 1. Comment obtiens tu 13 25 37 49 61 73 85 97 etc ??


Licorne

07/02/2023 à 17h27

.


Licorne

07/02/2023 à 17h40

Je t’envoie une photo sur papier dans un moment.
L’axe 0 1 13 25 37 49 contient tous les carrés des nombres premiers.
5×5
7×5 7×7
11×5 11×7 11×11
13×5 13×7 13×11 13×13
17×5 17×7 17×11 17×13 17×17

On part à partir de chacun d’entre eux en rayonnant en sens horaire et antihoraire (vers le passé🤣) alternativement pour éliminer tous les multiples qui se trouvent dans les rayons successivement et on a plus que les nombres premiers.
Rigoloooooo

6bjdrdiif87b41wxny2bwogkzgv9 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2023 à 09h43

J'avais parfaitement pigé avec ton dessin manuel :-)
Ok, le but est donc de tester la validité de ta croix horaire. l'ideal est d"e faire un programme qui liste tous les nombres obrtenus par la fonction iterative f(x)=x+12 (en programmation on notera x=x+12)avec x=3,5,7,11 , de conserver la liste des nombres premiers obtenus par cette fonction horaire.
Puis comparer cette liste avec la liste des nombres premiers de 3 vers un grand nombre.
Manuellement, de 3 a 200, c'est nickel
Je pense qu'on obtiendra une divergence, un point de singularité comme on dit dans les films ,de science fiction (!!!) a parir de 1000 ou 2000.
Au premier nombre present dans la liste des nombres premiers qu'on ne retrouve pas dans ta fonction, il faut arreter ou affiner.


Licorne

08/02/2023 à 09h53

Voui adhoc.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2023 à 10h08

Je m' y attelle des que je peux. Cette piste est interessante. Mais la mariée me semble trop belle.....Ca serait la Chloé, de l'Ecume des Jours de B Vian!!!L'entropie, propension naturelle au desordre universel est partout. Pour moi, ta formule fonctionne... jusqu'a ... ????


Licorne

08/02/2023 à 10h41

Je viens de voir l’écume des jours de b vian le film n’a que des acteurs géniaux
F Perrin S Frey etc .
Je vais voir si je peux le visionner.
Cela me rappellera les années heureuses de 68.
Avec toi j’ai vrt trouvé un vrai confrère et même plus.....un ami.
Merci adhoc

En fait adhoc il faut rectifier la liste des incréments qui est
x={1,5,7,11} de la fonction d’affectation x=x+12.
Je suis sûr que les NP sont des types suivants:
12x+1
ou 12x+5
ou 12x +7
ou 12x+11
Autrement dit ils ne peuvent que tous se trouver sur les 4 axes
0-----1
0------5
0------7
0------11
il faut simplement trouver un algo simple d’effacement de tous les multiples des np sur ces 4 axes.
Déjà sortir un listing de ces premiers suivant les types auxquels ils appartiennent et observer si on y voit une redondance d’apparition.........on peut rêver 🤣🤣🤣🤣


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2023 à 12h25

Pas de problemes, mon grand, j'ai bien dit plus haut :
"le but est donc de tester la validité de ta croix horaire. l'ideal est d"e faire un programme qui liste tous les nombres obrtenus par la fonction iterative f(x)=x+12 (en programmation on notera x=x+12)avec x=3,5,7,11....."



EDIT Ok, x=1,5,7,11 (etourderie)
C'etait prévu au programme ;-)


Licorne écrivait:
-------
> ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
> --------------
> > Licorne écrivait:
> > -------
> >
> > > Cherchez donc l’astuce ✌
> >
> > L'astuce c'est de prendre des trucs chelous zillicites ?
> >
>
> Ou l’équivalent sans substances mais il faudrait tout reprendre depuis ma
> première inscription sur eugenol sous mon premier pseudo et ici seul adhoc
> connaît.
> Bien à toi.

Bon ben, ça se confirme, adhoc et licorne prennent les mêmes trucs ... ou font partie d'une secte.

M'en fous j'aime pas adhoc, cause qu'il aime Bill ... etc ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2023 à 17h09

N'oublie pas, mon ppere, que celui ou celle qui trouyve l'algo de determination non iterative (par des boucles) des nombres premiers se voit decerner la medaille Fields a coup presque sur , 5M de dollars a coup sur . par contre les consortiums bancaires te recompensent en t c h e t c h e n e s qui veulent ton bien!!!!.
Celui ou celle qui trouvera a interet tout d'abord a garder le silence, de mettre la recette chez plusieurs juristes de differents pays, de faire breveter, et de publier tout de suite dans plein de revues et journaux.


Licorne

08/02/2023 à 18h18

Ce qui est beau dans cette horloge c’est que les multiples se mettent en place tout seul.
Un peu comme un tourniquet qui aurait 4 portes de sortie.
Celle du 1 puis du 5 puis du 7 puis du 11.
Par exemple si on déplace à l’intérieur de l'horloge le 5 il ne pourra sortir sur l’axe 0--1 que quand il se trouvera juste en face du zéro et comme il aura fait 5 itérations pour se retrouver face à la porte 0 et bien il marquera l’emplacement du multiple 5x5= 25
Sa prochaine sortie ne pourra se faire qu’après 2 itérations supplémentaires sur la porte 11 il marquera ainsi l’emplacement du mlultiple 7×5 = 35 etc.
En fait tout se passe comme si un moteur rotatif distribuait tous les multiples des NP automatiquement.
Pour les nombres 13 et supérieurs il faut utiliser le modulo 12 des NP.
Le 13 démarre sur la porte 1 il se place ici naturellement sur l’axe 0-1 on le trouve de toute façon sur cet axe d’une manière naturelle.
13 modulo 12 c’est donc 1.
On ne fera donc que des déplacements de 1 pas pour compter le multiple.
En avançant sur le 2 on compte 2 itérations de 13. On devine qu’il va envoyer un multiple de 13 à chaque porte.
En 5 il donnera 5×13
En 7 il donnera 7×13
En 11 il donnera 11×13 etc etc
Tous les multiples de NP se mettent en place sans qu’il soit besoin dans l’absolu que connaître la valeur du NP concerné.
Par exemple les multiples de 17 se mettront en place au même rythme que son prédécesseur le numéro 5 l’a fait.
A+


Licorne

08/02/2023 à 21h18


Oui mais PP je suis contrevingtculs que adhoc et moi on t’aime bon coup🤣🤣🤣🤣


Licorne

08/02/2023 à 21h20

.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/02/2023 à 08h47

Hello Licorne, remets moi ton dessin avec la croix fait manuellement... bien mieux.... ca m'aide un bien fixer.


Licorne

09/02/2023 à 08h49

Aujourd'hui j’ai ça en plus aussi

8zblhl672ublxnxat1w1kxyyi7cx - Eugenol
O9thkn37znts1p1ne0c2d56uyibt - Eugenol

Licorne

09/02/2023 à 09h17

Il existe une méthode de nettoyage des multiples qui est originale qui consiste à partir des carrés des NP qui sont tous situés sur l’axe 0-1 :
Exemple 25 = 5²
49 = 7²
121 = 11²
169 = 13²
289 = 17²
361 = 19²
529 = 23²
625 = 25² ( même si 25 n’est pas premier on s’en fout ça change rien du tout)
Et de faire un nettoyage en rotation antihoraire ( vers le passé🤣🤣) des multiples mais je sais pas si l’algorithme serait vrt performant.
A+
On peut envisager de supprimer les multiples de 5 pour compresser le temps de calcul ???? Je sais pas.
Le tableau des multiples des Np me laisse rêveur pour les crackages en cryptographie......c’est bien de croire au papa Noël.
Tu devineras pas d’où me vient cette idée..... un très gros cierge dans une cathédrale🤩🤩🤩


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/02/2023 à 12h25

  Hello , voici mon programme en langage universel qui doit determiner si ta fonction horaire liste tous les nombres premiers, au moins jusqu'a 1000 (on ira plus loin apres, mais ca va ramerun peu)
Verifie la, si ca te va, je le mets en Php et le fais tourner

________________________________________________________________
Declatation du tableau LIST_PREMIER : tableau qui contient les 1000 premiers nombres premiers
Declaration de la fonction EST_PREMIER (teste si un nombre est premier)

Declaration du tableau FONCTION (contenu des operations recursives )
Declaration de la fonction COMPARE_TABLEAUX (compare le tableau obtenu par les fonctions et le tableau des nombres premiers)

x=1
Pour compteur allant de 3 vers 1000
{

Si EST_PREMIER(x)
{
SI n'appartient pas au tableau FONCTION()
{
FONCTION[]=x
}

}

x=x+12
}

x=5
Pour compteur allant de 3 vers 1000
{

Si EST_PREMIER(x)
{
SI n'appartient pas au tableau FONCTION()
{
FONCTION[]=x
}

}

x=x+12
}

x=7
Pour compteur allant de 3 vers 1000
{

Si EST_PREMIER(x)
{
SI n'appartient pas au tableau FONCTION()
{
FONCTION[]=x
}

}

x=x+12
}

x=11
Pour compteur allant de 3 vers 1000
{

Si EST_PREMIER(x)
{
SI n'appartient pas au tableau FONCTION()
{
FONCTION[]=x
}

}
x=x+12
}

COMPARE_TABLEAUX()
LISTER les nombres premiers qui ne sont pas dans FONCTION


Licorne

09/02/2023 à 13h37

Le contenu du tableau COMPARE_TABLEAUX te sortira donc tous les multiples à l’exception des NP.
Je suis sûr que ça marchera.
Le plus dur c’est de trouver un algo pour les sortir sans test de comparaison et avant qu’ils ne rentrent sur l’horloge bien entendu.
J’y réfléchis en attendant.
Merci copain.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/02/2023 à 13h58

Non, les multiples seront eliminés. regarde bien , il ya l"'instruction : Si EST_PREMIER(x)
Les tableaux a comparer n'auront que des NP

N'oublie que pour le ,moment, on ne cherche PAS d'algo si ta fonction oublie un NP entre 1 et 1000. Ce que je veux verifier.


Licorne

09/02/2023 à 14h35

adhoc écrivait:
-----
> Non, les multiples seront eliminés. regarde bien , il ya l"'instruction : Si
> EST_PREMIER(x)
> Les tableaux a comparer n'auront que des NP
>
> N'oublie que pour le ,moment, on ne cherche PAS d'algo si ta fonction oublie un
> NP entre 1 et 1000. Ce que je veux verifier.

Tu as raison donc en effet on va voir si on n’oublie pas un NP.
C’est OK!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/02/2023 à 00h31

C'est apparemment bon. J'ai éliminé les multiples (pour le moment), la liste obtenue jusqu'a 7500 (a peu pres) obtenue par tes 4 fonctions correspond a la liste officielle
https://reduction-image.com/eugenol/premiers/premiers2.php

C 'etait la condition nécessaire: on suppose qu'aucun nombre premier n'est oublié avec les 4 axes horaires en rotation. Mais hélas mélangés a plein de multiples.... (qui ne se voient pas ici, mais qui sont la.... :-)


Licorne

10/02/2023 à 08h50

Ach ya ya


J’ai probablement une construction d’un tableau contenant tous les multiples.
Il suffit de faire l’algorithme qui lui correspond.
Je me penche dessus on verra bien.
A+


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/02/2023 à 09h00

Ne te fatigue pas, si tu veux tous les multiples, je le fais.


Licorne

10/02/2023 à 10h02

Oui si tu veux.
Merci
(J’ai du temps à tuer alors je vois si je trouve une astuce en attendant.)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/02/2023 à 10h34

Tu as tes listes avec les multiples. Ca va quand meme plus vite. Je l'ai fait entre deux patients :-) (modification de qques lignes du programme)


1...72