Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMénager la chèvre et le chou… - Eugenol

Ménager la chèvre et le chou…

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/08/2022 à 13h02

Si tu enlèves une dent fraîchement soignée puis couronnée
Tu deviens responsable de la perte de la dent

Le confrère l’aurait sûrement sauvée, LUI ( c’est ce qu’il dira plus tard )

La patiente doit retourner le voir pour qu’il assume son travail qui est loin d’un seul soin d’urgence


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Dentarue

25/08/2022 à 13h05

Il a vu la patiente en urgence. Il a dépulpé la 27 taillé et pris l’empreinte. Posé dans la foulée. La patiente ayant toujours aussi mal il a repris la 25 sans anesthésie.
Lors de l’acte il y a eu accident d’injection d’hypochlorite. La patiente a pleuré, il l’a mise dehors. Depuis les douleurs étaient pires. J’ai extrait la 27.


Dentarue

25/08/2022 à 13h18

C’est une patiente très sympa qui s’est faite embobiner. Il l’a faite passer pour une hystérique alors que ses douleurs étaient légitimes.
Pour la 27 c’est réglé.
Reste la 25 très sensible à la percussion…
Je vais tenter un retraitement orthograde avec bouchon apical de biocéramique. En l’état avec l’apex éclaté et le long dépassement une guérison me semble peu probable. On verra ça semaine prochaine.


Dentarue

25/08/2022 à 13h20

J’aurais pu la mettre sous fentanyl pour ménager les susceptibilités et ne pas être responsable de la « perte ».


Utilisateur banni

25/08/2022 à 13h57

27 racineM très courbée et on ne voit pas le canal M . Cas parfait pour casser un instrument ou créer un faux canal. Pour peu que la patiente ait peu d’ouverture de bouche en plus.
La 25 présentait de base un canal non traitée….. alors qu’une couronne était posée.


Dentarue

25/08/2022 à 14h10

?


Dentarue

25/08/2022 à 14h15

Je traite ma patiente comme tout le monde. La priorité est de soulager. Franchement cette histoire m’a fait honte pour la profession. Je fais mon travail, le reste…


Utilisateur banni

25/08/2022 à 15h55

Dentarue écrivait:
--------
> Je traite ma patiente comme tout le monde. La priorité est de soulager.
> Franchement cette histoire m’a fait honte pour la profession. Je fais mon
> travail, le reste…

Je passe un cône beam sur 10 patients pris au hasard chez la patientèle de n’importe quel praticien, je suis sûr de voir des lésions avec de magnifique couronne par dessus dans quasi 100% des cas.
Ne t’en fais pas ton confrère a également récupéré des échecs venant de chez toi.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/08/2022 à 08h00

@Dentarue — Des nouvelles de ta patiente ?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/08/2022 à 22h46

Comment fait onpour voir les images photos et radios?


mla3

28/08/2022 à 09h18

Pier : les images sont dans "galerie" page 3 et 4.
Leur affichage INCONSTANT dans le post lui même génère un gros problème de compréhension, de perte d'infos et de fluidité de lecture.
C'est décourageant de suivre un fil dans ces conditions.


Dentarue

28/08/2022 à 10h54

!


Dentarue

28/08/2022 à 10h55

###


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

28/08/2022 à 22h50

Merci à mla3 pour le renseignement et à Dentarue pour les photos


Dentarue

29/08/2022 à 09h35

De rien.


Dentarue

29/08/2022 à 11h15

J’ai eu la patiente au téléphone. Elle a pu reprendre le travail ce matin. Elle revit. Elle a annulé son rdv au centre anti douleur. Elle est très très remontée.


moritooth

29/08/2022 à 12h37

Dentarue écrivait:
--------
Elle est très très
> remontée.

C'est la raison pour laquelle dans ce genre de situation, malgré l'empathie que l'on peut avoir pour nos patients il faut bien faire attention au côté médico-légal des choses, et à la déontologie.

Finalement ce fameux confrère, le fait d'être dans un village, comme tu nous le disais au début, ça n'a pas l'air de lui donner trop de scrupules...


Dentarue

29/08/2022 à 12h47

Elle n’a plus mal, reprend le travail, c’est ce qui m’importe.
Seule la 25 reste sensible, à la mastication. Je ne vois pas comment ça pourrait rentrer dans l’ordre avec un tel dépassement sur un apex éclaté !
Comment voulez vous que cette histoire finisse bien avec un tel massacre dès le départ ?
Ça n’aurait pas été moi, ça aurait été un autre. C’était plus que cuit pour la 27. Qui aurait gardé ça ?
Ne pas oublier qu’il l’a mise dehors avec son dossier! IL NE VOULAIT PLUS LA VOIR ! Il n’aurait pas supporté ses plaintes lors du dépassement d’hypochlorite en 25, sans anesthésie. Elle n’avait jamais eu aussi mal et a fini en pleurs. Elle a perdu confiance et il ne l’a pas supporté .


mla3

29/08/2022 à 13h42

"C'est la raison pour laquelle dans ce genre de situation, en dépit de l'empathie que l'on peut avoir pour nos patients il faut bien faire attention au côté médico-légal des choses, et à la déontologie." Moritooth est de bon conseil.
Tu as géré la douleur (27), pour 25 sous occ transitoire si tu ne l'as pas encore fait, et n'intervient pas trop vite ( lésions nécrotiques de l'hypochlorite en voie d'apaisement), et ce d'autant plus si la patiente compte ne pas en rester là.
Vois mon MP...

Zsctnx3id8tsesx5fylcqbgvy04s - Eugenol

Dentarue

07/09/2022 à 18h51

J’ai repris la 25, il n’y avait aucun mieux.
J’ai trouvé de la boue molle sous un cavit. La gutta qui dépassait largement est venue sans souci.
Bouchon apical de totalfill rrmp.


Dentarue

07/09/2022 à 18h54

👼


2