Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProduction d'électricité décarbonnée au cabinet dentaire. - Eugenol

Production d'électricité décarbonnée au cabinet dentaire.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2022 à 20h47

J’ai pas les mots…
Déjà que ta multiprise avec ses dreadlocks à côté de tes onduleurs ça me sort par les trous de nez… alors ta boîte de dérivation façon Spiderman.

J’avoue quand même mon respect pour l’installation. Tu repeints des voitures à tes heures perdues ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2022 à 21h34

Prunelles écrivait:
---------
> J’ai pas les mots…
> Déjà que ta multiprise avec ses dreadlocks à côté de tes onduleurs ça me sort
> par les trous de nez… alors ta boîte de dérivation façon Spiderman.
>

Ah, tu découvres qu'il y a une vie hors des normes européennes.

L'onduleur ne sert que si besoin, on coupe le courant général et on le branche sur la prise murale. Ce que tu vois c'est une multiprise qui n'a rien à voir, elle sert pour un pc de labo et ses écrans

Pour le boitier de dérivation du compresseur, quel est le soucis, qu'il soit vissé au mur ou pas? Les cables en cuivre rigide sont apparents, on s'en fout, ce n'est pas un lieu public. Tu devrais un jour soulever les dalles de faux plafond là ou tu bosses ou ailleurs et voir que c'est pareil, juste caché.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/08/2022 à 12h37

wakrap écrivait:
------
> Et tu élimines
> les turbines, chose que j'ai faite il y a pffff 35 ans.

mais pourquoi c'est si mal les turbines ??
faut que je me force a utiliser le contre angle rouge ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

31/08/2022 à 13h03

Pour l'audition, oui je pense à l'échelle d'une vie professionnelle.
Ça rend sourd, donc c'est mal.


Olieve

31/08/2022 à 13h51

Sinon j'ai vu qu'on pouvait produire de l'électricité avec un barbecue...



Pratique pour se griller 2 ou 3 saucisses pendant la pause de midi.
Voire un surmulot en cas de pénurie de saucisses, sait-on jamais....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/08/2022 à 16h02

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Et tu élimines
> > les turbines, chose que j'ai faite il y a pffff 35 ans.
>
> mais pourquoi c'est si mal les turbines ??
> faut que je me force a utiliser le contre angle rouge ?

Je n'ai jamais dit ça, que c'était mal.
C'est simplement mon choix dès le départ. Mon premier cab, je me suis retrouvé avec un WH X4 si je me souviens bien, et j'ai trouvé ça fabuleux par le couple et par le fait de pouvoir faire varier la vitesse sans perte de couple. Puis il y a eu les 4.5 et les 5. Les turbines n'avaient aucun couple et le sifflement m'insupportait. Aussi, je n'ai jamais su si c'était vrai, mais il se disait que les fraises s'usaient bien moins vite avec les CA.
Bref, je n'en ai pas touché une depuis, elles ont probablement évolué, je n'en sais rien.
Pour le sujet, c'est une énorme consommatrice d'air.
Quand tu es tout électrique, tu as seulement la seringue et un peu d'air pour refroidir les moteurs en interne, ce qui permet justement de tenir une journée sur une cuve.
Le compresseur est l'appareil qui a besoin de la plus grosse intensité de courant dans un cab à la fois en fonctionnement et au démarrage du moteur.
Si tu veux avoir une autonomie électrique par moments, il faut pouvoir l'éliminer durant ce temps.


Wadi

31/08/2022 à 17h42

enlaye écrivait:
------
> De toute façon s il y a pb énergétique, ils auront moins de pb de dents , ils n
> auront rien à manger dans le frigo .

Nos mains sont notre nourriture.

Une pulpite, même à Sarajevo en 1994, ça donne envie d'aller voir un dentiste.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

31/08/2022 à 17h56

On va en avoir de l'énergie avec la centrale en Ukraine, bombardée par les Russes ! Gratos en plus


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2022 à 16h10

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146

"..............

Article 1

Pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution en métropole continentale ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, pour la période mentionnée à l'article 2, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d'électricité désactivent la fermeture du contact pilotable mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures.

Article 2

Les gestionnaires de réseau public de distribution d'électricité rendent effective la désactivation prévue à l'article 1er au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 1er novembre 2022.
La désactivation prévue à l'article 1er prend fin au plus tôt au 15 avril 2023 et au plus tard au 15 mai 2023.

Article 3

Les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité communiquent aux fournisseurs d'électricité la date à compter de laquelle ils procèdent à cette désactivation pour chacun de leurs clients concernés, ainsi que la plage horaire correspondante, dès qu'ils en ont connaissance et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à dix-huit jours avant la désactivation effective.

............"


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/10/2022 à 17h28

Mouarffff
Et pendant ce temps, le "on va tous mourir cramés" passe de plus en plus pour du gros foutage de gueule du niveau le vaccin va sauver la planète.
On a détruit nos filières énergétiques pour de la foutaise millénariste.
Un peer review dans ce domaine.
https://climatediscussionnexus.com/2022/09/28/the-ipcc-botched-the-math-e-c-e-c-s/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/10/2022 à 17h41

Et pour sourire

https://twitter.com/Lingot70/status/1576613955854028800


2